Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Arrêt minute avec des passagers et portes fermées

Featured Replies

Posté(é)

Y'a un truc que je trouve vraiment galère : c'est l'impossibilité de faire un petit arrêt minute en laissant ma femme dans la voiture.

Dès que je m'éloigne, la voiture se verrouille et l'alarme se déclenche.

Il y a bien la solution de laisser une porte ouverte, mais ce n'est pas toujours pratique.

J'ai aussi la solution de laisser mon téléphone dans la voiture, mais en général il est dans ma poche.

Comment faites-vous ?

Posté(é)

Idem pour moi, cela nous est déjà arrivée 2 fois.

2 idées mais jamais testées.

- la fonction 'Park T', qui a priori gère ce souci 

- la nouvelle fonction 'Chien' .

Posté(é)

La fonction 'Chien' ... Pas sûr que ta femme apprécie 🤪

Posté(é)
Le 25/09/2025 à 17:30, E911V a dit :

Y'a un truc que je trouve vraiment galère : c'est l'impossibilité de faire un petit arrêt minute en laissant ma femme dans la voiture.

Dès que je m'éloigne, la voiture se verrouille et l'alarme se déclenche.

Il y a bien la solution de laisser une porte ouverte, mais ce n'est pas toujours pratique.

J'ai aussi la solution de laisser mon téléphone dans la voiture, mais en général il est dans ma poche.

Comment faites-vous ?

j'ai eu la même mésaventure, depuis quand la voiture n'est pas vide de passager, je coupe le BT sur mon téléphone à la descente.

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/09/2025 à 20:48, ggarrouste a dit :

j'ai eu la même mésaventure, depuis quand la voiture n'est pas vide de passager, je coupe le BT sur mon téléphone à la descente.

C'est une solution en effet.

Avec le risque de ne pas le réactiver ensuite (me connaissant).

Je crois que pour le moment je vais laisser le téléphone sur le pad de charge.

Posté(é)
Le 25/09/2025 à 20:59, E911V a dit :

C'est une solution en effet.

Avec le risque de ne pas le réactiver ensuite (me connaissant).

Je crois que pour le moment je vais laisser le téléphone sur le pad de charge.

peu de risques car si la voiture ne voit pas de clef BT elle ne démarre pas.

Posté(é)
  • Auteur

J'ai toujours la clé physique avec moi.

Posté(é)

Bonjour de mon côté j'active la fonction Park-T c'est fait pour cela et ca marche très bien

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/09/2025 à 08:33, eXXos a dit :

Bonjour de mon côté j'active la fonction Park-T c'est fait pour cela et ca marche très bien

Tu la trouves où cette fonction ?

Posté(é)
  • Auteur

Vu.

Mais je trouve délirant de ne pas pouvoir simplement s'arrêter sans avoir à faire une manip sur le téléphone ou autre.

Gros point noir en ce qui me concerne car je roule 95% du temps avec ma femme.

Posté(é)
Le 26/09/2025 à 09:19, E911V a dit :

Vu.

Mais je trouve délirant de ne pas pouvoir simplement s'arrêter sans avoir à faire une manip sur le téléphone ou autre.

Gros point noir en ce qui me concerne car je roule 95% du temps avec ma femme.

Ce n'est pas propre au téléphone ou a xpeng mais à toutes les voitures qui ont un verrouillage automatique main libre

Sur toutes les renault main libre chaque fois qu'on part et qu'on ferme la porte avec la clé  dans la poche ça verrouille tout.

C'est le prix à payer pour ne pas avoir à appuyer sur le bouton de la poignée comme sur les kia ou autres marques avec le mains "semi " libres

Posté(é)
  • Auteur

Sur mon EV6, elle se déverrouillait à l'approche de la clé, mais ne se verrouillait pas toute seule. C'est pourquoi je suis habitué.

Posté(é)

C'est bien ça tu es passé du mains "semi libre" au main libre et tu es désorienté par ça.

Perso je peste à chaque fois que je jongle entre la c5 et la zoe car j'oublie la clé de la c5 sur le contact ou j'oublie de prendre la clé en sortant de la maison et je passe mon temps à chercher cette fichue clé (ça faisait des années que j'étais en main libre)

Posté(é)
  • Auteur

Vu la mauvaise fiabilité du système de clé digitale, j'ai toujours la clé physique sur moi, à l'ancienne.

Modifié par E911V

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/09/2025 à 10:10, tech60 a dit :

C'est bien ça tu es passé du mains "semi libre" au main libre et tu es désorienté par ça

Ça ne me désoriente pas.

C'est juste que je n'ai pas de moyen simple pour choisir si je veux verrouiller la voiture ou pas.

C'est le même problème dans mon garage : la voiture se verrouille alors que je ne le souhaite pas.

Du coup ma femme doit penser à prendre la clé à chaque fois qu'elle veut accéder à la voiture.

Posté(é)

Normalement tu as un Xcombo qui  existe et qui gère ca automatiquement sans de voir passer par la fonction Park-T. 

Posté(é)
  • Auteur

Ce qui manque c'est la localisation dans les XCombo.

Posté(é)

D'après la dernière vidéo de Hugo, ça devrait arriver.

Quand ? On verra.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.