Aller au contenu
Laurent73

Aptera

Messages recommandés

Annonce d'Aptera : https://aptera.us/equity-line-of-credit/

Citation

Aptera Motors Corp. (“Aptera”), the solar mobility company focused on developing highly efficient vehicles, today announced it has entered into share purchase agreement providing for up to $75 million of committed equity financing (the “ELOC”) with New Circle Principal Investments LLC, an affiliate of leading growth-focused investor New Circle Capital.

Aptera will have the right, but not the obligation, to issue and sell, from time to time, up to $75 million of its Class B common stock under the ELOC, at its discretion and subject to customary conditions, including the effectiveness of a resale registration statement. The Company plans to file a registration statement on Form S-1 as soon as practicable to enable potential access to the facility.

Proceeds from the ELOC are expected to support production readiness, including tooling and other activities required to bring Aptera’s Launch Edition vehicles to market. This structure gives Aptera flexibility to raise capital in stages over time, aligning with the Company’s strategic priorities and market opportunities.

Si des spécialistes de la finance sont dans le coin, n'hésitez pas a commenter.

 

Electrek à aussi repris l'info, en traduisant en anglais ce jargon financier:

https://electrek.co/2025/10/14/aptera-secures-access-75-million-to-bring-solar-car-production/

 

J'en comprends qu'ils ont un accord avec cette société pour la vente de nouvelles actions.

 

Cette annonce, 2 jours avant le début de l'entrée en bourse, devrait rassurer les investisseurs comme quoi l'introduction en bourse n'est pas un plan de sortie des actionnaires pour les liquider, mais bien une étape dans la suite du financement, avec semble t'il 75 millions de $ déjà prévu avec cette société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Live d'Aptera dans quelques minutes (23h ce mercredi 15) avant le lancement demain du nasdaq:

 

Si quelqu'un a le temps de regarder et résumer si il en sors des infos intéressantes, n'hésitez pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien vu que l'on ne connaisse pas sur le véhicule, juste plus d'exemples de chargements du coffre AR possibles.

Le nasdaq doit ouvrir à 15h30 (ou 14h30 en oct/nov) heure Française (9h30 NY)

J'ai cru comprendre qu'Il y a des quotas d'actions ? par jour ?

Sous le symbole boursier sev, qui avait déjà été utilisé par sono.

 

Il y a de l'ordre de 18 offres d'emploi sur leur site. Mais pas vu de salaire, juste des participations !

Il était prévu que le tricycle ferait un trajet à travers les US jusqu'à la cote est, pour l'instant il y aura une présentation le 24 octobre en Arizona

 

Quelle aventure quand même, commencée en 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2025 à 17:43, Grand-Vince a dit :

Que deviennent nos participations d'avant introduction en bourse ? Elles sont indexées sur le cours de bourse, ou rien à voir ?

J'ai l'impression qu'il y a une opération à faire, pour les transférer d'un broker à l'autre.

AOC avait décrit l'opération dans une vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=46VAV7s5J-U

Puis indiqué dans la suivante qu'il avait pas rempli correctement l'un des champs (SEV au lieu d'un numéro à prendre dans le communiqué d'Aptera).

Ils n'ont pas envoyés de mail indiquant la chose aux investisseurs existants ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a deux types d'actions, le type A qui donne en plus des droits de vote, et les types B qui ne l'ont pas, ce sont ces derniers dont on voit la cotation sur la nasdaq, 5,28 $ ce soir. Il y a beaucoup d'échanges d'actions. Auparavant il y avait des échanges, mais privés, en gros entre 11 et 40$ chaque.

 

En détail:

● 18,487,003 shares of Class A Common Stock

● 5,161,574 shares of Class B Common Stock

● 25,693 shares of Series B-1-A Preferred Stock

● 126,641 shares of Series B-1-B Preferred Stock

● 1,412,220 shares of Series B-1-C Preferred Stock

● 257,596 shares of Series B-1-D Preferred Stock

● 1,539,751 shares of Series B-1-E Preferred Stock

● 357,336 shares of Series B-1-F Preferred Stock

● 3,031 shares of Series B-1-G Preferred Stock

Sur le site aptera il y a maintenant des tonnes d'informations financières.

Ca commence en 2021

Déjà là on voit qui a combien d'actions, qui a quel salaire (c'est loin d'être nul...) etc.

D'après les commentaires sur YT il y a aussi du cash, de quoi "tenir un an".

 

Je suppose que les participations sont parmi les actions de classe B, mais pas certain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2025 à 20:51, planetaire a dit :

Je suppose que les participations sont parmi les actions de classe B, mais pas certain.

L'article https://ir.aptera.us/news-releases/news-release-details/aptera-motors-approved-nasdaq-listing-set-trade-under-ticker-sev indique que ce sont les classes B qui sont approuvé pour le nasdaq.

 

D'après https://ir.aptera.us/node/6546/html :

Citation

Each share of Class A Common Stock is convertible at any time at the option of the holder into one share of Class B Common Stock.

Donc même si ça ne concerne que les classes B, il est possible de convertir les classes A en classe B pour les faire entrer sur le marché, mais cela doit impliquer une perte des parts de vote associées ?

 

La classe A semble être uniquement possédée par les fondateurs (Chris Antony / Steve Fambro / Michael Johnsson / Patrick Quilter), listés dans le paragraph security ownership, même si il n'est pas clairement précisé Classe A, mais le total semble pas loin de coller, et on sait que Antony/Fambro ont la majorité. A de rares exceptions, le commun des mortels doit donc avec de la classe B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vidéo récente d'essai dans le trafic conduite par un autre membre que le personnel d'Aptera. (encadrée par deux autres véhicules en lien avec l'essai à mon avis)

Au début on peut voir que garée en plein soleil, il y a 315 Watts de puissance (pour 700 Wc) et environ 300 Wh cumulé (comme on ne sait pas depuis quand c'est pas exploitable l'horloge indique 9pm !)

 

Autant on voit un petit peu l'écran central au début, autant à la fin il n'y a pas d'indication de la consommation de ce trajet ! Un essayeur norvégien aurait donné cela avec la température, les pneus, le nombre de banana box et que sais-je, l'aération en-dessous...

 

Autre vidéo récente, des Q&R.

A propos de financement, le nasdaq permet d'obtenir une "notoriété" pas de nouvelles recettes. Il est ensuite question d'aller chercher des subventions dont en Californie. J'ai cru comprendre que la production sera faite dans des micro usines et il y aurait du coup des subventions locales liées ?

Le total de 65 Millions de $ pour la production en petite série est maintenu. 160 millions pour une production en grandes quantités (automatisée).

 

 

Modifié par planetaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.