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apodex

Apres l'EV6?

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Le 22/03/2025 à 11:44, futur a dit :

Franchement Chinois..., ce devient plutôt un argument favorable, compte tenu qu'en plus il s'agit du groupe Geely, actionnaire de Mercedes et de Renault Horse...

Quant à la fiabilité, excuse moi, mais je préfère Gelly à Renault ou Stellantis, avec leurs bugs , leurs tractions avant et leur 400 V...

Je suis d'accord avec toi.

Vu que Kia n'est pas capable de me vendre l'EV6 phase 2, ma prochaine sera chinoise (XPeng, Smart ou Zeekr).

Comme tout le monde je préférerais acheter français ou européen, mais techniquement tout est à la ramasse ou hyper cher.

Et vu la réactivité des chinois, le fossé va s'agrandir.

Aujourd'hui une nouveauté en Chine dans la gamme de prix 250.000 RMB   DOIT avoir la recharge 5C et la conduite totalement autonome en ville et sur autoroute.

On en est encore au 400V et au lane assist.

Modifié par E911V

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Le 22/03/2025 à 13:55, Enreflexion a dit :

chinois argument favorable...?? chacun ses pensées que je respecte

C'est en gros le même cheminement que pour les Japonais, qui, il y a50 ans sortaient des voiture de me..., et qui sont devenus  en peu de temps,  parmi les + fiables , et avec  pourtant , des personnes qui restaient sur leurs préjugés, les concernant...

Et bien, pour pour les VE, en particulier les derniers modèles, les Chinois sont devenus parfaitement à niveau, voir supérieurs, mais d'aucuns ont manifestement du mal à l'admettre, et d'autres se bouchent la vue, sauf apparemment le PDG de Ford, qui a pourtant quelques compétences, et surement quelques bonnes raisons pour formuler son jugement ....sans appel !

Ne pas confondre le régime politique Chinois, et le niveau qualitatif et le ratio Prix/prestations des derniers VE produits dans ce pays...

fin du HS

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Le 22/03/2025 à 13:55, Enreflexion a dit :

chinois argument favorable...?? chacun ses pensées que je respecte. Fin du HS

Bref y'a pas d'européennes à niveau, la eMegane en 2028 peut être ?

Tout dépend des besoins. 

 

Pour ma part la VW id7 est toujours ma numéro 1 car elle coche toutes les cases (l'Audi A6 et la Volvo ES90 sont devant mais elle sont trop cher)

La Mercedes CLA aussi, mais elle sera trop cher. La Smart #5, pouvons nous la considérer comme européenne? Et les futurs Volvo s'annoncent plus que prometteuse, mais sont elles toujours Suédoises? 

 

Après en chinoises disponibles chez nous des aujourd'hui, il n'y a que les Xpeng qui soient réellement au niveau (voir même au dessus du lot). MG n'évolue pas, BYD fait des annonces mais ses voitures sont toujours à la traîne... 

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XPeng est le plus actif. Le développement du réseau est phénoménal.

Mais il n'arrivent pas à suivre sur les livraisons.

Mon concessionnaire a attendu plus d'un mois entre l'ouverture officielle et la réception de son premier modèle d'expo. Il lui en manque encore 3.

Et la fin de l'année va être compliquée pour eux, car ils ont sortis les modèles 2025 en Chine mais ne les livreront pas avant fin 2025 début 2026 en Europe.

En attendant ils doivent vivre avec les maigres stocks disponibles + le bateau qui arrive en mai.

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Le 22/03/2025 à 16:51, E911V a dit :

XPeng est le plus actif. Le développement du réseau est phénoménal.

Mais il n'arrivent pas à suivre sur les livraisons.

Mon concessionnaire a attendu plus d'un mois entre l'ouverture officielle et la réception de son premier modèle d'expo. Il lui en manque encore 3.

Et la fin de l'année va être compliquée pour eux, car ils ont sortis les modèles 2025 en Chine mais ne les livreront pas avant fin 2025 début 2026 en Europe.

En attendant ils doivent vivre avec les maigres stocks disponibles + le bateau qui arrive en mai.

Bon ben du coup... un modèle en moins sur ma liste. Il est hors de question que j'accepte un modèle 2024 alors que le 2025 est déjà sorti. 

 

Sauf offre commercial exceptionnelle, le G6 et le G9 2024, je n'en veux pas. 

 

J'ai quand même la sensation que les français sont pris pour des c*ns par certains constructeurs (Xpeng et Kia en l'occurrence).

Le 23/03/2025 à 08:41, futur a dit :

Il lui manque clairement le 800V , et les options sont nombreuses, mais sinon, c'est un bon modèle.

Oui mais non. Si tu prends ABRP et que tu simule des longs trajets avec l'iD7 pro S tu verras qu'elle fait mieux que nous EV6 et même que la phase 2. 😉

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Le 23/03/2025 à 10:03, OsmOze a dit :

Oui mais non. Si tu prends ABRP et que tu simule des longs trajets avec l'iD7 pro S tu verras qu'elle fait mieux que nous EV6 et même que la phase 2. 😉

Oui, mais sur un trajet ne nécessitant qu'une seule charge , dans la vraie vie, je demande à voir ...

Par contre, celle qui me plait bien, c'est l'ID7 break, mais le prix s'envole, mais  ce qui est sur, c'est que chez WV ou Kia, il faut rajouter les options, par rapport à X-Peng ...

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Le 23/03/2025 à 12:37, futur a dit :

Oui, mais sur un trajet ne nécessitant qu'une seule charge , dans la vraie vie, je demande à voir ...

Par contre, celle qui me plait bien, c'est l'ID7 break, mais le prix s'envole, mais  ce qui est sur, c'est que chez WV ou Kia, il faut rajouter les options, par rapport à X-Peng ...

Elle est beaucoup plus efficiente que notre Kia donc ça doit être kif-kif sur un trajet avec une seule charge. 

Pour le prix si tu achètes c'est hors de prix mais en LOA ça de défend plutôt bien. A priori ils sont sortis du modèle "agence " donc ça devrait relancer les ventes. 

Pour xpeng tu rajoute pas d'options mais tu paye au prix fort un modèle déjà remplacé. Et en LOA ou LLD, il faut surtout voir les mensualités. 

Perso, je suis prêt a mettre ça sur des modèles full options :

iD7 Pro S : 700-750€ par mois

Mazda 6e : 500€ par mois

Kia EV6 Gen 2 : 550-600€ par mois

Xpeng G6 : 550-600€ par mois

Xpeng G9 : 750-800€ par mois

 

Je penses que c'est jouable chez VW, les autres se touchent un peu trop a mon goût. 

Modifié par OsmOze

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Le 23/03/2025 à 10:03, OsmOze a dit :

Bon ben du coup... un modèle en moins sur ma liste. Il est hors de question que j'accepte un modèle 2024 alors que le 2025 est déjà sorti. 

 

Sauf offre commercial exceptionnelle, le G6 et le G9 2024, je n'en veux pas. 

 

J'ai quand même la sensation que les français sont pris pour des c*ns par certains constructeurs (Xpeng et Kia en l'occurrence).

Oui mais non. Si tu prends ABRP et que tu simule des longs trajets avec l'iD7 pro S tu verras qu'elle fait mieux que nous EV6 et même que la phase 2. 😉

Euh..... a priori non, paris Barcelone selon ABRP :

ID7 PRO :( 58 k sans options) 4 recharges, 1h34 de recharge au total  donc 10h29 traje5ta complet.

EV6 LR de 2022 3 recharges 1h07 de recharge au total donc 10h11 trajet complet

 

Pour s approcher de l EV6 , je dis bien s approcher et non pas la depasser il faudrait prendre la Pro S encore plus chère. 3 recharges et 1h20 temps total de recharge.....

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Le 23/03/2025 à 14:07, OsmOze a dit :

Elle est beaucoup plus efficiente que notre Kia donc ça doit être kif-kif sur un trajet avec une seule charge. 

Pour le prix si tu achètes c'est hors de prix mais en LOA ça de défend plutôt bien. A priori ils sont sortis du modèle "agence " donc ça devrait relancer les ventes. 

Pour xpeng tu rajoute pas d'options mais tu paye au prix fort un modèle déjà remplacé. Et en LOA ou LLD, il faut surtout voir les mensualités. 

Perso, je suis prêt a mettre ça sur des modèles full options :

iD7 Pro S : 700-750€ par mois

Mazda 6e : 500€ par mois

Kia EV6 Gen 2 : 550-600€ par mois

Xpeng G6 : 550-600€ par mois

Xpeng G9 : 750-800€ par mois

 

Je penses que c'est jouable chez VW, les autres se touchent un peu trop a mon goût. 

Pas question de prendre une LOA, en ce qui me concerne, et j'insiste, ID7 pro est plus chère, avec un minimum d'options à rajouter..

J'observe que même en LOA, la G9 est au même prix, que l4ID7, et là y'a pas photo, sauf à être anti Chinois viscéral...comme certains !!!

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J'ai essayé deux fois le G9 assez longuement et c'est bluffant. On est au delà du premium. On ne peut pas comparer à une ID7.

Il faut vraiment être réfractaire aux SUV, ce qui peut se comprendre, pour préférer une ID7.

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Le 23/03/2025 à 10:03, OsmOze a dit :

Bon ben du coup... un modèle en moins sur ma liste. Il est hors de question que j'accepte un modèle 2024 alors que le 2025 est déjà sorti. 

 

Sauf offre commercial exceptionnelle, le G6 et le G9 2024, je n'en veux pas. 

 

Le G6 2025 est une bonne amélioration, mais ce ne fait pas pour autant du 2024 une voiture à éviter. En plus il y a des offres assez aggressives d'après ce que je lis sur le forum correspondant.

Même en se limitant au 2024, qu'est ce qu'il y a de réellement mieux sur le marché ?

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Le 23/03/2025 à 14:25, apodex a dit :

Euh..... a priori non, paris Barcelone selon ABRP :

ID7 PRO :( 58 k sans options) 4 recharges, 1h34 de recharge au total  donc 10h29 traje5ta complet.

EV6 LR de 2022 3 recharges 1h07 de recharge au total donc 10h11 trajet complet

 

Pour s approcher de l EV6 , je dis bien s approcher et non pas la depasser il faudrait prendre la Pro S encore plus chère. 3 recharges et 1h20 temps total de recharge.....

Sur un trajet Vendée - Gard, la Pro S est meilleure que l'ev6. Sur un trajet Vendée - Région parisienne, c'est pareil. 

Le 23/03/2025 à 15:25, futur a dit :

Pas question de prendre une LOA, en ce qui me concerne, et j'insiste, ID7 pro est plus chère, avec un minimum d'options à rajouter..

J'observe que même en LOA, la G9 est au même prix, que l4ID7, et là y'a pas photo, sauf à être anti Chinois viscéral...comme certains !!!

Bah tu observera que selon mes critères, je suis prêt a mettre plus d'argents dans une G9 que dans une iD7, donc nous sommes d'accord sur ce point. ;)

Pour ce qui est de ne pas prendre une location, c'est très personnel. Pour ma part, c'est en pro, donc la LLD est préférable. Et même en perso, la technologie ça trop vite donc je n'achèterai pas de VE, il y a trop de risque de perdre beaucoup de valeur en peu de temps. 

Le 23/03/2025 à 18:05, E911V a dit :

J'ai essayé deux fois le G9 assez longuement et c'est bluffant. On est au delà du premium. On ne peut pas comparer à une ID7.

Il faut vraiment être réfractaire aux SUV, ce qui peut se comprendre, pour préférer une ID7.

Je suis très réfractaire aux SUV mais le G9 me plaît bien quand même. Donc je le garde dans ma liste. J'irai voir les offres LLD et voir ce qui est négociable. 

 

Le 23/03/2025 à 18:08, E911V a dit :

Le G6 2025 est une bonne amélioration, mais ce ne fait pas pour autant du 2024 une voiture à éviter. En plus il y a des offres assez aggressives d'après ce que je lis sur le forum correspondant.

Même en se limitant au 2024, qu'est ce qu'il y a de réellement mieux sur le marché ?

J'ai du mal a l'idée de prendre un modèle qui a déjà été remplacé s'il n'y a pas une offre canon dessus. C'est pour ça que a mes yeux, le G6 a perdu de sa superbe. J'ai aussi très peur qu'ils aient trop de succès et qu'il y en ai trop sur les routes, je veux un véhicule qui se démarque des autres. 😅

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Hello suite a la publication des chiffres de ventes février 25 de VE en Europe, notre EV6: disparaît une fois de plus des écrans radars.cf article AP dans les News.

Le journaliste se focalise sur Tesla qui certes est en baisse mais reste No 1 et No 2. avec la MY et la M3.

Je suis étonné par le groupe VW qui place 4:voitures dans le top 10 (la Cupra Born) échouant a la 11e place). Ce constructeurs a, il me semble  choisi une politique commerciale plus agressive  , tiens donc il se pourrait que des tarifs plus contenus puissent doper les ventes?

Franchement voir l lD4: devant la R5 et l ID 7 devant la C3 bravo VW.

 

Chez HKMC, seule l EV3 surnage, tiens donc c est la moins chère chez KIA.

 

Alors on pourrait se dire que VW est a la rue et a cause de ça ils vendent leurs VE a perte pour éviter les amendes. Oui, on pourrait dire ça. Et dire que HKMC se contente de tout petits volumes et marges confortables.

Ce serait oublier que le IX1, lI4, les Audi Q6 et Q4, la Mercedes EQA., le Scénic, le BZ4x et même le Porsche Macan ressortent aussi dans ce Top 25 contrairement a EV6 et  Ioniq5

 

BMW vend 3200 I4:en Europe là où Kia vend 3000 EV6...... dans le monde

 

Pourtant quand je regarde ce top 25 je vois peu de voitures nettement supérieures a l EV6, franchement le BZ4x devant EV6 j y croyais pas . Certes Toyota a bradé mais je crois surtout que comme BMW, MERCEDES VW, ils ont une clientèle captive qui leur permet de vendre même lorsqu'ils sont plus chers ou même lorsque les performances sont moindres.

De toute évidence HKMC n en est pas la, son salut dépendra de sa capacité a proposer une ratio prix performances meilleurs que les autres.Le quidam ne va pas acheter une Kia pour montrer a ses copains su il une Kia mais parce qu'il y retrouve son compte.

 

Encore une fois faire du premium ce ' est pas juste augmenter les prix , la preuve par l exemple.... Dommage vraiment dommage 😣

 

Vous trouvez pas?

 

 

Modifié par apodex

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Le groupe Hyundai a fait de gros bénéfices au niveau mondial l’année dernière, ils gagnent surtout bien avec leurs hybrides, les EV ne sont pas encore la priorité absolue selon moi, même si aux States leurs électriques ont bien progressé dernièrement. Bref ils n’ont pas besoin de brader à mon avis.

Kia n’est pas et ne prétend pas être une marque premium mais je trouve de manière générale que le fossé entre généralistes et premium se réduit. 

Entre mon EV6 et une Lexus RZ par exemple, y’a pas un monde de différence en termes de finition (et la Kia est vachement plus sympa à conduire). De même quand on voit un EQA ou IX1 sans 15000 EUR d’options, c’est triste…

Modifié par Hellric

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Le 25/03/2025 à 17:38, apodex a dit :

Hello suite a la publication des chiffres de ventes février 25 de VE en Europe, notre EV6: disparaît une fois de plus des écrans radars.cf article AP dans les News.

Le journaliste se focalise sur Tesla qui certes est en baisse mais reste No 1 et No 2. avec la MY et la M3.

Je suis étonné par le groupe VW qui place 4:voitures dans le top 10 (la Cupra Born) échouant a la 11e place). Ce constructeurs a, il me semble  choisi une politique commerciale plus agressive  , tiens donc il se pourrait que des tarifs plus contenus puissent doper les ventes?

Franchement voir l lD4: devant la R5 et l ID 7 devant la C3 bravo VW.

 

Chez HKMC, seule l EV3 surnage, tiens donc c est la moins chère chez KIA.

 

Alors on pourrait se dire que VW est a la rue et a cause de ça ils vendent leurs VE a perte pour éviter les amendes. Oui, on pourrait dire ça. Et dire que HKMC se contente de tout petits volumes et marges confortables.

Ce serait oublier que le IX1, lI4, les Audi Q6 et Q4, la Mercedes EQA., le Scénic, le BZ4x et même le Porsche Macan ressortent aussi dans ce Top 25 contrairement a EV6 et  Ioniq5

 

BMW vend 3200 I4:en Europe là où Kia vend 3000 EV6...... dans le monde

 

Pourtant quand je regarde ce top 25 je vois peu de voitures nettement supérieures a l EV6, franchement le BZ4x devant EV6 j y croyais pas . Certes Toyota a bradé mais je crois surtout que comme BMW, MERCEDES VW, ils ont une clientèle captive qui leur permet de vendre même lorsqu'ils sont plus chers ou même lorsque les performances sont moindres.

De toute évidence HKMC n en est pas la, son salut dépendra de sa capacité a proposer une ratio prix performances meilleurs que les autres.Le quidam ne va pas acheter une Kia pour montrer a ses copains su il une Kia mais parce qu'il y retrouve son compte.

 

Encore une fois faire du premium ce ' est pas juste augmenter les prix , la preuve par l exemple.... Dommage vraiment dommage 😣

 

Vous trouvez pas?

 

 

Très clairement, on le sait tous l'ev6 avant la grosse augmentation se vendait très bien. D'après le cc l'arrêt des ventes a été presque net avec l'augmentation qui sortait la voiture du bonus .

 

Donc oui c'est dommage pour eux.

Je pense qu'ils ont gâché leur propre potentiel.

Tous les constructeurs ne sont tjs pas en 800v qui est chez Kia depuis 2021.

Il feraient probablement partie des références en VE sur tous les segments si c'était appliqué sur EV3 et EV4 également 

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