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apodex

Apres l'EV6?

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Perso que mes véhicules soient

- personnels

- de fonction 

- en leasing 

 

Quand je restitue mes véhicules (et je me suis déjà exprimé dans un fil de discussion ici ou je passe pour un psychopathe 😂😉) , ils sont tous traités de la même manière : NICKEL. Jamais eu de frais de remise en état, que je reconduise ou pas un contrat de location.

(En aparté : oui c'est vrai que reprendre un véhicule aide dans certains cas à passer l'éponge.... ;-) J'ai vu des restitutions inacceptables , des vrais cochons, sans scrupules et un état extérieur qui mérite quasi une peine de Travail d'Intérêt Général 🤣😇

 

Il faut simplement être soigneux , consciencieux , responsable et digne de confiance.

 

Après,  effectivement un contrat de location ce n'est pas donné, mais quand tu peux le faire, il y a des avantages sans appel : tu changes tous les 2 ans ou 3 ans (je préfère 2 ans quand je peux) et par conséquent tu es à l'état de l'art des avancées technologiques (çà comprends la sécurité), de la modernité (çà comprends le design) , çà alimente le réseau des occasions pour donner la possibilité à tous de rouler en électrique, et enfin, je ne m'emmerde pas avec la revente. 

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Le 08/10/2024 à 13:37, apodex a dit :

Dans les 20 ans qui viennent on aura sans doute des offres de voiture sans chauffeur que l on pourra réserver sur une app a la demande,  cela vaudra t il encore le coup d immobiliser 50k dans son garage ou dans la rue? Je ne sais pas.....

La donne est/sera bien différente que l'on soit en (grande) ville ou loin en province !

D'ailleurs quand je vivais juste en couple j'étais en 2 roues + contrat de loc Europcar avec prise de voiture H24 (25€/mois puis prix fixe, sans état des lieux et surclassage facile en temps que client connu), à 10 minutes à pied de la gare de chez moi, ça aide un peu !

Et puis ça doit toujours rester un synonyme de libertés pour les jeunes des campagnes ?

Modifié par thomas73

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Le 09/10/2024 à 12:19, thomas73 a dit :

La donne est/sera bien différente que l'on soit en (grande) ville ou loin en province !

D'ailleurs quand je vivais juste en couple j'étais en 2 roues + contrat de loc Europcar avec prise de voiture H24 (25€/mois puis prix fixe, sans état des lieux et surclassage facile en temps que client connu), à 10 minutes à pied de la gare de chez moi, ça aide un peu !

Et puis ça doit toujours rester un synonyme de libertés pour les jeunes des campagnes ?

C est sur que ce type de service se développera d'abord dans les agglomérations. Cela donnera aussi plus d autonomie aux personnes âgées qui ne peuvent plus conduire.

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Hello,

passage en concession hier pour MaJ ICCU

pas encore d'EV3 en expo , discussion avec le commercial, situation compliquée pour les ventes d'EV6, les modeles fourgués pas KIA aux CC n'ont pas tous été vendus , il y a encore 1000 EV6 en stock en France. Les CC essaient de vendre a perte mais même comme ça , cela ne se vend pas. Pour ceux qui veulent en acheter dispo 15j 😀 De manière générale , plus de ventes de VE dans la concession, il faut dire que la e Niro est morte avec l'annonce de l'EV3, l'EV6 est hors de prix il semble qu'ils veuillent ecouler le stock avant de lander la phase 2, à priori ce n'est demain la veille..., l'EV9 est pàr definition très élitiste.

J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie de KIA / Hyundai, ils ont investi, developpé une super technologie et ils laissent leurs voitures sur les parkings. 

On va voit comment KIA va réagir , les prix de l'EV3 ne vont pas nécessairement rassurer les clients.

 

 

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Le 11/10/2024 à 09:46, apodex a dit :

J'ai un peu de mal à comprendre la stratégie de KIA / Hyundai, ils ont investi, developpé une super technologie et ils laissent leurs voitures sur les parkings. 

Cette stratégie de hausse des prix en Europe, à l'inverse de ce qui se pratiquait, il y a 2 ans (baisse sous de multiples prétexte pour faire rentrer l'EV6 dans le bonus), est d'autant plus incompréhensible, que le prix des batteries a fortement baissé ( peut-être moins les Coréennes mais sur mon NIro EV, c'est du CATL...), alors que dans le même temps les autres baissent les leurs ( Allemands, Français et Tesla), les Chinois étant (pour l'instant) anecdotiques chez nous.

Quand  on voit les prix de l'EV3 en Europe, avec sa construction ultra automatisée, sa plateforme e-GMD largement amortie, et dépouillée (traction avant et 400 V), on se dit que eux aussi, ils adoptent la politique de moindre volume et fortes marges, très à la mode en Europe, jusqu'à il y a peu, avec le retournement que l'on constate, devant la poussée Chinoise  et Américaine.

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Curieux de voir ce que ça va donner 

J'étais prêt à changer de crèmerie, mais après un aller /retour Toulon Bayonne (pendant lequel j'ai notamment fait un 1-80% en seulement 20mn), j'avoue que j'aurais du mal à remplacer l'EV6 par autre chose. C'est une super machine à enquiller les kilomètres.

La plateforme e-GMP en 400V / traction / 204ch, j'aurais franchement du mal, même si j'aime bien l'EV3.

Modifié par E911V

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Le 11/10/2024 à 11:26, E911V a dit :

Curieux de voir ce que ça va donner 

J'étais prêt à changer de crèmerie, mais après un aller /retour Toulon Bayonne (pendant lequel j'ai notamment fait un 1-80% en seulement 20mn), j'avoue que j'aurais du mal à remplacer l'EV6 par autre chose. C'est une super ma machine à enquiller les kilomètres.

La plateforme e-GMP en 400V / traction / 204ch, j'aurais franchement du mal, même si j'aime bien l'EV3.

Tu sais, certaines "400V" mettent pratiquement le même temps sur un 1-80% :)  En LFP60, dans une autre marque 😜

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Le 11/10/2024 à 11:54, rifilou a dit :

Tu sais, certaines "400V" mettent pratiquement le même temps sur un 1-80% :)  En LFP60, dans une autre marque 😜

Pas comparable puisque la batterie est plus petite.

Sinon pourquoi pas des batteries de 30 kW/h qui font le 10-80 en 9mn... 🤪

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Le 11/10/2024 à 11:54, rifilou a dit :

Tu sais, certaines "400V" mettent pratiquement le même temps sur un 1-80% :)  En LFP60, dans une autre marque 😜

J'ai bien dit 1-80, pas 10-80.

Hormis des chinoises exotiques, je ne vois pas quel modèle disponible fait aussi bien.

EDIT : et aussi les Porsche / Audi sur plateforme 800V. Mais pas le même budget.

 

20241005_213827.thumb.jpg.64ed7f1b715c672e1dfb7a268ce7ff7e.jpg

Modifié par E911V

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Le 11/10/2024 à 12:19, Barbibulle a dit :

Pas comparable puisque la batterie est plus petite.

Sinon pourquoi pas des batteries de 30 kW/h qui font le 10-80 en 9mn... 🤪

 

En terme de kilomètres récupérés, ça peut être tout près...

 

Le 11/10/2024 à 12:32, Enreflexion a dit :

je demande à voir une vidéo...

 

Je n'ai pas de video mais la TMY BYD60 le fait a priori en 22 minutes. Je pense que c'est la vérité car je le fais en 25 minutes avec la CATL60 qui est moins rapide à recharger mais ne perd quand même pas trop de temps sur les bornes (un 15-30% d'appoint pour arriver à bon port fait récemment en 3 minutes par exemple).

 

Après, je ne dis pas que l'EV6 ne charge pas vite, hein, vu que ce n'est pas le cas ! D'autant plus que la batterie est plus grosse mais au final, la différence n'est vraiment pas énorme en terme de km rechargés par minute avec certaines "400V".

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Le 11/10/2024 à 11:54, rifilou a dit :

Tu sais, certaines "400V" mettent pratiquement le même temps sur un 1-80% :)  En LFP60, dans une autre marque 😜

Je n'ai encore jamais vu de Tesla charger à quasiment 200 kW de puissance moyenne sur un 10 _80% ni  sur un 1_80% d'ailleurs...

Je les vois souvent se traîner à moins de 100kW à 50% par contre !

Mais si tu as un exemplaire extraordinaire,  je veux bien voir la photo de la borne. 😉

Edit: la batterie byd est plus petite que celle de la kia! Et jamais de la vie tu fais autant de kms avec 80%!

 

Modifié par jeff51

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Le 11/10/2024 à 13:36, E911V a dit :

J'ai bien dit 1-80, pas 10-80.

Hormis des chinoises exotiques, je ne vois pas quel modèle disponible fait aussi bien.

EDIT : et aussi les Porsche / Audi sur plateforme 800V. Mais pas le même budget.

 

20241005_213827.thumb.jpg.64ed7f1b715c672e1dfb7a268ce7ff7e.jpg

par extrapolation çà fait "juste" du 252 kWh récupérés en 1 heure. Aucune Tesla ne fait çà (hors Cybertruck peut être car en 800V)

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Le 11/10/2024 à 14:39, rifilou a dit :

 

En terme de kilomètres récupérés, ça peut être tout près...

 

 

Je n'ai pas de video mais la TMY BYD60 le fait a priori en 22 minutes. Je pense que c'est la vérité car je le fais en 25 minutes avec la CATL60 qui est moins rapide à recharger mais ne perd quand même pas trop de temps sur les bornes (un 15-30% d'appoint pour arriver à bon port fait récemment en 3 minutes par exemple).

 

Après, je ne dis pas que l'EV6 ne charge pas vite, hein, vu que ce n'est pas le cas ! D'autant plus que la batterie est plus grosse mais au final, la différence n'est vraiment pas énorme en terme de km rechargés par minute avec certaines "400V".

Du 10 80 pas du 1 80

Des ' sup au final, mais plus d'énergie emmagasinée pour une EV6 dans le même temps

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Le 11/10/2024 à 14:39, rifilou a dit :

 

En terme de kilomètres récupérés, ça peut être tout près...

 

 

Je n'ai pas de video mais la TMY BYD60 le fait a priori en 22 minutes. Je pense que c'est la vérité car je le fais en 25 minutes avec la CATL60 qui est moins rapide à recharger mais ne perd quand même pas trop de temps sur les bornes (un 15-30% d'appoint pour arriver à bon port fait récemment en 3 minutes par exemple).

 

Après, je ne dis pas que l'EV6 ne charge pas vite, hein, vu que ce n'est pas le cas ! D'autant plus que la batterie est plus grosse mais au final, la différence n'est vraiment pas énorme en terme de km rechargés par minute avec certaines "400V".

22 mn pour un 10-80% avec la TMY, peut être.

Mais sûrement pas un 1-80%.

Et au total pour beaucoup moins de kWh.

En 20 mn, la EV6 a pris 64 kWh, soit plus que la batterie du TMY dont tu parles.

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Sinon pour en revenir au sujet initial, j'avoue que je suis chaud bouillant après la présentation du concept car Alpine B390.

Elle coche toutes les cases pour moi. Il n'y a que la vitesse de charge qui reste une inconnue. Il faut espérer que les batteries Verkor hautes performances chargent un peu plus vite que les batteries standard Renault.

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Le 11/10/2024 à 15:36, Enreflexion a dit :

Du 10 80 pas du 1 80

Des ' sup au final, mais plus d'énergie emmagasinée pour une EV6 dans le même temps

1-80% mais oui, plus d'énergie dans l'EV6 mais en terme de kilométres ?

 

Le 11/10/2024 à 15:46, E911V a dit :

22 mn pour un 10-80% avec la TMY, peut être.

Mais sûrement pas un 1-80%.

Et au total pour beaucoup moins de kWh.

En 20 mn, la EV6 a pris 64 kWh, soit plus que la batterie du TMY dont tu parles.

 

Je vais arrêter de polluer avec mes électrons Tesla mais je parle bien d'un 1-80%. 

Mon 25 minutes en LFP60 CATL, c'est pour un 0-80%, pas un 10-80%. 

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Le 11/10/2024 à 16:28, rifilou a dit :

1-80% mais oui, plus d'énergie dans l'EV6 mais en terme de kilométres ?

 

 

Je vais arrêter de polluer avec mes électrons Tesla mais je parle bien d'un 1-80%. 

Mon 25 minutes en LFP60 CATL, c'est pour un 0-80%, pas un 10-80%. 

Ah bon, parce que tois sur la route, tu attends d'avoir 1 %, avant de recharger ??? tu es joueur !!!

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Le 11/10/2024 à 16:28, rifilou a dit :

1-80% mais oui, plus d'énergie dans l'EV6 mais en terme de kilométres ?

 

 

Je vais arrêter de polluer avec mes électrons Tesla mais je parle bien d'un 1-80%. 

Mon 25 minutes en LFP60 CATL, c'est pour un 0-80%, pas un 10-80%. 

Ok, soit 5mn de plus, soit 25% de temps en plus.

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Le 11/10/2024 à 17:30, E911V a dit :

Ok, soit 5mn de plus, soit 25% de temps en plus.

Pour rebondir sur votre échange passionné et revenir à mon propos initial , c est vraiment dommage que l EV3 ne sorte pas avec les nouvelles générations de batteries LFP, cela aurait sans doute permis une charge plus rapide même en 400v. D autant que Kia/Hyundai avait annoncé faire des recherches sur ces nouvelles batteries LFP a la fois performante et moins coûteuses.

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Le 11/10/2024 à 19:09, apodex a dit :

Pour rebondir sur votre échange passionné et revenir à mon propos initial , c est vraiment dommage que l EV3 ne sorte pas avec les nouvelles générations de batteries LFP, cela aurait sans doute permis une charge plus rapide même en 400v. D autant que Kia/Hyundai avait annoncé faire des recherches sur ces nouvelles batteries LFP a la fois performante et moins coûteuses.

Cela semble être le cas avec des batteries Lithium-Ion à chimie NCMA produites en Indonésie  par HLI Green Power selon cet article :

https://thekoreancarblog.com/2024/05/16/kia-ev3-affordable-pricing-and-advanced-battery-technology/

Peut être cette technologie ci-après :

https://www.leclanche.com/fr/leclanche-realise-une-percee-dans-la-production-ecologique-de-batteries-lithium-ion-haute-performance/

J'ai eu confirmation de ces nouvelles batteries pour l'EV3 d'une source KIA Europe

Modifié par Newchina

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Le 11/10/2024 à 20:42, Newchina a dit :

Cela semble être le cas avec des batteries Lithium-Ion à chimie NCMA produites en Indonésie  par HLI Green Power selon cet article :

https://thekoreancarblog.com/2024/05/16/kia-ev3-affordable-pricing-and-advanced-battery-technology/

Peut être cette technologie ci-après :

https://www.leclanche.com/fr/leclanche-realise-une-percee-dans-la-production-ecologique-de-batteries-lithium-ion-haute-performance/

J'ai eu confirmation de ces nouvelles batteries pour l'EV3 d'une source KIA Europe

Oui ce sont bien les batteries montées dans l EV3, d'après ce que j ai compris elles ont une meilleure densité énergétique.

Mais ce sont bien des NMC pas des LFP.

En septembre j avais vu l article ci dessous sur les batteries LFP, mais hélas rien de concret...

 

https://www.frandroid.com/marques/hyundai/2354146_kia-et-hyundai-ont-trouve-une-solution-pour-baisser-le-prix-des-voitures-electriques-avec-cette-nouvelle-batterie

 

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L'électricité et la chimie ne sont pas mes domaines, mais quand je lis la phrase suivante dans la seconde référence :

Procédé de fabrication à base d’eau de Leclanché

Les cathodes NMCA (nickel-manganèse-cobalt-alumine) à haute capacité permettent d’augmenter de 20 % la capacité de la batterie (20 % d’augmentation de la densité énergétique d’une cellule Li-ion par rapport aux cellules G/NMC traditionnelles).

L'article de FANDROID parle bien de batterie LFP donc Lithium-Ion

.

Donc ne s'agit-il pas de batterie Lithium-Fer-Phosphate avec cathode NMCA ?

 

Modifié par Newchina

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Le 11/10/2024 à 17:03, futur a dit :

Ah bon, parce que tois sur la route, tu attends d'avoir 1 %, avant de recharger ??? tu es joueur !!!

 

Aucun souci pour viser les 1% ou les 0% avec la planificateur et le buffer sous 0%.

 

Le 11/10/2024 à 17:23, Enreflexion a dit :

donc

TMY LFP60 CATL 0 80% soit 80% de 57.5  = 46 kWh en 25'

EV6 NMC77 10 - 80% soit 70% de 74 = 51.8 kWh en 18'

Pas pareil on est tous d'accord y'a pas de débat possible c'est objectif

Sauf que j'ai mis ma valeur connue, testée plusieurs fois mais en CATL. La BYD est plus rapide...

Et l'intérêt, c'est le nombre de km récupérés, pas le %.

Modifié par rifilou

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