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franck91

Application myRenault incomplete

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Bonjour,

J'ai acheté une Scenic 87Kwh Techno il y a presque un mois et j'ai eu beaucoup de mal à faire marcher l'application MyRenault, malgré l'aide de mon concessionnaire.

Au final, j'ai bien mon véhicule de connecté, mais je ne peux que voir le niveau de charge et signaler la voiture.f

Pas de possibilité d'activé la climatisation ou le chauffage à distance. Ce n'est pas que ca ne marche pas, c'est que l'option n'existe pas.

 

De plus j'ai toujours le message "connexion en cours" sur la tablette, depuis un mois et pire je trouve le message "charge batterie impossible" régulièrement qui apparaît. Ce ne m’empêche pas de charger heureusement, mais ce n'est pas rassurant.

Pas d'explication de Renault pour le moment.

 

Est-ce la même chose chez vous ?

 

merci!

Franck

 

 

myRenault.png

connexionEnCours.jpg

chargeBatImp.jpg

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Bonjour, 

Pour commencer un petit rappel : je ne travail pas pour Renault et je t'invite donc à continuer de sollicité pour prendre en charge le problème qui reste "de leur responsabilité". 

 

Ceci étant dit le conseils que je peux te donner : 

  1. Supprimer et ré-installer l'application sur votre téléphone
  2. Si pas mieux :
    • depuis la tablette de la voiture : 
      • Deconnecter votre compte MyRenault
      • Connecter la voiture à internet via un partage de connexion sur votre téléphone pour être certain de la connectivité de la voiture
      • Tester en ouvrant le navigateur web vivaldi (dispo sur le play store de la voiture si l icone n'est pas deja presente)
      • Reconnectervotre compte My Renaut
    • Sur votre téléphone se reconnecter a my renault
  3. Si pas mieux : 
    • Redemarrer completement la tablette de la voiture (appuis treeeees long sur le "bonton" on/off a droite de la tablette au milieu)
    • Recommencer l'étape 2
  4. Si pas mieux : 
    • Re-initialiser les paramètre de la tablette (je sais plus si c est via appuis long sur le bonton on/off de la tablette ou via le menu de parametre.
    • Recommencer l'étape 2

Si apres tout ca y a toujours pas de mieux : incister aupres de la concession et du service multimedia de renault. (éventuellement on peu faire des appels au server "manuellement" pour voir si c'est jsute votre appli qui déconne ou si les infos sont absnetes des réponses du serveur) 

 

 

Bon courage. 

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Bonjour Link214,

 

Merci pour tes infos, oui, je vais ouvrir un ticket support officiel auprès de Renault, nous avons déjà fait tous ce que tu as indiqué avec le concessionnaire, qui était très patient et très professionnel, mais là on a affaire à des bugs de l'appli/voiture clairement qui concernent les développeurs Renault (ca existe ??)

Etant moi même développeur, je me doute d'où ça pourrait coincer. Renault à des progrès à faire sur ce plan.

Tout ce qui est google marche très bien, mais dès qu'on passe à de l'intégration Renault, les soucis arrivent.

A regarder les commentaires sur myRenault avec la Megane, un peu partout sur le net, ça ne date pas d'hier.

Ca merdouille sévère de temps en temps. Ça sent le manque de maîtrise.

Il est temps Renault de corriger sérieusement, car si ça continue ma prochaine voiture ne sera pas une Renault juste à cause de ça.

 

Franck

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Si apres un "factory reset" de la tablette ca fonctionne pas mieux, pour moi il reste deux hypothèses : 

Un problème dans le backend des serveurs qui empêche les infos de remonter depuis la voiture ou de descendre dans l'appli. (Reste l(option de faire des appels manuel aux API pur vérifier ce qui descend) 

Un problème matériel dans la voiture qui pourrais par ailleurs expliquer le message d'erreur que vous avez sur le tableau de bord. (Peut être un défaut sur un faisceau qui empêche la communication depuis/vers un composant.... 

 

Comme tu es dev, tu connais peut être Postman, si cela t'intéresse je te mets une collection qui te permet d'interroger les API et voir assez simplement si tu récupère des infos. 

RenaultAPI.postman_environment.jsonRenault.postman_collection.json

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On m'a livré mon Scenic aujourd'hui. Je l'ai inscrit et connecté à MY RENAULT avec l'aide de mon vendeur.

Mais sur l'appli Android, il n'y avait aucune donnée (niveau de charge, kilométrage etc...).

J'ai donc suivi la méthode que m'a donnée mon vendeur et ça a marché. MY RENAULT  fonctionne impec sur mon téléphone.

LA METHODE:

Sur l'appli MY RENAULT Android (téléphone), je me suis déconnecté

Puis, je me suis  connecté à MY RENAULT sur mon ordinateur.

Puis je me suis déconnecté de MY RENAULT sur mon ordi.

Quand je me suis reconnecté sur l'appli téléphone, miracle!! tout fonctionnait.

Bonne chance!

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Le 12/07/2024 à 22:31, ROLY89 a dit :

On m'a livré mon Scenic aujourd'hui. Je l'ai inscrit et connecté à MY RENAULT avec l'aide de mon vendeur.

Mais sur l'appli Android, il n'y avait aucune donnée (niveau de charge, kilométrage etc...).

J'ai donc suivi la méthode que m'a donnée mon vendeur et ça a marché. MY RENAULT  fonctionne impec sur mon téléphone.

LA METHODE:

Sur l'appli MY RENAULT Android (téléphone), je me suis déconnecté

Puis, je me suis  connecté à MY RENAULT sur mon ordinateur.

Puis je me suis déconnecté de MY RENAULT sur mon ordi.

Quand je me suis reconnecté sur l'appli téléphone, miracle!! tout fonctionnait.

Bonne chance!

Prise de livraison en fin de matinée ; dans la voiture, "moteur en marche", la personne effectuant la livraison me demande de lancer l'appli My Renault, puis de saisir adresse mail et MP dans la voiture ; réponse plusieurs fois de suite : mot de passe non reconnu (ou qque chose comme ça) ; il m'a montré où accéder à la connexion pour réessayer à la maison. Après le repas, je vérifie le MP pour être certain de ne pas m'être trompé ; c'était bien celui que je mettais et qui n'était pas reconnu...

Je descend à la voiture, ouvre l'appli puis lance la connexion depuis la tablette voiture, mets l'adresse mail et MP, et là ça marche !!

Je précise que le MP qui ne passait pas à la concession était le bon !

Peut être qu'il fallait lancer l'appli avant, comme indiqué sur flyer ?

Cet après midi, sur l'appli, j'avais juste dans contrat les garanties et l'onglet programmation ; ce soir dans contrat, les garanties et toutes les dates avec différentes fonctions (reconnaissance panneaux, appel secours etc) et marqué en attente de signature pour les datas où qque chose comme ça.

La personne effectuant la prise en main m'a demandé quand j'avais fait la création de mon compte MR, et m'a dit qu'il fallait qu'il ait été créé environ 15 jours avant la livraison pour que tout fonctionne rapidement.

Donc tout devrait être rapidement opérationnel

 

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Le 13/07/2024 à 00:52, Kiki25 a dit :

Prise de livraison en fin de matinée ; dans la voiture, "moteur en marche", la personne effectuant la livraison me demande de lancer l'appli My Renault, puis de saisir adresse mail et MP dans la voiture ; réponse plusieurs fois de suite : mot de passe non reconnu (ou qque chose comme ça) ; il m'a montré où accéder à la connexion pour réessayer à la maison. Après le repas, je vérifie le MP pour être certain de ne pas m'être trompé ; c'était bien celui que je mettais et qui n'était pas reconnu...

Je descend à la voiture, ouvre l'appli puis lance la connexion depuis la tablette voiture, mets l'adresse mail et MP, et là ça marche !!

Je précise que le MP qui ne passait pas à la concession était le bon !

Il m'est arrivé exactement la même chose. Après plusieurs essais avec, je précise, le BON mot de passe qui n'était pas reconnu, j'ai dû le changer (le mot de passe). Et là, tout a bien fonctionné. Corrélation n'est pas causalité mais est-ce que le fait de changer le mot de passe aurait contribué à accélérer la connexion 🤔?

 

Le 13/07/2024 à 00:52, Kiki25 a dit :

Cet après midi, sur l'appli, j'avais juste dans contrat les garanties et l'onglet programmation ; ce soir dans contrat, les garanties et toutes les dates avec différentes fonctions (reconnaissance panneaux, appel secours etc) et marqué en attente de signature pour les datas où qque chose comme ça

Idem. Je n'avais que "Maintenance et garanties" en sortant de la concession et hier soir, après la manip que j'explique plus haut dans ce fil, tous les services connectés étaient actifs (sauf le pack infotainment??). Est-ce que la manip (ou le changement de mot de passe) y a été pour qqc? Est-ce que ce serait arrivé de toute façon? Je ne saurais dire.

 

Kiki25!  Enjoy 🚘 🤩!!!!

 

 

Modifié par ROLY89

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Le 13/07/2024 à 03:21, ROLY89 a dit :

tous les services connectés étaient actifs (sauf le pack infotainment??)

Je m'auto-cite. Ce matin, tous les "Services connectés" sont actifs, même le "Pack infotainment".

Au fait, c'est quoi le "Pack Infotainment"?🤔

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Hello,

 

Merci pour toute vos réponses, j'essayerai celles que je n'ai pas encore testée :)

Merci à Link214 pour ses liens, oui j'utilise Postman, je vais regarder de près les API du coup 👍

 

cool!

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Hello,

 

Quelques nouvelles. Tout marche bien maintenant. J'ai du ouvrir un ticket sur l'assistance Renault multimédia et le problème a disparu. J'ai pu recommencer la procédure de connexion de zéro et cette fois tout c'est bien passé. Ils ont surement fait quelque chose, mais ne je saurais dire quoi.

 

Merci à Renault et à vous!

Franck

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Le 25/7/2024 à 17:53, franck91 a dit :

Hola,

 

Algunas noticias. Todo funciona bien ahora. Tuve que abrir un ticket de asistencia multimedia de Renault y el problema desapareció. Pude iniciar nuevamente el procedimiento de conexión desde cero y esta vez todo salió bien. Probablemente hicieron algo, pero no puedo decir qué.

 

¡Gracias a Renault y a ti!

Franco

Qu'est-il advenu de l'erreur de chargement impossible de la batterie ?

J'ai un message ouvert sur le forum avec un problème similaire.

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Le 28/07/2024 à 14:36, daicon a dit :

Qu'est-il advenu de l'erreur de chargement impossible de la batterie ?

J'ai un message ouvert sur le forum avec un problème similaire.

Bonjour Daicon,

Le message a disparu. Je ne l'ai plus depuis que l'application est connectée correctement. Ce message était inquitant, mais il ne m'a jamais empeché de recharger en 7kw ou 150 kw.

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Le 28/7/2024 à 14:56, franck91 a dit :

Hola Daicon,

El mensaje ha desaparecido. Ya no lo tengo ya que la aplicación se conecta correctamente. Este mensaje fue preocupante, pero nunca me impidió recargar a 7kw o 150kw.

Mais il y a une chose que je ne comprends pas.

Quel est le rapport entre ce message et la demande ?

Je comprends que rien.... N'est-ce pas ?

 

Il est apparu temporairement aujourd'hui ? Et bien qu'il se soit rechargé et que la voiture démarre bien ...

Je suis déjà inquiet

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Bonjour,

 

le service multimedia Renault m'a appelé ce midi :

 

- le message tournant "connexion en cours" est anormal mais à priori sans conséquence et les tech Renault sont dessus pour le faire disparaitre. D'ailleurs il n'apparait plus systématiquement chez moi.

- pour le code demandé "Alliance Car Service", pas au courant, ma photo est transmise aux tech Renault. 

 

Au moins je trouve qu'il y a un suivi. Je n'ai quasiment jamais eu de réponse à mes sollicitations chez kia, ça change. 

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Hello,

Je remonte ce sujet pour savoir si MyRenault fonctionne bien chez vous ? J'ai l'impression que depuis hier je ne peux plus faire aucune action, à chaque fois j'ai une erreur

  •  Allumer les phares => Le véhicule ne répond pas
  • Changer les programmes de charge / le soc min/max => Erreur
  • Lancer la charger => Erreur

D'autres personnes ont la même expérience ?

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Bonjour,

Je ne sais pas si cela a un rapport, mais le design de l'appli a changé depuis  2 jours pour moi. Il y a eu apparemment une màj de MyR donc très récemment 

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Oui j'ai la mise à jour depuis quelques jours, pas de soucis particulier avant, mais là depuis hier ça déconne. .. Un relancement ne change rien ...

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Bonjour,

Oui, depuis quelques jours My Renault s'affiche en "Mode sombre". Mais cette mise à jour n'a semble -t-il pas rajouté de fonctionnalités supplémentaires, et c'est bien dommage. D'autres constructeurs font beaucoup mieux...

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