Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Appli MyRenault

Featured Replies

Posté(é)
Le 16/11/2024 à 07:34, BobkWh a dit :

Le temps de charge est maintenant correctement indiqué... mais les notifications n'indiquent plus le % de charge 🙃

Tu as eu une màj de l'appli ou c'est côté serveur que ça a changé ? 

Posté(é)

en effet, la mise à jour de l appli résoud les informations de durée de charges

Posté(é)
Le 16/11/2024 à 07:34, BobkWh a dit :

Le temps de charge est maintenant correctement indiqué... mais les notifications n'indiquent plus le % de charge 🙃

La même sur iOS 😑

Posté(é)
Le 16/11/2024 à 12:07, BobkWh a dit :

Appli version 6.0.6 sous Android du 28/10/2024

Bien vu, j'ai fait la MàJ 👍

Posté(é)

Depuis hier soir... le temps de charge est juste, mais le % de fin de charge est le même que celui de début de charge dans l'historique. Le % indiqué en-dessous de l'autonomie est juste par contre 😏

Posté(é)

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'activation de la clim sur l' application qui ne veut plus ce couper .le bouton reste toujours enclencher depuis 2 jours.

Merci pour vos réponses. 

Screenshot_20241121_160719.thumb.jpg.de86919e9b88e89f9cd3d168795e66ad.jpg

Posté(é)

tu as tenté de forcer l'arret de l'application ? Tu peux aussi virer le cache de l'application une fois l'application arretée, pas toutes les données.

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 16:10, comm1 a dit :

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l'activation de la clim sur l' application qui ne veut plus ce couper .le bouton reste toujours enclencher depuis 2 jours.

Merci pour vos réponses. 

Screenshot_20241121_160719.thumb.jpg.de86919e9b88e89f9cd3d168795e66ad.jpg

Voici comment procéder pour débloquer la fonction climatiser de l'application.

Dans l'application, dans la vue véhicule, descendre à "gestion de la climatisation"

dans ce menu programme le premier planning en sélectionnant le jour et 5 minutes après l'heure actuelle, puis valider et sauvegarder

on ne touche à rien pendant 30 min.

Cela va déclencher un cycle de climatisation et après cela le bouton climatiser sera de nouveau opérationnel.

Ne pas interrompre le cycle programmé.

Une fois que tout est de nouveau comme avant, retirer la programmation.

Posté(é)

Merci pour vos réponses. 

Je ferais les manipulations .

Posté(é)

Était en panne à 19h mais revenu  à l instant. 

Posté(é)

Chez Peugeot il faut attendre plusieurs mois pour retrouver le fonctionnement de l'appli, et en plus ils l'a font payer maintenant.

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 17:52, Flo3FR a dit :

Voici comment procéder pour débloquer la fonction climatiser de l'application.

Dans l'application, dans la vue véhicule, descendre à "gestion de la climatisation"

dans ce menu programme le premier planning en sélectionnant le jour et 5 minutes après l'heure actuelle, puis valider et sauvegarder

on ne touche à rien pendant 30 min.

Cela va déclencher un cycle de climatisation et après cela le bouton climatiser sera de nouveau opérationnel.

Ne pas interrompre le cycle programmé.

Une fois que tout est de nouveau comme avant, retirer la programmation.

Merci , ta manip a marché au top.

Bravo. 

Posté(é)

J'avais le même problème mais c'est revenu.

D'ailleurs, certains utilisent l'appli Kelec au lieu de MyRenault ?

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 21:26, gotam a dit :

J'avais le même problème mais c'est revenu.

D'ailleurs, certains utilisent l'appli Kelec au lieu de MyRenault ?

Je l'utilise depuis hier, c'est pas mal c'est un poil plus complet que MyRenault.

Posté(é)

il y a quelques milliers d'utilisateurs de Kelec oui.
En plus d'un design plus sympa (bon ça c'est subjectif), l'appli est plus ergonomique, plus fonctionnelle et surtout bien plus rapide que celle de Renault. Elle bug aussi infiniment moins souvent et cerise sur le gâteau le développeur est accessible sur Discord et à l'écoute des demandes des utilisateurs. Que demander de mieux ?
ça fait 7 mois que j'ai ma voiture, 5 que je n'utilise plus l'appli Renault ...

Posté(é)
Le 21/11/2024 à 21:17, Tech21 a dit :

Chez Peugeot il faut attendre plusieurs mois pour retrouver le fonctionnement de l'appli, et en plus ils l'a font payer maintenant.

Elle m'annonce gratuitement "Risque de verglas" dans entretien à réaliser 😂

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 07:59, Silversurfer a dit :

En plus d'un design plus sympa (bon ça c'est subjectif), l'appli est plus ergonomique, plus fonctionnelle et surtout bien plus rapide que celle de Renault. Elle bug aussi infiniment moins souvent et cerise sur le gâteau le développeur est accessible sur Discord et à l'écoute des demandes des utilisateurs. Que demander de mieux ?

Je suis en train de tester. Je croyais que c'était la puissance de charge en kW... Vu que cela augmente, ce seraient donc des kWh, sinon, mon CRO 16A est en super forme 😁

Posté(é)
Le 22/11/2024 à 07:59, Silversurfer a dit :

Idem, @kekerépond aussi ici et aux MP. L'app s'ouvre en 0.5 seconde et est hyper fluide. L'historique des recharges colorie les charges HP, calcule les vitesses moyennes et peut être filtré sur différents critères. Pour le quotidien c'est l'app qu'il faut à tout possesseur de Renault (et autres) connectée ! 

Le Widget fonctionne aussi bien mais nécessite parfois un refresh. Attention de ne pas envoyer trop de demande de refresh aux serveurs Renault sans quoi vous serez bani pour quelques minutes/heures et Kelec ne sais rien faire sans une (bonne) connexion aux serveurs Renault et des serveurs à la voiture ! 

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Salut,

Moi j'ai un problème bizarre.

Quand j'ai téléchargé l'appli MyRenault, quelques jours avant la livraison, dans le menu Véhicule, j'avais tout le process de la commande, et la voiture était "en livraison". Normal. Ca a pris 8 jours à passer de "en livraison" à "livrée", mais ensuite, je n'avais toujours pas accès au menu.

J'ai appelé la hotline, qui m'a fait désinstaller puis réinstaller l'appli (j'aurais pu y penser...) et miracle, j'ai vu le menu apparaitre, et j'ai eu accès à la programmation, etc... Et la fois suivante, rebelote : statut "livrée" et pas d'accès au menu. J'ai donc désinstallé/réinstallé et j'ai eu accès au menu. Et ce soir, à nouveau bloqué par le statut "livrée" 😤

Donc si résume, chaque fois que je veux utiliser MyRenault, je dois désinstaller/réinstaller l'appli...

Est-ce que je suis le seul dans ce cas ?

Posté(é)

depuis quelques temps, quand je lance le chauffage de l'habitacle avant de partir, ça me marque que la voiture n'a pas acquitté l'ordre de chauffage mais heureusement, ça se lance quand même.

Avez vous la même chose et si oui, l'avez vous résolu ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.