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elthib

Appels de phares en Kona de nuit, feux de croisement trop puissants?

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Est-ce que vous aussi on vous fait des appels de phares quand vous roulez de nuit avec votre Kona ? c'est pénible, je dirai qu'une fois sur 2 on me fait des appels de phares alors que les feux de routes sont éteints, j'utilise tout le temps la commutation automatique des phares, c'est bien pratique d'ailleurs... donc je me demande, est-ce que les feux de croisement sont trop puissants pour ceux qui nous croisent ou bien mal réglés?? est ce que ça arrive à d'autres personnes qui ont autre chose qu'un Kona ? Genre e-niro, Model 3 ou Leaf 2 ?

Modifié par elthib

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Cela m'arrive lorsque c'est un camion qui arrive derrière une côte, les phares éclairent la cabine et le routier mais la caméra ne voit pas les phares du camion.

Avec les routiers qui ont leur cabine décorée comme un sapin de noël pas de problèmes.

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il y a 34 minutes, Antares a dit :

Cela m'arrive lorsque c'est un camion qui arrive derrière une côte, les phares éclairent la cabine et le routier mais la caméra ne voit pas les phares du camion.

Avec les routiers qui ont leur cabine décorée comme un sapin de noël pas de problèmes.

Faudrait donc rendre obligatoire les cabines sapin de Noël (je trouve ça hyper sympa d'ailleurs ? )

 

@elthib : j'avais le cas avec ma Model 3 : en plein phares elle était bien reglée, alors qu'en feu de croisement j'avais constamment des appels de phares. Au début je croyais qu'on m'avertissait de la présence de gendarmes (je trouvais ça cool ). Mais au bout de 100km d'appels de phares je me suis dis qu'il y avait pas des gendarmes tout du long ?

Arrivé à la maison, j'ai compris : en plus d'éclairer la chaussée, elle éclairait la cime des arbres ?

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Il y a 10 heures, elthib a dit :

Est-ce que vous aussi on vous fait des appels de phares quand vous roulez de nuit avec votre Kona ? c'est pénible, je dirai qu'une fois sur 2 on me fait des appels de phares alors que les feux de routes sont éteints, j'utilise tout le temps la commutation automatique des phares, c'est bien pratique d'ailleurs... donc je me demande, est-ce que les feux de croisement sont trop puissants pour ceux qui nous croisent ou bien mal réglés?? est ce que ça arrive à d'autres personnes qui ont autre chose qu'un Kona ? Genre e-niro, Model 3 ou Leaf 2 ?

Bonjour,

Sur le e-Niro on a une molette de réglage des phares à gauche du bouton désactivant l'avertisseur sonore VESS. Très pratique.

Est-ce aussi le cas sur le Kona ?

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Il y a 2 heures, elthib a dit :

j'ai déja regardé mais j'ai pas trouvé ou est-ce qu'on les regle, suis-je bigleux ? ?

Pas de molette de réglage = c'est automatique :

image.thumb.png.f7e0e57e9e8fc53ebb92659ba044dd7d.png

Molette de réglage (7) dans le cas où ça n'est pas automatique :

image.thumb.png.4b6659b85a23758dfd3c23c161358ec3.png

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Il y a 1 heure, Agfa a dit :

Ça c'est le problème quand l'arrière est trop chargé (genre belle mère de 100 kg dans le coffre) emoji16.png

C'est pour cela que tous les manuels de serial killer le disent : découper en plusieurs morceaux et bien répartir les charges pour ne pas alerter la maréchaussée ?

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Bonjour, je rencontre parfois aussi le problème. Je dois aller le CC d'ici peu de temps pour le replacement des 3 serrures qui n'ont pas encore été remplacées car à l'ouverture/fermeture, un bruit de grrrrrr se fait entendre. J'en profiterai pour évoquer le réglages des feux de croisement...

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Il y a 14 heures, Lucaralf a dit :

la molette doit être sur les véhicules avec phares halogènes je pense ;)

Peut-être, en tout cas, j'ai la molette (photo sur un post ci-dessus) sur mon e-Niro Active (phares halogène).

Les modèles équipés en LED ne l'ont pas ?

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il y a 1 minute, elthib a dit :

oui en Kona Executive, donc full led, on a pas de molette

Dommage, c'est bien pratique...

Dans les modèles full LED le réglage de l'assiette des phares est-il facilement accessible en ouvrant le capot, ou faut-il nécessairement aller chez le concessionnaire ?

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Il y a 2 heures, Rozlou a dit :

Dommage, c'est bien pratique...

Dans les modèles full LED le réglage de l'assiette des phares est-il facilement accessible en ouvrant le capot, ou faut-il nécessairement aller chez le concessionnaire ?

Je ne pense pas que le full LED soit responsable de cela : c'est un choix de Hyundai

Sur Model 3 on est full led et ça se règle depuis l'écran

(entre l'option "pet sur clignotant" et l'option "transformer la voiture à l'écran en traineau de Noël") ?

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Ça me paraît bizarre que Tesla ait pu l'homologuer ainsi..? 

À ma connaissance, "Led" ou "Xénon" nécessitent un correcteur d'assiette automatique. 

II faut évidemment que celui-ci soit bien réglé, mais c'est le seul moyen que des "petits malins" ou étourdis n'eblouissent pas ceux qui arrivent en face. 

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Sur une Executive, l'assiette des phares étant automatique, le réglage est moins accessible.

Raison pour laquelle Hyundai recommande de passer en concession.

Mais je suis sûr que certains sauront procéder :

image.thumb.png.50dd2d9c78788b37f043ad49d3e7cd1a.png

Modifié par Juno

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Il y a 5 heures, JEFF85 a dit :

Ça me paraît bizarre que Tesla ait pu l'homologuer ainsi..? 

À ma connaissance, "Led" ou "Xénon" nécessitent un correcteur d'assiette automatique. 

II faut évidemment que celui-ci soit bien réglé, mais c'est le seul moyen que des "petits malins" ou étourdis n'eblouissent pas ceux qui arrivent en face. 

J'avoue ne pas pouvoir te répondre sur comment ils l'ont homologué

Mais dans le menu, une fois en position "Park" il suffit de régler l'assiette des phares et je te confirme avoir bien abaissé tout seul en 1 min mes deux phares de 10 cm

Je n'ai plus aucun appel de phares et je vois encore plus loin que le bout de mon capot donc à priori ça marche ?

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C'est ce qui est inquiétant. 

S'il est si facile de "régler" dans de telles proportions, imagine le calvaire de ceux qui vont croiser des M3 dont le conducteur aura, par jeu ou par inadvertance, "réglé" ses phares trop haut.... 

Les réglages "manuel", eux, sont en principe calés pour ne pas viser trop haut. Leur fonction est de baisser le faisceau lorsque la voiture est chargée à l'arrière. Tu me diras que si on oublie de le faire.... ça fait mal en face. C'est pour ça que l'automatisme est obligatoire avec les nouveaux types d'éclairage très puissants. 

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