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bobjouy

[App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit

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Le 25/08/2021 à 15:05, lesommer35 a dit :

🤬
Je viens de change de box et mon Teslamate ne fonctionne plus (docker sur raspberry). J'ai cette erreur :

 

image.png.f8c4287c265bd8eb3ebeeca3c470cf27.png

 

J'ai tenté de regénérer mes tokens mais sans succès

 

Avez vous une idée ? 🤔

J'ai réparé mon bouzin en passant par une commande docker pour mettre à jour mes tokens puis redémarrage

docker exec -ti root_database_1 psql -U teslamate
  update public.tokens set access='xxxxxx',refresh='yyyyyy';
  quit

 

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Le 25/08/2021 à 18:29, orionx31 a dit :

Est-ce qu’il y a moyen de générer un dashboard sur lequel on sélectionne un bout de route et ça génère un graphe avec nos vitesses de passage à chaque fois qu’on y est passé selon une courbe ?

Oui c'est faisable mais plus en un point géographique (+/- X mètres) que sur une portion de route

On dispose des positions latitude/longitude datées + vitesse

Modifié par lesommer35

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Salut @bobjouy,

 

Merci pour tes tableaux de bord, ça change un peu le look.

J'ai 2 chiffres qui ne sont pas cohérents entre "Supercharge et charges AC" et "Supercharges et DC"

Mon temps de charge n'est pas bon non plus.

 

As-tu cela aussi ? Car mes données sont un import de Teslafi.

 

 

Delta.jpg

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Après avoir généré mon token d'accès, Teslamate marche à priori très bien. 
Histoire de le rendre accessible depuis l'extérieur, j'ai les 2 containers (teslamate et grafana) derrière mon reverse proxy nginx avec des sous-domaines. L'accès est fonctionnel, mais ce qui m'embête, c'est que l'url devient désormais publique (à condition de la connaitre certes), donc pas très sécurisé.

J'ai donc rajouté des fichiers htpasswd afin de demander une authentification sur les 2 domaines.
Mais je me retrouve avec un soucis dans Teslamate qui recharge sa page en permanence (pas toutes les X secondes), et la carte de la dernière position ne s'affiche jamais.

 

Visiblement c'est lors du GET /live/websocket qu'il n'utilise pas l'authentification passée dans le navigateur, et donc ça doit boucler.
Pour toutes les autres ressources, je vois bien passer dans la log mon utilisateur.

Une idée ? Sinon, vous la sécurisez comment votre interface ?

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Il y a 19 heures, TomaGo a dit :

J'ai 2 chiffres qui ne sont pas cohérents entre "Supercharge et charges AC" et "Supercharges et DC"

 

Tu as pas une charge DC payante ? Genre un Ionity ou autre chose ? 

 

Il y a 19 heures, TomaGo a dit :

Mon temps de charge n'est pas bon non plus.

 

Il me semble que j'avais une erreur d'unité dans l'un des deux, je te redonne les miens actuels en PJ de ce message, tu me diras.

 

ACSuC.txt DCSuC.txt

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Bonjour :) 

 

J'ai ma Model3 SR_ MIC depuis le 4 Juin et j'ai installé TeslaMate le 8 Juin via Docker sur un vieux Macbook Pro. Tout se passe bien !

Vers la fin Juillet trip rapide de 4 jours Alsace / Rennes et toutes les infos sont remontées sans problème.

Cet été j'ai été en vacances en gros du 1 au 15 Aout et au retour zéro info remontées, c'est comme si zéro trajets ? Je suppose / crains que mon Macbook éteint en est la cause 🙄

 

Question : je suppose que TM se connecte à la voiture pour récupérer les informations, ceci sans passer par les serveurs de Tesla ? J'avais vu que les serveurs de Tesla ne conservaient pas les données accessibles longtemps ? et j'espérais surtout qu'a mon retour TM allait me récupérer "ce qu'il pouvait" mais rien de rien ??

 

J'ai cherché sans succès un schéma de flux qui explique le fonctionnement... 

 

Merci

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il y a 33 minutes, ManuD67 a dit :

je suppose que TM se connecte à la voiture pour récupérer les informations, ceci sans passer par les serveurs de Tesla ?

Non, mais c'est du streaming de données, le serveur doit en effet rester actif en permanence pendant un voyage pour les collecter.

 

il y a 33 minutes, ManuD67 a dit :

J'avais vu que les serveurs de Tesla ne conservaient pas les données accessibles longtemps ?

Ils ne stockent rien du tout en fait (du moins, rien d'accessible publiquement), donc si TeslaMate n'est pas là pour obtenir les données et surtout les sauvegarder, tu n'auras rien en effet.

Modifié par nicolinux

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il y a 4 minutes, nicolinux a dit :

Non, mais c'est du streaming de données, le serveur doit en effet rester actif en permanence pendant un voyage pour les collecter.

Ils ne stockent rien du tout en fait (du moins, rien d'accessible publiquement), donc si TeslaMate n'est pas là pour obtenir les données et surtout les sauvegarder, tu n'auras rien en effet.

Dommage d'avoir perdu mes 2600 km de voyage :( mais bon maintenant je le saurais !

Par contre il me manque une info cruciale --> streaming depuis quoi vers ou ? en effet comme mon instance TM est sur mon MBP qui n'est pas accessible de l'extérieur cela veut dire que si je suis hors de mon domicile alors la synchro ne doit pas fonctionner ? 

C'est pour cela que je cherche un schéma de flux en fait 🤔

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il y a 2 minutes, ManuD67 a dit :

streaming depuis quoi vers ou ?

Depuis les serveurs de Tesla, vers ton serveur Teslamate. 

 

Ce dernier ne doit pas nécessairement être accessible depuis l'extérieur, par contre il doit avoir accès à l'extérieur. Teslamate interroge les serveurs de Tesla via une API, c'est l'équivalent à une navigation sur internet dans un navigateur web pour faire simple. En gros, tant que le serveur est connecté à internet, c'est bon. 

 

L'accès depuis l'extérieur n'est utile que pour consulter les données collectées, la phase de collecte peut fonctionner sans.

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il y a 40 minutes, nicolinux a dit :

L'accès depuis l'extérieur n'est utile que pour consulter les données collectées, la phase de collecte peut fonctionner sans.

Je pensais que les serveurs Tesla ou même la voiture avait un certain "tampon" mais apparement non, tant pis pour moi.

Au moins je le saurais pour la suite :)

Merci  

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il y a 5 minutes, ManuD67 a dit :

Je pensais que les serveurs Tesla ou même la voiture avait un certain "tampon" mais apparement non

Je confirme que ce serait super pratique et ce serait encore mieux que ce soit la voiture qui stocke les données, mais il n'y a rien. Du coup, même avec un « vrai » serveur allumé en permanence dans un data-center, on peut encore perdre des informations… par exemple si la voiture n'est pas connectée à internet.

 

Je l'ai vu sur ce trajet, en passant dans une zone blanche on n'a eu aucune donnée entre les deux points. On le note sur la carte avec une ligne droite qui ne suit pas la route, le graphique d'altitude qui s'arrête brutalement et aussi les ruptures nettes sur les autres graphiques : 

332590363_Capturedcran2021-09-0111_36_05.thumb.png.ecf0d47d35a3a39434c605a57f044860.png

 

Mais bon, les voitures Tesla en proposent beaucoup plus que la majorité et je ne sais même pas si un autre véhicule dispose d'autant d'informations. Ce n'est déjà pas si mal… 🙂

 

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il y a 9 minutes, nicolinux a dit :

Je confirme que ce serait super pratique et ce serait encore mieux que ce soit la voiture qui stocke les données, mais il n'y a rien. Du coup, même avec un « vrai » serveur allumé en permanence dans un data-center, on peut encore perdre des informations… par exemple si la voiture n'est pas connectée à internet.

 

Ah oui... cela me fait penser à une autre question, pas de lien avec la connectivité premium ? si pas d'abo premium cela ne change pas la qualité de remontée des infos je suppose ? 

 

Et en effet un tampon de quelques jours sur la voiture cela ne serait pas du luxe, ton exemple est dingue car je suppose que pour faire ce trajet cela n'a pas mis des heures donc à la moindre perte de connectivité c'est perdu... j'ai assez souvent le cas car habitant à la frontière Allemande le réseau à parfois des "sautes de connectivité" 

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il y a 5 minutes, ManuD67 a dit :

si pas d'abo premium cela ne change pas la qualité de remontée des infos je suppose ?

Non, les données sont transmises sur toutes les voitures Tesla et la connexion est la même, abonnement premium ou non. Si la voiture n'a plus accès au réseau pour une raison ou une autre, on perd des données.

 

Après, les zones blanches sont fort heureusement assez rares en France aujourd’hui, il y en a général au moins de la 2G qui traine.

 

Et j'ai aussi noté que Teslamate peut passer à côté d'enregistrements en pleine ville, j'ai perdu plusieurs fois deux ou trois cent mètres après le départ de mon domicile alors qu'il y a la 4G partout ici. Je ne sais pas dans ce cas si c'est un problème de connexion de la voiture, un souci avec les serveurs de Tesla ou encore un problème avec Teslamate…

Modifié par nicolinux

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