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[App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit

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Alors, je viens de modifier le dashboard "Détails".

Il faut maintenant aller dans réglages et variables, puis modifier la valeur "Autonomie Max" pour mettre ce qui correspond à votre voiture, neuve, à 100 %.

Quelques valeurs que j'ai en tête

LR 2019 499 km

SR + 2021 418 km

LR LG 2021 550 km

 

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Si par exemple je mets 550 km pour la mienne : 

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Modifié par bobjouy

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il y a 20 minutes, bobjouy a dit :

Alors, je viens de modifier le dashboard "Détails".

Il faut maintenant aller dans réglages et variables, puis modifier la valeur "Autonomie Max" pour mettre ce qui correspond à votre voiture, neuve, à 100 %.

Quelques valeurs que j'ai en tête

LR 2019 499 km

SR + 2021 418 km

LR LG 2021 550 km

 

....

 

Hello,

Récupéré, testé, approuvé.(SR+ 2021 : j'ai mis 418km)

Merci

 

image.png.99940ff74f0023c7c513eb68a3de8ba6.png

 

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il y a 45 minutes, bobjouy a dit :

Alors, je viens de modifier le dashboard "Détails".

Il faut maintenant aller dans réglages et variables, puis modifier la valeur "Autonomie Max" pour mettre ce qui correspond à votre voiture, neuve, à 100 %.

Quelques valeurs que j'ai en tête

LR 2019 499 km

SR + 2021 418 km

LR LG 2021 550 km

 

il y a 23 minutes, Elwood a dit :

Hello,

Récupéré, testé, approuvé.(SR+ 2021 : j'ai mis 418km)

Merci

 

L'autonomie à neuf n'est pas dérivée des valeurs EPA ...? En théorie la SR+ 2021 est à 422 (262 mi EPA)

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Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Alors, je viens de modifier le dashboard "Détails".

Il faut maintenant aller dans réglages et variables, puis modifier la valeur "Autonomie Max" pour mettre ce qui correspond à votre voiture, neuve, à 100 %.

Quelques valeurs que j'ai en tête

LR 2019 499 km

SR + 2021 418 km

LR LG 2021 550 km

 

2115754956_Capturedecran2021-03-23a10_33_11.thumb.png.72742d9a8b8200e63a2cdc3a20acfb41.png

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Si par exemple je mets 550 km pour la mienne : 

2045782452_Capturedecran2021-03-23a10_34_43.thumb.png.2178574e25d2dda885c053d5c6c63538.png

 

 

Détails.txt 46 Ko · 5 downloads

@bobjouyVraiment milles merci. Super Job

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Il y a 1 heure, MrFurieux a dit :

L'autonomie à neuf n'est pas dérivée des valeurs EPA ...? En théorie la SR+ 2021 est à 422 (262 mi EPA)

Oui ça doit dépendre du pack de batterie, il me semble aussi qu'on peut avoir 423 km.

 

J'ai juste mis les quelques valeurs que j'avais en tête pour donner une idée, maintenant il y a tellement de variants de pack de batterie différents, il faut presque que chacun ait sa propre constante 😀

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il y a 16 minutes, bobjouy a dit :

Oui ça doit dépendre du pack de batterie, il me semble aussi qu'on peut avoir 423 km.

 

J'ai juste mis les quelques valeurs que j'avais en tête pour donner une idée, maintenant il y a tellement de variants de pack de batterie différents, il faut presque que chacun ait sa propre constante 😀

Mais c'est pas une valeur qu'on peut mesurer ou dériver depuis Teslamate, il faut la trouver ailleurs ...?

Pour les SR+ en France pour l'instant, il doit y avoir 3 variantes: pack Panasonic (NCA) 2019/20 (386 km ?), le Panasonic 2021 (422 km) et les LFP 2020 (418 km)

Pour les LR/Perf j'ai pas suivi les dernières péripéties LG / Panasonic, mais déjà en 2020 c'était compliqué

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il y a 48 minutes, MrFurieux a dit :

Mais c'est pas une valeur qu'on peut mesurer ou dériver depuis Teslamate, il faut la trouver ailleurs ...?

 

Si tu as Teslamate depuis le premier jour, tu peux partir sur ta valeur max.

Mais sinon faut aller regarder du côté des sujets kilométrage à 100 % et on doit trouver la réponse pour son propre pack.

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il y a 7 minutes, bobjouy a dit :

Si tu as Teslamate depuis le premier jour, tu peux partir sur ta valeur max.

Mais sinon faut aller regarder du côté des sujets kilométrage à 100 % et on doit trouver la réponse pour son propre pack.

Comment est-ce qu'on définit le "premier jour" ? Pour avoir la même base pour tous, le premier jour devrait être le jour où la batterie est assemblée (et c'est la valeur EPA en principe). Le jour de la livraison, on a souvent déjà une dégradation par rapport à cette valeur - jusqu'à 4% - ça fausse la comparaison entre voitures si certains prennent ça comme 100% et d'autres l'EPA.

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Il y a 2 heures, MrFurieux a dit :

Mais c'est pas une valeur qu'on peut mesurer ou dériver depuis Teslamate, il faut la trouver ailleurs ...?

Avec les infos dont dispose Teslamate, je ne vois pas comment il pourrait calculer l'autonomie EPA neuf 🤔

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Il y a 1 heure, lesommer35 a dit :

Avec les infos dont dispose Teslamate, je ne vois pas comment il pourrait calculer l'autonomie EPA neuf 🤔

Je ne vois pas non plus, mais quelqu'un, quelque part sur ce forum a probablement déjà compilé les autonomie EPA de tous les modèles présents en France. Sinon tous les modèles US sont sur le site de l'EPA, mais les SR+ LFP n'y sont pas, et du coup n'ont pas de score EPA officiel - de ce point de vue elles sont à part, c'est une mesure des propriétaires et pas une valeur officielle (si j'ai bien compris ?)

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J'ai commencé à construire l'écran ci-dessous
Je veux vérifier l'hypothèse : Le BMS a besoin que la batterie ait été au moins 3h de repos avant de conserver des infos dans son historique servant à estimer le NFP

J'ai donc fait un graphe avec en jaune le "projected rated range" (proche du NFP) et chaque point rouge correspond au niveau de batterie au réveil de la voiture après un sommeil d'au moins 3h 
 

image.thumb.png.bfb352fb49ae840d078ef79e91c03bb4.png

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Il y a 13 heures, lesommer35 a dit :

J'ai donc fait un graphe avec en jaune le "projected rated range" (proche du NFP) et chaque point rouge correspond au niveau de batterie au réveil de la voiture après un sommeil d'au moins 3h

La visualisation n'aide pas à trouver une corrélation. (si c'est le but de ta théorie)

 

Une courbe de tendance serait peut-être plus lisible..

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il y a 56 minutes, etienne33 a dit :

La visualisation n'aide pas à trouver une corrélation. (si c'est le but de ta théorie)

 

Une courbe de tendance serait peut-être plus lisible..

C'est clair qu'il faut que je trouve une autre façon de visualiser cela
Une courbe de tendance n'est pas la bonne visu car il faut pouvoir visualiser si on a bien des points rouges sur une large plage de SOC

Je pense qu'il faudrait déjà regrouper les points par intervalles ([0%;10%], ]10%;20%], ..., ]90%;100%]) et compter le nombre de charges dans chaque intervalle 🤔

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Hello, avec les différents tableaux que tu as créé @bobjouy est-ce que j'ai la possibilité de tous les afficher sur une seule et même page?

 

En gros, que ma page Home, affiche l'ensemble de tes différents Vues (Trajets, Résumé, AC&SUC, Voyage, Détails). 

 

Actuellement je dois naviguer pour aller afficher les différentes vues (je débute avec grafana, donc il y a peut être simplement une option que j'ai raté pour le permettre).

 

 

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Bonsoir @razekiel,

 

Je ne suis pas sûr du besoin ou de comment tu opères actuellement.

Tu peux définir l'un des tableaux de bord (dashboard) en favoris pour que ce soit celui par défaut.

Ensuite pour naviguer entre eux tu as, en haut à droite, un bouton "dashboards" pour passer de l'un à l'autre sans navigation compliquée ?

 

aaaa.png.7585c79e4fcf421f84fa7e2ac6b78fd4.png

 

Sinon je ne sais pas s'il est possible de faire un affichage qui agrège plusieurs dashboards ou s'il faut le construire soi-même.

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Merci @J0kers en effet, j'avais raté ce raccourci. il est suffisant ;)

 

ps: comment as-tu mis Grafana en français?

 

PS2: j'ai activé les supercharges gratuites. Est-ce une option a désactivé dès que nos supercharges ne sont plus gratuites ou pas?

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il y a 13 minutes, razekiel a dit :

ps: comment as-tu mis Grafana en français?

Mon grafana en soit est en anglais, ce sont les dashboard de Bobjouy qui sont en français et nommés en français

 

il y a 13 minutes, razekiel a dit :

PS2: j'ai activé les supercharges gratuites. Est-ce une option a désactivé dès que nos supercharges ne sont plus gratuites ou pas?

Je ne sais plus dans quel contexte c'est utilisé ce paramètre, mais en effet on peut supposer que tu devras le changer le moment venu.

Mais pour moi j'ai du, et il me semble dans tous les cas, que tu dois ajouter des géo repérages pour les SuC que tu empruntes afin de saisir le coût. Et là tu éditeras le jour où tu paies (quand il te propose de l'appliquer rétroactivement sur les charges passées tu dis non).

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il y a 30 minutes, J0kers a dit :

Mon grafana en soit est en anglais, ce sont les dashboard de Bobjouy qui sont en français et nommés en français

 

Je ne sais plus dans quel contexte c'est utilisé ce paramètre, mais en effet on peut supposer que tu devras le changer le moment venu.

Mais pour moi j'ai du, et il me semble dans tous les cas, que tu dois ajouter des géo repérages pour les SuC que tu empruntes afin de saisir le coût. Et là tu éditeras le jour où tu paies (quand il te propose de l'appliquer rétroactivement sur les charges passées tu dis non).

La capture que tu as partagé ce sont tous les Dashboard de @bobjouy ?

Je peux les trouver où car j'ai fais toutes les pages et j'ai récupéré: Voyage, Trajets, Détail, Résumé, SUpercharges et charges AC. Je suis preneur s'il y en a d'autre.

 

Merci pour le GéoRepérage! Je ne savais pas que c'était possible.

C'est un peu fastidieux si on fait un long voyage car il faudra mettre beaucoup de SuC, mais du coup, mes recharges au garage sont comptabilisées.

 

Et si on utilise régulièrement des bornes publiques c'est pas mal aussi.

Un tuto devrai exister pour Teslamate

 

 

2021-03-25_21h39_21.png

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il y a 4 minutes, razekiel a dit :

La capture que tu as partagé ce sont tous les Dashboard de @bobjouy ?

Je peux les trouver où car j'ai fais toutes les pages et j'ai récupéré: Voyage, Trajets, Détail, Résumé, SUpercharges et charges AC. Je suis preneur s'il y en a d'autre.

https://forums.automobile-propre.com/topic/app-tierce-teslamate-datalogger-local-et-gratuit-18867/?page=14&tab=comments#comment-696580

et https://forums.automobile-propre.com/topic/app-tierce-teslamate-datalogger-local-et-gratuit-18867/?page=16&tab=comments#comment-710766

+ des mises à jours au fil des pages

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Bonjour je viens de tous lire depuis le début.

Merci pour tous les conseilles et les partages.

Je ne suis pas un pro en ligne de commande sur linux.

Sauriez-vous m'indiquer comment automatisé une sauvegarde et une mise a jour automatique.

En gros arrêter tous les docker // faire une sauvegarde de Teslamate // faire la mise a jour de docker // faire la mise a jour de Teslamate // tous relancer.

Je pense qu'avec linux c'est possible.

J'attends la livraison de L@Blanch€ la semaine prochaine. Je veux être prêt pour l'accueillir.

J'ai un Raspberry 4B 8go et 32 GO de SD High Endurance connecter en WIFI.

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Salut @l@blanch€,

 

De mon coté, pour faire la sauvegarde de la base de données Teslamate (sous docker sur un syno), il faut que le conteneur soit actif. 

 

Si tu veux te faire un script, il faut :

 

Pour la sauvegarde (avec la date dans le nom du fichier) :

cd /emplacement_ou_tu_as_mis_ton_docker-compose/
docker-compose exec -T database pg_dump -U teslamate teslamate > /dossier_ou_tu_veux_ton_backup/teslamate_$(date +%Y%m%d).bck

 

Pour la MàJ :

cd /emplacement_ou_tu_as_mis_ton_docker-compose/
docker-compose pull

docker-compose up -d

 

Modifié par Avydéas

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Quand on est sous Synology, j'avais fait la demande au Support Synology et il semble bien possible de sauvegarder les paramètres des conteneurs en utilisant hyper backup.

J'essayerai de retrouver tout ça.

Model 3 SR+ 2021 Grise, int Noir, 18" livrée en Mars 21

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Dites-moi, certain d'entre vous on-T-il intégré Teslamate dans Home Assistant ?

J'ai aperçu cette doc officiel
https://docs.teslamate.org/docs/integrations/home_assistant/

Je voudrai avoir vos retours.

Je chercherai simplement, si possible à pouvoir visualiser les mêmes dashboard dans HomeAssistant, ou à minima certains indicateurs de la voiture.

Model 3 SR+ 2021 Grise, int Noir, 18" livrée en Mars 21

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