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[App Tierce] Teslamate : datalogger local et gratuit

Messages recommandés

Le 27/08/2025 à 14:20, LeLutin a dit :

Je penche pour les install par défaut, ceux qui laissent le « admin / admin » en identifiant / mdp sur la base posGRE ou l’accès Grafana ..

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Le 27/08/2025 à 20:04, Ponchy a dit :

Je penche pour les install par défaut, ceux qui laissent le « admin / admin » en identifiant / mdp sur la base posGRE ou l’accès Grafana ..

C'est surtout l'interface web (sur le port 4000) qui est exposé par défaut avec un accès à la position de la voiture (en plus du paramétrage de Teslamate).

web_interface.thumb.png.06124008566add7ee5476d865e092721.png

 

La partie grafana (port 4002 par défaut) est a minima protégée par un login/mot de passe (à modifier bien sûr), ce qui n'est pas du tout le cas pour la partie web interface propre à Teslamate (capture ci-dessus). Open bar sur les données de la voiture au moment de la consultation de la page.

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Le 27/08/2025 à 21:44, Mamiot a dit :

C'est surtout l'interface web (sur le port 4000) qui est exposé par défaut avec un accès à la position de la voiture (en plus du paramétrage de Teslamate).

Oui, si on l'utilise à partir d'une adresse ouverte sur internet, les données sont (évidemment) exposés. L'usage recommandé si on veut rester privé et qu'on ne sait pas comment faire c'est un accès local. Après, du moment que c'est juste un accès en consultation c'est pas critique. L'article a même des accents limite comiques:

Citation

 Un chercheur a trouvé un moyen d’exposer toutes leurs données précieuses des véhicules et des usagers : modèle, localisation et même kilométrage. 

Même le kilométrage ! Wahou

Sérieusement, je ne vois pas bien en quoi c'est pire que de poster des photos et des commentaires politiques sur les réseaux sociaux, publics aussi. Au moins tu ne risques pas d'être refoulé en voulant entrer aux USA.

Sans parler des cams consultables par les employés de Tesla ou de toute ta vie enregistrée dans les serveurs de Google....

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Le 27/08/2025 à 22:43, Ponchy a dit :

La position « real time » reste problématique. 
 

pour celui qui veut visiter ton domicile en ton absence par exemple ..

Un peu, mais la voiture seule ne dit pas qui est présent au domicile. Si des cambrioleurs ont une raison de cibler spécifiquement un domicile, ils doivent étudier les habitudes de tous les occupants. Pour illustrer, dans mon coin ils font des rondes régulières en testant le verrouillage des portes / portails, c'est basique mais efficace. Les cambriolages hi-tech ça doit être réservé aux manoirs de la haute société, je suppose.

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Le 27/08/2025 à 21:44, Mamiot a dit :

C'est surtout l'interface web (sur le port 4000) qui est exposé par défaut avec un accès à la position de la voiture (en plus du paramétrage de Teslamate).

Personnellement j'héberge le tout dans du docker sur une VM.
J'ai mis un nginx en reverse proxy avec gestion des certificats ssl et user/mdp géré dans la conf du nginx. Idem pour la partie grafana (où y'a en plus déjà l'authentification intégrée, donc j'ai gardé les 2).

Reste juste à rajouter un fail2ban pour blacklister toute IP qui ferait une attaque en brute force.

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Le 02/09/2025 à 15:50, cybervince a dit :

Personnellement j'héberge le tout dans du docker sur une VM.
J'ai mis un nginx en reverse proxy avec gestion des certificats ssl et user/mdp géré dans la conf du nginx. Idem pour la partie grafana (où y'a en plus déjà l'authentification intégrée, donc j'ai gardé les 2).

Reste juste à rajouter un fail2ban pour blacklister toute IP qui ferait une attaque en brute force.

Perso, conteneur LXC sur un proxmox accessible via mon VPN maison sur Wireguard

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Bonjour à tous,
Après 4 ans à utiliser TeslaFi je me dis qu’il est tant d’économiser un peu sur la durée et être moins même responsable de mes données.

J’ai donc pris un raspberry pi 5. J’ai fait l’installation, et tout fonctionnait bien.
J’ai voulu tenter d’importer mes données de TeslaFi mais déjà je galérais pour accéder à dossier import à cause des droits mais j’ai fini par y arriver.
Et dans le même temps, j’ai constaté que le tutoriel que j’avais utilisé pour l’installation n’était plus à jour pour le contenu du fichier compose …
Car il mentionne encore un postgres à 16, alors que j’ai vu que c’était du 17 maintenant donc j’ai mis à jour le fichier docker compose mais maintenant je n’ai plus rien qui fonctionne.

Est ce la modification de la ligne postgres de 16 à 17, les fichiers pour l’import de TeslaFi …

J’ai voulu tenter de reprendre le tutoriel d’installation du début mais pas de changement.
Est possible de supprimer tout pour recommencer ?
Sans forcément formation la carte micro sd et réinstaller le système … même si aucune données puis raspberry reçu ce jour …

Et si vous avez un process plus complet que la doc officielle (qui s’adresse surtout à des confirmés et non aux débutants) pour l’import des données TeslaFi, je suis preneur.

Merci

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Salut

Pas obligé de tout supprimer, juste le dossier teslamate-db et relance docker compose up -d. ça doit reconstruire avec une base vide, de là tu refais l'import.

Sinon tu peux en effet vider le dossier teslamate (sauf docker-compose.yml) et relancer docker compose up -d
Le tuto le plus à jour pour l'import TeslaFi doit être dans la doc de teslamate, c'est celle-ci qui te semble adressé aux confirmés ? qu'est-ce qui coince ?

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Salut
Pas obligé de tout supprimer, juste le dossier teslamate-db et relance docker compose up -d. ça doit reconstruire avec une base vide, de là tu refais l'import.
Sinon tu peux en effet vider le dossier teslamate (sauf docker-compose.yml) et relancer docker compose up -d
Le tuto le plus à jour pour l'import TeslaFi doit être dans la doc de teslamate, c'est celle-ci qui te semble adressé aux confirmés ? qu'est-ce qui coince ?

Alors j’avoue que je reprends juste le Raspberry, j’avais un model 1B de 2011 qui m’a servi de média center mais ça remonte

Donc déjà, en lisant ton message, j’ai du chercher le dossier concerné et je viens de trouver le dossier docker dans var/lib/ mais vu que dossier root je ne peux pas rentrer dedans via fillezilla et apparemment pas de possibilité de se connecter en mode root avec.
Donc va sûrement falloir que je vois via les liens de commandes … c’est la ou c’est compliqué quand tu as 30 ans d’habitude d’interface graphique …

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Bon, je pensais enfin avoir réussi, après avoir installé portainer et donc supprimer tout ce qui touchait tesla mate et en relançant, j’ai bien choisi le fuseau de Paris, mais la cela fait 1h que j’ai cet écran …
Le bouton rafraîchir n’est pas opérationnel ….

IMG_0011.jpg

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