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bobjouy

[App Tierce] Tesla Automation

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Hello,

Alors oui, pour résumer @St3rtrix , je n'ai pas pour l'instant prévu de développer l'application pour iOS. 

 

Je développe ces 2 applications sur mon temps libre, et celui-ci ne me permet pas pour le moment (avec 2 bébés à la maison) de me lancer dans l'apprentissage d'un nouveau langage de programmation.

Pour te donner une idée, au total la version Android de Tesla Advanced Notification m'a demandé à la louche entre 150 et 200 heures de travail, sur un langage de programmation sur lequel je ne partais pourtant pas de zéro !

 

Sur l'aspect matériel aussi, car pour publier une application pour l'App Store, outre les 100$ d'abonnement annuel (même si on ne vend rien), il faut acheter un Mac pour développer et publier, et évidemment un iPhone pour tester son développement. 

Je ne me vois pas aujourd'hui investir plus de 2500€ pour pouvoir mettre le pied a l'étrier, sans savoir si le projet va aboutir faute de temps, ou d'obstacles que je ne pourrais pas prévoir puisque je ne maîtrise pas cette technologie. 

 

J'espère que ma réponse t'éclaire !

Bien à toi

Modifié par denouche

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il y a une heure, metms a dit :

Bonjour ,

l'appli ne fonctionne pas 

Screenshot_20210716-121650_One UI Home.jpg

Screenshot_20210716-121639_Tesla Automation.jpg

Bonjour @metms

Excuse moi ma franchise mais ton message n'est pas vrai.

Peut être que l'une des fonctionnalité n'a pas marché ? mais pas l'application dans son ensemble ... ?

Pour rappel tu es sur une version BETA de l'application. Une version bêta par définition comporte potentiellement des bugs, et le but d'une beta est de pouvoir aider le développeur à les corriger avant d'envoyer les nouvelles fonctionnalités à tout le monde, afin d'éviter que le grand public se dise justement "cette application ne marche pas".

Généralement pour que cela soit efficace une description du problème est la bienvenue. En l'occurrence un screenshot est très bien en complément, mais la prochaine fois n'hésite pas à mettre une description du problème, plutôt que la petite phrase que tu as mis. 

 

Dans tous les cas je te propose qu'on investigue et que l'on continue par email plutôt ? Pour les béta c'est comme cela que je fonctionne, gardons le thread du forum pour les problèmes de production.

Peux tu m'envoyer par email les informations suivantes stp:

A/ Les versions des 2 applications, stp ? Sur Tesla Advanced Notification tu la trouvera sur l'écran principal en bas, en gris. Pour Tesla Automation tu dois être en derniere version, je n'en ai pas publié depuis quelques temps.

B/ Pourrais-tu aussi me dire l'ordre dans lequel tu as installé les 2 versions béta ? (si tu t'en souviens !)

Mise à jour en béta de :

1/ Tesla Advanced Notification PUIS Tesla Automation

ou

2/ Tesla Automation PUIS Tesla Advanced Notification
?

C/ Dans les deux cas, peux tu tester de désinstaller complètement Tesla Automation, puis de le réinstaller (sans toucher à Tesla Advanced Notification), et refaire le même test stp ?

 

Merci !

 

Pour les autres utilisateurs, qui utilisent la version de production, rassurez-vous :
- L'application fonctionne

- Les béta testeurs testent les pré-versions à fond, grâce à leur remontées vous aurez une version de production nickel !

Modifié par denouche

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Il y a 3 heures, jeff16v a dit :

Salut,
intéressant tous ca. Et bravo pour le taf.
ca va bien m'être utile s'est 2 appli.
Avant de passer commande des 2 appli de :
Tesla Advanced Notification

Tesla Automation
il y a un code promo ou pas.

 

 

Merci !

Non je n'ai pas encore trouvé le moyen de créer des codes promos d'un certain pourcentage de remise...

Faudra que j'y regarde un de ces jours, ça pourrait être bien utile. 

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Le 16/07/2021 à 14:01, denouche a dit :

Les béta testeurs testent les pré-versions à fond, grâce à leur remontées vous aurez une version de production nickel !

Merci pour ça. D'ailleurs j'ai remarqué une chose, testé 3-4 fois d'affilée. 

 

Si je suis par exemple en charge à 35 % et que je crée une automatisation qui dit "arrêter la charge si la batterie est sous 50 %", ou bien à 35 %, ou sous 36 %, etc, ça ne fonctionne pas. 

 

Pour réussir à ce que l'action aboutisse j'ai juste créé "si batterie en charge alors arrêter la charge". 

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il y a 10 minutes, bobjouy a dit :

Merci pour ça. D'ailleurs j'ai remarqué une chose, testé 3-4 fois d'affilée. 

 

Si je suis par exemple en charge à 35 % et que je crée une automatisation qui dit "arrêter la charge si la batterie est sous 50 %", ou bien à 35 %, ou sous 36 %, etc, ça ne fonctionne pas. 

 

Pour réussir à ce que l'action aboutisse j'ai juste créé "si batterie en charge alors arrêter la charge". 

C'est exactement le cas qu'à rencontré @metms en fait.

Lorsque tu crées une actions et que la condition est déjà remplie, il s'attendait (et toi aussi apparemment) à ce que l'action s'execute immédiatement. Or jusque là pour que l'action s'execute il fallait que la condition "devienne" vraie.

Je viens de finir de le coder, je pousse ça en béta ce soir.

Merci à tous les deux !

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Bonjour, j'ai une question au sujet de l'app qui pourrait m'intéresser, si le véhicule est en veille et que la température intérieure dépasse les 60° (et qu'on a programmé une condition du type si Température > 60° alors la climatisation se déclenche) comment l'application fait elle pour récupérer les infos de température avec le véhicule en veille?

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à l’instant, Airnam a dit :

Bonjour, j'ai une question au sujet de l'app qui pourrait m'intéresser, si le véhicule est en veille et que la température intérieure dépasse les 60° (et qu'on a programmé une condition du type si Température > 60° alors la climatisation se déclenche) comment l'application fait elle pour récupérer les infos de température avec le véhicule en veille?

Bonjour,

Il n'est pas possible de récupérer le statut de la voiture lorsqu'elle est en veille.

Si on veut surveiller constamment le moyen de contournement c'est de laisser le mode sentinelle activé. De cette manière la voiture ne passe pas en veille. 

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à l’instant, Airnam a dit :

ah ok merci!

Après du coup pour éviter de laisser le mode sentinelle on peut imaginer combiner les déclencheurs horaires et les déclencheurs sur changement d'état. 

- À 13h (quand le soleil tape) allumer le mode sentinelle

- mettre la clim si la température intérieure dépasse 60°C

- éteindre la clim si la température intérieure passe en dessous de 30°C

- à 18h éteindre sentinelle

 

Du coup comme ça ça te fait que 5h de sentinelle sur la journée, pendant les heures chaudes. 

 

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Petite question sur la température : comment est-ce que l’app gère la consigne ? Si on demande de refroidir si elle dépasse 60° et d’arrêter à 30°, la climatisation va s’activer à fond pour réduire la température, puis s’arrêter jusqu’à atteindre le seul haut, et à nouveau s’activer à fond ?

 

Je demande, car ce n’est pas ainsi que fonctionne la protection de la température de l’habitacle de Tesla, la température est maintenue en permanence juste sous les 40° avec une clim qui ne s’arrête jamais. 

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il y a 26 minutes, nicolinux a dit :

Petite question sur la température : comment est-ce que l’app gère la consigne ? Si on demande de refroidir si elle dépasse 60° et d’arrêter à 30°, la climatisation va s’activer à fond pour réduire la température, puis s’arrêter jusqu’à atteindre le seul haut, et à nouveau s’activer à fond ?

 

Je demande, car ce n’est pas ainsi que fonctionne la protection de la température de l’habitacle de Tesla, la température est maintenue en permanence juste sous les 40° avec une clim qui ne s’arrête jamais. 

L'app allume la clim, comme on pourrait le faire via l'application mobile officielle en cliquant sur le bouton "allumer la clim".

Donc oui, si tu définis ces 2 actions avec les conditions que tu dis, l'appli va allumer la clim "à fond", puis l'arrêter, et on boucle.

Et on ne peut pas lancer juste la ventilation malheureusement.

On pourrait imaginer aussi lancer la clim, définir la consigne de température intérieure à 28°C, et ne pas l'éteindre. Si la voiture est branchée pourquoi pas.

Au delà de ce use case qui, je te rejoins, peut-être discutable (car quid de l'impact sur la voiture, ces allumage/extinction de la clim), il y a plein d'autres uses case à imaginer.

Par exemple pour ma part j'active sentinelle dès que la voiture est branchée.

Ou quand la température intérieure est trop élevée, ouvrir les fenêtres, peut être un compromis.

Plein d'idées d'automatisations avec les conditions/actions que j'ai dans ma to-do list, par exemple "quand la voiture passe en P et que je suis chez moi, ouvrir la trappe de recharge".

Bref tout ça pour dire que le use case de la clim n'est qu'un use case parmis plein de possibilités !

Modifié par denouche

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il y a 2 minutes, denouche a dit :

Au delà de ce use case qui, je te rejoins, peut-être discutable (car quid de l'impact sur la voiture, ces allumage/extinction de la clim, juste pour que mes Tic Tac n'aient pas trop chaud (je grossis le trait volontairement, ne le prenez pas mal))

Oh je ne voulais pas critiquer, je ne trouve pas la solution de Tesla forcément meilleure, surtout que la climatisation tire sur la batterie et non la prise quand la voiture est branchée. 
 

L’idée de l’app est intéressante en tout cas, en fan d’automatisation ça me plait bien. Dommage qu’elle soit pas sur iOS, mais c’est un autre débat. 
 

(Cela dit, on sait que l’App Store rapporte plus en moyenne, à mon avis ce genre d’app aurait un public, surtout aux US où je pense que les conducteurs Tesla ont surtout des iPhone. Tu as envisagé de travailler avec un dev iOS ?)

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il y a 21 minutes, nicolinux a dit :

Oh je ne voulais pas critiquer, je ne trouve pas la solution de Tesla forcément meilleure, surtout que la climatisation tire sur la batterie et non la prise quand la voiture est branchée. 
 

L’idée de l’app est intéressante en tout cas, en fan d’automatisation ça me plait bien. Dommage qu’elle soit pas sur iOS, mais c’est un autre débat. 
 

(Cela dit, on sait que l’App Store rapporte plus en moyenne, à mon avis ce genre d’app aurait un public, surtout aux US où je pense que les conducteurs Tesla ont surtout des iPhone. Tu as envisagé de travailler avec un dev iOS ?)

Non non aucun malaise, juste ma blague sur les tic tac qui n'était pas drôle 😅 (en plus ça ne fond pas les tic tac, ça se saurait)

 

iOS c'est pas dans les plans pour l'instant, j'aimerais bien me concentrer sur la version Android pour sortir quelque chose de fini. 

Après on verra bien quand côté perso j'aurai plus de temps, mais j'avoue que je serais assez curieux de découvrir le monde iOS. On verra déjà l'an prochain, si Google n'offre plus le stockage sur Google Photos sur ses prochains Pixel, il y a de fortes chances pour que je me laisse tenter par la pomme ... Et si tel est le cas Tesla Advanced Notification risque de bien me manquer ... Et du coup ...

Modifié par denouche

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Petite question sur la température : comment est-ce que l’app gère la consigne ? Si on demande de refroidir si elle dépasse 60° et d’arrêter à 30°, la climatisation va s’activer à fond pour réduire la température, puis s’arrêter jusqu’à atteindre le seul haut, et à nouveau s’activer à fond ?


Oui
 
Je demande, car ce n’est pas ainsi que fonctionne la protection de la température de l’habitacle de Tesla, la température est maintenue en permanence juste sous les 40° avec une clim qui ne s’arrête jamais. 

Es-tu sur que la climatisation ne s'arrête jamais ?
Il m'est arrivé par 2 fois d'utiliser le mode anti-surchauffe et il me semble que la climatisation s'est arrêtée , à moins qu'elle ce soit mise à tourner à petite dose sans bruit....il faudra que je re-teste....

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il y a 5 minutes, metms a dit :

Es-tu sur que la climatisation ne s'arrête jamais ?
Il m'est arrivé par 2 fois d'utiliser le mode anti-surchauffe et il me semble que la climatisation s'est arrêtée , à moins qu'elle ce soit mise à tourner à petite dose sans bruit....il faudra que je re-teste....

 

 

Jamais, c'est un peu trop absolu, j'imagine qu'elle s'arrête quand la température extérieure redescend et/ou que le soleil ne tape plus directement.

 

Avec une voiture en plein soleil, j'ai noté qu'elle tournait en continu, non pas en restant dans la voiture d'ailleurs, mais en regardant l'historique de température avec Teslamate. La température se stabilisait à un niveau précis (de mémoire, 38°), alors que si la clim était coupée épisodiquement, elle remonterait d'un coup. Dans ce cas de figure, je pense que Tesla se contente d'activer la climatisation comme si on était dans la voiture, mais avec 38° en consigne.

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@denouche

Salut

J'espère que tu es en vacances toi aussi et que tu profites de ton temps libre pour faire autre chose que codé  mais si tu t'ennuies pense tu qu'il est possible de faire un association du type: 

Si connections Bluetooth activer =déclenchement climatisation 

Et vice-versa 

Merci à toi

 

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Le 06/08/2021 à 08:43, 2la99 a dit :

@denouche

Salut

J'espère que tu es en vacances toi aussi et que tu profites de ton temps libre pour faire autre chose que codé  mais si tu t'ennuies pense tu qu'il est possible de faire un association du type: 

Si connections Bluetooth activer =déclenchement climatisation 

Et vice-versa 

Merci à toi

 

Hello !

Oui je profite, et je profite des vacances pour faire rouler ma M3 :D

En effet ça peut faire des use case sympa, parce qu'en effet moi même j'allume le bluetooth en prévision du départ quelques minutes avant, ça pourrait déclencher la clim en même temps !

Je note l'idée, c'est super interessant.

Merci !

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V2.0.0 libérée en production aujourd'hui même ! 🎉🥳🎉🥳🎉🥳🍻🍻

Au menu, une nouvelle section permettant de définir des actions déclenchées sur un changement d'état du véhicule ! 

Depuis le temps que je bossais dessus, la voici 😉

Encore une fois un énorme merci aux bêta-testeurs dont l'implication vous permet d'avoir une version stable avec le moins de bugs possible ! ☺️🤗🥰

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