Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App. Tierce] Jedlix : Recharge intelligente

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

Si il y a une charge en cours c'est normal ...

Qu elle est la plage réglée pour la charge ?

Posté(é)

dans mon test: SoC a 69%, objectif 70%... pour un départ défini dans l'appli à Samedi 9h

 

Autant dire que gagner 1% elle aurait du pouvoir caller ca la nuit de vendredi à samedi durant les Heures Creuses.

Posté(é)
  • Auteur

Normalement on est pas a 1% près , autant ne pas brancher ta voiture ...  Tu dois économiser si tu charges 1% en hc soit 0,7 Kw chargé et moins de 3cts économisé.

Si tu tient quand même à charger il faut régler jedflix pour charger 30min avant de partir . 

Posté(é)

Mais, j'ai pas bougé ma voiture depuis qu'elle a été mise dans son garage avec 12%, pourquoi devrais je la brancher/débrancher intempestivement.

 

La charge intelligente vantée par Jedlix, c'est juste un concept? Que l'appli empeche le sommeil, c'était 1% de consommé toutes les 4hr d'après teslamate.

C'est un vehicule connecté à tout point de vue, devoir venir la débrancher c'est pas logique.

Modifié par sebxx

Posté(é)
  • Auteur

avec teslaFi j'ai 0% perdu en 16 heures.

quand tu rentres dans ton garage  Jedlix vérifie si le chargeur est branché .

En veille au bout de 10 à 20 min , Jedlix n'interroge plus pour ne pas réveiller la voiture... Ils ont copié TeslaFi .

Si un changement se produit TeslaFi et Jedlix recoivent un message

Peut être pas compris. Si ta voiture est chargée a 12% je te conseille de la charger à 50% si tu ne t'en sert pas longtemps car cela ne lui fait pas du bien.

voir photo avec conso en veille ...

conso veillle.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/11/2021 à 09:36, Fender a dit :

y'a une page où ils indiquent l'avancement sur l'ajout d'autres véhicules ? parce que la compatibilité est assez restreinte pour l'instant...

Copié sur le site Jedlix .

Si votre voiture n’est pas compatible, il est toujours possible de recharger votre voiture si vous possédez

  • un Easee chargeur 

Nous travaillons actuellement d'arrache-pied pour ajouter plus de marques de véhicules électriques et chargeurs à notre plateforme. Abonnez-vous à notre newsletter et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter pour être à jour!

Modifié par utrillo

Posté(é)
  • Auteur

Pas mal cette borne Easee ,si je n'avais pas déjà le dernier Wall Connector V3 Tesla WIFI  je l’achèterai car mieux.

- Gestion plusieurs voitures possible avec plusieurs chargeur communicant en wifi

- Gestion des autre consommation de la maison pour charger sans dépasser la charge disponible

- Mono ou tri 22KW

- Gestion panneaux photovoltaïques

- Gestion copropriété avec smartphone ou badge.

- Jedlix va se connecter au chargeur sans aller dans la voiture et pas besoin de donner ses identifiants tesla !

- En veille assurée en dehors de la charge, même si on programme le départ de charge

- Garanti 3 ans

- Pas de câble attaché pour rester dans la norme habitation , mais possible d'en verrouiller un si on est dehors.

Je viens de demander le prix en installant soi même en cochant toutes les fonctions citées.(Possible avec installation d'un pro.)

Dès réponse je donne le prix .

 

Modifié par utrillo

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 18:08, utrillo a dit :

avec teslaFi j'ai 0% perdu en 16 heures.

quand tu rentres dans ton garage  Jedlix vérifie si le chargeur est branché .

En veille au bout de 10 à 20 min , Jedlix n'interroge plus pour ne pas réveiller la voiture... Ils ont copié TeslaFi .

Si un changement se produit TeslaFi et Jedlix recoivent un message

Peut être pas compris. Si ta voiture est chargée a 12% je te conseille de la charger à 50% si tu ne t'en sert pas longtemps car cela ne lui fait pas du bien.

voir photo avec conso en veille ...

Si je comprend bien ton teslafi, Tu n'es pas dans la même situation: la tienne était déjà chargée/à son objectif de SoC.

 

Moi c'était 1 semaine ou le véhicule ne bougeait pas, et restait branché. Avec au départ 12%, et une prise shuko classique avec l'UMC autorisant que 5A de préférence la nuit pour les heures creuses, et pas de démarrage de charge avant 22h30 et un départ défini le samedi suivant au matin. (donc la SmartCharge aurait dû savoir étaler ça bien tranquillement).

Au contraire, la journée l'option Smartcharge faisait que 1% disparaissait toutes les 4hrs.

 

Bon comme l'appli Jedlix avait ete mise a jour récemment, j'ai réactivé la charge intelligente... (alors que j'étais que 1% en dessous de l'objectif de charge) Elle a décidé de charger en heures pleines; et en plus m'interdit de cliquer Enregistrer alors que j'essaie de Toujours désactivée la charge intelligente. J'ai relancé leur support

 

Modifié par sebxx

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/03/2022 à 18:51, sebxx a dit :

Si je comprend bien ton teslafi, Tu n'es pas dans la même situation: la tienne était déjà chargée/à son objectif de SoC.

 

Moi c'était 1 semaine ou le véhicule ne bougeait pas, et restait branché. Avec au départ 12%, et une prise shuko classique avec l'UMC autorisant que 5A de préférence la nuit pour les heures creuses, et pas de démarrage de charge avant 22h30 et un départ défini le samedi suivant au matin. (donc la SmartCharge aurait dû savoir étaler ça bien tranquillement).

Au contraire, la journée l'option Smartcharge faisait que 1% disparaissait toutes les 4hrs.

 

Bon comme l'appli Jedlix avait ete mise a jour récemment, j'ai réactivé la charge intelligente... (alors que j'étais que 1% en dessous de l'objectif de charge) Elle a décidé de charger en heures pleines; et en plus m'interdit de cliquer Enregistrer alors que j'essaie de Toujours désactivée la charge intelligente. J'ai relancé leur support

 

Charger a 5 A est pas facile à gérer ...

Avec TeslaFi ce serais possible car tu peux programmer en fonction de l heure et du jour de la semaine la consigne ...

- 10 % a 17h...

- 100 % au début hc

- 10% en fin Hc 

Une prise standard tient 8 A

Posté(é)

@utrillo c'est pas vraiment le sujet (TeslaFi est payant, les 5A c'est aussi pour ne pas avoir à delester mes autres usages), Jedlix est promu par mon fournisseur d'énergie pour faire des gains... Là avec leur charge intelligente je perds de l'autonomie et charge en heures pleines, la double peine.

Modifié par sebxx

Posté(é)
  • Auteur

C'est le problème tu dois tout faire fonctionner en même temps pour rentabiliser tes heures creuses.

J' ai un abonnement de base sans HC 6kw 30 A et en chargeant a 20A il suffit d éviter lave linge et vaisselle en même temps et sans soucis avec cumulus eau chaude en journée quand je ne suis pas là...

Surtout 4 bornes de charge gratuite a 5km de chez moi.

Quand ce ne sera plus gratuit faudra faire le calcul et si pour 5 € de plus par mois j ai le confort de la liberté sans contraite je resterai en abonnement de base .

Seul soucis je suis en fin de ligne et si la tension baisse trop la voiture baisse la consigne du courant pour retrouver plus de 220 volts.

Posté(é)

Je sais bien, j'ai que 6kva aussi, et ça me suffit amplement.

Faudrait juste que le côté intelligent et rémunérateur de la charge tel que vendu par Jedlix soit honoré.

 

Il semble que l'appli laisse dormir la voiture une fois l'objectif de charge est atteint (c'est deja ca).

 

Perso j'ai adopté Teslamate pour le logging. Et je verrais avec homeassistant ou jeedom si Jedlix ne propose pas une solution.

Modifié par sebxx

Posté(é)
Le 29/03/2022 à 18:39, utrillo a dit :

Je viens de demander le prix en installant soi même en cochant toutes les fonctions citées.(Possible avec installation d'un pro.)

Dès réponse je donne le prix

 

Interessé par la réponse que tu auras stp, ici ou en MP selon ton choix.

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Est-ce que certains utilisateurs de Jedlix et client Total Energie on remarqué le passage du gain de 1 à 2cts/kWh? Je n'ai trouvé aucune communication (officielle ou non).

 

Et est-ce que les utilisateurs de Jedlix sur une recharge de Tesla ont également un problème pour la recharge à 100% (recharge interrompue à 99% ou 100% mais certainement avant la calibration BMS)?

Modifié par Remix

Posté(é)
Est-ce que certains utilisateurs de Jedlix et client Total Energie on remarqué le passage du gain de 1 à 2cts/kWh? Je n'ai trouvé aucune communication (officielle ou non)?
 
Et est-ce que les utilisateurs de Jedlix sur une recharge de Tesla ont également un problème pour la recharge à 100% (recharge interrompue à 99% ou 100% mais certainement avant la calibration BMS)?
Rien vu dans ce sens

Mais bon, j'ai arrêté de l'utiliser depuis 1mois, ça empêchait la voiture de passer en sommeil.
Posté(é)
Est-ce que certains utilisateurs de Jedlix et client Total Energie on remarqué le passage du gain de 1 à 2cts/kWh? Je n'ai trouvé aucune communication (officielle ou non).
 
Et est-ce que les utilisateurs de Jedlix sur une recharge de Tesla ont également un problème pour la recharge à 100% (recharge interrompue à 99% ou 100% mais certainement avant la calibration BMS)?
Bonjour [emoji112]
je suis chez l'opérateur historique Français EDF et je viens de voir que depuis la mise à jour de l'application Jedlix du 4 Mai , mes avantages de recharge sont passés de 1 à 2 centimes/kWh .

Merci pour ton message car je n'avais rien remarqué [emoji854]
Posté(é)
  • Auteur

Quand le fournisseur d'électricité est partenaire de jedlix cela passe a 2 cts 😉

Posté(é)

Justement, Total Énergie, de même qu'EDF, ne sont pas des partenaires de Jedlix (du moins dans la liste officielle disponible dans la FAQ).

Posté(é)

J'ai l'impression d'être aussi dans le cas 1ct => 2 cts avec Total Energies. Sauf que je ne vois pas (plus?) où on peut lire assurément le montant (je l'ai déduit des "gains" récents / aux kwh consommés).

Ce serait une bonne nouvelle. Je regrettais cela de mon ancien fournisseur ekwateur, qui etait partenaire.

Posté(é)

Il faut appuyer sur le bandeau "Comment puis-je bénéficier de la recharge intelligente" dans l'onglet Aperçu.

Posté(é)
Le 16/05/2022 à 14:15, Remix a dit :

Il faut appuyer sur le bandeau "Comment puis-je bénéficier de la recharge intelligente" dans l'onglet Aperçu.

Je confirme donc être aussi à 2cts/kwh. Et j'en suis ravi (sauf si c'est un bug comme la fois où nous étions passés à 1ct au lieu de 2cts...).

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)

Avez vous aussi remarqué que Jedlix coupe la charge des l’affichage des 100% au lieu d’attendre que la voiture s’arrête de charger ? C’est embêtant car ça empêche l’équilibrage…

Posté(é)
  • Auteur

Quand on veut équilibrer il suffit de dcésactiver jedlix.

J équilibre qu'une fois par an et charge entre 40 et 60 % la majorité du temps . En trois ans j 'ai chargé a 100% que 6 fois avec une autonomie de 495km ...

Posté(é)
Le 25/06/2022 à 15:14, Fender a dit :

Avez vous aussi remarqué que Jedlix coupe la charge des l’affichage des 100% au lieu d’attendre que la voiture s’arrête de charger ? C’est embêtant car ça empêche l’équilibrage…

Pas l'impression. Une fois à 100% j'ai désactivé Jedlix et relancé la charge: ca a coupé au bout de quelques secondes.

Ou alors l'équilibrage ne se fait à chaud qu'en fin de charge ?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.