Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App. Tierce] Jedlix : Recharge intelligente

Featured Replies

Posté(é)

Je confirme perso j'ai effectué une recharge la nuit de samedi à dimanche. Dès le départ soucis de confirmation du branchement, et a posteriori la session a disparu du bilan :s

"
Nous avons été confronté à une panne pendant tout le week-end de Pâques. Il n'était donc pas possible de faire des recharges intelligentes. Notre équipe a résolu le problème et tous les services sont à nouveau opérationnels. Nous nous excusons pour le désagrément que cela a pu vous causer. Nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
"

(Pour ma part app Engie Drive belge, qui exploite/rebadge du Jedlix)

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut,

 

Comment ça se passe Jedlix avec le solaire ?

J'ai remarqué que je dois désactiver la 'recharge intelligente ' pour charger au solaire sinon Jedlix me coupe.

Quel intérêt j'ai à déclarer des panneaux ? Sachant que le but est de suivre ma production je tire pas ou peu sur le réseau lors des recharges (sinon je coupe). Quand bien même ils arriveraient a mesurer les quelques W parfois tirés, comment ils les distinguent de la conso de la maison ?

Bref, j'ai pas compris l'intérêt. Surtout car je n'ai pas compris quelles sont leurs données d'entrée (visiblement ma puissance crête PV, la météo et ce que tire mon auto) et comment ils calculent quoi.

Quand je lis leurs explications j'ai l'impression qu'ils veulent :

- afficher le coût du kWh moyen de ce qu'on tire sur le réseau+ solaire. Ça je m'en fiche.

- lancer la charge quand ce coût est minimal. Mais ils ne savent pas a quelle puissance je vais charger, puisqu'elle est modulée en temps réel selon les nuages ou ma consommation ménagère ! A priori quand je charge c'est a 0€ ( ou presque, selon les oscillations). Donc ça ne m'intéresse pas non plus.

 

Déjà si ça me permettait de ne pas avoir a systématiquement désactiver Jedlix ce serait un bon point. Mais d'une part j'en doute et d'autres part je crains de effets inattendu.

 

Merci,

Modifié par Pedritto

Posté(é)

Au lieu de désactiver la recharge intelligente, tu peux choisir l'option "booster la recharge".

 

En passant, j'ai fait la demande il y a environ deux semaines pour avoir accès aux API Jedlix, l'objectif étant de voir pour intégrer Jedlix avec Home Assistant ... mais pas de réponse. Mon objectif serait de piloter la charge VE avec Jedlix+Tesla en fonction de la surproduction solaire.

  • 7 mois plus tard...
Posté(é)

Bonjour ,
depuis le début du mois de Février, l’application Jedlix indique n’importe quoi au niveau des nombres de kWh chargés .
Par exemple la nuit dernière, j’ai chargé un peu plus de 30 kWh mais Jedlix n’en a comptabilisé seulement 11 [emoji2957]

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

C’est bientôt la fin …

 

Cher utilisateur de Jedlix,

 

Nous vous contactons pour vous informer d'une mise à jour importante de notre programme de gains en France.

 

À compter du 16 mai 2025, nous ne proposerons plus de gains pour les kWh rechargés grâce à la recharge intelligente pour les utilisateurs en France. Ce changement s’applique quel que soit votre fournisseur d’énergie.

 

Cette décision fait suite aux récentes évolutions des marchés français de l’énergie et de la flexibilité (notamment le programme NEBEF) qui sont au cœur du fonctionnement de nos récompenses en matière de recharge intelligente.

Vous pouvez continuer à utiliser notre application gratuitement pour optimiser votre tarif énergétique et recharger avec l’énergie solaire. De nombreux utilisateurs de notre communauté utilisent activement ces fonctionnalités. Nous restons déterminés à offrir de la valeur grâce à la recharge intelligente et travaillons activement sur de nouvelles opportunités en France.

Posté(é)
  • Auteur

Cher utilisateur de Jedlix,

 

Nous vous contactons pour vous informer d'une mise à jour importante de notre programme de gains en France.

 

À compter du 16 mai 2025, nous ne proposerons plus de gains pour les kWh rechargés grâce à la recharge intelligente pour les utilisateurs en France. Ce changement s’applique quel que soit votre fournisseur d’énergie.

 

Cette décision fait suite aux récentes évolutions des marchés français de l’énergie et de la flexibilité (notamment le programme NEBEF) qui sont au cœur du fonctionnement de nos récompenses en matière de recharge intelligente.

Vous pouvez continuer à utiliser notre application gratuitement pour optimiser votre tarif énergétique et recharger avec l’énergie solaire. De nombreux utilisateurs de notre communauté utilisent activement ces fonctionnalités. Nous restons déterminés à offrir de la valeur grâce à la recharge intelligente et travaillons activement sur de nouvelles opportunités en France.

Posté(é)

Et pour info, après leur avoir demandé : si votre cagnotte n'atteint pas 5 euro, vous ne pourrez pas retirer l'argent.

Posté(é)

Ah oui, toujours sympa de se faire voler... J'ai passé la question chez Engie (Belgique) car je change de contrat pour le débarrasser de cette app. Même réponse, enfin très flous ou incohérents dans leurs réponses en fonction de la personne.

Posté(é)
  • Auteur

Cher utilisateur de Jedlix,

 

Nous vous contactons pour vous informer d'une mise à jour importante de notre programme de gains en France.

 

À compter du 16 mai 2025, nous ne proposerons plus de gains pour les kWh rechargés grâce à la recharge intelligente pour les utilisateurs en France. Ce changement s’applique quel que soit votre fournisseur d’énergie.

 

Cette décision fait suite aux récentes évolutions des marchés français de l’énergie et de la flexibilité (notamment le programme NEBEF) qui sont au cœur du fonctionnement de nos récompenses en matière de recharge intelligente.

Vous pouvez continuer à utiliser notre application gratuitement pour optimiser votre tarif énergétique et recharger avec l’énergie solaire. De nombreux utilisateurs de notre communauté utilisent activement ces fonctionnalités. Nous restons déterminés à offrir de la valeur grâce à la recharge intelligente et travaillons activement sur de nouvelles opportunités en France.

Posté(é)
  • Auteur

https://www.octopusenergy.fr/intelligent-octopus
C’est comme Jedlix mais en bien mieux 

Si on prend un contrat d’électricité chez eux on reçois 17 centimes par Kw chargé et le kw étant à 20 cts , chercher des bornes gratuites autour de chez soi devient inutile 

Je prend le contrat de base sans heures creuses car avec mes panneaux photovoltaïques c’est mieux, ce sera mardi 22 avril 2025 . À suivre .

Mais pour celui qui prend l’option heures creuses , un truc à vérifier car avec la cagnote le kw est quasi gratuit !

 

Modifié par utrillo

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/06/2024 à 22:44, Pedritto a dit :

Salut,

 

Comment ça se passe Jedlix avec le solaire ?

J'ai remarqué que je dois désactiver la 'recharge intelligente ' pour charger au solaire sinon Jedlix me coupe.

Quel intérêt j'ai à déclarer des panneaux ? Sachant que le but est de suivre ma production je tire pas ou peu sur le réseau lors des recharges (sinon je coupe). Quand bien même ils arriveraient a mesurer les quelques W parfois tirés, comment ils les distinguent de la conso de la maison ?

Bref, j'ai pas compris l'intérêt. Surtout car je n'ai pas compris quelles sont leurs données d'entrée (visiblement ma puissance crête PV, la météo et ce que tire mon auto) et comment ils calculent quoi.

Quand je lis leurs explications j'ai l'impression qu'ils veulent :

- afficher le coût du kWh moyen de ce qu'on tire sur le réseau+ solaire. Ça je m'en fiche.

- lancer la charge quand ce coût est minimal. Mais ils ne savent pas a quelle puissance je vais charger, puisqu'elle est modulée en temps réel selon les nuages ou ma consommation ménagère ! A priori quand je charge c'est a 0€ ( ou presque, selon les oscillations). Donc ça ne m'intéresse pas non plus.

 

Déjà si ça me permettait de ne pas avoir a systématiquement désactiver Jedlix ce serait un bon point. Mais d'une part j'en doute et d'autres part je crains de effets inattendu.

 

Merci,

J’ai déclaré mes panneaux et j’ai une cagnotte ok même avec des kw 100% solaire !

j’ai un contrat de base sans heures creuses , peut être la raison du succès 

Modifié par utrillo

Posté(é)
Le 19/04/2025 à 15:34, utrillo a dit :

https://www.octopusenergy.fr/intelligent-octopus
C’est comme Jedlix mais en bien mieux 

Si on prend un contrat d’électricité chez eux on reçois 17 centimes par Kw chargé et le kw étant à 20 cts , chercher des bornes gratuites autour de chez soi devient inutile 

Je prend le contrat de base sans heures creuses car avec mes panneaux photovoltaïques c’est mieux, ce sera mardi 22 avril 2025 . À suivre .

Mais pour celui qui prend l’option heures creuses , un truc à vérifier car avec la cagnote le kw est quasi gratuit !

 

Merci pour le tuyau ! Je les avais quitté pour EDF Zen Fixe mais avec ce système de cagnottage à 12 cts/kWh lors des charges pilotées ils sont à nouveau intéressants pour moi.

Contrat mis en place, j'espère qu'il n'y a pas d'entourloupe à l'usage...

Posté(é)
  • Auteur

Il font comme tout le monde , des trucs intéressant pour les nouveaux clients et pas d’avantage fidélité 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

C’est fout je reste coincé sur visualiser mon nouveau contrat .

Je vient de lancer le virement 7 € de ma cagnotte Jedlix.

Si en chargement solaire j’ai la cagnotte Octopus une

Le 25/06/2024 à 22:44, Pedritto a dit :

Salut,

 

Comment ça se passe Jedlix avec le solaire ?

J'ai remarqué que je dois désactiver la 'recharge intelligente ' pour charger au solaire sinon Jedlix me coupe.

Quel intérêt j'ai à déclarer des panneaux ? Sachant que le but est de suivre ma production je tire pas ou peu sur le réseau lors des recharges (sinon je coupe). Quand bien même ils arriveraient a mesurer les quelques W parfois tirés, comment ils les distinguent de la conso de la maison ?

Bref, j'ai pas compris l'intérêt. Surtout car je n'ai pas compris quelles sont leurs données d'entrée (visiblement ma puissance crête PV, la météo et ce que tire mon auto) et comment ils calculent quoi.

Quand je lis leurs explications j'ai l'impression qu'ils veulent :

- afficher le coût du kWh moyen de ce qu'on tire sur le réseau+ solaire. Ça je m'en fiche.

- lancer la charge quand ce coût est minimal. Mais ils ne savent pas a quelle puissance je vais charger, puisqu'elle est modulée en temps réel selon les nuages ou ma consommation ménagère ! A priori quand je charge c'est a 0€ ( ou presque, selon les oscillations). Donc ça ne m'intéresse pas non plus.

 

Déjà si ça me permettait de ne pas avoir a systématiquement désactiver Jedlix ce serait un bon point. Mais d'une part j'en doute et d'autres part je crains de effets inattendu.

Recommandé pour vous
 
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

 

Merci,

 charge complète va me gagner 8€ en évitant de vendre a 4 cts a EDF. Sauf si Octopus vérifie avec le linky . 

 

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/04/2025 à 08:20, utrillo a dit :

C’est fout je reste coincé sur visualiser mon nouveau contrat .

Je vient de lancer le virement 7 € de ma cagnotte Jedlix.

Si en chargement solaire j’ai la cagnotte Octopus une

 charge complète va me gagner 8€ en évitant de vendre a 4 cts a EDF. Sauf si Octopus vérifie avec le linky . 

 

C’est l’horaire de départ qu’il faut modifier , je met une minute de plus que l’heure donnée par le smartphone et hop cela repart .

En declarant les panneaux cela tient compte de la météo locale et pas si ton installation a du rab solaire 

Posté(é)
  • Auteur

Le site et l’appli Octopus fonctionne maintenant 

Modifié par utrillo

Posté(é)

Qui va continuer à utiliser Jedlix après le 16 Mai ?
Sans cagnotte je n’en vois pas l’utilité.

Posté(é)
  • Auteur

Aucun intérêt vu que les VE ont des programmations de charge et qu’Octopus rapporte 12 fois plus .

J’ai soldé ma cagnotte et supprimé l’application ainsi que la connectivité avec le VE

Posté(é)

@Bouboune @utrillo

Vous pourriez faire un topic Octopus intelligent? 

Je suis avec tempo, sans panneau solaire, et mon linky dans mon garage sert a 95% pour recharger ma voiture en heures creuses. Du coup je me pose la question de l' intérêt de cette offre Octopus.

En prennent le contrat HCHP, ça fait 5 cts le kWh si j'ai bien compris avec les 12 cts déduis et 10 cts en heures pleines.

Est ce que ça charge qu' en heure creuses ou au contraire en journée quand c'est moins cher grâce au renouvelable ?

Il est vrai que pour l' instant je recharge et donc branche qu' une fois par semaine pour faire un 20-80%. Si je dois brancher tous les jours c'est un poil plus pénible.

Merci pour votre retour.

Posté(é)
  • Auteur

As-tu vérifié que ta cagnotte commence à monter ?

Pour utiliser la cagnotte il suffit de l’affecter pour réduire le prélèvement mensuel . Comme il y a un petit délais ne pas attendre le dernier moment . 

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/05/2025 à 09:32, Mathieu82 a dit :

@Bouboune @utrillo

Vous pourriez faire un topic Octopus intelligent? 

Je suis avec tempo, sans panneau solaire, et mon linky dans mon garage sert a 95% pour recharger ma voiture en heures creuses. Du coup je me pose la question de l' intérêt de cette offre Octopus.

En prennent le contrat HCHP, ça fait 5 cts le kWh si j'ai bien compris avec les 12 cts déduis et 10 cts en heures pleines.

Est ce que ça charge qu' en heure creuses ou au contraire en journée quand c'est moins cher grâce au renouvelable ?

Il est vrai que pour l' instant je recharge et donc branche qu' une fois par semaine pour faire un 20-80%. Si je dois brancher tous les jours c'est un poil plus pénible.

Merci pour votre retour.

En faite il y a trop de production par moment , et le kwh est bradé à Octopus . 
j’ai l’option de base sans heure creuse cela fait le kw à 8 cts 24h/24 pour les charges , intéressant en période hivernale où le photovoltaïque produit peu .

ok pour un autre tropic

Posté(é)
Le 04/05/2025 à 09:42, utrillo a dit :

En faite il y a trop de production par moment , et le kwh est bradé à Octopus . 
j’ai l’option de base sans heure creuse cela fait le kw à 8 cts 24h/24 pour les charges , intéressant en période hivernale où le photovoltaïque produit peu .

ok pour un autre tropic

Ok merci, mais ça impose de brancher la voiture dès que possible et ensuite c'est Octopus qui lance ou pas la charge? 

En gros on doit changer un peu ses habitudes?

Ou est ce que ça fonctionne si je la branche une ou deux fois par semaine seulement plutôt le soir. 

Est ce que les 12 cts sont garantis sur une période (genre un an) ou si ça se trouve dans x jours c'est plus que 8 cts où moins?

Posté(é)
  • Auteur
Le 04/05/2025 à 10:18, Mathieu82 a dit :

Ok merci, mais ça impose de brancher la voiture dès que possible et ensuite c'est Octopus qui lance ou pas la charge? 

En gros on doit changer un peu ses habitudes?

Ou est ce que ça fonctionne si je la branche une ou deux fois par semaine seulement plutôt le soir. 

Est ce que les 12 cts sont garantis sur une période (genre un an) ou si ça se trouve dans x jours c'est plus que 8 cts où moins?

C’est comme Jedlix tu branches quand tu veux .

J’ai été administrateur dans une regie d’électricité. Le kwh est coté comme à la bourse .

En achetant une quantité de kwh que l’on a prévu de consommer pendant une période à faible prix on gagne ensuite de l’argent.

Par contre s’il faut acheter des kw car on a pas assez prévu ils peuvent être 10 fois plus cher .

Octopus en pilotant la charge évite cet achat hors de prix  et finalement 12 cts de remise par rapport à 2€ d’achat evité c’est eux qui gagnent le plus . 
Donc pas inquiet que cela dure plus d’un an et d’ici là cela va être copié

Modifié par utrillo

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.