Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App. Tierce] Jedlix : Recharge intelligente

Featured Replies

Posté(é)
Le 03/10/2022 à 12:47, slyTM3 a dit :

Est-ce que t'a surveillé la mise en veille de ton auto avec teslamate ?

Alors, ce n’est pas un souci pour moi, puisque je laisse le mode Sentinelle en permanence actif en ce moment. Donc impossible de vérifier si l’app maintient la voiture éveillée, elle l’est dans tous les cas. 
 

C’est clair sans cela que ce serait  rédhibitoire pour l’app, tous les gains sont absorbés par la veille permanente. 

Posté(é)

Petit retour sur l'arrêt brutal à 100 % (avec une Tesla au moins) signalé par d'autres utilisateurs : je confirme que c'est bien le cas.

 

La fin d'une charge sans Jedlix, on voit bien qu'elle continue (courbe jaune) quelques minutes une fois la batterie 100 % (courbe verte) : 

1759710762_Capturedecran2022-10-07a10_06_26.thumb.png.b6b50616a6a3d8ffb027a31f9c8de140.png

 

La fin d'une charge avec Jedlix, on voit bien cette fois l'arrêt brutal dès qu'on arrive à 100 %

269338937_Capturedecran2022-10-07a10_07_28.thumb.png.80426f096bd9778da536d0f8963d3dfa.png

 

Ce comportement est assez problématique, parce que la batterie a besoin de ce temps autour de 100 % pour diverses opérations, notamment de calibration. Ça me pousse à envisager de désactiver l'app, surtout qu'elle ne semble pas bien plus intelligente sur l'optimisation de la charge en fonction des heures creuses.

Posté(é)
Le 07/10/2022 à 10:15, nicolinux a dit :

Ça me pousse à envisager de désactiver l'app, surtout qu'elle ne semble pas bien plus intelligente sur l'optimisation de la charge en fonction des heures creuses.

As tu remonté cela au support de Jedlix ?

Les quelques fois où j'ai eu à remonter des dysfonctionnements, j'ai été plutôt écouté.

Posté(é)




Les quelques fois où j'ai eu à remonter des dysfonctionnements, j'ai été plutôt écouté.


Pareil pour moi , je leur avais signalé que couper la charge 3 fois dans une nuit était mauvais pour la batterie, depuis que je leur ai signalé les charges ne s'interrompt plus .
Posté(é)

Alors non, j’utilisais l’app pour voir si elle réglait mon problème de charge uniquement sur heure creuse et ce n’est pas le cas. En plus, avec cette coupure brutale à la fin, je me dis que ce n’est pas la peine de m’embêter avec elle, d’autant qu’on roule trop peu pour que ce soit intéressant financièrement. 
 

Par ailleurs, j’ai testé hier, même en désactivant la charge intelligente, la voiture sort régulièrement de veille en effet. Elle passe son temps à alterner entre phases de sommeil et phases d’activité et ça c’est arrêté quand j’ai déconnecté la voiture de Jedlix. 
 

C’est intéressant @metms, j’imagine que c’est la raison qui fait que la charge se fait en continu et pas strictement sur les heures où c’est utile pour soulager le réseau. Mais du coup, quel est l’interêt de l’app ? Et puis quelqu’un disait ici qu’ils utilisaient une version spécifique de l’API Tesla, mais ça n’y ressemble pas. Sinon, ils auraient sûrement un moyen de laisser la voiture en veille et d’interrompre proprement la charge.
 

En l’état, Jedlix me semble nettement plus basique que je l’imaginais. 

Modifié par nicolinux

Posté(é)

Pour l'instant je n'ai pas de contrat heures creuses donc pas de problème , je règle le même niveau de charge dans Jedlix que dans ma model 3 .
Sinon l'intérêt pour moi ce sont les 0,02€/kWh injectés dans la batterie .
J'utilise cette appli depuis début Août 2021 , au début c'était 0,01€/kWh et depuis le mois de Mai 2022 c'est 0,02€ .
Jusqu'à aujourd'hui cela m'a fait gagner plus de 50€ , cool.

Posté(é)
  • Auteur

Charger a 100 % doit être fait rarement , le calibrage n a pas besoin d'être fait régulièrement .

De mon côté je charge a 70% maxi et laisse en dessous de 50% le moins possible.

Apres 40 000 km et presque 3 ans l'autonomie a baissé de 1% .

Si très grand trajet charge a 100 % juste avant de partir .

 

Avec TeslaFi je fait partie des 25% des voitures qui ont perdu que 1% d'autonomie.

 

Possible de voir ce que fond les autres ... Ceux qui charge a 100% très souvent on perdu 8% d'autonomie. Et seront obligés de le faire plus souvent .

 

La charge s'arrête parfois quand le tension est en dessous de 218v.

 

Je conseille de faire un essais gratuit de un mois avec teslaFi .

 

Avec le dernier firmware reçu ce jour ( 2022 36 02) possible de savoir ce qui consomme pendant la veille par exemple , avant sur l écran ou on avait que la courbe de décharge du trajet  .

Cela va devenir intéressant et envoyer une copie d'écran a jedlix va être motivante pour eux , car pas contestable

.

Parfois un bug met en route la ventilation pour rien dans le garage et empêche l'hibernation .

 

J' ai demandé à jedlix d'imiter teslaFi qui n'in interroge pas la voiture quand elle est en attente de mise en veille .

 

Parfois sommeil profond en 10 min , souvent une heure et parfois 2 heures . Personne ne sait pourquoi .

 

Test fait avec jedlix désactivé ou activé sur une semaine , rien d évident .

 

Merci aux messages de ceux qui préconisent de signaler a jedlix. Plus on est nombreux plus cela bouge .

 

Chez moi j'ai des panneaux photovoltaïques, un contrat de base sans heure creuse ... Jedlix gère cela a la perfection .

 

Je débranche le wall connector si pas besoin de charger ...

8 bornes gratuites a 4 km de chez moi quand il n y a pas assez de soleil

Modifié par utrillo

Posté(é)




Charger a 100 % doit être fait rarement

Sauf ceux qui sont en LFP, ça leur pose pas de soucis

Posté(é)
Le 08/10/2022 à 18:16, metms a dit :

Pour l'instant je n'ai pas de contrat heures creuses donc pas de problème

Moi non plus, mais mon idée de base était de bloquer les charges la nuit même sans heures creuses, pour participer à l’effort collectif cet hiver. Je vais partir sur une autre option néanmoins. 

Posté(é)

Je viens de réinstaller l'app Jedlix, et on dirait que c'est bien mieux que le mois dernier pour le sommeil de ma Model 3, elle dort maintenant correctement. 

 

En revanche Jedlix ils sont pas pressés pour payer : j'ai demandé 10 balles y'a un mois, toujours rien malgré les promesses du support. 

 

Si c'est comme ca à chaque fois, c'est pas très encourageant... 🙁

Posté(é)
Je viens de réinstaller l'app Jedlix, et on dirait que c'est bien mieux que le mois dernier pour le sommeil de ma Model 3, elle dort maintenant correctement. 
 
En revanche Jedlix ils sont pas pressés pour payer : j'ai demandé 10 balles y'a un mois, toujours rien malgré les promesses du support. 
 
Si c'est comme ca à chaque fois, c'est pas très encourageant... [emoji853]
J'ai demandé 2 ou 3 fois des montants de l'ordre de 5 euro, j'ai eu l'argent dans la journée en virement instantané.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Ok merci pour l'info. Vais leur demander si y'a pas un souci avec le RIB...

Posté(é)
Moi non plus, mais mon idée de base était de bloquer les charges la nuit même sans heures creuses, pour participer à l’effort collectif cet hiver. Je vais partir sur une autre option néanmoins. 
Bien , moi pour l'instant je recharge toujours la nuit mais à partir de la fin de semaine prochaine ( pose linky et contrat tempo EDF ) il va falloir que je paramètre mes recharges aux heures creuses .
D'ailleurs comment fais-tu pour bloquer tes recharges aux heures creuses ? Avec une box ? Avec ta Tesla ? Avec Tesla Automation ?
Posté(é)
Bien , moi pour l'instant je recharge toujours la nuit mais à partir de la fin de semaine prochaine ( pose linky et contrat tempo EDF ) il va falloir que je paramètre mes recharges aux heures creuses .
D'ailleurs comment fais-tu pour bloquer tes recharges aux heures creuses ? Avec une box ? Avec ta Tesla ? Avec Tesla Automation ?
Depuis l'appli (ou la voiture), tu peux dire à la Tesla à partir de quand
- Débuter la charge
- Ou finir la charge
... Mais pas les 2 à la fois [emoji24]
Posté(é)
Le 09/10/2022 à 11:08, metms a dit :

D'ailleurs comment fais-tu pour bloquer tes recharges aux heures creuses ? Avec une box ? Avec ta Tesla ? Avec Tesla Automation ?

J'essaie avec Tesla Automations en effet, car comme le rappelle @sebxx, on ne peut pas définir une plage horaire de charge fixe avec la voiture. Cela dit, ne déraillons pas ce sujet, on peut continuer la discussion ici :

 

 

Posté(é)

Je confirme que depuis récemment c'est beaucoup mieux pour la mise en veille avec une Tesla chez Jedlix. 

Y'a plus qu'à voir si un jour la recharge sera vraiment pilotée (comme ca fonctionnait quand j'avais testé il y a un an), ou si ca va continuer à charger bêtement dès le début de mes heures creuses.

Screenshot 2022-10-09 at 16.25.36.png

Posté(é)

J'ai envoyé un message à Jedlix car cela recommence => les charges en multiples cessions , voilà celles faites cette nuit => 0,7+1,2+2+2,6+6,4+3,3 kwh .
Je comprends qu'il faut équilibrer le réseau mais je ne pense pas que cela soit bon pour les batteries de nos voitures [emoji2957]

Posté(é)

Du coup je redonne une chance à jedlix, on verra si le sommeil de la voiture est perturbé (le nouveau suivi de conso détaillé a bord devrait confirmer)

J'ai envoyé un message à Jedlix car cela recommence => les charges en multiples cessions , voilà celles faites cette nuit => 0,7+1,2+2+2,6+6,4+3,3 kwh .
Je comprends qu'il faut équilibrer le réseau mais je ne pense pas que cela soit bon pour les batteries de nos voitures [emoji2957]
Je vois pas en quoi des petits compléments seraient mauvais pour les batteries
Posté(é)
  • Auteur

Si tu chargeais a 100 kW ce serait pas top vu que la température de la batterie chuterait entre deux charges . Mais tant que tu dépasses pas 11 kW la batterie charge a température ambiante

Posté(é)

Jedlix me fair n’importe quoi récemment.

 

Cette nuit il n’aurait pu charger que 10kw… je l’utilise depuis des mois sans probleme.

 

ma borne autorise la charge de 22h a 6h uniquement et j’ai bien renseigné le double tarif dans jedlix.

 

sur cette session a minuit pile il a arreté sans jamais reprendre.

 

image.thumb.png.60a6365cfb84cfefd7effa13500b46cc.png

Posté(é)



Je confirme que depuis récemment c'est beaucoup mieux pour la mise en veille avec une Tesla chez Jedlix.


Pareil, j'ai testé sur +24h, ma voiture a retrouvé le sommeil [emoji106]
Posté(é)
Jedlix me fair n’importe quoi récemment.
 
Cette nuit il n’aurait pu charger que 10kw… je l’utilise depuis des mois sans probleme.
 
ma borne autorise la charge de 22h a 6h uniquement et j’ai bien renseigné le double tarif dans jedlix.
 
sur cette session a minuit pile il a arreté sans jamais reprendre.
 
image.thumb.png.60a6365cfb84cfefd7effa13500b46cc.png
Voilà ma recharge de la nuit dernière , moi elle l'a fait en deux cessions et complète.
Dans Jedlix j'avais indiqué l'heure de départ à 5h30 et la charge s'est terminée à 5h09 , donc nickel .
c71947894ad3888efbdb58950bef3ade.jpg
Posté(é)
Le 17/10/2022 à 21:01, sebxx a dit :


 

 


Pareil, j'ai testé sur +24h, ma voiture a retrouvé le sommeil emoji106.png

 

Alors teste encore un peu.. Ma joie fut de courte durée (un jour pour être clair 😂)

Posté(é)
Alors teste encore un peu.. Ma joie fut de courte durée (un jour pour être clair [emoji23])
J'ai mis la date de départ prévue pour la charge intelligente à....... 01/01/2023 [emoji1787] (qu'il me foute la paix, j'suis pas pressé)
Posté(é)

Mise à jour de l'app, au moins côté iOS, avec une nouveauté qui explique sans doute la charge fractionnée notée par certains d'entre vous : « Les utilisateurs français peuvent participer à l'équilibrage du réseau pour une rémunération supplémentaire ».

589625596_Capturedecran2022-10-18a07_53_46.thumb.png.3682ec53eaa6c34626513fe38deab0be.png

 

De mon côté, je vais basculer sur l'offre Tempo d'EDF donc maintenir la charge uniquement entre 22 h et 6 h va devenir essentiel pour moi, ce qui veut probablement dire que je ne peux pas utiliser Jedlix (il me faudrait une charge plus rapide pour que ça tienne à coup sûr dans l'intervalle, mais l'idée du changement c'est d'économiser après tout, pas de dépenser plus).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.