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Logam

Forum • App pour piloter clim, portes...

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Bonjour,

 

Propriétaire d’une i3 je m’interroge sur le type de service à distance que propose Hyundai sur smartphone. J’ai lu les 5 premiers pages de ce forum sans rien trouver. Hyundai ne propose rien en France pour contrôler sa Ioniq à distance ?

 

Merci.

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Exact. Seulement aux USA.

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Merci. C’est fou ce truc car quasiment tous les véhicules électriques vendus en France proposent ce genre de fonctionnalités. Pas d’espoir que ça évolue rapidement ? Je pensais passer au Kona (ou futur Ioniq) mais ce retour en arrière par rapport à l’i3 me semble rédhibitoire.

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Bonjour

@logam

je pensais un peu comme toi lors de mon passage de la leaf au soulEV.

finalement, ça ne manque pas du tout

la programmation à l'écran de la voiture suffit largement

et

aucune possibilité de piratage de la voiture comme lu par ailleurs

et comme je l'ai écris aussi,

la prochaine voiture , si elle est connectée, je démonte la carte sim et le système gsm

 

 

Patrick

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Merci Patrick pour ta réponse. Je trouve quand même ces fonctions bien pratiques et à deux reprises le fait de pouvoir ouvrir la voiture à distance m’a rendu un grand service mais effectivement on peut vivre sans.

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Bonjour

@logam

je pensais un peu comme toi lors de mon passage de la leaf au soulEV.

finalement, ça ne manque pas du tout

la programmation à l'écran de la voiture suffit largement

et

aucune possibilité de piratage de la voiture comme lu par ailleurs

et comme je l'ai écris aussi,

la prochaine voiture , si elle est connectée, je démonte la carte sim et le système gsm

 

 

Patrick

100% d'accord surtout avec la fin.

Mais ne faisons pas de HS polémique.

 

J'utilise même pas la programmation de l'écran.

Le chauffage est tellement efficace qu'au bout de 500m on a déjà chaud en hiver.

C'est intéressant pour la voiture avec une autonomie limité.

Ou éventuellement dégivré une voiture qui couche dehors en hiver.

Pour le reste gadget.

Ex : Il y a une appli pour préchauffé l'audi a3 essence l'hiver ?

Pourtant pour y avoir chaud ça mets 5-10km et personne ne râle.

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Bonjour

@logam

je pensais un peu comme toi lors de mon passage de la leaf au soulEV.

finalement, ça ne manque pas du tout

la programmation à l'écran de la voiture suffit largement

 

Lors de l'achat de la ioniq , c'était un point noir. ( préchauffage/clim ou connaitre le niveau de batterie )

Mais au final, c'est un gadget dont je ne vois plus l'utilité. juste le préchauffage a programmer au début de l'hiver 1 fois par an...

 

Même si cela me paraissait indispensable , ce ne sera pas un critère pour mon prochain VE.

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Chacun son mode de fonctionnement. Moi je ne compte plus le nombre de fois où je programme le préchauffage de l'habitacle et des batteries de l'i3 depuis mon lit... J'ai un emploi du temps extrêmement variable d'une journée sur l'autre et au moment où je quitte le véhicule je ne sais pas encore à quel moment je le reprendrai. Je me vois mal devoir retourner dans le garage et dans la voiture pour faire ce genre de programmation. Pour moi c'est clairement rédhibitoire mais j'imagine que ça évoluera pour les prochaines Kia commercialisées en France.

 

A suivre...

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Chacun son mode de fonctionnement. Moi je ne compte plus le nombre de fois où je programme le préchauffage de l'habitacle et des batteries de l'i3 depuis mon lit... J'ai un emploi du temps extrêmement variable d'une journée sur l'autre et au moment où je quitte le véhicule je ne sais pas encore à quel moment je le reprendrai. Je me vois mal devoir retourner dans le garage et dans la voiture pour faire ce genre de programmation. Pour moi c'est clairement rédhibitoire mais j'imagine que ça évoluera pour les prochaines Kia commercialisées en France.

 

A suivre...

 

Faut espérer que Hyundai paye pour que le système soit accessible depuis l'Europe ( fonctionne en Corée et US ).

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..... Moi je ne compte plus le nombre de fois où je programme le préchauffage de l'habitacle et des batteries de l'i3 depuis mon lit..

 

 

c'était un truc que je pensais faire, je pensais vraiment que ça allait manquer sur mon kia soul, mais malgré ça je l'ai acheté en me disant qu'au pire je programmerai depuis l'écran tactile.

 

au final, je ne m'en sert jamais car il est tellement rapide à chauffer/refroidir que c'est inutile de s'y prendre à l'avance.

 

au plus froid, au ski, par -15° il ne lui a fallu que 2mn34s pour faire fondre glace et 10cm de neige (oui j'ai chronométré car on faisait la course avec mes potes en VT ^^ et facile à souvenir ...234 )

chez moi, il lui faut environ 40s pour dégivrer un pare-brise glacé (je dis bien glacé car c'est tellement humide que le matin c'est pas du givre mais vraiment 1 à 2 mm de glace.)

 

au plus chaud : ,j'ouvre la voiture, j'active la clim et les sièges ventilés, j'ouvre les fenêtres et je roule environ 10s et voilà, la clim souffle déjà de l'air à 10° ... de quoi bien s'enrhumer

 

il manque éventuellement l'état de charge de batterie, mais il est plus ou moins visible de loin (ça clignote fort) et y a que dans le cas ou la charge serait interrompu que ça pourrai être utile, ce qui ne m'est jamais arrivé....

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Trop de confort, que de l'assistanat...

A force on oublie l'essentiel, certains sont connectés mais pas de la bonne façon.

Petit scoop perso, une ère nouvelle arrive, il va falloir ouvrir les yeux et arrêter d'être les esclaves d'un système. Tout le monde n'y arrivera pas. Fin du HS.

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En tout cas, HME (Hyundai Motors Europe) recherche un : Connected Car Manager

 

 

Job Title: Connected Car Manager

 

Key responsibilities:

 

 

Key contact person for vehicle telematics and connectivity within Hyundai Motor Europe (HME)

Responsible for activities with internal business partners, including Product Marketing, Legal and Aftersales

Coordinate HME internal stakeholders through regular meetings to ensure key objectives and timelines are met

Build strong communication with all relevant external partners, including global headquarters, European Technical Center, Autoever Europe and national sales companies

Manage pre roll-out phase with global headquarters, including allocation of tasks, processes and other requirements within HME

Coordinate launch with all relevant parties as well as model managers and marketing division

Responsible for post-launch lifecycle management, including competitor monitoring and future planning (features, pricing, etc.)

Ensure projects achievements in required time, quality and cost targets

Continuous analysis and optimisation in close cooperation with all relevant departments

Responsible for building European Bluelink team

 

 

Key requirements:

 

Academic Degree in Business Administration or other relevant discipline

Experience in multi-national working environment with preference in automotive or telecommunications

Minimum 5 years’ experience, ideally gained within project management, telecommunications and/or automotive telematics

Structured, analytical and strategic thinking

Self-motivated and autonomous

Excellent analytical and presentation skills

Excellent knowledge of MS Office

Very good command in English, solid knowledge of other European language(s) preferred

 

Je pense que cela va arriver pour les prochaines versions, mais pas avant 2019.

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Pour les nouveaux modèles, le bouton d'appel d'urgence va être obligatoire en 2019. Donc obligation d'avoir une puce GSM... La question est de savoir, si les fonctionnalités de connectivités pourront-être activer sur les anciens modèles pré-équipés ???

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Pour les nouveaux modèles, le bouton d'appel d'urgence va être obligatoire en 2019. Donc obligation d'avoir une puce GSM... La question est de savoir, si les fonctionnalités de connectivités pourront-être activer sur les anciens modèles pré-équipés ???
Je ne pense pas que cela soit rétroactif. Mais l’avenir nous le dira.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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