Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour ,
voilà ma notification ce matin ,
plus d'authentification [emoji15]2fce38a7f3f4bf8dcec84fc15b63fb42.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, metms a dit :

Bonjour ,
voilà ma notification ce matin ,
plus d'authentification emoji15.png2fce38a7f3f4bf8dcec84fc15b63fb42.jpg

Bonjour vous souvenez vous à quelle date vous avez installé mon application ?

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 43 minutes, denouche a dit :

Bonjour vous souvenez vous à quelle date vous avez installé mon application ?

 

Ça y'est je me souviens @metms, c'était au moment où Tesla avait changé son système d'authentification fin janvier. 

Et du coup vous aviez été sur la 1ere version bêta qui était compatible avec le nouveau système d'authentification. 

DAns le détail, Tesla donne 2 token

- a) un token qui a une durée de validité de quelques 10aines de jours (1 mois et demi/2 mois), pour appeler les serveurs Tesla

- b) un 2eme token qui est valide tout le temps mais qui ne sert qu'à obtenir un nouveau token a) quand celui ci expire. 

 

Dans cette première version que j'avais fait début février, l'application obtenait un token a)  avec vos identifiants, mais ne gardait pas le token b).

Donc je pense que le problème de déconnexion que vous avez ce matin est "normal", votre token a) a expiré et l'application n'a pas le token b) pour le rafraîchir. 

 

Tout cela est corrigé dans les dernières mises à jour de mon application, et vous n'avez qu'à vous réauthentifier normalement, et cette fois ci mon application saura rafraîchir le token a) grace au token b) qu'elle sait maintenant gérer. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi d'ici 1 mois et demi / 2 mois si vous êtes déconnecté à nouveau, là ça ne serait pas normal. 

 

Bonne journée !

Modifié par denouche

Posté(é)

Bonjour ,
je me suis reconnecté avec mes identifiants et c'est bon ça fonctionne [emoji111]
Merci pour toutes ses explications et bravo pour votre réactivité [emoji122]

Posté(é)

@denouche Question peut-être déjà posée, mais je n'ai pas le courage de lire les 26 pages de ce sujet.

Y a-t-il possibilité de récupérer les token a) et b) générés par ton application pour les utiliser avec une autre appli comme ABRP par exemple?

Merci à toi.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 1 minute, Mevenig a dit :

@denouche Question peut-être déjà posée, mais je n'ai pas le courage de lire les 26 pages de ce sujet.

Y a-t-il possibilité de récupérer les token a) et b) générés par ton application pour les utiliser avec une autre appli comme ABRP par exemple?

Merci à toi.

Hello !

Oui, ça se passe ici :

Screenshot_20210408-001740.thumb.png.a13364bee269a34f8f63130ac0b012b0.png

Posté(é)

Y aurait-il possibilité de développer les informations et commandes qui s'affichent dans les notifications sous forme de widget plutôt que dans les notifications?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 8 heures, Mevenig a dit :

Y aurait-il possibilité de développer les informations et commandes qui s'affichent dans les notifications sous forme de widget plutôt que dans les notifications?

Alors oui c'est techniquement possible, mais ça n'est pas disponible dans l'application pour le moment. 

C'est dans ma to-do list. 

Mais aucune visibilité sur quand j'aurai le temps de travailler sur un éventuel widget, très peu de temps en ce moment. 

Et si/quand ça sortira, je pense soit en faire une application séparée, soit une option de l'application via un achat in-app. On verra bien, on en est pas encore là 😅

Posté(é)
  • Auteur

🎉🎉🎉🎉

🎉🎉🎉🎉

 

L'appli a 1 an aujourd'hui ! 🎂

 

1 an après, Tesla Advanced notification c'est :

- 611 utilisateurs actifs

- 8000 lignes de code (à la louche)

- des dizaines de soirées de travail

- 2 interview de Tesla Alsace

- une note de 4,875 sur le Play Store, pour 88 avis déposés

- 141 versions de l'application releasées (incluant les versions alpha et bêta qui ne sont jamais parties en production)

- 45% d'utilisateurs français, 30% des États-Unis (et 2 utilisateurs à Hong Kong, 1 en Chine, 1 à Singapour 😎)

- pleins de choses apprises pour moi et une jolie ligne à mettre sur mon CV de développeur 

 

Vivement l'année à venir !

Posté(é)

Tu as oublié :

 

- 1 développeur très réactif qui apporte une solution rapidement à chaque "bug" signalé. 😉

 

Bravo @denouche 👏👏👏👏

Modifié par Surfeur

Posté(é)
Il y a 1 heure, denouche a dit :

L'appli a 1 an aujourd'hui !

Bravo pour le boulot et ta réactivité sur cette année 🍾

Je te paierai une autre bière ou un repas à l'occasion 😉

Posté(é)
Il y a 19 heures, denouche a dit :

1 an après, Tesla Advanced notification c'est :

- Une des très rares applications indispensables pour moi 😀 

Posté(é)

Je ne suis plus utilisateur étant passé sous iOS en début d'année, mais je confirme c'était un indispensable pour moi également, j'ai eu du mal à trouver un remplaçant (widget Scriptable qui tape sur une api exposée du MQTT Teslamate), bon boulot ! :) 

Modifié par Yann73

Posté(é)

Bonsoir ,

dans cette

vidéo Tesla 3 explique le fonctionnement d'une application pour les [emoji519] .

Cette appli à les fonctions de programmation de chauffage et de recharge .

Est-ce possible de programmer ses fonctions dans Tesla Advenced ?

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 16 minutes, metms a dit :

Bonsoir ,

dans cette

vidéo Tesla 3 explique le fonctionnement d'une application pour les emoji519.png .

Cette appli à les fonctions de programmation de chauffage et de recharge .

Est-ce possible de programmer ses fonctions dans Tesla Advenced ?

 

 

Bonsoir,

 

Non ça n'est pas disponible dans mon application.

Le but de mon application est bien le côté "instantanné", pour voir les informations courantes (ou les dernieres connues) et pour lancer une action "sur le moment".

 

Pour des statistiques, le mobile n'est pas du tout pertinent car pour ne rien louper cela nécessite d'être connecté tout le temps, et lorsqu'on met le téléphone en mode avion, que l'on a plus batterie (ou simplement que l'application est éteinte et pas en arrière plan), il y aura des gros trous dans les stats. Si vous êtes interressé par des stats, il y a des applications qui tournent sur un serveur comme Teslamate ou Teslafi qui font ça très bien.

 

Pour le côté "programmation d'actions" sur Android, je vous conseille de jeter un oeil à l'excellente application "Tasker", ainsi qu'à son plugin "Tasker Plugin for Tesla", qui permet de faire ce dont vous parlez. Un peu compliquée à prendre en main mais il y a beaucoup de tutoriels sur internet qui vous aiderons.

 

Voilà, donc mon application ne propose "que" de l'instantanné, mais je souhaite qu'elle reste simple, alors je n'integrerai pas ce genre de fonctionnalités dans cette application. Je préfère qu'elle reste simple, accessible, efficace, et me concentrer à ce qu'elle fasse bien les choses sur ce périmètre.

 

Néanmoins ça n'est pas la 1ere fois qu'on me demande pour la programmation d'actions, alors peut-être qu'un jour je donnerai naissance à une autre application, qui sait ? :) 

Posté(é)

Vraiment dommage , sur l'appli BMW connected que j'avais pour ma BMW i3 il y avait de quoi programmer le démarrage de la climatisation à l'heure voulu comme dans l'appli présenté par Tesla 3 et franchement je ne comprends pas que Tesla n'est pas intégré cela dans son appli .

On dit de Tesla qu'ils ont 10 ans d'avance....et bien voila la preuve que c'est très loin d'être le cas sur tous les tableaux .

Posté(é)
  • Auteur

Il y a bien moyen de donner une heure de départ, pour que la voiture soit préchauffée. Mais en effet on ne peut pas choisir l'heure de démarrage de la clim, il la démarre quand il veut. 

Posté(é)

Bonjour ,
lorsque la voiture est en veille , le ZZZ apparaît dans la notification mais si la voiture se réveille, faut-il ouvrir l'appli Tesla pour que Tesla Advenced détecte ?

Posté(é)

Bravo !!! 
Un indispensable.  Elle fait partie des 3 applis qui me servent au moins 6 jours sur 7 mini (les autres étant mon agenda et bitwarden)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 51 minutes, metms a dit :

Bonjour ,
lorsque la voiture est en veille , le ZZZ apparaît dans la notification mais si la voiture se réveille, faut-il ouvrir l'appli Tesla pour que Tesla Advenced détecte ?

Non pas besoin, Tesla Advanced Notification le détectera la prochaine fois qu'il récupérera les données de la voiture. L'application travaille toute seule en arrière plan 🙂

Posté(é)

Merci @denouche pour cette application. Fort utile de mon côté. Je me pose une question : quand la Tesla est en charge, est ce qu'elle est en veille ou pas ? Car d'après la notification, la voiture est en charge mais je dort pas. Est ce normal ? 

Posté(é)

Oui la voiture à besoin d'être réveillée pour gérer/surveiller la charge. Une fois la consigne atteinte elle passera en veille normalement.

 

Il y a 6 heures, Shawo a dit :

la voiture est en charge mais je dort pas. Est ce normal ?

Par contre toi tu peux dormir pendant la charge, elle gère ça très bien toute seule (et attention au café le soir) 😉

Modifié par Belokan

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 6 heures, Shawo a dit :

Merci @denouche pour cette application. Fort utile de mon côté. Je me pose une question : quand la Tesla est en charge, est ce qu'elle est en veille ou pas ? Car d'après la notification, la voiture est en charge mais je dort pas. Est ce normal ? 

Hello !

 

Quand on parle de "voiture en veille" cela veut dire que la batterie haute tension est déconnectée. Généralement au moment où elle se déconnecte ou se reconnecte on entend un gros "CLAC".

Quand elle est déconnectée plus aucun équipement de la voiture ne peut tirer dessus, et donc la voiture ne "consomme plus".

 

Du coup avec la définition de "en veille" tu comprendras maintenant facilement qu'il est impossible qu'elle soit en veille pendant la charge !

 

Donc oui, c'est normal 🙂

 

Pris de vitesse par @Belokan pendant que je rédigeais la réponse ! 😄

Modifié par denouche

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.