Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
il y a 20 minutes, metms a dit :

Bonjour oui sur le PlayStore c'est moi

Ok, on va regarder ça ensemble si vous voulez ?

Ne vous inquitiez pas, vos 1,5€ ne sont pas partis à la poubelle ......

Vous pouvez m'écrire à l'adresse [email protected] , ça sera plus simple de traiter ça en privé. 

Bien à vous

 

Modifié par denouche

Posté(é)

De plus votre réponse sur le PlayStore n'apparaît pas .

Mais merci pour votre réactivité quand même.

 

Posté(é)
  • Auteur

Bon, il semble que Tesla a basculé sur son nouveau moyen d'authentification et désactivé l'ancien hier.

Et du coup toutes les applications utilisant encore l'ancien système ne fonctionnent plus, dont la mienne.

Je vais investiguer et publier une mise à jour dès que possible pour corriger tout ça.

Posté(é)

Ok , du coup je l'ai désinstallé et surprise , le délai de remboursement était de 15 minutes et pourtant ils m'ont remboursé .

Posté(é)
  • Auteur

Les autres qui avaient déjà l'application, vous avez été déloggués de mon appli ?

Posté(é)
il y a une heure, metms a dit :

Bonjour ,
je viens d'installer cette appli et connexion impossible avec mon mail et mot de passe Tesla = 1,50€ à la poubelle .

Franchement pas sympa ce type de message. Avant de râler, il aurait été correct de contacter le développeur....🤨

Posté(é)

Non, je viens de tester je suis toujours connecté et les mises à jour du status de la voiture se font bien.

Posté(é)
il y a 20 minutes, denouche a dit :

Les autres qui avaient déjà l'application, vous avez été déloggués de mon appli ?

Non elle fonctionne toujours parfaitement

Posté(é)
  • Auteur

Bon c'est déjà ça. 

Surtout ne vous déconnectez pas, le login est impossible depuis hier soir. 

Je travaillerai à sa résolution dès que j'aurai un peu de temps, j'espère que ça sera résolu dans les prochains jours. 

Je vous tiens au courant quoi qu'il en soit !

Posté(é)
  • Auteur

Pour info, pour éviter que d'autres aient la même surprise que @metms j'ai dépublié temporairement mon application pour les nouveaux utilisateurs. 

Ceux qui ont déjà l'application la verrons toujours dans le Play Store et aurons les mises à jours que je publierai, mais cela évitera les déconvenues d'autres personnes. 

A suivre !

Posté(é)
Il y a 17 heures, denouche a dit :

Les autres qui avaient déjà l'application, vous avez été déloggués de mon appli ?

Oui, je l'ai remarqué hier matin... Je me suis dit que je verrais ça plus tard... L'appli Tesla avait également un souci à la même heure.

La bascule aurait été justement hier matin ?!?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 41 minutes, dramces a dit :

Oui, je l'ai remarqué hier matin... Je me suis dit que je verrais ça plus tard... L'appli Tesla avait également un souci à la même heure.

La bascule aurait été justement hier matin ?!?

Dans la nuit du 29 au 30 apparemment

Posté(é)
Il y a 16 heures, denouche a dit :

Pour info, pour éviter que d'autres aient la même surprise que @metms j'ai dépublié temporairement mon application pour les nouveaux utilisateurs. 

Ceux qui ont déjà l'application la verrons toujours dans le Play Store et aurons les mises à jours que je publierai, mais cela évitera les déconvenues d'autres personnes. 

A suivre !

Arf, je viens de recevoir mon S21 Ultra, du coup malheureusement je ne peux pas reprofiter tout de suite de ta super app.

Posté(é)
Arf, je viens de recevoir mon S21 Ultra, du coup malheureusement je ne peux pas reprofiter tout de suite de ta super app.

Salut Bob [emoji111]

Tu aurais dû utiliser Smart Switch 

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 4 heures, bobjouy a dit :

Arf, je viens de recevoir mon S21 Ultra, du coup malheureusement je ne peux pas reprofiter tout de suite de ta super app.

En attendant ma mise à jour si tu arrives à générer un Access token de ton côté ça marchera, c'est "juste" la partie login/password qui est cassée. 

Modifié par denouche

Posté(é)
En attendant ma mise à jour si tu arrives à générer un Access token de ton côté ça marchera, c'est "juste" la partie login/password qui est cassée. 
Bonsoir , avez-vous une solution pour générer un token ?
Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, metms a dit :
Il y a 1 heure, denouche a dit :
En attendant ma mise à jour si tu arrives à générer un Access token de ton côté ça marchera, c'est "juste" la partie login/password qui est cassée. 

Bonsoir , avez-vous une solution pour générer un token ?

Il y avait plein de tutoriels sur internet, mais tous sont devenus obsolètes depuis le changement chez Tesla...

Je regarderai si j'en trouve un autre. 

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir !

 

Je viens de publier une v2.0.0-beta.1 à mes betatesteurs habituels. 

Vérifiez bien que vous avez bien mis à jour avec cette version avant de vous déconnecter, et normalement cette beta gère le nouveau login de Tesla. 

 

ATTENTION : cette version n'est pas encore compatible avec le MFA, et précisez le moi si tel est le cas !

Posté(é)

Bonsoir ,

bêta testée et fonctionnelle [emoji106]

C'est quoi le MFA ?

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 41 minutes, metms a dit :

Bonsoir ,

bêta testée et fonctionnelle emoji106.png

C'est quoi le MFA ?

 

 

Multi Factor Authentication, parfois appelée 2FA ou chez Google "validation en 2 étapes". 

C'est le fait de devoir entrer un code temporaire en plus du login et du mot de passe lors de la connexion à un compte. 

Ça peut être un code reçu par SMS, ou généré par une application tierce comme Google authenticator, suivant les sites ça prend des formes différentes, mais le principe reste le même : obliger l'utilisateur à entrer un code temporaire que lui seul connaîtra (car reçu sur un téléphone au préalablement enregistré), pour empêcher une personne malveillante étant en possession du login ET du mot de passe de pouvoir se connecter. 

 

Ça a aussi l'avantage de vous faire savoir rapidement que votre mot de passe est compromis : si vous recevez un SMS avec un code temporaire pour une connexion à votre compte Google et que vous n'êtes pas à l'initiative de la connexion, vous savez directement que votre mot de passe est compromis. 

 

Modifié par denouche

Posté(é)
  • Auteur

Et voilà, je viens d'envoyer la v2.0.0 avec le support du nouveau systeme de login, sans le support du MFA pour l'instant.

J'ai été obligé de retirer le support d'Android 7.0 et 7.1, désolé pour l'utilisateur d'Android 7.1 qui utilisait mon application (il n'y en a qu'un aux vues des stats dont je dispose).

Comme d'habitude, n'hésitez pas si vous voyez quoi que ce soit !

Posté(é)

Quand j'ai commencé à tester , la validation par empreinte était demandée et elle fonctionne.

Posté(é)
Il y a 11 heures, denouche a dit :

Et voilà, je viens d'envoyer la v2.0.0

Bizarre... j'ai un échec d'authentification et pourtant login et mdp sont bons. 🤔

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.