Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[App Tierce] Tesla Advanced Notification (Android)

Featured Replies

Posté(é)

J'ai eu le problème, mais depuis que j'ai mis l'appli en debug ca ne le fait plus :-/

Posté(é)

appli acheté à l'instant mais je ne peux pas m'en servir tant que ma tesla ne m'appartient pas (aux yeux de tesla) car je n'ai pas la carte grise pour prouver que je suis le propriétaire tant que l'ANTS ne se réveillera pas

Posté(é)
Il y a 3 heures, denouche a dit :

 

@vibe désolé je ne vois ton message que maintenant, tu as tjrs des problèmes ?

Oui, toujours. C'est pas régulier, mais 1 ou 2 fois par semaine je dirais.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, vibe a dit :

Oui, toujours. C'est pas régulier, mais 1 ou 2 fois par semaine je dirais.

À tous les coups c'est la surcouche qui "optimise" la batterie en tuant les services en arrière plan. 

Tu peux essayer de whitelister mon application dans les paramètres d'optimisation de la batterie ?

Tu trouveras peut être des infos utiles ici :

https://dontkillmyapp.com/

Tiens moi au courant !

Posté(é)

petite question est il possible de désactiver totalement l'application (tant que je n'ai pas mes identifiants tesla) sans la désinstaller.

ça pourrait être utile pour un long voyage à l'étranger

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, Hellboy42 a dit :

petite question est il possible de désactiver totalement l'application (tant que je n'ai pas mes identifiants tesla) sans la désinstaller.

ça pourrait être utile pour un long voyage à l'étranger

Hello !

Je ne comprends pas bien en quoi l'application désactivée serait utile pour un voyage à l'étranger, mais quoi qu'il en soit tu as plusieurs choix :

- forcer l'arrêt de l'application

- désactiver les notifications de cette application

- la désinstaller tout simplement !

Si tu la désinstalle tu pourras évidemment la réinstaller gratuitement quand tu auras ta voiture rattachée à ton compte, le play store se souviendra que tu as déjà acheté cette application.

En tout cas bon courage pour tes démarches avec l'ANTS !

Posté(é)
Il y a 1 heure, denouche a dit :

Je ne comprends pas bien en quoi l'application désactivée serait utile pour un voyage à l'étranger

Pour éviter de consommer des data sur le téléphone (qui peuvent être payantes, voire chères dans certains pays) ?

Posté(é)
Il y a 14 heures, denouche a dit :

À tous les coups c'est la surcouche qui "optimise" la batterie en tuant les services en arrière plan. 

Tu peux essayer de whitelister mon application dans les paramètres d'optimisation de la batterie ?

Tu trouveras peut être des infos utiles ici :

https://dontkillmyapp.com/

Tiens moi au courant !

Bonne idée ! J'ai fait la modif, je te redis dans 1 semaine...

Posté(é)
  • Auteur
Le 09/09/2020 à 14:54, etienne33 a dit :

J'ai eu le problème, mais depuis que j'ai mis l'appli en debug ca ne le fait plus 😕

On parle du blocage sur la page de login, ou alors de la notification qui ne se met pas à jour au bout d'un moment ?

Tu as changé les paramètres d'optimisation de la batterie ?

Quel marque / modèle / os de téléphone ?

Posté(é)

On en avait parlé par mail.

 

De temps en temps la notification ne se mettait plus à jour, même en forçant..

 

Je suis sur un Mi 9T avec miui 12.

Posté(é)
  • Auteur
il y a une heure, etienne33 a dit :

On en avait parlé par mail.

 

De temps en temps la notification ne se mettait plus à jour, même en forçant..

 

Je suis sur un Mi 9T avec miui 12.

Ah oui ça me revient, c'était juste avant que je parte en vacances, ça m'était sorti de la tête ensuite. 

Bon par contre c'est bizarre que ça ne plante plus depuis que tu as activé le mode debug. Tu as essayer de le désactiver pour voir si ça se remet à planter ? (Pour le désactiver logout/login classique)

Posté(é)
Le 10/09/2020 à 10:44, vibe a dit :

Bonne idée ! J'ai fait la modif, je te redis dans 1 semaine...

Voilà, ça fait 1 semaine, aucun plantage. Le diagnostic était bon ! C'est vrai que la surcouche Oneplus est connue pour être "agressive" sur les optimisations de batterie, je l'ai déjà constaté. Merci !

Posté(é)
  • Auteur
Le 17/09/2020 à 10:49, vibe a dit :

Voilà, ça fait 1 semaine, aucun plantage. Le diagnostic était bon ! C'est vrai que la surcouche Oneplus est connue pour être "agressive" sur les optimisations de batterie, je l'ai déjà constaté. Merci !

Aucun problème ! C'est quand même "marrant" le symptôme tu avais. J'avais déjà vu la notification qui disparaissait complètement, mais ça non.

Je vais voir si je peux détecter la marque du téléphone et afficher une popup au 1er démarrage pour expliquer aux gens qu'il faut désactiver les optimisations de batterie pour cette application. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/09/2020 à 09:56, Remy a dit :

Pour éviter de consommer des data sur le téléphone (qui peuvent être payantes, voire chères dans certains pays) ?

Sinon juste un logout, et il n'y aura plus aucun appel réseau de fait. 

Posté(é)
  • Auteur

Plop,

Petite mise à jour avec quelques correctifs mineurs et le support d'Android 11 :-)

Des bécots !

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

@denouche Merci pour le développement de cette application, je suis un utilisateur payant ;-) de celle-ci et elle me rend les services attendus.

 

Dans ce sujet, je parle de mon "souci" de recharge pendant les heures creuses et de la "difficulté" à programmer la voiture en se sens.

 

Si vous le permettez, j'aurais une suggestion d'addon à l'application. L'une des action accessible dans la notification est l’arrêt de charge. Serait il possible de programmer dans l'application l'action d’arrêt de charge à une heure redéfinie tous les jours et si la voiture est en charge (information connue de l'application puisque l'icone apparaît) ?

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, JMG49 a dit :

Bonjour,

 

@denouche Merci pour le développement de cette application, je suis un utilisateur payant ;-) de celle-ci et elle me rend les services attendus.

 

Dans ce sujet, je parle de mon "souci" de recharge pendant les heures creuses et de la "difficulté" à programmer la voiture en se sens.

 

Si vous le permettez, j'aurais une suggestion d'addon à l'application. L'une des action accessible dans la notification est l’arrêt de charge. Serait il possible de programmer dans l'application l'action d’arrêt de charge à une heure redéfinie tous les jours et si la voiture est en charge (information connue de l'application puisque l'icone apparaît) ?

 

 

Bonjour,

Merci pour votre message !

En effet côté Tesla c'est une fonctionnalité manquante à l'application, et je crois que vous n'êtes pas le seul à chercher des solutions sur ce genre de problème.

Je pense que la réponse à votre besoin est l'application d'automatisation de tâches "Tasker" et le plugin Tesla ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.crazydog.teslatasker

L'application Tasker existe déjà et a largement fait ses preuves pour la planification et l'automatisme de tâches. De mon côté mon application ne fait pas cela aujourd'hui, et je ne suis pas sûr qu'elle soit l'endroit idéal pour automatiser ce genre de tâche.

Mon application a pour but de donner de l'information sur l'état actuel (ou le dernier état connu), et d'interragir à l'instant T avec la voiture (déclenchement manuel d'action), tout en gardant une grande simplicité d'utilisation.

Partir sur de l'automatisation de tâche comme le fait Tasker nécéssiterait d'ajouter un énorme pan à l'application, la rendrait plus compliquée à utiliser, et nécéssiterait des dizaines et dizaines d'heures de développement et de test pour obtenir quelque chose qui existe déjà avec Tasker.

En bref, jetez un oeil à Tasker et au plugin Tesla Tasker, je pense que c'est la réponse la plus simple et la plus rapide à votre problème ;)

Posté(é)
il y a 18 minutes, denouche a dit :

Bonjour,

Merci pour votre message !

En effet côté Tesla c'est une fonctionnalité manquante à l'application, et je crois que vous n'êtes pas le seul à chercher des solutions sur ce genre de problème.

Je pense que la réponse à votre besoin est l'application d'automatisation de tâches "Tasker" et le plugin Tesla ici :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.crazydog.teslatasker

L'application Tasker existe déjà et a largement fait ses preuves pour la planification et l'automatisme de tâches. De mon côté mon application ne fait pas cela aujourd'hui, et je ne suis pas sûr qu'elle soit l'endroit idéal pour automatiser ce genre de tâche.

Mon application a pour but de donner de l'information sur l'état actuel (ou le dernier état connu), et d'interragir à l'instant T avec la voiture (déclenchement manuel d'action), tout en gardant une grande simplicité d'utilisation.

Partir sur de l'automatisation de tâche comme le fait Tasker nécéssiterait d'ajouter un énorme pan à l'application, la rendrait plus compliquée à utiliser, et nécéssiterait des dizaines et dizaines d'heures de développement et de test pour obtenir quelque chose qui existe déjà avec Tasker.

En bref, jetez un oeil à Tasker et au plugin Tesla Tasker, je pense que c'est la réponse la plus simple et la plus rapide à votre problème ;)

Merci beaucoup pou cette réponse complète !

Je me mets dans Tasker et son pluginTesla

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Hello@denouche,
Est ce possible d'ajouter le dégivrage (arrière) sur ton excellente application ? Ça serait tellement pratique avec l'hiver qui approche [emoji3587]

Posté(é)
  • Auteur
il y a 27 minutes, njul a dit :

Hello@denouche,
Est ce possible d'ajouter le dégivrage (arrière) sur ton excellente application ? Ça serait tellement pratique avec l'hiver qui approche emoji3587.png

Hello !

On parle bien de ce bouton là ? (Voir screenshot)

Qui met la clim à fond et le dégivrage arrière ?

 

Screenshot_20201020-233842.png

Modifié par denouche

Posté(é)

@denouche, j'étais plus intéressé de mettre que le dégivrage arrière sans devoir mettre toute la voiture en surchauffe (pour des raisons d'économie d'énergie). Si c'est pas possible alors je me contenterai de celui là ça sera déjà bien pratique.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 6 minutes, njul a dit :

@denouche, j'étais plus intéressé de mettre que le dégivrage arrière sans devoir mettre toute la voiture en surchauffe (pour des raisons d'économie d'énergie). Si c'est pas possible alors je me contenterai de celui là ça sera déjà bien pratique.

 

 

Il y a le bouton correspondant dans l'application officielle, ou alors le dégivrage seul c'est une fonctionnalité accessible depuis la voiture seulement ?

Posté(é)

@denouche si le dégivrage seul n'est accessible que dans le voiture alors te serais t il possible d'ajouter la fonction que l'on trouve dans l'appli officielle lors d'une prochaine mise à jour?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, njul a dit :

@denouche si le dégivrage seul n'est accessible que dans le voiture alors te serais t il possible d'ajouter la fonction que l'on trouve dans l'appli officielle lors d'une prochaine mise à jour?

Je peux ajouter le bouton que j'ai entouré dans mon appli dans une prochaine mise à jour en effet. 

Mais je ne peux pas y mettre des fonctionnalités qui ne sont accessibles que sur l'écran de la voiture malheureusement. 

Je me note ça dans un coin ;)

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.