Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

annulation ?

Featured Replies

Posté(é)

hello,

 

Je viens vous demander conseil...

 

J'ai commandé une e-c3 (you pack plus si vous voulez tout savoir...) le 15 juillet. Livraison prévue : 15 janvier-15 février.

Je pensais être à l'abri et pouvoir bénéficier du bonus. Sauf qu'évidemment, ça va être compliqué ! Vu les retards, je doute fortement que la voiture arrive avant cette date.

S'ajoute à ça la fiabilité apparemment désastreuse des premières séries (je suis sur le gpe FB, soit tt le monde a la poisse, soit la voiture est pourrie)...

 

Bref, j'ai écrit à mon "conseiller" pour demander ce qui allait se passer si la voiture était livrée après... Aucune nouvelle (de lui).

Je lui ai renvoyé un mail avec le mot "annulation", pensant lui mettre la pression. Ah ah ah, rien à foutre non plus.

 

Je vois certains dire que leur vendeur leur a affirmé que citroen prendrait en charge la baisse du bonus. N'ayant aucune nouvelle, je ne peux pas dire la même chose.

A noter que ma "facture" ne comprend pas le montant avec bonus, peut-être est-ce parce que c'est un achat en ligne ?

 

Annuler ou ne pas annuler, là est la question. Certains qui ont des échéances similaires aux miennes sont-ils tentés ?

Si j'avais su, j'aurais couru les concessionnaires m'acheter une MG4, elle est au même prix !

Posté(é)

Sauf erreur de ma part le bonus est lié à la date de la commande, et pas de la livraison. Donc même si vous êtes livré en 2025 vous aurez le même bonus, quelqu'un pourrait-il le confirmer svp ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 20/12/2024 à 22:02, A8254 a dit :

Sauf erreur de ma part le bonus est lié à la date de la commande, et pas de la livraison. Donc même si vous êtes livré en 2025 vous aurez le même bonus, quelqu'un pourrait-il le confirmer svp ?

 

Non, la voiture doit être livrée avant le 14/02.

Posté(é)

Oui avant le 14/02 mais après cette date le bonus passe de 4000 à 2000 € pour la tranche la moins avantageuse.

Posté(é)

Il est clair que des annulations pour retard..il va y en avoir...

Perso,si elle n'est pas livrée a la date du bon de commande ,c'est annulation en recommandé direct ..il leur reste environ 3 semaines...

Je ne souhaite pas devoir payer 2000 euros de plus pour une Max a partir du 15 février..a mes yeux la voiture ne vaut pas ce prix supplémentaire....l

C'est pas les voitures électriques a venir qui manquent 😀..et je suis très satisfait de ma petite thermique 😁...en attendant.

Courage a tous pour l'attente..

Posté(é)

Je pense que Citroen prendra en charge les 2000 € manquant du fait du retard à la livraison. S'ils ne peuvent pas modifier le bonus écologique, ils peuvent faire une remise sur le véhicule neuf de 2000 €. Ca ne changera pas le prix final.

Posté(é)
  • Auteur
Le 21/12/2024 à 16:27, Philfazer a dit :

Je pense que Citroen prendra en charge les 2000 € manquant du fait du retard à la livraison. S'ils ne peuvent pas modifier le bonus écologique, ils peuvent faire une remise sur le véhicule neuf de 2000 €. Ca ne changera pas le prix final.

Justement, je voudrais une certitude.

A l'époque du lesaing social, j'avais vu un pdf officiel de citroen, genre communication officielle. Là, rien, juste des "mon concessionnaire a dit qu'ils le prendraient en charge " ou des "mon concessionnaire a dit que je pouvais me brosser".

Posté(é)

Bah apelle le directement ? 

Nous avons fais cela, il a ensuite confirmer par email que c'était pris en charge. 

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/12/2024 à 09:15, Goodbye a dit :

Bah apelle le directement ? 

Nous avons fais cela, il a ensuite confirmer par email que c'était pris en charge. 

J'ai déjà appelé le service client citroen pour ma commande disparue... Le conseiller m'avait confirmé que "oui, elle était bien sûr en cours, enfin sûrement... ne vous inquiétez pas !". Bref, il n'avait pas accès à la commande et n'en avait aucune idée.

 

Tu as raison, j'ai appelé directement la concession. "Je suis confiant, elle arrivera à la date prévue" Mais bien sûr....

J'ai donc parlé du maintien du bonus pas Citroen. Réponse : "nous n'avons aucune confirmation officielle de Citroen".

Voilà voilà, pas bcp plus avancé.

Posté(é)
  • Auteur

Au final,mon conseiller n'a pas pu me garantir que Citroen prendrait en charge le bonus.

Cette histoire + les nombreux bugs rencontrés par certains m'ont fait fuir.

J'ai donc annulé ma commande (et acheté une MG4 au même prix dans la foulée mais c'est une autre histoire).

 

Je quitte donc ce forum en vous souhaitant à tous & toutes de bien profiter de vos voitures !

Bonne continuation.

 

Posté(é)
Le 27/12/2024 à 14:06, licoupeille a dit :

Au final,mon conseiller n'a pas pu me garantir que Citroen prendrait en charge le bonus.

Cette histoire + les nombreux bugs rencontrés par certains m'ont fait fuir.

J'ai donc annulé ma commande (et acheté une MG4 au même prix dans la foulée mais c'est une autre histoire).

 

Je quitte donc ce forum en vous souhaitant à tous & toutes de bien profiter de vos voitures !

Bonne continuation.

 

Bonne continuation Licoupeille,👋

Probable, mais pas certain 😊, que je fasse la même chose mi-janvier... mais pas pour une MG4....me dirigerai dans quelques mois pour une occasion très récente probablement...

Il est vrai qu'elles retours de cette EC3 ne sont pas très engageant...en max la tablette centrale a l'air d'être a Minima,minina....pas d'affichage des contacts,pas d'affichage des logos de stations Radio...ca sens la mise au point a l'arrache !!!😱.

Sans parler des bizarreries de non fonctionnement des essuis glaces, ouverture des portes et j'en passe 

Une honte pour un constructeur plus que centenaire 😱

Bref affaire a suivre 

Bonne route a tous 

Posté(é)
Le 27/12/2024 à 14:06, licoupeille a dit :

Au final,mon conseiller n'a pas pu me garantir que Citroen prendrait en charge le bonus.

Recommandé pour vous
 
 
 
10 Interesting Facts About Earth's Oceans
 

Cette histoire + les nombreux bugs rencontrés par certains m'ont fait fuir.

J'ai donc annulé ma commande (et acheté une MG4 au même prix dans la foulée mais c'est une autre histoire).

 

Je quitte donc ce forum en vous souhaitant à tous & toutes de bien profiter de vos voitures !

Bonne continuation.

 

Hello combien coûte une annulation de commande ?

Posté(é)

Je pense que tu perds le montant de ton acompte si tu en as versé un. Sauf si l'annulation est consécutive à un délais de livraison dépassé et après courrier de mise en demeure au vendeur.

Si le délais de livraison n'est pas dépassé je pense que légalement tu ne peux pas annuler une commande, sauf arrangement avec le vendeur.

Posté(é)
Le 28/12/2024 à 11:20, Jer0me a dit :

Je pense que tu perds le montant de ton acompte si tu en as versé un. Sauf si l'annulation est consécutive à un délais de livraison dépassé et après courrier de mise en demeure au vendeur.

Si le délais de livraison n'est pas dépassé je pense que légalement tu ne peux pas annuler une commande, sauf arrangement avec le vendeur.

C est ce qu il me semblait 

Posté(é)

Je prendrais plus une 208 d'occasion qu'une c3 neuve 

Après avec le leasing social je dois dire qu'on peut pas de plaindre des qq soucis...moi à part le bruit de clignotant bien trop fort et le fait qu'on ne puisse pas programmer la charge..je suis plus que satisfait 

Posté(é)
  • Auteur
Le 28/12/2024 à 11:44, apodex a dit :

C est ce qu il me semblait 

Il s'agissait d'une commande sur le net. Le contrat précisait que je pouvais l'annuler à tt moment.

J'ai versé 200 € d'acompte qu'à priori je devrais revoir.

Posté(é)

Tu peux annuler. De toutes manière, le changement de bonus modifie les conditions tarifaires si le bonus apparaissait sur le devis donc annulable sans frais !

Posté(é)
Le 20/12/2024 à 19:40, licoupeille a dit :

hello,

 

Je viens vous demander conseil...

 

J'ai commandé une e-c3 (you pack plus si vous voulez tout savoir...) le 15 juillet. Livraison prévue : 15 janvier-15 février.

Je pensais être à l'abri et pouvoir bénéficier du bonus. Sauf qu'évidemment, ça va être compliqué ! Vu les retards, je doute fortement que la voiture arrive avant cette date.

S'ajoute à ça la fiabilité apparemment désastreuse des premières séries (je suis sur le gpe FB, soit tt le monde a la poisse, soit la voiture est pourrie)...

 

Bref, j'ai écrit à mon "conseiller" pour demander ce qui allait se passer si la voiture était livrée après... Aucune nouvelle (de lui).

Je lui ai renvoyé un mail avec le mot "annulation", pensant lui mettre la pression. Ah ah ah, rien à foutre non plus.

 

Je vois certains dire que leur vendeur leur a affirmé que citroen prendrait en charge la baisse du bonus. N'ayant aucune nouvelle, je ne peux pas dire la même chose.

A noter que ma "facture" ne comprend pas le montant avec bonus, peut-être est-ce parce que c'est un achat en ligne ?

 

Annuler ou ne pas annuler, là est la question. Certains qui ont des échéances similaires aux miennes sont-ils tentés ?

Si j'avais su, j'aurais couru les concessionnaires m'acheter une MG4, elle est au même prix !

Salut ! Pourrais tu stp me donner le lien du groupe FB ? Merci 

Posté(é)
  • Auteur

Il y en a plusieurs, tape e-c3 ou C3 électrique (je ne peux pas te redire, je me suis désabonné) et tu trouveras ton bonheur.

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

Je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous et je sors d'un nouveau rendez-vous avec mon conseiller.

 

J'ai commandé ma Ec3 version You (chargeur embarqué de 11 kWh) en juillet 2024 pour profiter du maximum des aides (7 000 € de bonus écologique + 5 000 € prime à la conversion), total de 13 000 € à payer, date butoire 30/01/2025. Le véhicule n'arrivera pas à cette date mais après le 14 février ce qui va nous faire perdre ces avantages.

 

Le vendeur nous a proposé de bénéficier de suite d'un véhicule d'exposition sauf qu'il est équipé seulement du chargeur embarqué de 7,4 kWh. 

 

Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que cela peut avoir une décote significative sur la revente du véhicule ? 

 

Pour le reste, il m'a laissé sous-entendre que Citroën aurait tout intérêt à prendre en charge le manque à gagner des aides pour les clients (qui ont commandé en 2024), mais que pour l'instant il n'y a pas de document officiel de publié. Sinon, Stellantis risque un maximum d'annulation de commande...

 

Merci d'avance de vos retours,

 

Bonne continuation !

Posté(é)

Franchement annulez.

 

Pourquoi ?

 

Déjà vous n'avez aucune garantie que Stellantis tienne parole. Et franchement, vu les casseroles chez Stellantis, c'est bien la dernière boîte dans laquelle j'aurais confiance. 

Deuxio, dans les deux prochaines années, de nouveaux modèles similaires à la ë-C3 vont sortir, bien mieux finis et surtout mieux équipés. 

Tercio, la ë-C3 ne vaudra plus rien dans quelques années. Personne ne voudra de cette voiture lorsque la garantie sera expirée (qui veut des Puretec aujourd'hui ?) et vu la qualité des ë-C3 qui sortent de l'usine de Travana en Slovaquie, je mets ma main à couper qu'on découvrira des vices de conception d'ici quelques années; C'est un modèle développé sous l'ère Tavares donc cheap cheap cheap dans le but de faire un max de blé. On voit les économies sur tous les domaines (matériaux, software, SAV, ...). 

Enfin, cette voiture ne tient tout simplement pas ses promesses. J'en suis possesseur (en LOA heureusement) et il y a beaucoup de défauts. Je vous laisse vous faire un avis sur les différents forums/groupes FB.

 

A bon entendeur,

Posté(é)

Merci pour vos retours. Même à 13 000 € vous pensez que ce ne véhicule ne vaut pas le coup ? C'est certain qu'au prix fort, je ne l'aurai jamais commandée, mais le risque si j'annule ma commande, c'est que je ne pourrai bénéficier que de 4 000 € de bonus écologique ( au lieu de 12 000 € aujourd'hui, bonus + prime) car cette dernière a été supprimée. La prochaine R4 me plaît beaucoup, mais à plus de 30 000 € en version de base, ça fait une sacré différence.

Posté(é)
Le 11/01/2025 à 19:09, sd90 a dit :

Merci pour vos retours. Même à 13 000 € vous pensez que ce ne véhicule ne vaut pas le coup ? C'est certain qu'au prix fort, je ne l'aurai jamais commandée, mais le risque si j'annule ma commande, c'est que je ne pourrai bénéficier que de 4 000 € de bonus écologique ( au lieu de 12 000 € aujourd'hui, bonus + prime) car cette dernière a été supprimée. La prochaine R4 me plaît beaucoup, mais à plus de 30 000 € en version de base, ça fait une sacré différence.

A 13k en effet ça se réfléchit !

J'ai vu en promo la e-208 à 24k donc il faudrait regarder de ce côté aussi..avec les aides ça devrait faire quasi le même prix nan?

Posté(é)
Le 11/01/2025 à 22:00, crandaret a dit :

A 13k en effet ça se réfléchit !

J'ai vu en promo la e-208 à 24k donc il faudrait regarder de ce côté aussi..avec les aides ça devrait faire quasi le même prix nan?

Non, le bonus écologique est plafonné à 4 000 € en 2025 et je bénéficie aujourd'hui (pour une livraison avant le 14 février) des bonus 2024 qui, dans mon cas, sont à 12 000 € (au maximum).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.