Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Annonce vente IONIQ

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

 

Petit retour rapide suite à l'annonce de la vente de ma Ioniq.

 

Alors plusieurs d'appels de professionnels souhaitant acquérir le véhicule avec des propositions allant de 20580 euros à 20760.

Certains pro étant de ( Bretagne / Lille / et même société au Danemark ! ) 

 

Ou certains sites qui veulent me proposer une inscription ( payante ) pour une mise en relation avec certains acheteurs  ( 😂  ) Next !

 

Sinon des demandes de renseignements via le bon coin aussi...mais plus par curiosité que réel envie d'acquérir le véhicule.

 

L'annonce date de 4 jours ...

 

A+

Modifié par stfparis17

Posté(é)

Salut,

 

T es en train de nous dire que l on ne peut pas négocier sous 20800 😅🤣 et que les professionnels ont tous la même estimation.

 

Merci pour ton retour en tout cas.

 

Si le bonus payé par les impôts français pourrait en faire un véhicule qui reste en France ce serait bien..... ras le bol des étrangers qui dépouillent notre parc de VE d occasion sur le dos du contribuable français.......

 

Flo.

Modifié par Flo21

Posté(é)
il y a 14 minutes, Flo21 a dit :

Salut,

 

T es en train de nous dire que l on ne peut pas négocier sous 20800 😅🤣 et que les professionnels ont tous la même estimation.

 

Merci pour ton retour en tout cas.

 

Si le bonus payé par les impôts français pourrait en faire un véhicule qui reste en France ce serait bien..... ras le bol des étrangers qui dépouillent notre parc de VE d occasion sur le dos du contribuable français.......

 

Flo.

Tout à fait ✌️

Posté(é)

Ils te donnent les papiers,tu signes et n oublie pas de leur laisser les clefs et cg ;-)

 

Non sérieusement rien de particulier normalement ils font tout, je ne comprend pas pourquoi tu posés la question du coup.

 

Un acheteur pro français ou étranger ?

Posté(é)

Hello Flo21

 

Une entreprise immatriculé 4511Z  sur L'ile de France.

Je pense privilégier le virement plutôt que le chèque de banque.

Nous connaissions la vente entre particuliers ..mais pas Particulier -  Pro ..mise à part reprise de véhicule suite achat véhicule neuf

Posté(é)

OK. 

 

Avec une entreprise française elle doit avoir l habitude des démarches.

Vois avec eux je ne suis pas certain que ce soit la peine que tu te tracasses avec ça,ils doivent avoir l habitude.

Posté(é)
Il y a 5 heures, Flo21 a dit :

OK. 

 

Avec une entreprise française elle doit avoir l habitude des démarches.

Vois avec eux je ne suis pas certain que ce soit la peine que tu te tracasses avec ça,ils doivent avoir l habitude.

Merci !

Pour infos  demain la personne (entreprise)  viens voir le véhicule et j'ai des messages sur le bon coin d 'autres acheteurs.

Mais Je garde les coordonnées aussi d'un particulier qui est intéressé par la voiture et qui est sérieux

Dernière petites photos du soir

-4110686503401865920.jpg

4829762012218862424.jpg

-2447135090629121462.jpg

Modifié par stfparis17

Posté(é)
Il y a 17 heures, Flo21 a dit :
Citation

Je viens sur le forum pour savoir si vous connaissez les modalités pour la vente d"une voiture à un

professionnel

Non sérieusement rien de particulier

jeu de mot 🤡

 

Modifié par Grand-Vince

Posté(é)
Il y a 12 heures, stfparis17 a dit :

Merci !

Pour infos  demain la personne (entreprise)  viens voir le véhicule et j'ai des messages sur le bon coin d 'autres acheteurs.

Mais Je garde les coordonnées aussi d'un particulier qui est intéressé par la voiture et qui est sérieux

Dernière petites photos du soir

-4110686503401865920.jpg

4829762012218862424.jpg

-2447135090629121462.jpg

Les autres aussi étaient sérieux et pas forcément des "pro" de Bretagne comme tu le qualifies 🤣

De toute façon tu as bien plus de levier avec des pro qui revendront ça à l'étranger surement .

Et le virement tu le réceptionnes souvent bien avant de mettre la voiture a dispo.

Il faut juste changer l'argent de compte aussitôt. Et c'est bon.

Posté(é)
Il y a 13 heures, Vantapen a dit :

Il faut juste changer l'argent de compte aussitôt. Et c'est bon

Pourquoi? Si l'ordre de virement a été reçu par ta banque, il est irrévocable.

Posté(é)
il y a 12 minutes, louchebem73 a dit :

Pourquoi? Si l'ordre de virement a été reçu par ta banque, il est irrévocable.

Détrompe toi, il y'a une magouille a ce sujet.

Un virement est irrévocable après 10 jours. Mais pendant 10 jours il y'a un contrôle sur la solvabilité et parfois...

Posté(é)
Il y a 8 heures, Vantapen a dit :

Mais pendant 10 jours il y'a un contrôle sur la solvabilité et parfois...

Ne confondrais tu pas avec un chèque?

Demande à ta banque, en France un virement est irrévocable.

Modifié par louchebem73

Posté(é)
Il y a 6 heures, louchebem73 a dit :

Ne confondrais tu pas avec un chèque?

Demande à ta banque, en France un virement est irrévocable.

vantapen a raison , le virement ne garantie rien pendant qque jours, une arnaque existait à l’époque ou une personne vous payait un bien ou un service  virait 2* le montant qu'il vous devait sur votre compte et vous demandait de rembourser la différence.

au bout de 15 jours, l'argent a disparu de votre compte.

Posté(é)

D'où l'avantage de passer par des systèmes sécurisé comme paycar qui vont supporter le risque en cas de défaut ou magouille vu qu ils agissent comme un compte de dépôt intermédiaire.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Bobech a dit :

à l’époque

????

Faites donc un essai de virement et puis demandez à votre banque après de l'annuler  :) 

Posté(é)
Il y a 7 heures, louchebem73 a dit :

????

Faites donc un essai de virement et puis demandez à votre banque après de l'annuler  :) désolé mais je l'ai déjà fait, les 5 % restant d'une construction immobilier en immobilier que j'ai annulé 4 jours après 

 

 

 

 

Posté(é)
Il y a 9 heures, Bobech a dit :

 désolé mais je l'ai déjà fait, les 5 % restant d'une construction immobilier en immobilier que j'ai annulé 4 jours aprè

et quel motif avez-vous invoqué?

Posté(é)

Sinon il y'a PayCar ça coûte 60€ de frais et t'es tranquille, l'argent est sous séquestre et le jour de la transaction, chacun fait une action, et on vois le virement entre les comptes en direct, derrière c'est la SG et le bon coin, l'assurance je ne sais plus qui c'est.

j'en ai fait deux, une fois acheteur une fois vendeur. je ne sais plus pour les frais si c'est le vendeur ou l'acheteur.

Fred

Posté(é)

le pv de reception de la remise des clés, pas de moteur, volet roulant, et défaut de conformité fenetres entre autre, également fuites de gaz car branchement dans la maison mal serré.

Posté(é)
il y a 16 minutes, Bobech a dit :

le pv de reception de la remise des clés, pas de moteur, volet roulant, et défaut de conformité fenêtres entre autre, également fuites de gaz car branchement dans la maison mal serré.

et la banque a accepté d annuler le virement sans broncher!! même si vous estimez être dans votre bon droit et que le constructeur est foireux, j'ai un doute sur la légalité de l'opération.

Mais dans le cas d'un véhicule puisque c'est le thème, quand vous vendez un véhicule que l'acheteur a fait le tour , qu'il l'a même essayé, et qu'il décide de faire le virement, une fois que l'argent est viré définitivement et à l'heure du virement SEPA, où le virement peut se faire en instantané, quelle banque accepterait d'annuler la transaction même sous n'importe quel prétexte? parce que si ça arrivait, le vendeur pourrait non seulement attaquer bien sûr l'escroc mais aussi la banque qui accepté de faire ça et demander des dommages et intérêts.

Posté(é)
Il y a 5 heures, kiterfoo a dit :

Sinon il y'a PayCar ça coûte 60€ de frais et t'es tranquille

je ne sais plus pour les frais si c'est le vendeur ou l'acheteur.

Je confirme que Paycar c'est au top ! C'est ce qu'on avait fait pour ma Ioniq

Tu fais un virement sur un IBAN fourni par Paycar (c'est le moment un peu stressant, de virer cette si grosse somme d'argent sur un IBAN "inconnu", quand t'as encore jamais utilisé Paycar...). Le vendeur peut voir tout de suite si le montant est bien provisionné (avant la vente), et le jour venu, je me rappelle plus trop la manip, mais ça devait être un échange de codes un truc dans le genre.

C'est 29€, et c'est normalement à la charge du vendeur (mais rien n'empêche de partager)

Posté(é)
Il y a 1 heure, louchebem73 a dit :

et la banque a accepté d annuler le virement sans broncher!! même si vous estimez être dans votre bon droit et que le constructeur est foireux, j'ai un doute sur la légalité de l'opération.

Mais dans le cas d'un véhicule puisque c'est le thème, quand vous vendez un véhicule que l'acheteur a fait le tour , qu'il l'a même essayé, et qu'il décide de faire le virement, une fois que l'argent est viré définitivement et à l'heure du virement SEPA, où le virement peut se faire en instantané, quelle banque accepterait d'annuler la transaction même sous n'importe quel prétexte? parce que si ça arrivait, le vendeur pourrait non seulement attaquer bien sûr l'escroc mais aussi la banque qui accepté de faire ça et demander des dommages et intérêts.

Regarde les forums sur l'escroquerie au virement

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.