Aller au contenu
koojisensei

Ancien possesseur de la Dacia Spring qui change pour la MG4

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'on est beaucoup ici à avoir l'intention ( ou qui a déjà ) abandonné la Dacia Spring pour prendre la MG4 ici.
Peut être qu'on peut échanger sur certains points pratiques ici ?
Est ce qu'il utile de prendre un nouveau CRO, la comparaison de conso entre les 2 voitures ? 
Pourquoi est ce que vous aviez changé de voiture ? etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CRO Dacia je l'ai laissé avec la voiture ... de toutes façons je ne m'en étais jamais servi 😅

J'avais un chinois 16A réglable dans le frunk et un autre 16A chinois en "fixe" à la maison.
J'ai conservé le 16A du frunk (il ira dans le coffre de la MG4, il servira en dépannage) et j'ai remplacé le 16A fixe par un 32A lui aussi chinois et réglable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi c'est l'inverse, j'ai laissé le CRO de la spring accroché au mur et il me permettait de charger en heure creuses avec le chauffe eau et de quoi faire un café le matin abonnement 6kW. Le Morec était dans la roue de secours et me servait en déplacement ou en dépannage au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je possède actuellement une Spring (18000km effectué depuis Janvier) que je vais revendre à réception de la MG4 que j'ai commandé.

Pour les chargeurs je donnerais celui livré avec la Spring lors de la vente et je possède un chargeur 7kW (aliexpress) réglable de 10 à 32A sur prise P17 qui fonctionne parfaitement.

Comme je suis prudent et que j'ai peur de me retrouver sans moyen de locomotion si le chargeur venait à lâcher, j'ai commandé un nouveau chargeur nouveau sur prise P17 mais cette fois en triphasé 22kW pour recharger chez mon père en 380 et en espérant arriver à le faire fonctionner en monophasé chez moi.

Concernant mon avis sur la Spring, c'est une petite voiture au look sympa mais on ressent bien l'aspect lowcost. Insonorisation quasi inexistante, sièges peux confortable, suspension sautillante et surtout une tenue de route est très approximative, voir catastrophique par temps de pluie. Néanmoins on apprécie la simplicité, les équipements suffisants et la nervosité de la motorisation électrique de 44cv :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas de caméra de recul ( version confort ) donc ca ne va pas me manquer.
Mais effectivement, c'était aussi l'aspect vraiment low cost qui m'avait fait décider à changer de voiture.
J'avais des bruits suspects alors que la voiture n'avait que 2000km, une bosse sur le capot, surement parce que quelqu'un s'était assis dessus, et des petits défauts qui apparaissent assez facilement. Heureusement qu'il y a la garantie de 3 ans mais quand même, j'ai bien peur que cette voiture vieillira très mal, surtout que je la gare très souvent sur la voie publique. 
Et à vrai dire, la Spring est une voiture qui est ultra pratique en ville mais pas du tout polyvalente. C'est une voiture qui est un complément idéal avec une berline plus polyvalente mais pour être la seule voiture d'un foyer, c'est vraiment très limité, que ca soit au niveau de la puissance, du comportement routier, de l'espace ou même de la sécurité. Je me vois pas emmener toute la famille, faire 200 bornes sur autoroute pour partir en vacance avec elle. 
Pour ce qui est des défauts de cette voiture, je pense qu'on en est tous conscient. Il y en a beaucoup, énormément de petit truc qui ne va pas, même si la plupart ne sont pas trop grave dans son utilisation quotidienne. J'espère que j'aurai pas de mauvaise surprise avec la MG4. Je ne l'ai finalement pas tant essayé que cela avant de passer commande.

Après, il faut aussi dire que j'ai largement été aidé par le prix de revente dans le choix. En revendant mes thermiques, j'ai pratiquement rien à ajouter pour avoir la MG. 

Pour revenir sur le CRO, j'ai aussi vendu la voiture avec le câble domestique livré d'origine. L'inconnu est de savoir si MG va m'en livré un avec la voiture, à priori non d'après mon conseiller mais bizarrement, un autre conseiller m'avait affirmé qu'il y a bien un câble domestique qui est offert lors de la livraison. Dans le doute, je vais surement en acheter un après avoir pris possession de la voiture. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:22, MustangPhil a dit :

Salut les Springers,

 

Je viens de signer pour une MG4 rouge, et je garde la Spring (10000 km) et son CRO.

 

On avait besoin de 2 voitures, on revend le Duster pour n'avoir que 2 électriques...et se débarrasser des thermiques à tout jamais !

Je trouve que la couleur rouge est la couleur qui va le mieux à la MG4. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 12:16, koojisensei a dit :

Je trouve que la couleur rouge est la couleur qui va le mieux à la MG4. 

 

🥳

 

Bon, après, l'égout et les couleurs  😄

Modifié par fcouma

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:13, koojisensei a dit :

J'avais pas de caméra de recul ( version confort ) donc ca ne va pas me manquer.
Mais effectivement, c'était aussi l'aspect vraiment low cost qui m'avait fait décider à changer de voiture.
J'avais des bruits suspects alors que la voiture n'avait que 2000km, une bosse sur le capot, surement parce que quelqu'un s'était assis dessus, et des petits défauts qui apparaissent assez facilement. Heureusement qu'il y a la garantie de 3 ans mais quand même, j'ai bien peur que cette voiture vieillira très mal, surtout que je la gare très souvent sur la voie publique. 
Et à vrai dire, la Spring est une voiture qui est ultra pratique en ville mais pas du tout polyvalente. C'est une voiture qui est un complément idéal avec une berline plus polyvalente mais pour être la seule voiture d'un foyer, c'est vraiment très limité, que ca soit au niveau de la puissance, du comportement routier, de l'espace ou même de la sécurité. Je me vois pas emmener toute la famille, faire 200 bornes sur autoroute pour partir en vacance avec elle. 
Pour ce qui est des défauts de cette voiture, je pense qu'on en est tous conscient. Il y en a beaucoup, énormément de petit truc qui ne va pas, même si la plupart ne sont pas trop grave dans son utilisation quotidienne. J'espère que j'aurai pas de mauvaise surprise avec la MG4. Je ne l'ai finalement pas tant essayé que cela avant de passer commande.

Après, il faut aussi dire que j'ai largement été aidé par le prix de revente dans le choix. En revendant mes thermiques, j'ai pratiquement rien à ajouter pour avoir la MG. 

Pour revenir sur le CRO, j'ai aussi vendu la voiture avec le câble domestique livré d'origine. L'inconnu est de savoir si MG va m'en livré un avec la voiture, à priori non d'après mon conseiller mais bizarrement, un autre conseiller m'avait affirmé qu'il y a bien un câble domestique qui est offert lors de la livraison. Dans le doute, je vais surement en acheter un après avoir pris possession de la voiture. 
 

En même temps l'équivalent de la Spring est vendu 7000 euros en Chine ... Donc forcément ils ont eu faire des économies quelque part. Comment ça on se fait pigeonner ?!

Modifié par Sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 23:02, Sweet a dit :

En même temps l'équivalent de la Spring est vendu 7000 euros en Chine ... Donc forcément ils ont eu faire des économies quelque part. Comment ça on se fait pigeonner ?!

Clairement, la différence de prix était trop énorme pour être justifiée. Renault profite d'être le seul sur le segment pour faire sa marge.

Quitte à pousser le concept de la voiture de ville, j'aurai bien aimé la wuling hingguang à 8k en France qui aura été encore plus pratique en tant que seconde voiture pour ramener les enfants ou faire les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.