Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Amazon Music et Ioniq 5

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir, je devrais enfin (j’espère) récupérer ma Ioniq 5. J’ai un abonnement premium chez Amazon Music. Comment est ce que je peux l’écouter sur la Ioniq 5. Est-ce une connexion filaire ou Bluetooth avec mon téléphone et dans ce cas, son pourri et je mange mon forfait ou on peut télécharger l’application sur la Ioniq ?

 

Merci pour votre aide.

Posté(é)

Tu ne pourras pas télécharger d’application sur l’infotainment de la ioniq 5.

 

 

Posté(é)

Cela dépend du type de téléphone...

Soit carplay, soit android auto en filaire

 

Le son en BT n'est pas forcément pourri, il y a des codecs vraiment bons (testé avec casque BT sur télé).

 

et de toute façon, la sono d'origine de la I5 a un grand potentiel d'amélioration...

 

Posté(é)
Le 14/07/2022 à 09:03, priusfan a dit :

Cela dépend du type de téléphone...

Soit carplay, soit android auto en filaire

 

Le son en BT n'est pas forcément pourri, il y a des codecs vraiment bons (testé avec casque BT sur télé).

 

et de toute façon, la sono d'origine de la I5 a un grand potentiel d'amélioration...

 

+1

Posté(é)

Le son ne sera pas plus pourri en passant par le téléphone (filaire) que si l'application était installée directement sur la voiture : le câble fait passer le signal sans perte. Pour ce qui est de ton forfait téléphonique, ça dépend ce que tu as, mais la musique en streaming ne consomme pas tant que ça par rapport aux forfaits actuels. Enfin si tu passes des dizaines d'heures par mois à écouter de la musique via Amazon dans ta voiture, il te faudra quand même un forfait costaud (ou peut-être télécharger des playlists dans ton téléphone, si Amazon le permet). À ma connaissance, Amazon ne publie pas de données sur ses débits, mais en admettant qu'ils sont à la hauteur d'un Spotify (hors premium), tu crameras entre 90 Mo et 576 Mo de data par heure d'écoute. Tout dépend de la qualité du réseau, et comme tu es sur la route, ça change constamment, donc le débit change constamment, et la qualité de la musique aussi, forcément... À noter que ce serait la même chose si l'app était directement dans la voiture, car ça passerait par un réseau mobile également.

Posté(é)
  • Auteur

Donc, le mieux c’est de me faire une playlist Amazon hors réseau pour l’écouter sur la route ?  Je suis en androïd avec un Samsung s21.

Modifié par Platiel

Posté(é)

Tu branches ton téléphone en filaire et avec Android auto tu as Amazon music.

 

Ça marche bien. Par contre l'interface est assez limitée mais effectivement si tu t'es préparé des playlist ça devrait le faire.

 

Comme dit plus haut, en bluetooth ça doit fonctionner aussi et vu la qualité des HP de la voiture ce n'est pas la "perte" liée à l'encodage de la musique qui va être critique.

Posté(é)
Le 14/07/2022 à 12:18, Platiel a dit :

Donc, le mieux c’est de me faire une playlist Amazon hors réseau pour l’écouter sur la route ?  Je suis en androïd avec un Samsung s21.

Si ton Samsung a plein de mémoire, oui : zéro data consommée, et qualité constante quel que soit l'état du réseau mobile sur la route. (concernant la qualité variable pour cause de réseau variable, c'est à relativiser. Les apps de streaming chargent en mémoire tampon plusieurs titres en avance pour pallier les "trous d'air". Je suppose qu'Amazon Music fait la même chose.)

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.