Aller au contenu
jef164

Alternative à la FAMEUSE plage arrière souple type "Quechua"?

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un(e) parmi vous aurait déjà cogité/rêvé à ce propos ?

Confectionner, fabriquer, imprimer-3D une plage arrière digne de ce nom pour relever un peu la qualité perçue du coffre?

 

Dans mon esprit, ce serait quelque chose de rigide mais ce n'est qu'un a priori...

 

Idéalement, en trouvant une bonne découpe, une qualité à apporter serait l'atténuation des bruits (pure tempête de cerveau de ma part, basé sur zéro vécu du modèle mais sur mon vécu d'autres modèles de voiture lorsque la plage arrière est enlevée ).

 

Le défaut attendu sera un léger surpoids vs. l'original.

 

Qualité à tenter de conserver: rangement facile.

 

Encore rien vu de tel sur l'Internet.

 

Je vous remets une "belle" photo de l'attribut disgracieux

 

De rien

 

Et vous, vous l'aimez ce couvre-bagage?aba07a9c77b45436564fa7c4784970ff.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais rêvé aussi au début de la possession du e-niro, mais en y regardant de plus près (découpe arrondie de la carrosserie dans tous les sens) il y a quand même du boulot pour obtenir quelque chose de correct, avec de bonnes accroches, qui reste fonctionnel et surtout qui ne soit pas plus encombrant qu'autre chose parce que c'est souvent (grâce à ce coffre riquiqui pour le volume du véhicule) que mon chargement dépasse allègrement la hauteur sous "tablette", alors que j'ai déjà viré le double fond depuis le début. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser le rêve (qui n'en est donc plus un...), en profitant des températures qui interdisent de rester à l'extérieur. 

Comme évoqué précédemment, obligé de laisser une partie rigide de chaque côté pour dégager l'ouverture, donc également une partie rigide derrière les sièges pour rigidifier l'ensemble + une bonne gymnastique mentale pour trouver des ancrages sans détériorer les habillages latéraux.

Réalisation de l'ensemble uniquement avec des matériaux de récupération, donc coût de 0,00€ (hors main d'oeuvre, mais je crois que je vais m'en faire cadeau🤪).

Concernant les bruits de roulage l'amélioration est flagrante.

Voici le résultat en photos (il faudra faire pivoter les photos, impossible de les insérer dans le bon sens🤔) 20230910_173011.thumb.jpg.a61e170d3994f1e6da77c92bbe5a793f.jpg

20230910_173842.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela ne me dérange pas d'avoir une plage souple, je la trouve pratique au contraire si le contenu du coffre dépasse un peu, de toute façon je ne mets jamais rien dessus.
Tu fais bien! Ne jamais poser d'objet à cet endroit, cela se transformerait en missile lors d'un freinage d'urgence...

Jadis j'ai eu une clio (une version Initiale en occaz) avec une pochette de cuir zippée sous la plage arrière, autre approche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était une première mise en place pour essai, il est effectivement prévu de fignoler le tout.

Pour les fixations :

utilisation des emplacements de l'enrouleur --> tube PVC de diamètre 40 avec une charnière au centre pour permettre la mise en place.

- utilisation des "ergots" d'arrêt du rideau --> tube cuivre de diamètre 10 (légèrement ovalisé).

La mise en place est un peu "sportive" puisqu'il faut le positionner en premier dans les ergots en laissant l'avant vers le bas (largeur plus importante entre les côtés) ensuite lever en position et (avec la troisième main🤣) installer le tube PVC dans les logements (la charnière permet de diminuer la longueur le temps de l'installation), le faire pivoter ensuite pour que la charnière soit positionnée vers le bas assurant un blocage.

Une fois en place, elle ne peut bouger vers l'avant même si les sièges sont rabattus --> bloquée dans les ergots, ni vers l'arrière de par la forme de la carrosserie, ni vers le haut puisque bloquée par l'habillage plastique des côtés.

Pour le relevage à l'ouverture, 2 lacets fixés (seul exception à l'équipement sans détérioration --> fixation par des clips vissés) sur les habillages latéraux de la vitre arrière. (il faut d'ailleurs que je coupe la longueur restante inutile)

D'autres photos détaillées à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Effectivement, j'ai acheté un Niro EV, et je suis bien déçu de la plage arrière (elle ne restera certainement pas comme ça)

Pourquoi ne pas avoir laisser le système que j'ai sur mon Niro hybride, il est ultra pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien contre toute attente, après ces presque 8 mois d'utilisation, je dois dire que le couvre-bagage souple me dérange moins que ce que je n'aurais pensé.

Je m'y suis fait du côté visuel, et côté pratique c'est vrai que lorsqu'il s'agit de l'enlever en urgence, c'est moins gênant qu'une planche rigide...

Perception !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 20:35, jef164 a dit :

Eh bien contre toute attente, après ces presque 8 mois d'utilisation, je dois dire que le couvre-bagage souple me dérange moins que ce que je n'aurais pensé.

Je m'y suis fait du côté visuel, et côté pratique c'est vrai que lorsqu'il s'agit de l'enlever en urgence, c'est moins gênant qu'une planche rigide... emoji851.png

Perception !

Moi aussi, je m'y suis fait, mais c'est quand même moins pratique que l'enrouleur de mon vieux 5008 ...et son coffre sans seuil,  cubique, spacieux et agrandissable en avançant les  3 sièges arrières, avec en plus,  2 sous coffres (prévus pour les sièges des versions 7 places), sans parler de la roue de secours dessous le total , et restant accessible coffre plein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

C'est clair, je l'ai aussi top ce véhicule (enfin, le 2021)... quand on lui enlève son puretech .
(mais il s'agirait comparer avec le transporteur de troupe EV9)

Ils ont mis un enrouleur sur l'EV3

Modifié par jef164
Précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 31/05/2024 à 20:59, jef164 a dit :

C'est clair, je l'ai aussi emoji16.png top ce véhicule (enfin, le 2021)... quand on lui enlève son puretech emoji2958.png.
(mais il s'agirait comparer avec le transporteur de troupe EV9)

Ils ont mis un enrouleur sur l'EV3 emoji120.png

C'est surtout dommage qu'il l'ai pas sorti en propulsion et en 800v, (vu la plateforme utilisée e-GMP), car en version " grosse batterie ", elle aurait été top..., surtout avec son enrouleur... (humour)  !

Plaisanterie mise à part, j'attends de voir le prix REEL car depuis 18 mois, les prix se sont envolés chez Kia ...., et plus de bonus !

Modifié par futur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2024 à 20:35, jef164 a dit :

Eh bien contre toute attente, après ces presque 8 mois d'utilisation, je dois dire que le couvre-bagage souple me dérange moins que ce que je n'aurais pensé.

Je m'y suis fait du côté visuel, et côté pratique c'est vrai que lorsqu'il s'agit de l'enlever en urgence, c'est moins gênant qu'une planche rigide... emoji851.png

Perception !

Le seul reproche que je lui fait c' est qu'on l'a plié une fois et que depuis il ne retrouve pas sa forme d' origine... Donc il ne cache plus les bagages... Mais une bâche noire glissée dessous et le camouflage est parfait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.