Aller au contenu

Messages recommandés

Effectivement que je regroupe toutes les infos laissées sur la discussion générale R5.

En attendant je laisse les infos ici pour ceux qui ne suivent pas le fil général de la R5:

Le dossier de presse international de l' A290 et toutes les photos:

https://media.alpinecars.com/download/?zip=1&pictures=430836-429909

https://media.alpinecars.com/download?pn=PDF+%3A+Illustrated+press+kit+-+Alpine+A290&picid=430836

https://media.alpinecars.com/download?pn=Word+%3A+Press+kit+-+Alpine+A290&picid=429909

https://media.alpinecars.com/alpine-a290-the-hot-hatch-for-the-electric-age/?lang=eng#

La vidéo avec le chef de projet pour tout savoir:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa les explications. Effectivement il semble avoir eu un gros boulot, parfois un peu too much selon moi avec ces trucs façon  playstation. A voir plus tard, pour l’instant je me suis laissé tenté par le délicieux goût vintage de la R5 iconic. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 15:44, Bn974 a dit :

Bonjour,

 

est il possible de rajouter une section Apline ou Alpine A290 svp ?

 

des intéressés ? vos avis ?...

 

 

je viens de voir que la marque Alpine à été créée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une A290 en version 300ch et 4x4 est en cours de développement... De quoi utiliser l'espace disponible dans le berceau arrière et répondre à ceux qui trouvent la A290β pas assez "alpine" 😉

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/alpine-a290-gtx-2026-bientot-avec-4-roues-motrices-et-300-ch-minimum-30034834.html

 

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 20:30, furyfox63 a dit :

Oui je l'avais aussi indiqué dans le fil des précommandes ainsi qu'un article de notre site préféré:

Le ticket d'entrée reste élevé pour un véhicule non efficient (mais dans ce type de véhicule ce n'est pas ce l'on recherche), par contre "seulement" 6000€ de différence entre l'entrée de gamme et le plus haut de gamme.

Sur le configurateur on peut avoir le prix des options qui fait bien monter le prix, par exemple 900€ pour avoir une autre couleur que le noir, le pack Driving à 1000€ (le pack Safety à 300€ sera suffisant pour la plupart des acheteurs à 300€) .

 

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une simulation au configurateur si on privilegie un aspect classieux et le son Devialet au détriment de la puissance (les 4000€ d'aide sont déduits):

https://www.alpinecars.fr/modeles-electriques/a290/configurer.html?confuri=https%3A%2F%2Ffr.co.rplug.renault.com%2Fc%2FBAIU2%2FAlkvaCe5JqOMUY4

38 485 €
bonus écologique de 4 000 € déduit
 
A290 GT Premium
DÉTAILS DU PRIX

version

GT Premium 37 900 €

couleur

Noir Profond0 €

JANTES ET PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE PNEUS

Jantes 19‘’ ICONIC Diamantées Noir Brillant 0 €


sellerie

Intérieur cuir Nappa étendu Bleu profond / Gris Evee avec surpiqures et monogrammes Alpine 0 €

 

équipement

Pack SAFETY 300 €

  • Alerte de sortie sécurisée des occupants
  • Avertisseur de sortie de stationnement en marche arrière

Jonc de toit hyper satin100 €

Accessoires

Tapis de sol textile marqué Alpine pour vehicule direction à gauche 119 €

Bac de coffre réversible Alpine 66 €

976511852_A290GTPremium.pdf

Modifié par Tech21
PDF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je préfèrerais une version GT Performance avec son Devialet : 

BB3118DC-9312-42C9-8D11-DA7A95B77225.thumb.jpeg.836f4438a089b1ddb43d2eb6b5997274.jpeg

1C711C12-8B29-42EA-9A5F-25FF8148447E.thumb.jpeg.30aeec384200fa9bf795a9d57dea269d.jpeg

 

Une configuration comme ca, ca me plairait beaucoup.
Garder les sieges en tissus, et avoir le son devialet, volant chauffant et les performances au max.

 

A essayer et a voir le prix final 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Je vais probablement switcher ma commande de r5 pour l’a290. Le vendeur même groupe et concessionnaires, a vu avec son chef des ventes c’est possible. Je pense m’orienter sur la gt ou la gt performance sans aucune option (sauf volant chauffant et pack safety). En noir de toute façon elle claque bien. 🤩 

 

Devialet ça doit être bien mais 900 euros…

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/08/2024 à 21:31, Tech21 a dit :

@PlatielEt tu ne penses pas essayer les 2 véhicules avant de faire ton

Modifié par Platiel
Par rapport aux deux puissances 180 ou 220 cv ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/08/2024 à 21:50, Platiel a dit :

Par rapport aux deux puissances 180 ou 220 cv ?

Non, le confort de tous les jours, tu n'as pas peur que l'Alpine par sa garde au sol accroche les bordures de trottoir, qu'elle soit trop 'tape cul" pour une utilisation classique hors conduite sportive ?

EDIT

 Je n'arrive pas à connaitre la garde au sol au niveau du bouclier/

https://media.renault.ch/__/154192.46583c7c.dl

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 01/08/2024 à 22:32, Tech21 a dit :

Non, le confort de tous les jours, tu n'as pas peur que l'Alpine par sa garde au sol accroche les bordures de trottoir, qu'elle soit trop 'tape cul" pour une utilisation classique hors conduite sportive ?

EDIT

 Je n'arrive pas à connaitre la garde au sol au niveau du bouclier/

https://media.renault.ch/__/154192.46583c7c.dl

Ah oui, ce côté là. Bon on a une Mini électrique, après 2 Cooper s et franchement pas de problème. En voiture de tous les jours j’ai une Dacia stepway GPL. En tout cas sauf sur la vidéo de poa, cette alpine se fait descendre dans les commentaires des différents « youtubeurs ». J’ai un peu du mal à comprendre. Oui c’est cher mais pas plus que d’autres électriques , moins cher qu’une mini électrique par exemple. J’étais ado dans le années 80 et les versions git ou même Alpine des r5 étaient bien plus chères.  Je mise beaucoup sur le toucher de route. Je sors d’une Subaru et la capacité à prendre des virages de façon sportive me manque un peu.

Modifié par Platiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@PlatielJe comprends mieux ton utilisation, moi ce serait le véhicule de tous les jours, la conduite sportive vraiment très très occasionnelle, il faut qu'elle soit du coup confortable et avec un bon son pour m'accompagner sur la route 😉

Je la vois plutôt comme un niveau de personnalisation supplémentaire de la gamme R5 , c'est pour ça que je vais attendre les essais mon concessionnaire Renault fait aussi Alpine en même temps.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.