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Arracorne

Alors pour les futures acquéreurs Achat/LOA/LLD ?

Type de financement  

90 membres ont voté

  1. 1. De quel façon allez vous financer la MG4 ?

    • Achat cash ou crédit VE.
      60
    • Loa
      20
    • LLD
      5
    • Je ne sais pas encore mais je la veux !
      5


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Alors au vue du LLD de 48 mois à partir de 250€ sans apport personnel, j'avoue hésiter, je dois rendre ma zoé en LLD également début d'année 2023 et je m'étais dit que mon prochain VE je l'achetais.

 

Je ne connais pas bien la marque MG et je me demande dans quelques années quel sera la décote de celle-ci par exemple et son "succès" ou non dans le domaine de la fiabilité à long terme.

 

Curieux d'avoir vos avis !

 

ps (je suis en possession d'un ioniq 5 pour le véhicule de vacances avec la famille).

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ça se calcul,

a 350e/mois la Luxury sur 48 mois ça coute 16752e maintenant reste à calculer la décote en cas de revente ,  ici on serait a une décote de 58%

je crois qu'il n’y a pas de LOA, les constructeurs comme Renault sont échaudés, la valeur de reprise en fin de LOA est nettement au dessous de la revente possible si le VE est en bon état et pas trop de kms (10K / an)

 

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Le LLD de base coute dans les 3000€ par an sans apport donc je trouve ça vraiment pas mal.
Je suis pour changer tous les 3/4 ans et suivre l'évolution technologique et design des VE sans me prendre la tète a vendre moi même ou autres gérance nécessaire juste je viens je prend une nouvelle voiture et je pars (je suis prêt a payer ce service).

Pour ça que je suis un partisan de base du LLD après j'ai l'avantage d'avoir un carrossier a dispo (amis) donc pas de soucis de pénalité à la restitution.

J'ai un neveu commercial et la meilleur offre qu'il à pu me faire avant augmentation tarif de septembre sur un Kona avec 5000€ d'apport c'est 285€/mois sur 4 ans. Donc bon en+ il est moche (le nouveau design)

Modifié par Arracorne

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Perso ce sera cash... Vu du côté de MG. Mais en réalité il y aura un crédit classique pour la part manquante une fois mon véhicule actuel vendu. A priori, vu la somme, on va étaler ça sur 3 ans en se disant garder la voiture 4 ou 5  comme je le fait habituellement.

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A priori achat.
Avec en plus une prime à la conversion, nous allons probablement faire un prêt de 24000€avec un petit apport.

Reste à choisir l'établissement bancaire. Pour le moment ma banque me propose 0,99%, ce qui évidemment me convient, mais sur 48 mois max, et ça monte à 2,5% à partir de là.
Je cherche, en vain, une banque pour avoir un prêt à 1% sur 60 mois ... peut-être que ça n'existe simplement pas. 🤔

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Pour moi c'est clairement LOA, car la décote est trop incertaine avec tous les nouveaux modèles qui vont sortir en 2024-2025-2026 et des nouvelles batteries. Si des nouveaux modèles (MG2/ MG3) sortent à 20000€ avec des nouvelles batteries qui se rechargent en moins de 15 minutes, c'est compliqué de revendre son véhicule. Mon achat d'un VE sera dans 4 ans après cet LOA. De plus les mensualité d'un credit classique sont trop élevé(+ credit maison), et je n'aurai plus de marge de manoeuvre en cas de besoin pour les études des gamins. La réfection peut être différente sans crédit maison en plus.

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Le 14/09/2022 à 11:42, Indis_3008 a dit :

A priori achat.
Avec en plus une prime à la conversion, nous allons probablement faire un prêt de 24000€avec un petit apport.

Reste à choisir l'établissement bancaire. Pour le moment ma banque me propose 0,99%, ce qui évidemment me convient, mais sur 48 mois max, et ça monte à 2,5% à partir de là.
Je cherche, en vain, une banque pour avoir un prêt à 1% sur 60 mois ... peut-être que ça n'existe simplement pas. 🤔

Etant donné que les taux d’intérêts remontent (et le mouvement risque de s’accélérer ces prochains mois au vu de la situation économique), 0,99% sur 48 mois me semble déjà être un très bon taux. Moins de 1% sur 60 mois, cela me semble impossible à ce jour à trouver sincèrement. Bon courage tout de même dans ta recherche :-)

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Le 14/09/2022 à 13:02, Gorich36 a dit :

Pour moi c'est clairement LOA, car la décote est trop incertaine avec tous les nouveaux modèles qui vont sortir en 2024-2025-2026 et des nouvelles batteries. Si des nouveaux modèles (MG2/ MG3) sortent à 20000€ avec des nouvelles batteries qui se rechargent en moins de 15 minutes, c'est compliqué de revendre son véhicule. Mon achat d'un VE sera dans 4 ans après cet LOA. De plus les mensualité d'un credit classique sont trop élevé(+ credit maison), et je n'aurai plus de marge de manoeuvre en cas de besoin pour les études des gamins. La réfection peut être différente sans crédit maison en plus.

je me pose la question également de l'achat ou de la LOA, notamment à cause d'une décote potentielle dans 3 ou 4 ans.

Mais, sans avoir de boule de cristal, je ne vois pas trop les prix orientés à la baisse dans les mois et années à venir. Surtout avec la fin plus ou moins inéluctable du bonus écologique (ou en tout cas, du bonus pour tous, je suis convaincu qu'il ne restera très bientôt que des dispositifs destinés aux plus faibles revenus). Et surtout que les volumes mis sur le marché restent ultra faibles pour l'instant. Il n'y a qu'à voir les prix de l'occasion sur des ZOE de 3/4 ans (avec des batteries en loc en plus surtout!).

La demande risque donc d'être soutenue pour de la MG4 d'occasion à 14 ou 15k€ dans 4 ans à mon avis...mais ce n'est que mon humble avis... et effectivement, il ne faudrait pas un gros souci de fiabilité sur les 1ers mois, qui serait désastreux pour l'image.

Le plus gros risque est peut-être sur une vrai grosse rupture technologique (nouvelle batteries vraiment plus performante par exemple avec une densité largement améliorée et un coût de fabrication quasi identique)...

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Le 14/09/2022 à 11:42, Indis_3008 a dit :

A priori achat.
Avec en plus une prime à la conversion, nous allons probablement faire un prêt de 24000€avec un petit apport.

Reste à choisir l'établissement bancaire. Pour le moment ma banque me propose 0,99%, ce qui évidemment me convient, mais sur 48 mois max, et ça monte à 2,5% à partir de là.
Je cherche, en vain, une banque pour avoir un prêt à 1% sur 60 mois ... peut-être que ça n'existe simplement pas. 🤔

Salut qu'elle est ta banque avec ce taux??

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Le 14/09/2022 à 13:02, Gorich36 a dit :

Pour moi c'est clairement LOA, car la décote est trop incertaine avec tous les nouveaux modèles qui vont sortir en 2024-2025-2026 et des nouvelles batteries. Si des nouveaux modèles (MG2/ MG3) sortent à 20000€ avec des nouvelles batteries qui se rechargent en moins de 15 minutes, c'est compliqué de revendre son véhicule. Mon achat d'un VE sera dans 4 ans après cet LOA. De plus les mensualité d'un credit classique sont trop élevé(+ credit maison), et je n'aurai plus de marge de manoeuvre en cas de besoin pour les études des gamins. La réfection peut être différente sans crédit maison en plus.

En 15 minutes! Sur quelle borne et pour quel prix du kWh?  Trop cher par rapport à une charge lente (7,4kW) à la maison je pense et bornes trop rares pour une utilisation régulière. Une évolution est à prévoir mais pas dans les 5/10 prochaines années.

Modifié par michelleaf2.0

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Le 23/09/2022 à 20:38, Arracorne a dit :

https://www.credit-agricole.fr/ca-des-savoie/particulier/simulation-devis.html

 

1% jusqu'à 84mois pour un véhicule électrique.

Je suis client crédit agricole, mais à la caisse de lorraine.
Et bien nous on a pas droit à ça !
Pret vert, limité à 72 mois avec un taux qui dépasse les 4% !
Génial le crédit agricole !

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Le 25/09/2022 à 00:12, richard974 a dit :

Je suis client crédit agricole, mais à la caisse de lorraine.
Et bien nous on a pas droit à ça !
Pret vert, limité à 72 mois avec un taux qui dépasse les 4% !
Génial le crédit agricole !

Ah merde mais c'est abusé ! Même en voiture classique je suis à 3% .

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Si on regarde l'exemple des mg zs , le côté es extrêmement faible , les models luxury de 2019 avec moins 40 000km sur vente cassi le prix que quand ils étais neuf (prix bonus déduit bien sûre) 

 

Et pour le loa , c'est pas très cher su l mg4 mais faut être un très petit rouler (8000 a 10 000km/an max)

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Le 14/09/2022 à 18:26, Vince41 a dit :

Le plus gros risque est peut-être sur une vrai grosse rupture technologique (nouvelle batteries vraiment plus performante par exemple avec une densité largement améliorée et un coût de fabrication quasi identique)...

Risque à peu près nul du fait de l'outil industriel. Des années ont été nécessaires pour construire l'outil industriel existant, qui n'est toujours pas suffisant, donc une rupture technologique ne peut concerner qu'un nombre très limité de véhicules. Mécaniquement du haut de gamme avec déploiement petit à petit au fur et à mesure que les vieux sites se modernisent. Et ça prend bien plus de 3 ou 4 ans.

 

Pour avoir un cousin ayant travaillé dans le domaine des batteries, le souci ne vient pas des technologies à proprement parler mais de l'industrialisation. Au niveau lab on fabrique des choses fabuleuses mais avec un coût impossible à assumer, comme par exemple les batteries servant pour une expédition solo au pôle.

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Petite question sur la fin de la LOA, j'ai l'impression qu'il n'est pratiquement plus possible d'avoir une LOA et l'on ne trouve plus que des LLD maintenant. On se demandait avec un collègue quel en était la raison. Les constructeurs sont-ils derrière ce blocage pour une raison précise ? 

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Le 11/10/2022 à 11:14, Mrjequil a dit :

Petite question sur la fin de la LOA, j'ai l'impression qu'il n'est pratiquement plus possible d'avoir une LOA et l'on ne trouve plus que des LLD maintenant. On se demandait avec un collègue quel en était la raison. Les constructeurs sont-ils derrière ce blocage pour une raison précise ? 

Ce sont les loueurs qui bloquent, à cause de la possibilité de rachat en fin de contrat. C'est juste logique, mettez vous à leur place :

Les valeurs résiduelles ont tellement augmenté (encore plus pour les VE), que les mensualités deviendraient minuscules s'ils faisaient payer le vrai prix, mais ils se refusent à prendre le risque étant donné qu'elles pourraient redescendre à tout moment (ce que je ne pense pas car c'est structurel maintenant).

D'autant plus que vendre des voitures neuves pour 50€ par mois serait contraire aux valeurs de pas mal d'intervenants dans la chaîne...

Donc ils proposent des LLD, et profitent de la valeur résiduelle élevée pour doubler ou tripler leur marge 😁

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Le 12/10/2022 à 07:54, GaelZorro26 a dit :

Ce sont les loueurs qui bloquent, à cause de la possibilité de rachat en fin de contrat. C'est juste logique, mettez vous à leur place :

Les valeurs résiduelles ont tellement augmenté (encore plus pour les VE), que les mensualités deviendraient minuscules s'ils faisaient payer le vrai prix, mais ils se refusent à prendre le risque étant donné qu'elles pourraient redescendre à tout moment (ce que je ne pense pas car c'est structurel maintenant).

D'autant plus que vendre des voitures neuves pour 50€ par mois serait contraire aux valeurs de pas mal d'intervenants dans la chaîne...

Donc ils proposent des LLD, et profitent de la valeur résiduelle élevée pour doubler ou tripler leur marge 😁

Merci pour ton retour. je comprends mieux du coup. C'est sur que sur ma Ioniq 28 je pense presque gagner de l'argent quand je vais le revendre

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