Aller au contenu
Lolo60

allumage des feux STOP avec régénération

Messages recommandés

Bonjour, j'ai remarqué qu'en mode régénération, les positions 0 et 1 = pas de feux qui s'allument.

En position 2 et 3 , ils s'allument. Ce qui peut expliquer pourquoi certains automobilistes s'énervent derrière !

Du coup je ne roule qu'avec la position1 et j'utilise la palettes pour accentuer le freinage si besoin !

Et vous ???

Bonne route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y a une vidéo YouTube dans un autre post qui montre le fonctionnement des deux stop.

 

Je crois qu'ils s'allument quand la décélération est supérieur ou égale à 0.25g.

En deçà, on considère que c'est du frein moteur. Quand je conduis une voiture de loc a boîte mécanique, j'ennerve aussi parfois ceux qui me suivent. Ils n'ont qu'à gérer les distances de sécurité et anticiper (ça fera du bien à leur consommation en plus, et je veux bien leur donner cordialement quelques conseils).

 

Voici la vidéo (pas retrouvé le post initial, merci a celui qui l'avait partagé) :

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super 👍 merci bien ! Je l’avais pas vue celle-là ! Très bien expliqué ! 
merci 🤩 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remarqué qu'ils s'allument en position 2 sur le plat. Mais pas en descente. 

En revanche je suis toujours aussi agacé de constater que les feux stops s'allument pour un rien quand on roule au régulateur de vitesse. Ils peuvent rester allumés pendant 2 km à vitesse constante en descente sur l'autoroute :-(

(alors que dans la même descente, le niveau 1 de régénération est déjà trop fort pour ne pas ralentir en conduite "manuelle") 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Yannou78 a dit :

Moi j'ai remarqué qu'ils s'allument en position 2 sur le plat. Mais pas en descente. 

En revanche je suis toujours aussi agacé de constater que les feux stops s'allument pour un rien quand on roule au régulateur de vitesse. Ils peuvent rester allumés pendant 2 km à vitesse constante en descente sur l'autoroute :-(

(alors que dans la même descente, le niveau 1 de régénération est déjà trop fort pour ne pas ralentir en conduite "manuelle") 

Ils s'allument ou pas en descente ?🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Relis mon message ! 

C'est différent selon que tu roules à la pédale ou au régulateur... 

 

En descente regeneration 2 = pas d'allumage. 

En descente à vitesse constante au régulateur = allumage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que j'espère que ça ne t'empêche pas de dormir.

A quand la surveillance pour savoir si on regarde bien dans le rétro avant de doubler😉 bonne roulade zen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, graffiti86 a dit :

C'est juste que j'espère que ça ne t'empêche pas de dormir.

A quand la surveillance pour savoir si on regarde bien dans le rétro avant de doubler😉 bonne roulade zen.

A part être désagréable, je ne comprends pas bien le but de tes messages sur cette discussion... 🤷‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/02/2021 à 09:05, Yannou78 a dit :

Moi j'ai remarqué qu'ils s'allument en position 2 sur le plat. Mais pas en descente. 

 

Je ne vois pas trop où est le problème.

Si en descente en position 2 ta vitesse est constante voire augmente, tu ne fais pas les 0,25G => Ca ne s'allume pas.

Sur le plat par contre c'est sûr que tu vas ralentir, ce pourquoi ça s'allume.

C'est sûr que c'est un peu différent du VT qui ne mesure pas la décélération mais la pression sur le frein mais ça correspond bien a ce qui est indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pedritto a dit :

Je ne vois pas trop où est le problème.

Si en descente en position 2 ta vitesse est constante voire augmente, tu ne fais pas les 0,25G => Ca ne s'allume pas.

Sur le plat par contre c'est sûr que tu vas ralentir, ce pourquoi ça s'allume.

C'est sûr que c'est un peu différent du VT qui ne mesure pas la décélération mais la pression sur le frein mais ça correspond bien a ce qui est indiqué.

C'est si incompréhensible ce que j'ai écrit ? 😩

Quand on n'utilise pas le régulateur de vitesse il n'y a aucun problème au fait que la régén 2 n'allume pas les feux en descente...

Nous sommes donc d'accord pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Yannou78 a dit :

C'est si incompréhensible ce que j'ai écrit ? 😩

Quand on n'utilise pas le régulateur de vitesse il n'y a aucun problème au fait que la régén 2 n'allume pas les feux en descente...

Nous sommes donc d'accord pour ça...

Non ça va, le problème est que les feux s'allument en régulation de vitesse à vitesse constante en descente, alors que dans la même situation conduite au pied, ça s'allume pas. Je suis d'accord, pas très cohérent comme comportement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la même situation, au pied, ça s'allume. J'ai fait l'essai.

Par contre, il faut reproduire la même situation qu'au régulateur : empêcher la voiture de dépasser la vitesse définie, et ainsi, la regen 2 n'est peut être pas suffisante, et forcément la vitesse augmentant les stop ne s'allument pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a vers chez moi une longue descente sur l'A13. 

Si je la fais "manuellement", la regen 1 suffit déjà à faire décroître ma vitesse. 

Si je la fais à vitesse constante au régulateur j'ai les stops allumés en permanence... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci pour le retour d'expérience.

Moi bien souvent les descentes auxquelles je penses c'est régénération 2 ou 3 pour que ma vitesse décroisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...