Aller au contenu
apodex

Aller retour Paris Aix en Provence je suis scotché !

Messages recommandés

Hello,

 

Mon premier grand trajet pour aller passer une semaine dans le Sud

 

- 3 recharges à l aller sur Ionity , en fait 4 parce qu un besoin pressant nous a forcés à faire un stop supplémentaire 😃,  du coup j en ai profité pour charger, sur borne TotalEnergies,  pas terrible,  ils prennent pas la carte Be charge et avec Fresh Mile cela coûte cher

- au retour j ai halluciné seulement 2 RECHARGES !!, départ 100%, arrêt à Saint Rambert d’albon (Valence) et à Maison Dieu (Macon) , 10% à l”arrivée 

- temps de recharges sur Ionity impressionnants j ai atteint plusieurs fois 230kW, en fait c est tellement  rapide que ma femme me disait de rester plus longtemps pour me reposer

- vitesse 135 compteur pour limite à 130 et 117 compteur pour limite à 110, consommation moyenne 19,5 KWh au 100km,  mode ECO

- planification avec la version gratuite d”ABRP un peu pessimiste mais pas grave finalement, pas d”OBD

 

- Navigateur Waze , je programmais la borne suivante à chaque fois

- j”ai branché l’EV6 à la maison à 19h en 12 A et ce matin elle est déjà à 50%, c est top

 

 

Et Last but not Least , nous étions tous (passagers et conducteur) BEAUCOUP moins fatigués que quand nous faisions le même trajet avec le Rav4 hybride qui est pourtant une  voiture confortable.  Un petit bémol nous avons trouvé le dossier de la banquette arrière un peu ferme. 

 

La stabilité de la voiture sur autoroute est bien supérieure au Rav4

 

Aides à la conduite impeccable j ai fait tout le trajet avec le régulateur adaptatif et le line tracking . J’ ai toujours pas compris pourquoi le LTA est tant critiqué,  pour moi il a très peu sonné et c était à juste raison par exemple lorsque j’oubliais de me mon clignotant pour déboîter 😔

 

Pour finir l EV 6 est un outillage formidable mais dangereux pour décourager les decerebes qui doublent par la droite quand la file de gauche est congestionnee en mettant leur vie et celle des autres en danger 

Comme je dis toujours avant de mettre de l’intelligence artificielle dans les ordinateurs , il faudrait mettre un peu d’intelligence réelle chez certains.....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:32, apodex a dit :

j en ai profité pour charger, sur borne TotalEnergies,  pas terrible,  ils prennent pas la carte Be charge et avec Fresh Mile cela coûte cher

D'où le choix de BeCharge et de Ionity 😉

Leurs aires sont désormais suffisamment présentes pour éviter les autres 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:32, apodex a dit :

 

Pour finir l EV 6 est un outillage formidable mais dangereux pour décourager les decerebes qui doublent par la droite quand la file de gauche est congestionnee en mettant leur vie et celle des autres en danger 

 

Ce type de dépassement est dangereux, c'est certain, mais soit la phrase est mal tournée soit il faut donner plus de détails, là je ne comprends pas pourquoi l'ev6 rend ce type de dépassement plus dangereux 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait l accélération de l EV6 empeche l autre de te doubler par la droite....

Ce  n est pas sans danger,mais celui qui crée le danger c est celui qui veut te doubler par la droite alors que tu es derrière un camion qui double un autre camion et que pour des raisons élémentaires de sécurité tu laisses un peu d espace entre toi et le camion de devant

 

Il y a des spécialistes de ce genre d’exercice!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il y a aussi les abonnés de la file centrale (souvent parisiens - je sais, c'est gratuit...) et que tu arrives quand même à doubler par la droite (vu que toi tu y es), même à 120 km/h. Ou ceux qui doublent les camions, mais qui se déportent 2 kms avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en fait l accélération de l EV6 empeche l autre de te doubler par la droite....
Ce  n est pas sans danger,mais celui qui crée le danger c est celui qui veut te doubler par la droite alors que tu es derrière un camion qui double un autre camion et que pour des raisons élémentaires de sécurité tu laisses un peu d espace entre toi et le camion de devant
 
Il y a des spécialistes de ce genre d’exercice!
Je pensais que tu voulais dire que l'EV6 empêchait (régulateur adaptatif) SON CONDUCTEUR de dépasser par la droite
Même ma Polo le fait, même par erreur (lorsque la file de gauche va ailleurs et qu'il est permis de rouler plus vite en passant à droite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention dépasser cela peut en effet arriver si ta file va plus vite que l’autre, ce a quoi l

Je fais référence ce sont les gens qui te dépassent à droite et avec un freinage tardif , voire très tardif viennent s’incruster devant toi alors que toi tu as laissé la distance nécessaire de sécurité...

C est bien l accélération exceptionnelle de l EV6 qui permet de leur fermer la porte 

 

Mais joyons clairs je ne prendrai aucun risque pour moi et ma famille il y des cinglés qui sont capables de forcer le passage et de provoquer un accident ...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 11:48, franckche a dit :

D'où le choix de BeCharge et de Ionity 😉

Leurs aires sont désormais suffisamment présentes pour éviter les autres 👍

Oui Becharge c est super!

J ai pris le forfait 500 kw je pars à Barcelone la semaine prochaine 😎

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2023 à 10:32, apodex a dit :

Pour finir l EV 6 est un outillage

C'est bien ce que je dits partout et à tout le monde !!!

Je trouve juste étonnant qu'on ne parle pas plus de ce magnifique véhicule.

Et quand je me gare sur des parkings de super marché, je m'amuse encore de la voire par d'autre comme un ORNI (Objet Roulant Non Identifié) tellement elle est belle !!! 🤣🤣🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 00:19, franckche a dit :

👍

        Pour Marseille ( ou  Aix en Pce) - Barcelone, dans mon cas c'est IONITY, une seule charge 80, voire 90 % ) au Village Catalan....C'est sans risque ( à 135 Compteur avec régulateur), direct, très rapide et très bon marché ( dans mon cas toujours 0, 29 le kWh....pour quelques mois encore...)

          Je le pratique très régulièrement...Je vais encore le faire  dans quelques jours... Deuxième charge juste après Barcelone ( IONITY Pallejo)  car il me reste encore 250 km à faire...

           Après la fin de mon abonnement KIA Charge, je verrai mais avec le nouveau tarif   ( 0, 39 avec abo de 11, 99) il est bien possible que je continue ( surtout par facilité, avec mes trajets habituels...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 08:54, nounours68 a dit :

C'est bien ce que je dits partout et à tout le monde !!!

Je trouve juste étonnant qu'on ne parle pas plus de ce magnifique véhicule.

Et quand je me gare sur des parkings de super marché, je m'amuse encore de la voire par d'autre comme un ORNI (Objet Roulant Non Identifié) tellement elle est belle !!! 🤣🤣🤣

+1 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2023 à 08:54, nounours68 a dit :

C'est bien ce que je dits partout et à tout le monde !!!

Je trouve juste étonnant qu'on ne parle pas plus de ce magnifique véhicule.

Article dans Auto Plus sorti hier en numérique.
On voit qu'elle plait. Je pense que si les personnes interrogées avaient pu tester la vitesse de charge, ils auraient fini d'être conquis.

 

image.thumb.png.b99683f833fc88e96607dd991f839e91.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.