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Ajout film surteinté et fin de LLD

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Que se passe-t-il en fin de LLD si on ajoute des vitres surteintés de bonnes qualité à une voiture qui en est dépourvu à l'origine ?

Vont-ils nous facturer la modification lorsque l'on va rendre le véhicule ou si c'est bien fait, ils n'en tiendront pas rigueur ?

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Que se passe-t-il en fin de LLD si on ajoute des vitres surteintés de bonnes qualité à une voiture qui en est dépourvu à l'origine ?

Vont-ils nous facturer la modification lorsque l'on va rendre le véhicule ou si c'est bien fait, ils n'en tiendront pas rigueur ?

Bonjour

c'est tout le problème des LLD /LOA

aucune liberté de personnalisation avec la voiture, elle doit rester en l'état standard

Patrick

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Pourquoi tu ne demandes pas à ceux qui te la vendent ?

 

Je pensais avoir une réponse plus rapide.

 

Je pense que tu sais que les vitres sur teintées sont interdites à l'avant.

 

La loi n'a pas encore été votée il me semble.

 

Bonjour

c'est tout le problème des LLD /LOA

aucune liberté de personnalisation avec la voiture, elle doit rester en l'état standard

Patrick

 

Comme c'est une option disponible au catalogue mais pas sur la visia que j'ai commandé. Je me suis dit que ca dérangerait pas plus que ca.

 

Je poserai la question quand je récupérerai la voiture dans .....5 mois

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Pas encore interdites, mais la loi, sera rétroactive, c'est à dire que si elle est votée tu seras obligé de revenir en arrière.

Pour l'instant, il y a débat sur la notion de "surteintée", mais le décret est quasiment validé, même s'il y a des "mouvements" car en effet cela obligerais à modifier environ 2M de voitures.

 

C'est d'ailleurs déjà interdit en Allemagne et dans d'autres Pays Européens, et il n'est pas dit que dans 5 mois le décret ne sera pas publié.

 

ça plus le problème de LLD, est-ce une bonne idée ?

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y a quand-même des gens qui sont pas logiques. prendre une voiture que t'as pas le droit de trafiquer et ensuite demander si on a le droit de la modifier et comment faire pour que ça passe...

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y a quand-même des gens qui sont pas logiques. prendre une voiture que t'as pas le droit de trafiquer et ensuite demander si on a le droit de la modifier et comment faire pour que ça passe...

 

Eh oui y a des gens bizarres, heureusement d'ailleurs, sinon la vie serait tellement monotone et formatée.

Désolé pour mes questions bizarres, mais pas d'inquiétudes, il y en aura d'autres

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Théoriquement, les vitres avant c'est interdit...

Pas théorique, c'est TOTALEMENT interdit à l'avant et bientôt à l’arrière .

Même si ça parait un peu évident que ça peut gêner la visibilité et que la législation est en train d'évoluer sur le sujet, on ne peut pas dire officiellement que c'est "totalement" interdit même en l'écrivant en majuscule et en gras…

@pirates5 : trouve l'article de loi qui le dit clairement…

C'est surtout le degré de "surteintage" qui doit être surveillé !

Voici d'ailleurs une des explications (même si ce n'est pas forcément très objectif car c'est un fabricant de film qui l'écrit…) :

http://www.variance-auto.com/legislation-vitres

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Théoriquement, les vitres avant c'est interdit...

Pas théorique, c'est TOTALEMENT interdit à l'avant et bientôt à l’arrière .

Même si ça parait un peu évident que ça peut gêner la visibilité et que la législation est en train d'évoluer sur le sujet, on ne peut pas dire officiellement que c'est "totalement" interdit même en l'écrivant en majuscule et en gras…

@pirates5 : trouve l'article de loi qui le dit clairement…

C'est surtout le degré de "surteintage" qui doit être surveillé !

Voici d'ailleurs une des explications (même si ce n'est pas forcément très objectif car c'est un fabricant de film qui l'écrit…) :

http://www.variance-auto.com/legislation-vitres

 

En gras ou pas, ce n'est pas toléré donc interdit, d'ailleurs aucune société ne fera cette intervention sur les vitres avant. Ce n'est pas pour la sécurité des occupants, mais c'est pour les forces de l'ordre qui doivent voir à l’intérieur dudit véhicule (ce qui se comprend encore plus actuellement !). Donc je signe en gras, c'est interdit

Après libre a toi de chercher le texte de loi pour infirmer ou confirmer.

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Sur un véhicule précédent j'avais fait sur-teinter les vitres avant et arrière. Si en plein jour, cela ne pose aucun problème de visibilité, les manœuvres de nuit étaient rendues plutôt délicates.

Je pense que la législation n'est pas faite pour la visibilité depuis l'intérieur du véhicule mais plutôt pour la maréchaussée qui doit être en mesure d'identifier au moins le conducteur.

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Euh, en France, ce qui n'est pas clairement interdit est autorisé, pas l'inverse.

Comme la loi n'interdit pas les vitres latérales teintées à l'AV, elle ne peut pas interdire les survitrages équivalents.

Après, un peu de bon sens permet de choisir des teintes pas trop foncées pour pouvoir voir correctement la nuit.

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En 2014 les vitres teintées avant étaient encore autorisées mais les vendeurs recommandaient un certain degré de teinte (légère donc) alors qu'à l'arrière on pouvait aller dans les teintes plus prononcées.

Depuis je ne sais pas j'ai fait teinter mes vitres en été 2014 donc le renseignement remonte à cette période.

 

Après la logique voudrait que ce soit tout ou rien car voir le conducteur mais pas les passagers n'a pas de sens non plus ou très peu. Et puis quid des utilitaires, camions etc dont on ne voit rien de ce qu'ils transportent ? ou encore tout simplement du coffre ? Il va falloir les faire transparents si on veut aller au bout des choses.

 

 

S'il n'y a pas de loi les forces de l'ordre peuvent librement verbaliser pour défaut de visibilité donc c'est à leur seule appréciation...

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C'est toujours rassurant lorsque circulant sur la voie prioritaire je vois la tête du conducteur de la voiture arrivant au céder le passage tourner la tête vers moi, je me dis qu'il m'a vu.

Avec les vitres surteintées je ne peux plus savoir s'il m'a vu ou pas.....

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C'est n'importe quoi cet argument! comme si le motard avait le temps de regarder ce que fait le conducteur de plus si c’était vraiment le cas la carrosserie, les montants et appui tête de dossier gêneront certainement plus la visibilité du conducteur.

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Bonjour,

Plus de 40 ans de moto, pendant lesquels je me suis toujours méfié des autres usagers comme on me l'avait appris: donc avant de doubler, en voyant un véhicule arriver à une intersection, etc... j'ai toujours pris la précaution de vérifier, autant que faire se peut, que l'autre conducteur avait conscience de ma présence. Et au vu du comportement de certains automobilistes c'est plus que nécessaire!

 

pour ma part je me suis toujours demandé si le motard me collant au cul sur une départementale à 90, avait bien vu la ligne blanche...

 

Auquel cas je lui rappelle bien en me déportant également quand il essaie de me doubler....

Et s'il râle de bien freiner ensuite....

 

 

PS : j'ai le permis moto

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Il y a des imbéciles aussi bien sur 2 roues que sur 4 nous sommes bien d'accord!

 

oui tres clairement...

mais chez nous çà va encore, avec les sorties moto dans les vosges, avec routes dangereuses les motards sont à 98% sages...

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C'est n'importe quoi cet argument! comme si le motard avait le temps de regarder ce que fait le conducteur de plus si c’était vraiment le cas la carrosserie, les montants et appui tête de dossier gêneront certainement plus la visibilité du conducteur.

Heu, si tu permet, ne parles pas de ce que tu ne vis pas toi même. Un motard passe son temps à regarder ce que fais le conducteur dans les embouteillages. C'est l'un des éléments de la survie.

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...

pour ma part je me suis toujours demandé si le motard me collant au cul sur une départementale à 90, avait bien vu la ligne blanche...

 

Auquel cas je lui rappelle bien en me déportant également quand il essaie de me doubler....

Et s'il râle de bien freiner ensuite....

 

 

PS : j'ai le permis moto

 

Je ne comprends pas bien, s'il accélère pour te doubler tu te déportes sur la gauche pour l'en empêcher ?

C'est pas un poil dangereux (et con) de faire ça ?

Ok il y a une ligne blanche, ok il est interdit de doubler, mais de là à prendre le risque de l'envoyer dans le décors.....???

Il y a des tas de conditions différentes, et je peux comprendre que certains motards énervent, donc je ne juge pas, mais quand même, un motard c'est fragile, et ce genre là se mets déjà bien tout seul en danger sans qu'un automobiliste en rajoute.

Je suis motard aussi, et bien que je ne cautionne pas certains comportements à risque, en voiture je facilite toujours leurs dépassement en me déportant à droite lorsque c'est possible.

 

Pour revenir au sujet, oui, en moto on a encore plus besoin de voir le visage des conducteurs pour savoir ce qu'ils font, ce qu'ils regardent, et anticiper leur conduite.

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