Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ajout d'un écran en aftermarket

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur

En fait hansshow veut récupérer ce prototype qui a des applis chinoises inutiles pour nous (impossible de les supprimer c’est oem ).
Il s’est engagé à m’en renvoyer un car il compte sur sa visibilité dans mes vidéos ..je pense l’utiliser lors de mes grands déplacements (Waze) et pour répondre aux WhatsApp. Je compte aussi sur la compatibilité scan my tesla ... j’ai pas réussi à pairer mon bundle pour le moment .
Je crois que le firmware n’est pas encore bien au point , raison pour laquelle les pre -commandes ne sont pas encore partie. Le produit a peut être été lancé un peu tôt ..

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 23/12/2020 à 10:19, steef a dit :

en attendant la review complète qui sort demain à midi :

ici https://youtu.be/Ct9M5PwPgr8

 

 

voici le tuto d'installation où on peut observer la prise en main de la bête : j'ai mis environ 1 h pour monter (je pense pouvoir faire mieux). j'ai mis 15 minutes pour le démonter et remettre tout en place.

 

 

 

 

en description de la vidéo, vous trouverez un lien Amazon afilié et un coupon de reduction amazon 'B08P6PJ5F9' pour économiser 20€.

Sur la vidéo, je ne vois pas bien le connecteur sur lequel on doit le brancher, c’est lequel ?

Posté(é)

Au final je vais mettre un iPhone XS Max d'occasion derrière le volant. Plus de fonction / même prix et moins de limite je trouve 

Posté(é)
il y a 43 minutes, Maxdetech a dit :

Au final je vais mettre un iPhone XS Max d'occasion derrière le volant. Plus de fonction / même prix et moins de limite je trouve 

Quelles fonctions par exemple sur l’iPhone XS Max ?

Posté(é)
Il y a 1 heure, Maxdetech a dit :

Au final je vais mettre un iPhone XS Max

Moi aussi je vais mettre mon iPhone derrière le volant avec un support que je vais fixer sur la colonne de direction. Je le mettrai la sur les longs trajets pour mettre Waze 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Pat_69250 a dit :

Quelles fonctions par exemple sur l’iPhone XS Max ?

Waze sans soucis, écran pour Apple music, coyote 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 23 heures, Pat_69250 a dit :

Sur la vidéo, je ne vois pas bien le connecteur sur lequel on doit le brancher, c’est lequel ?

regarde la video sur l'écran hansshow, c'est le même connecteur et on le voit mieux. il est un peu grisatre je crois.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 17 heures, Maxdetech a dit :

Au final je vais mettre un iPhone XS Max d'occasion derrière le volant. Plus de fonction / même prix et moins de limite je trouve 

c'est une reflexion qu'on peut avoir effectivement quand on pense waze, côté pratique d'installation, prix.

Cependant pour celui qui recherche les infos de l'écran de gauche (compteur, pression des pneus...etc) ou les infos additionnelles du can bus (température de la batterie, autonomie en km en plus de l'avoir en % sur l'écran de gauche, puissance immédiate..), cet écran n'a pas d'égale.

 

d'origine, ce qui m'interressait c'était scan my tesla en lecture directe. pour le moment, c'est incompatible et la solution du smartphone posé devant soi reste la meilleure.

 

 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 16 heures, charlesc a dit :

Moi aussi je vais mettre mon iPhone derrière le volant avec un support que je vais fixer sur la colonne de direction. Je le mettrai la sur les longs trajets pour mettre Waze 

c'est une solution pour waze oui mais quid de la recharge ? j'aime pas les fils qui se balladent.

 

j'ai dans l'idée en train de mettre au point un support magnétique à charge inductive qui prendrait place là où est l'écran hansshow.

 

Posté(é)

salut   steef ,

 

c'est vrai on ne voit pas bien sur la vidéo  où  tu  connectes    le faisceau sous la boîte à  gants ,possible d'avoir  une capture  plus zoomée ? merci

 

Ps :pour la tablette   .

Modifié par maxime47

Posté(é)
il y a 43 minutes, steef a dit :

c'est une solution pour waze oui mais quid de la recharge ? j'aime pas les fils qui se balladent.

 

j'ai dans l'idée en train de mettre au point un support magnétique à charge inductive qui prendrait place là où est l'écran hansshow.

 

je suis en train d'en faire un justement Magsafe pour aller avec l'iPhone 12 

Posté(é)
il y a une heure, steef a dit :

regarde la video sur l'écran hansshow, c'est le même connecteur et on le voit mieux. il est un peu grisatre je crois.

Il y a plusieurs vidéos, tu parles de laquelle ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, steef a dit :

c'est une solution pour waze oui mais quid de la recharge ? j'aime pas les fils qui se balladent.

Oui effectivement reste la recharge mais mon utilisation est sur longs trajets uniquement donc épisodique. 
 

 

Il y a 2 heures, steef a dit :

j'ai dans l'idée en train de mettre au point un support magnétique à charge inductive qui prendrait place là où est l'écran hansshow.

J’ai vu un support magsafe, sur AliExpress je crois, et j’ai failli craqué pour me bricoler quelque chose mais mon besoin est encore trop peu fréquent 

Posté(é)
  • Auteur
Il y a plusieurs vidéos, tu parles de laquelle ?

tuto installation écran hansshow V2

 

A 9’20

Posté(é)
il y a 12 minutes, steef a dit :

tuto installation écran hansshow V2

 

A 9’20

Merci

je connaissais cette vidéo, je l’ai vue plusieurs fois mais je n’avais pas bien vue, c’est ok maintenant. MERCI

Posté(é)
il y a 13 minutes, steef a dit :

tuto installation écran hansshow V2

 

A 9’20

Petite question @steef, Hansshow travaille sur un support ajustable en hauteur permettant une meilleur visibilité de cet écran ou bien il faudra se contenter de cette version qui ne sera pas adaptée à la position de conduite de tout un chacun ?

Merci.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

@steef il faudrait peut-être suggérer à Hansshow de concevoir un montage inspiré de celui visible ici

https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-motec-c125-display-for-model-3/

 

Je ne me rends pas compte de la taille de l'écran Hansshow pour savoir si placé au même endroit que le Motec ce serait top niveau visibilité, mais dans tous les cas ce serait meilleur que fixé sur la planche de bord. Un peu comme les oreilles de Mickey, avec plus de fonctions.

Posté(é)
  • Auteur
Le 11/03/2021 à 17:50, la chignole a dit :

ou bien il faudra se contenter de cette version qui ne sera pas adaptée à la position de conduite de tout un chacun

j'ai fait mon retour... on verra bien.

pour info j'ai changé mon habitude de conduite en mettant le volant au plus haut. et là il devient lisible...mais ça ne conviendra pas à tous (ceux qui conduisent avec le genou..);-)

 

Le 20/03/2021 à 17:29, MathD a dit :

Je ne me rends pas compte de la taille de l'écran Hansshow

il est plus grand et nettement moins cher ;-)

Posté(é)
il y a 22 minutes, steef a dit :

Il est plus grand et nettement moins cher ;-)

Certes. Pas le même usage ni la même clientèle ciblée à la base.

J'ai tenté de me faire un gabarit en carton et de positionner le Hansshow, c'est définitivement compromis pour moi. Si je veux un écran derrière le volant il faudra soit une Model S, soit changer de marque.

Posté(é)
Le 20/03/2021 à 17:29, MathD a dit :

@steef il faudrait peut-être suggérer à Hansshow de concevoir un montage inspiré de celui visible ici

https://www.mountainpassperformance.com/product/mpp-motec-c125-display-for-model-3/

 

Je ne me rends pas compte de la taille de l'écran Hansshow pour savoir si placé au même endroit que le Motec ce serait top niveau visibilité, mais dans tous les cas ce serait meilleur que fixé sur la planche de bord. Un peu comme les oreilles de Mickey, avec plus de fonctions.

ils sont fous ce site  ,vous avez le prix de cet écran  ,il faut vraiment trouver des gogos fortunés !

Posté(é)
Le 11/03/2021 à 11:57, Maxdetech a dit :

je suis en train d'en faire un justement Magsafe pour aller avec l'iPhone 12 

J'ai un IPhone 12, donc si tu as un conseil pour une installation ou un modèle de support téléphone je sui preneur, je trouve qu'il est difficile de trouver la place du téléphone dans la voiture

Posté(é)

Vous savez comment il récupère les données avec la voiture svp ? Et si c'est possible d'avoir juste l'interface tablette / ordi voiture 

 

Posté(é)
ils sont fous ce site  ,vous avez le prix de cet écran  ,il faut vraiment trouver des gogos fortunés !

Cela n'a rien à voir avec les écrans Hansshow et Cie...

 

Ici c'est une écran Motec (et un soft) dédié au circuit. Il est entièrement paramétrable et permet d'analyser en détail les performances et d'identifier les points d'amélioration.

 

Les "gogos fortunés" qui font du circuit de manière régulière trouveront un véritable intérêt à cet écran, ce n'est pas pour tout le monde effectivement. [emoji6]730018e624cddc5c727c588bd8f7b2bc.jpg

a8ad7d6a142e45fe01d8c3fbeca27eee.jpg

Posté(é)
Il y a 1 heure, maxime47 a dit :

ils sont fous ce site  ,vous avez le prix de cet écran  ,il faut vraiment trouver des gogos fortunés !

Gogos ?

Posté(é)

tu préfères  gogols ?

 

je vois pas trop l'intérêt de faire du circuit  avec nos  model 3  mais  bon chacun son kif!

Modifié par maxime47

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.