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marchombre

Aides pour choix hybrides PHEV

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Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu d'aides sur le choix de notre prochaine voiture. On aimerai un hybride PHEV (je fais 55km/jours trajet petite route 80km/h), nos critères seraient minimum 45/50km d'autonomie, un coffre assez conséquent car on veut agrandir la famille et un budget raisonnable en leasing (max 320/330€). J'ai pu voir sur le forum l'outlander, la seat leon st, le mg EHS,... Voilà à vos conseils, merci d'avance 😉.

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Je ne connais pas les tarifs en leasing, mais à titre personnel nous avons un break PHEV (Renault Megane e-tech) depuis novembre qui répond à nos besoins (grand coffre pour usages variés, 5 vraies places adultes - avec 2 personnes très grandes dans la famille). Autonomie réelle de 56 km (>10°C) à 35 km (<0°C). Bonne efficacité du système de recharge de la batterie (20% de l'énergie électrique consommée). Plus aérodynamique que beaucoup d'autres PHEV de type SUV (conso sur route meilleure que le Captur PHEV, comparaison faite avec des collègues sur même trajet). Possibilité de mettre un porte vélo sur attelage (indispensable pour nous). Conso moyenne sur 4000km de l'ordre de 1,3 à 1,4 litres/100km selon météo pour des trajets en grande banlieue parisienne (en utilisant la batterie au maxi + écoconduite). Pour votre type de trajet l'idéal serait de pouvoir recharger sur le lieu de travail pour faire tout le trajet en électrique. Attention pour les véhicules lourds et peu aérodynamiques à la consommation sur route-autoroute qui grimpe vite (soyez vigilant sur le poids du véhicule qui reflète aussi l'impact environnemental à produire le véhicule).

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Il y a aussi un comparatif d'utilisation sur route batterie vide dans un des derniers numéros d'auto plus (mais qui ne permet pas vraiment de comparer les véhicules en situation réelle d'usage quotidien, batterie pleine).

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il y a une heure, Curieuse a dit :

Je ne connais pas les tarifs en leasing, mais à titre personnel nous avons un break PHEV (Renault Megane e-tech) depuis novembre qui répond à nos besoins (grand coffre pour usages variés, 5 vraies places adultes - avec 2 personnes très grandes dans la famille). Autonomie réelle de 56 km (>10°C) à 35 km (<0°C). Bonne efficacité du système de recharge de la batterie (20% de l'énergie électrique consommée). Plus aérodynamique que beaucoup d'autres PHEV de type SUV (conso sur route meilleure que le Captur PHEV, comparaison faite avec des collègues sur même trajet). Possibilité de mettre un porte vélo sur attelage (indispensable pour nous). Conso moyenne sur 4000km de l'ordre de 1,3 à 1,4 litres/100km selon météo pour des trajets en grande banlieue parisienne (en utilisant la batterie au maxi + écoconduite). Pour votre type de trajet l'idéal serait de pouvoir recharger sur le lieu de travail pour faire tout le trajet en électrique. Attention pour les véhicules lourds et peu aérodynamiques à la consommation sur route-autoroute qui grimpe vite (soyez vigilant sur le poids du véhicule qui reflète aussi l'impact environnemental à produire le véhicule).

Merci beaucoup je vais me renseigner dessus

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Il y a 1 heure, marchombre a dit :

Ma femme aime bien la Ioniq, connaissez vous la taille du coffre ? 

340l en phev et 420l en hev si mes souvenirs sont exacts.

La ioniq est bien, efficace, trouvable en occasion recente phev pour 22ke. Dans certains cas tu peux avoir des aides locales. En occitanie j'ai eu 1ke d'aide par exemple.

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Le coffre me semble petit, des propriétaires s’en sont déjà servi avec une petite famille (poussette,...)?

Malheureusement pas d’occasion pour moi je souhaite faire un leasing car pour moi (ce n’est que mon opinion) le phev est une étape avant le full électrique et d’ici 3/4ans les phev seront invendables du fait du développement des batteries, techno,... le leasing a l’avantage c’est qu’à la fin on rend la voiture même si il y un surcoût. 

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Le 22/03/2021 à 22:55, marchombre a dit :

Le coffre me semble petit, des propriétaires s’en sont déjà servi avec une petite famille (poussette,...)?

J'ai une fille de moins de 3ans. Du coup on a notre poussette sportive (donc assez imposante). Elle rentre sans problème dans la voiture, et vous pouvez poser d'autres affaires par dessus si vous ne fermez pas la toile du coffre.

 

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Malheureusement, pour la Prius PHEV, si les relevés d'AutoPlus (n°1696 du 05 mars 2021) font état d'un rendement (aérodynamique) superbe avec la batterie déchargée à transporter avec 5.1L/100 kms, le coffre à bagages est ....réduit à 360L. Je voudrai voir un exemplaire en concession (perle rare s'il en est :-)), afin d'imaginer comment utiliser l'espace, en chargeant avec une partie de la banquette repliée.

Le très bon travail d'AutoPlus invalide aussi le concept PHEV à cause poids des batteries, si il n' y a pas suffisament de trajet uniquement citadin, avec de nombreux stop/start. Dans le cas de cette Prius PHEV, je ne vois guère que des trajets autoroutes ~85% et de type citadin ~15% comme schéma intéressant. Avec un segment route, la version HSE se suffira à elle seule.

Modifié par Patzo

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point important à mes yeux : les toyota et hyundai/kia utilisent un moteur à cycle akinson plus efficient que les autres

La fiabilité de la chaine de traction hybride toyota n'est plus à démontrer face à des usines à gaz avec des boites auto à 8 rapports

Modifié par amiral_sub

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Le 22/03/2021 à 19:45, Ygisme a dit :

340l en phev et 420l en hev si mes souvenirs sont exacts.

La ioniq est bien, efficace, trouvable en occasion recente phev pour 22ke. Dans certains cas tu peux avoir des aides locales. En occitanie j'ai eu 1ke d'aide par exemple.

456l en fHEV et 341l en pHEV d'après la brochure

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Le 21/03/2021 à 17:03, marchombre a dit :

Bonjour, je viens vers vous pour avoir un peu d'aides sur le choix de notre prochaine voiture. On aimerai un hybride PHEV (je fais 55km/jours trajet petite route 80km/h), nos critères seraient minimum 45/50km d'autonomie, un coffre assez conséquent car on veut agrandir la famille et un budget raisonnable en leasing (max 320/330€). J'ai pu voir sur le forum l'outlander, la seat leon st, le mg EHS,... Voilà à vos conseils, merci d'avance 😉.

Vu que tu vas faire 55 km/jour, partir plutot sur une voiture avec au moins 55 km d'autonomie WLTC.

De quoi reussir a maximiser ton utilisation en electrique (le reveil d'un thermique en pHEV est tres couteux en carburant => en effet, il commence par une phase de diagnostic, puis de mise en chauffe pour etre capable de mettre en temperature les systémes de depollution tres rapidement)

 

Une Seat Leon Break eHybrid pourrait faire l'affaire. Le coffre est grand (470 litres, donc plus grand que celui d'une megane break pHEV ou d'une Ioniq pHEV) et autonomie WLTC à 63 km (53 km pour la megane break pHEV ou 52 km pour la Ioniq pHEV)

La motorisation est commercialisée depuis 2015, donc elle est fiabilisée

 

 

Modifié par oursgentil

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.