Aller au contenu

Patzo

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Patzo's Achievements

  1. Et deux ans plus tard.....Maloker qu'en est il ?
  2. Ce ne sont peut-être pas des "références", certes, mais on peut leur faire droit de vouloir proposer des comparaisons. Et ainsi vendre le fruit de leur travail. Avec la précaution de garder le même réferentiel*, le comparatif peut être utile. J'avais repéré cet article avec cet esprit de comparaison entre véhicules PHEV (sur autoroute, avec batterie déchargée). Comme pour toutes "Norme", il ne faut jamais y chercher des valeurs absolues, que d'aucuns pourront toujours critiquer, avec leurs conditions particulières; conducteur, météo, historique du véhicule testé et les appareils de mesure. *Dans le cas de cet article, il y a pu y avoir, au minimum, des paramêtres comme plusieurs essayeurs, plusieurs jours et plusieurs conditions météo.... En substance, je ne respecte pas du tout les précautions citées ci-dessus, puisque je réagis.......à la valeur absolue rapportée. Bien vu !
  3. Surprenant votre mesure de consommation en batterie vide, car AutoPlus dans son numéro 1696 du 5 mars dernier, fait état d'une valeur assez supérieure......A tout le moins, dans le comparatif (mêmes conditions de mesure, la Prius PHEV - classée première - ressortait à 5.1L/100.
  4. Malheureusement, pour la Prius PHEV, si les relevés d'AutoPlus (n°1696 du 05 mars 2021) font état d'un rendement (aérodynamique) superbe avec la batterie déchargée à transporter avec 5.1L/100 kms, le coffre à bagages est ....réduit à 360L. Je voudrai voir un exemplaire en concession (perle rare s'il en est :-)), afin d'imaginer comment utiliser l'espace, en chargeant avec une partie de la banquette repliée. Le très bon travail d'AutoPlus invalide aussi le concept PHEV à cause poids des batteries, si il n' y a pas suffisament de trajet uniquement citadin, avec de nombreux stop/start. Dans le cas de cette Prius PHEV, je ne vois guère que des trajets autoroutes ~85% et de type citadin ~15% comme schéma intéressant. Avec un segment route, la version HSE se suffira à elle seule.
  5. Bonjour à Vous, Je m'apelle "Patrick", j'ai +60ans et j'ai eu l'opportunité de rouler en Zoé (LOA) durant 3 ans, aussi bien pour du trajet domicile-travail, que sur des distances >400 kms. Durant mes déplacements longues distances, j'ai beaucoup apprécié le service rendu par l'application mobile "Charge Map" qui était pour moi l'application idéale (IDEALE OUI !!!) de partage des bornes. J'ai été pendant trois ans abonné au SDEY, et je sais gré le département de l'Yonne d'avoir cru en ce changement de mode de déplacements, notamment avec la gratuité des recharges. Les commerces de proximité (89) en ont eu les quelques retombées, car malgré ma carte SODETREL.....je n'ai heureusement jamais eu besoin de recourir à leurs services et ai toujours privliégié le "connect & shop" durant mes haltes. Possesseur d'une Auris HSD (achetée sur catalogue en Mars 2010), j'ai comme beaucoup fait tout ce cheminement que la technologie autorise progressivement. Je souhaite participer à ce forum afin d'échanger sur ces modalités de nouveaux véhicules, certain que des améliorations techniques (véhicules, batterie graphène, bornes de recharges, ...) vont continuer de se faire jour, malgré la lenteur des changements de "modes de pensée". Cordialement en mobilité, Patrick


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.