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rock

aides à la conduite

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Bonjour à tous.

 

Comme vous le savez cette voiture a été beaucoup critiqué par rapport à ces aides à la conduite au début de sa commercialisation.

 

Quand est-il sur celles qui sortent d'usine maintenant ?

 

Pour les personnes qui ont pris récemment livraison, trouvez vous que les aides à la conduite ont été amélioré ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Je pense que ça dépend de la sensibilité des gens ou bien il y a des gens qui n'ont pas eu les dernières majs.
La dernière voiture que vous avez eu peut jouer aussi

De mon côté on a 6000km sur la voiture depuis juin, on a jamais désactivé le LKA.
Parfois quand il y a une sortie de voie rapide la voiture croit qu'on se rabat sur la voie de gauche (alors qu'on reste sur notre voie) et elle force un peu à droite mais pas fort, tant qu'on tient le volant pas de soucis. En fait c'est surtout le bip de l'aide qui surprend (désactivable apparemment)
Et sinon côté régulateur, je l'active quasiment tout le temps, c'est du bonheur.
 

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Nous désactivons le maintien dans la voie quand on y pense, mais lorsqu'on oublie, ce n'est pas très grave, c'est juste le son des bips qui nous dérange plutôt que les légers coups de volant.

Après, quelque soit la voiture, nous n'aimons pas le maintien dans la voie 

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Le LKA - Line Keep Assist, en mode modéré tel qu'il est paramétré sur les versions récentes, ben, je trouve que c'est bien !

Ça remet à leur place les conducteurs qui seraient trop sûrs d'eux-même.

Ça dit que lorsque on change de voie, le code de la route prévoit de mettre le clignotant du côté où l'on va... car... sans le cligno, le LKA lance son rappel.

Une seule exception.

Sur les trop petites routes, trop étroites surtout, où ça bip-bip tout le temps de façon injustifiée.

😉

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Le 30/08/2023 à 09:29, rock a dit :

... Qu'en est-il sur celles qui sortent d'usine maintenant ?

Pour les personnes qui ont pris récemment livraison, trouvez vous que les aides à la conduite ont été amélioré ?...

Comment voulez-vous qu'ils le sachent ?

Pour pouvoir comparer, il faut déjà avoir une référence sur ce qu'étaient les ADAS des premiers modèles.

Extrêmement rares sont les nouveaux propriétaires ayant l'expérience des réglages V1 pour pouvoir évaluer les améliorations des V2.

Il faudrait faire le comparatif routier entre deux Standard, une V1 en R06 (sauf erreur) et une V2 à sa dernière version.

Ou 4L R24 avec 4L R46.

En dehors de ça, ce n'est que du ressenti, rien de très convaincant.

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Le 30/08/2023 à 11:34, jpla a dit :

Une seule exception.

Sur les trop petites routes, trop étroites surtout, où ça bip-bip tout le temps de façon injustifiée.

Une seule ?

Vous semblez oublier les manœuvres d'évitement contrariées par le LKA.

L'automobiliste qui vous coupe la route, le cycliste ou motard qui s'insère dans la voie juste devant vous ou fait un écart, le piéton qui se jette sous vos roues ou l'animal qui traverse la route, le nid de poule que vous voulez éviter...

Un jour ce sera parfait... mais en attendant c'est très contrariant dans ces situations et pourrait participer à la génèse d'un accident.

Modifié par 3L3ctroNuc
ajout de l'animal

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Le 30/08/2023 à 11:43, 3L3ctroNuc a dit :

Comment voulez-vous qu'ils le sachent ?

Pour pouvoir comparer, il faut déjà avoir une référence sur ce qu'étaient les ADAS des premiers modèles.

Extrêmement rares sont les nouveaux propriétaires ayant l'expérience des réglages V1 pour pouvoir évaluer les améliorations des V2.

Il faudrait faire le comparatif routier entre deux Standard, une V1 en R06 (sauf erreur) et une V2 à sa dernière version.

Ou 4L R24 avec 4L R46.

En dehors de ça, ce n'est que du ressenti, rien de très convaincant.

Entre la MG4L phase 1 essayée en janvier sur une soixantaine de kilomètres et la notre, une phase 2 de 2023 livrée début juillet, la différence est flagrante : sur la phase 1, le LKA était pratiquement inutilisable, alors que sur notre phase 2, je laisse le LKA pratiquement activé en permanence, sauf effectivement sur route très étroite, où il devient trop intrusif !

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Depuis le passage en R13 (ou 16 j'ai un petit doute pour la comfort) il y a un mois, les aides sont devenues acceptables (on ne va pas dire qu'elles sont bonnes non plus :D)

Avant j'étais obligé de désactiver le LKA / TJA car je pouvais prendre un coup de volant à tout moment, maintenant, la voiture se trompe parfois mais comme c'est beaucoup plus progressif/doux on peut facilement contrer cette erreur sans avoir l'impression de partir dans le décor.

 

Le régulateur adaptatif n'a pas contre pas changé, chaque fois qu'il dépasse la limite de vitesse il envoie 10% de frein par à-coups jusqu'à ce qu'il atteigne la consigne, donc en descente on prend des à-coups tous les 100 ou 200m, mais ce n'est pas très violent non plus, juste légèrement dérangeant.

 

Je ne désactive donc plus rien, pour moi même si ce n'est pas parfait, ce n'est pas dangereux ni trop désagréable et finalement assez rare pour que ça nécessite d'être désactivé.

 

pour info, je fais presque uniquement de la voie express. Effectivement sur routes de campagnes le LKA bippe de régulièrement.

Modifié par Cojy

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Bonjour

Perso, le LKA je ne le mets que sur autoroute. Sur petite route je trouve ça complètement inadapté, et si en plus ça bippe...

Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas le désactivé de façon permanente 😡

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