Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide régionale IDF à l'acquisition d'un véhicule propre

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/09/2019 à 19:19, Charlie78 a dit :

Bonjour

Est ce que vous savez si cette aide marche pour les professions libérales qui n'ont pas de KBIS?

J'ai l'impression qu'ils demandent forcément un KBIS mais en tant que profession libérale je n'en ai pas ( médecin libéral )

Merci

Pas besoin de KBIS. Je n'en ai pas, il suffit de leur donner un numéro de SIRET/SIREN.

Posté(é)

Savez-vous si VE d’Allemagne ou du Luxembourg [emoji1152] est-il éligible ? Car il demande un devis au dossier, il sera HT. Cela peut-être bloquant ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 15/10/2019 à 20:36, momo78 a dit :

Savez-vous si VE d’Allemagne ou du Luxembourg emoji1152.png est-il éligible ? Car il demande un devis au dossier, il sera HT. Cela peut-être bloquant ?

Tu auras pas la réponse ici je pense. Fais un devis pour la tesla et envoi le dossier pour voir si il est accepté avant de signer le bon de commande et de verser l’acompte. De toute façon c’est la procédure d’abord envoyer le devis rib etc et tu attends leur accord , si tu l’as c’est que ton dossier est éligible et ils paieront,

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour Charlie,

 

Est ce que vous avez reçu un retour? Cela a pris combien de semaines ?

 

Je suis en attente depuis le 29 Octobre. J'ai le service concerné et on m'a répondu qu il faut 1 mois .

 

Merci

Modifié par Best_driver

Posté(é)

Be Bonjour,

 

Est ce qu'il d'autres personnes qui ont déposé des dossiers récemment et qui peuvent nous donner les délais ?

 

Merci 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Best_driver a dit :

Bonjour Charlie,

 

Est ce que vous avez reçu un retour? Cela a pris combien de semaines ?

 

Je suis en attente depuis le 29 Octobre. J'ai le service concerné et on m'a répondu qu il faut 1 mois .

 

Merci

Bonsoir,

 

J'ai reçu l'avis positif le 15 novembre pour un dossier déposé le 23 septembre... 

 

Donc faut être patient ça arrive a un moment...

Posté(é)

Si vous voulez acheter il faut vous dépêcher, car il y aura un changement, de l'attribution du Bonus écologique.

 

6000 Euros sur les véhicules électriques d'un prix inférieur à 45000 euros

3000 Euros sur les véhicules de 45000 à 60000 euros

0 Euros pour les véhicules de plus de 60000 euros

 

Pour résumer plus de bonus sur Tesla S et X, et un bonus de 3000 euros pour le model 3, à condition d'acheter un model de moins de 60000 euros, mesure applicable au 1 janvier 2020, je ne sais pas s'il y aura une influence sur les aides régionales.

Posté(é)

Bonjour,

 

Merci pour cette information, je suis ce sujet mais je n'ai pas trouvé la même chose que vous, vous l'avez trouvé où ?

 

Autre chose non négligeable c'est que pour toute voiture immatriculée entre janvier 2020 et décembre 2022,  il y a un abbatement de 50% dans le calcul de l'avantage de nature et récupération de TVA sur électricité.... , ce qui peut récompenser largement la perte de 3000 de bonus écologique.

 

Très cordialement.

Posté(é)
Si vous voulez acheter il faut vous dépêcher, car il y aura un changement, de l'attribution du Bonus écologique.
 
6000 Euros sur les véhicules électriques d'un prix inférieur à 45000 euros
3000 Euros sur les véhicules de 45000 à 60000 euros
0 Euros pour les véhicules de plus de 60000 euros
 
Pour résumer plus de bonus sur Tesla S et X, et un bonus de 3000 euros pour le model 3, à condition d'acheter un model de moins de 60000 euros, mesure applicable au 1 janvier 2020, je ne sais pas s'il y aura une influence sur les aides régionales.

D’après Le Parisien, c’est 3000 € pour les entreprises :

http://www.leparisien.fr/automobile/voiture-electrique-le-bonus-ecologique-rabote-22-11-2019-8199759.php
Posté(é)

Oui c'est ce que je viens de voir, mais aucune déclaration officielle et c'est le seul journal qui en parle... peut être un ballon d'essaie.

En terme de prix, il sera plus possible de commander une LR avec une option, car importe quelle option le fera dépasser à plus de 60k....aujourd'hui Tesla ne peut pas s'engager sur une date de livraison...donc impossible de  savoir si vraiment on sera livré avant la fin de l'année, La SR c'est déjà prévu pour Fevrier .

Un commercial de Tesla m'a dit que c'est la date de livraison qui est prise en compte et non pas ma date de la commande 

Posté(é)

Comment vous avez obtenu un devis personnaliser de la part de tesla ? A part imprimer un récapitulatif de la configuration à la fin j’ai pas trouvé . 

Posté(é)
Le 23/11/2019 à 10:46, Best_driver a dit :

Oui c'est ce que je viens de voir, mais aucune déclaration officielle et c'est le seul journal qui en parle... peut être un ballon d'essaie.

En terme de prix, il sera plus possible de commander une LR avec une option, car importe quelle option le fera dépasser à plus de 60k....aujourd'hui Tesla ne peut pas s'engager sur une date de livraison...donc impossible de  savoir si vraiment on sera livré avant la fin de l'année, La SR c'est déjà prévu pour Fevrier .

Un commercial de Tesla m'a dit que c'est la date de livraison qui est prise en compte et non pas ma date de la commande 

Oui mais toute commande de 2019 passera si elle est livré avant le 31/03/2020. Ce qui est le cas de toute les tesla livre au plus tard en février 

Posté(é)

Bon le problème ici c’est que pour avoir un accord de la région pour un dossier déposé ce mois-ci avant 2020 et donc avoir le bon de commande signé en 2019 ça risque de bloquer . Donc 3000 euros de perdu en prime quasi sûr .

Posté(é)
il y a 3 minutes, simomax1512 a dit :

Comment vous avez obtenu un devis personnaliser de la part de tesla ? A part imprimer un récapitulatif de la configuration à la fin j’ai pas trouvé . 

Il faut aller chez Tesla et demander un papier avec avec cachet et signature, en gros ils vont signer le document de configuration et rajoute me mot de devis

Posté(é)
il y a 6 minutes, simomax1512 a dit :

Oui mais toute commande de 2019 passera si elle est livré avant le 31/03/2020. Ce qui est le cas de toute les tesla livre au plus tard en février 

Désolé mais je n'ai pas vu cette information concernant le la date de livraison. Est ce que vous pouvez citer la source ? Sur le site du parisien il n y a pas de date

Posté(é)
il y a 5 minutes, simomax1512 a dit :

Bon le problème ici c’est que pour avoir un accord de la région pour un dossier déposé ce mois-ci avant 2020 et donc avoir le bon de commande signé en 2019 ça risque de bloquer . Donc 3000 euros de perdu en prime quasi sûr .

Il faut tenter, rien n'est sûr pour l'instant du côté gouvernement donc vous pouvez remplir votre dossier et le déposer dés demain.

Posté(é)

Je vais tenter bien sûr mais vu les délais de 8 semaines apparement c’est chaud . Je suis d’accord rien n’est sûr ce n’est qu’une info du parisien mais souvent les mauvaises nouvelles sont annoncées par des fuites dans les journaux . Sauf si levé de boucliers de certains contre ce rabot il risque d’être appliqué .

Posté(é)
Il y a 3 heures, Best_driver a dit :

Désolé mais je n'ai pas vu cette information concernant le la date de livraison. Est ce que vous pouvez citer la source ? Sur le site du parisien il n y a pas de date

Re bonjour simomax,

 

Vous avez vu où cette information concernant le 31 mars 2020 ? J'ai bien chercher mais j'ai rien trouvé sur le net.

 

Cordialement 

Posté(é)
il y a 13 minutes, Best_driver a dit :

Re bonjour simomax,

 

Vous avez vu où cette information concernant le 31 mars 2020 ? J'ai bien chercher mais j'ai rien trouvé sur le net.

 

Cordialement 

Conformément à l’article 2 du décret n°2019-737 du 16 juillet 2019, lorsqu'elles sont plus avantageuses, les dispositions des articles D. 251-3 et D. 251-8 du code de l'énergie dans leur rédaction antérieure à l'entrée en vigueur dudit décret restent applicables aux véhicules, qui n'ont pas fait l'objet précédemment d'une première immatriculation en France ou à l'étranger, commandés ou dont le contrat de location a été signé avant cette date, à condition que leur facturation ou le versement du premier loyer intervienne au plus tard trois mois après la publication dudit décret.

 

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=413A422791CB8509B29EAD64BD2C015A.tplgfr26s_1?idArticle=LEGIARTI000038775604&cidTexte=LEGITEXT000023983208&dateTexte=20191124&categorieLien=id&oldAction=&nbResultRech=

 

Donc si le décret s'applique à compter du 1er janvier 2020, on a jusqu'au 31 mars 2020, à condition que la facturation ai été faite avant le 31 décembre 2019.

 

Mais pour l'instant le changement n'est qu'une rumeur vu qu'il n'y a rien à ce sujet dans le Plan de Finance 2020.

 

Modifié par Phil63

Posté(é)

Je ne sais pas pourquoi j'arrive pas à faire la même lecture que vous du décret, pour moi cela concerne les histoires de la prime de conversion et non pas le bonis de 6000 euros.

 

Sinon il y a pas de fumée sans feu. Mais on peut espérer qu'il y aura un dérogation pour ceux qui ont passé commande en 2019 et ne seront livré que en 2020.

 

Il est pas possible d'avoir une facture avant la livraison de la voiture. Donc impossible de respecter ce critère, on aura que la commande de 2k.  

Posté(é)

Je confirme il ne faut pas confondre bonus écologique (qui va en effet bouger l'année prochaine) et aide régionale qui comme son nom l'indique est versée par la région

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.