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Falcan

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Bonjour à tous, 

 

Je m'adresse à la communauté pour essayer d'affiner mon choix quand à l'achat d'une MG4.

Voici le contexte :

Je vis dans les Yvelines mais travaille en Eure-Et-Loir (ma conjointe travaille dans l'autre sens). Je fais 96 km aller-retour par jour sans possibilité de prendre les transports en commun (mon travail n'étant pas desservi).

Après les épisodes de pénuries de Gasoil et surtout la flambée des prix incessante des carburants, j'ai sérieusement réfléchi à l'achat d'une électrique.

 

J'ai actuellement un diesel, une SEAT LEON de 2017 qui ne consomme que 5 litres/100. Nous avons une deuxième voiture dans le foyer, un 2008 diesel aussi qui est à ma conjointe.

 

Je n'ai pas la possibilité de recharger chez moi car je suis en location dans un immeuble (mais des bornes sont disponibles à quelques centaines de mètres). En revanche, je peux me recharger gratuitement au travail sur une prise d'atelier (un devis pour une borne est en cours mais pas de nouvelles ...) 

 

J'hésite entre 2 MG4

- La standard Elle m'intéresse car c'est une batterie LFP et elle est 4000 euros moins chère aussi (ça compte !). En revanche, l'autonomie me fait peur, je pense qu'il va être périlleux de prévoir des trajets de plus de 300 km en une seule charge (je ne veux pas rouler à 90 km/h tout le temps)

 

- La Comfort : Elle dispose d'une plus grande batterie et permet de faire 300 km avec certitude. Elle recharge plus vite et possède quelques équipements supplémentaires. En contrepartie, la batterie en NMC sont plus sensibles et supportent moins de cycle de charge et décharge.

 

La Luxury ne m'intéresse pas car je n'ai pas besoin de la PAC et les équipements supplémentaires ne me sont pas indispensables.

 

mon critère, c'est de faire 300 km mixte toute quiétude. Est-ce que la Standard en est capable ? 

 

Pour info, je ne roule jamais à 130 sur l'autoroute.

 

J'ai rendez-vous demain avec le vendeur, mais je ne sais pas si il est aussi affuté que vous

 

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si tu peux prends la Confort, les batteries NMC sont le standard sur le marché et pas de problème particulier, tu peux les charger à 100%% si tu roules ensuite, il y a sur ce forum un à priori favorable à la LFP que j'ai du mal à comprendre (pietres performances en hiver)

Garantie 8 ans on a le temps de voir venir.

En hiver tu perds en gros 15 à 20% sur l'autonomie "été" donc ...sans oublier l'avantage de la recharge bien plus rapide en CCS avec batteries NMC, pour moi ça vaut largement les 4000€

Modifié par chgros1

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Franchement si Falcan a la possibilité de recharger au boulot, la standard sera suffisante avec 96kms même en plein hiver il aura bien le temps de remettre le plein avec un CRO au boulot (à moins que ces journées de travail soit de 4-5 heures).

 

En comptant une conso de 20 kWh pour faire les 96kms, il lui faudra environ 7 heures pour remettre la batterie à 100% avec une recharge à 13 ampères.

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Bonjour , 
vous pouvez sans soucis prendre la petite batterie .

ma femme faisait l'aller retour Plaisir / le Tartre Gaudran ( 80 km) avec sa Zoe 22kwh  l'autonomie max l'hiver avec un minimum de chauffage était de 100-120 km.

300 km avec la petite batterie doit etre possible sans autoroute et sans trop de chauffage 

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Merci pour vos premiers retours ! 

Je reste au bureau en moyenne 10h par jour (entre le moment où j'arrive et le moment où je repars). De toute façon, je ne ferai jamais un 0 à 100%. Dans l'idéal, je ne descendrai pas sous les 50%.

 

Par contre, pour ce qui est d'un trajet plus conséquent, vous en pensez quoi ? 

Un trajet dans la Nièvre de 240 km ? 

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Le 01/12/2022 à 15:03, Elmotard a dit :

Bonjour , 
vous pouvez sans soucis prendre la petite batterie .

ma femme faisait l'aller retour Plaisir / le Tartre Gaudran ( 80 km) avec sa Zoe 22kwh  l'autonomie max l'hiver avec un minimum de chauffage était de 100-120 km.

300 km avec la petite batterie doit etre possible sans autoroute et sans trop de chauffage 

en hiver avec une lfp je n'y crois pas trop...

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Le 01/12/2022 à 15:12, Falcan a dit :

Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait énormément de personne qui se convertissent à l'électrique là où je suis ...

 

Je note pour la 64 KW en tout cas !

 

Vos avis sont bienvenus

je ne sais pas combien de salariés dans ton entreprise mais j'ai l'exemple de mon fils, il y a 1 an ils étaient 2 à charger sur la borne du boulot, aujourd'hui ils sont 6 (dont des phev)

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Le 01/12/2022 à 15:17, chgros1 a dit :

je ne sais pas combien de salariés dans ton entreprise mais j'ai l'exemple de mon fils, il y a 1 an ils étaient 2 à charger sur la borne du boulot, aujourd'hui ils sont 6 (dont des phev)

 

Je t'assure que de ce côté là, je n'aurai pas de souci ^^

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Je n'ai pas réussi à simuler un trajet de 240km sans sortir de la Nièvre ^^

Voir ci-dessous les estimations d'ABRP (qui est pessimiste), pour un trajet avec la version standard de la MG4:

(Max 120km/h)

Screenshot_20221201-152009.thumb.jpg.d92609e97248583aada5d2d1a005cb42.jpgScreenshot_20221201-151915.thumb.jpg.9028ea65710857d56393a7d586b36607.jpg

 

Modifié par JambonLuc

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Le 01/12/2022 à 15:25, JambonLuc a dit :

Je n'ai pas réussi à simuler un trajet de 240km sans sortir de la Nièvre ^^

Voir ci-dessous les estimations d'ABRP (qui est pessimiste), pour un trajet avec la version standard de la MG4:

(Max 120km/h)

Screenshot_20221201-152009.thumb.jpg.d92609e97248583aada5d2d1a005cb42.jpgScreenshot_20221201-151915.thumb.jpg.9028ea65710857d56393a7d586b36607.jpg

 

Le trajet n'est pas le bon ^^ 
Plutôt envisager un trajet du Mesnil Saint Denis jusqu'à Cosne Sur Loire. 

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Le 01/12/2022 à 15:15, chgros1 a dit :

regarde sur ce forum les consos avec LFP ces jours ci avec le froid qui commence à arriver...

Effectivement, c'est ma crainte ... 
La standard me fait peur sur son autonomie réelle. 

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Selon ABRP ça passe avec la Standard, avec les températures de saison, sans préchauffage, avec un passager et des bagages, en roulant à 130km/h.

Tout juste quand même. Si c'est un trajet quotidien, préférez la version confort.

978969672_ABRP-GoogleChrome.png.6b957c9e68d07e57a739a74991241253.png

Pour info, le même trajet limité à 110km/h prend 2h 2min et l'arrivée est estimée à 13% SOC.

Modifié par JambonLuc

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A voir si tu peux beneficier du bonus 7000 € ?

Sinon voir les économies poste carburant si tu recharges chez toi ou borne pas chère + entretien...

Et si tu as un vieux tromblon pour la prime à la casse.

voire prime région/département ?

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Non je ne serai pas éligible à la prime de 7000 euros.

 

Je compte faire reprendre la SEAT a un bon prix, ce qui va me permettre de faire baisser drastiquement le ticket d'entrée.

Avec le bonus + reprise : a MG4 en comfort serait à 19 000 euros clef en main (hors négociation).

D'ailleurs, est-ce que vous avez tous payé le prix catalogue ? 

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Le 01/12/2022 à 17:21, Falcan a dit :

Non je ne serai pas éligible à la prime de 7000 euros.

 

Je compte faire reprendre la SEAT a un bon prix, ce qui va me permettre de faire baisser drastiquement le ticket d'entrée.

Avec le bonus + reprise : a MG4 en comfort serait à 19 000 euros clef en main (hors négociation).

D'ailleurs, est-ce que vous avez tous payé le prix catalogue ? 

si tu ne peux avoir le bonus 7000 alors passe cde avant le 31/12 pour garder les 6000

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