Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide choix Model 3 Occasion : Propulsion 2022 vs LR 2021

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

J'ai besoin de vos conseils pour le choix de ma première Model 3 d'occasion!

Voila ce que j'ai trouvé a une distance raisonnable de chez moi:

- Une Model 3 rouge  propulsion de février 2022 avec 33000 km , pneus d'origine => fournie avec pas mal d'accessoires , état impeccable => 30500 euros

- Une Model 3 rouge  propulsion de Mars 2022 avec 50000km , Pneus neufs! => 29900.

- Un Model 3 LR bleu refresh de septembre 2021 avec 58000km, intérieur blanc, pneus neige (donc a changer) => 32000 euros

Un Propulsion 2022 suffit à mon besoin de pouvoir parcourir 200 km d'autoroute d'une seule traite  + le chemin retour dans la journée  avec une charge a domicile pendant 8h.

Néanmoins la LR de 2021 est je pense une bonne affaire a ce prix. Je me pose néanmoins des questions sur les limitations actuelle et a venir du processeur atom,  mais aussi sur la degradation de la batterie NMC vs LFP pour la propulsion

Quel est votre avis/conseil?

merci

Posté(é)

Bonjour,  j'ai une model 3 lr depuis début 2019. Autonomie autoroute réelle: 250 km en conditions pourries vent, froid et pluie.  400 en conditions parfaites. Donc garantie que ça passe  pour le trajet de 200 km en partant de 90 % de charge (et dans le doute,  oui on peut charger a 100% ou presque, je le fais plusieurs fois sur la mienne a chaque grand trajet, c'est a dire plusieurs dizaines de fois par an). Dégradation batterie de 10 % inchangée depuis 3 ans, donc 0 problèmes de ce côté.  Pour l'interface utilisateur avec l'intel atom, tout est fluide.  Sauf le navigateur qui est un peu lent. Plus l'accélération,  la possibilité de boost, les 4 roues motrices que j'aime avoir quand il neige (oui ça arrive même en Belgique), la supercharge a 250 kw. Donc à prix essentiellement égaux,  je recommande sans hésiter la lr. Quand aux pneus neige, ils serviront l'hiver prochain.  Sur la mienne,  j'ai les 2 jeux de pneus et de jantes (les jantes, après coup, était une erreur,  ce n'est pas rentable).

Posté(é)

Si la différence n'est "que" de 2-3k€, je prendrais aussi sans hésiter la LR. 4 roues motrices, 2 moteurs (plus de puissance), une plus grande batterie.

Posté(é)
  • Auteur

ok merci pour vos retours. Il n'y a pas de limitations génantes (je ne parle pas de regarder youtube/netflix) à partir sur une generation "Atom" au lieu d'une " Ryzen"?

Posté(é)

J'ai acheté une SR+ de juin 2021 il y a quelques mois.
Franchement, je ne comprends même pas que l'on puisse reprocher quelque chose à l'Atom dans une utilisation classique de la voiture. Je regarde de temps en temps des vidéos YT quand je mange dedans en déplacement et pas remarqué une quelconque gêne non plus.
Si il n'y a que cela qui te gène, c'est un non-sujet à mon sens.

Posté(é)

J'ai une LR de 2019 et je n'ai jamais eu de souci de fluidité de l'écran. Sauf à passer sa vie sur le navigateur de l'écran ou à jouer à des jeux vidéos pendant des heures, si tu comptes t'en servir surtout comme voiture tu ne devrais pas voir une grande différence. 😅

Posté(é)

Je recommande une voiture ou ce qui est fluide est l'accélération plutot que le navigateur Web 🙂

La cartographie et les menus sont fluides et c'est ça qui compte dans l'interface. On ne peut de toute façon pas regarder YouTube ni jouer en roulant. 

Posté(é)
  • Auteur

J'ai oublié de préciser qua la LR n'a pas la "meilleure" batterie mais la LG E5C, je ne suis pas sur que ce soit déterminant pour mon choix

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 16:14, Pad31 a dit :

J'ai oublié de préciser qua la LR n'a pas la "meilleure" batterie mais la LG E5C, je ne suis pas sur que ce soit déterminant pour mon choix

Sans hésiter pour moi également la LR, j'ai fait la bascule il y'a 11 mois... 

C'est quoi pour toi la meilleure batterie ? 

Pour moi tant que c'est pas une pana tout va bien... 

C'est de souvenir une LR 580 wltp ou je le trompe ? 

Posté(é)
  • Auteur
Le 25/03/2024 à 16:27, ounerbouks a dit :

Sans hésiter pour moi également la LR, j'ai fait la bascule il y'a 11 mois... 

C'est quoi pour toi la meilleure batterie ? 

Pour moi tant que c'est pas une pana tout va bien... 

C'est de souvenir une LR 580 wltp ou je le trompe ? 

oui c'est ca 580 km wltp. 

il y a des pack batterie en 82kw

tu avais une propulsion SR+ avant? tu as maintenant une LR 2021 ?

Modifié par Pad31

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 16:46, Pad31 a dit :

oui c'est ca 580 km wltp. 

il y a des pack batterie en 82kw

tu avais une propulsion SR+ avant? tu as maintenant une LR 2021 ?

La pana c'est la batterie la moins fiable. 

J'avais une sr+ lfp55 et je suis passé sur une LR 2023 ;)

Limite si tu as des questions n'hésite pas en mp ;-)

Posté(é)
Le 25/03/2024 à 17:19, ounerbouks a dit :

La pana c'est la batterie la moins fiable. 

Ah bon ? Toutes ? 2170C et L codes E3D E3CD et E3 LD ?

Quelle est la meilleure batterie sur les LR (quel code) ? Les LG M48 et 50 codes E5...?

Posté(é)
  • Auteur

je m'attendais à plus de nuances dans les retours mais finalement c'est la LR qui a l'unanimité!

vous pensez que je pourrai rouler un peu avec les pneus hiver ou il faut les changer rapidement?  sachant que je n'en n'ai aucune utilité et que si le seul risque est de les user prématurément , ca ne me dérange pas de les garder pour cet été....

Posté(é)

En 2020, pour cause de confinement covid, je n'ai changé mes pneus hiver que en mai, et j'ai roulé avec par plus de 20 degrés sur des centaines de km sur autoroute.  Donc oui ça passe. Mais ça les tue, ils n'auront tenus que 2 hivers. Ça revient cher en pneus...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.