Aller au contenu
DizHell

Aide-Avis choix e208 d'occasion

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Pense à demander un relevé de SOH, pour une 2021 il devrait être supérieur à 90%, de ton coté tu peux t'équiper d'un OBDII de ce type en Bluetooth (Vgate iCar Pro ELM327 WIFI OBD2 Scanner Compatible Bluetooth 4.0)

https://www.amazon.fr/gp/product/B06XGB4873/ref=sw_img_1?smid=A7UC720PVQBWG&th=1

Avec l'appli Car Scanner ça donne ça comme relevé (on voit le SOH en bas à droite, la capacité de la batterie actuelle liée au SOC (le niveau de charge) et la température de batterie), l'idéal serait de faire une charge complète (SOC de 100%) et relever la capacité de la batterie.

 

 

 

Screenshot_2024-09-30-08-36-35-02_1c4cade50911c4021d022fd7fc21ca47.jpg

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'arrive après la guerre visiblement, mais en effet : La e208 reste un super véhicule assez polyvalent. Je trouve juste dommage qu'on puisse pas y mettre une remorque pour faire 5km avec les déchets verts. :(

La mienne, allure (11kw cockpit 3D) de 2020 achetée en février 2023 avec 19kkm/SOH 95%. Aujourd'hui elle a 52kkm/SOH 92.6%. Le SOH est stable depuis des mois. La voiture n'a pas fait de caprice avec la clim ou l'OBC... J'avoue que ce sont les 2 organes qui m'inquiètent un peu en lisant les aventures des autres usagers. Sinon tout le reste est top si on ignore l'application Peugeot qui est... Je vous laisse découvrir la qualité du truc !

Je dirais que c'est une bonne affaire en ce moment. Surtout que vous avez l'air d'aimer l'aspect du véhicule ;) 

Toutes les voitures ont des bizarreries, en voici quelques unes sur la mienne :

*Des fois j'ai une vibration bizarre dans la pédale d'accélération à faible vitesse - jamais eu le temps de trop y penser. Ca dure 1 seconde puis ça disparait avant de revenir 2000km plus tard.

*J'ai aussi la radio qui passe du DAB à FM toute seule ce qui change la sonorité mais surtout ça fait répéter les 3 dernières secondes de contenu...

*Si je quitte la voiture avec l'essuie glace arrière encore 'actif' ce dernier ne redémarre pas en reprenant la voiture. Pire : Il ne s'active plus en mettant la marche arrière même si les essuies glaces avant fonctionnent. Donc bah... en fait c'est pas grave du tout mais perturbant.

*La programmation de charge, parfois, ne se réveille pas et la voiture n'a pas chargé au petit matin :o ça arrive pas souvent mais j'ai besoin de fiabilité. Donc je fais plus confiance = Je la branche moi même en heure creuse ou je vérifie par la fenêtre que le voyant clignote bien vert avant d'aller me coucher.

J'ai des Gremlins dans le calculateur ?

 

Je suis un rouleur "mixte" 50/50 autoroute/départementale à raison d'environ 80km par jour. Le confort est top (sauf sur les places arrières...).

Occasionnellement je fais des vacances par l'autoroute et ca revient à faire une pause de 20-30mn toutes les heures. Pas génialisime mais faisable. Et dans la gamme de prix, c'est plutôt très bien je trouve.

La conduite électrique est un vrai plaisir :D  Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2025 à 19:43, syjj a dit :

Des fois j'ai une vibration bizarre dans la pédale d'accélération à faible vitesse - jamais eu le temps de trop y penser. Ca dure 1 seconde puis ça disparait avant de revenir 2000km plus tard.

Bonjour

 C'est quand la voiture passe du mode traction à régénération quand tu roules entre les 2 modes à faible vitesse, rien d'anormale.

Modifié par Tech21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 13/05/2025 à 19:43, syjj a dit :

*J'ai aussi la radio qui passe du DAB à FM toute seule ce qui change la sonorité mais surtout ça fait répéter les 3 dernières secondes de contenu...

*Si je quitte la voiture avec l'essuie glace arrière encore 'actif' ce dernier ne redémarre pas en reprenant la voiture. Pire : Il ne s'active plus en mettant la marche arrière même si les essuies glaces avant fonctionnent. Donc bah... en fait c'est pas grave du tout mais perturbant.

 

Salut à tous, 

*sur la radio j'ai à peu près la même chose, je ne sais pas si c'est lié à la voiture ou au DAB : j'ai des coupures radio avec retour en arrière de quelques secondes, ça fait des répétitions ou des blancs à l'écoute, ça peut donner des trucs marrants quand des fins de phrases sont absentes ou remplacées...

*sur l'essuie-glace arrière, c'est peut-être le NAC qui déconne, il y a une fonction pour activer ou désactiver dans les paramètres. Chez moi c'est le mode confidentiel qui revient tout seul parfois, ce qui m'empêche d'utiliser l'appli pour programmer la charge.

Modifié par katrel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la partie application je vais au plus tôt mettre en place le plug-in de gestion sur home assistant 😉

De ce que j'ai lu il rajoute l'option de limiter la charge a 80% max

Là je regarde pour mettre en place une prise green up, j'ai déjà un circuit dédié au garage avec un différentiel type F de 40A, actuellement avec 2 disjoncteur de 20A un dédié atelier informatique avec box, nas, imp et congélateur. Et l'autre 20A pour un bureau de stockage, ou rien n'est branché.

Je doit juste du coup trouver la prise seul et un disjoncteur de 20A qui lui sera dédié.

 

Réception véhicule prévu début Juin 🚗

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey,

Alors, pour la vibration bizarre... je joue souvent à avoir ni régénération ni traction pour glisser et donc augmenter l'autonomie. Donc j'enfonce la pédale de droite juste ce qu'il faut. "L'anomalie" a eu lieu lors d'une demande d'accélération claire. Comme si la voiture hésitait ou que la puissance se perdait entre le moteur et les roues. Enfin bref. Je préfère faire l'autruche tant que ça reste ultra rare. Peut être une hallucination ahah.

 

Concernant le home assistant : je l'ai. C'est super pratique ! Limite heure creuse et limite 80%. Mais idem, parfois la voiture synchronise pas et donc bah je me retrouve à charger en heure pleine au petit matin. Ça me l'a fait un jour rouge une fois... Pas cool. 2€ d'heures rouge !!! Heureusement que j'avais pas fait une grasse mat. Ma conclusion est de se méfier quand même.

 

Tant qu'à faire, un petit compteur d'énergie sur la ligne green up vous sera utile ? Pour éventuellement faire un bilan annuel ?

 

Screenshot_2025-05-14-18-16-56-263_io.homeassistant.companion.android.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2025 à 21:25, DizHell a dit :

@Jouplou merci pour le bug clim Lo je l'avais pas vu celui-ci, de ce que je vois c'est les véhicules jusqu'à Mai 2021.

Là question que je me pose c'est tout les véhicules ou juste quelques un...

 

Tu avais reçu une demande de rappel pour le compresseur de clim ou tu as eu le bug et demandé prise en charge ?

 

Je l'ajoute a ma liste du suivi de l'entretien du véhicule.👌

Non aucun rappel , on sent bien que Peugeot qui connait bien la panne gère ca a l'économie et au lieu de faire un rappel, il attend que ca tombe en panne et après c'est la loterie pour la prise en charge (d'après mes recherches 100% pris en charge si moins de 60 mois).
bref, elle est tombé en panne et nous avons était dans la première concession Peugeot a coté de la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/05/2025 à 22:36, DizHell a dit :

Le compresseur de clim na pas été changé, mais tant pis je la prend quand même trop jolie en rouge et mon budget a ces limites surtout que la décote des modele électrique n'est pas au beau fixe.

e208 style rouge élixir modèle 2021 a 12 000€ pour 37 000km.

 

Merci pour vos retours.

Réception sous 20jours le temps de faire le check up et réviser la peinture un peu raillé.

C'est un bon tarif !

Bonne reception !
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai à peu près la même question... je suis intéressé par une e-208 dont la mise en circulation a été faite début 2022... comment savoir si elle dispose de la nouvelle PAC et du nouveau rapport de vitesse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 11:39, Jouplou a dit :

Non aucun rappel , on sent bien que Peugeot qui connait bien la panne gère ca a l'économie et au lieu de faire un rappel, il attend que ca tombe en panne

Peugeot et d'autres :

une ID5 avec tous les boutons du volant HS, ça tente quelqu'un ?

Et pourtant, un volant de VE n'est pas plus sollicité que son copain Vth (contrairement à une clim)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2025 à 13:59, Bolton a dit :

Bonjour,

 

J'ai à peu près la même question... je suis intéressé par une e-208 dont la mise en circulation a été faite début 2022... comment savoir si elle dispose de la nouvelle PAC et du nouveau rapport de vitesse ?

En principe c'est bon mais le VIN doit être VR3UHZKXZNT.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.