Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Aide au stationnement indisponible

Featured Replies

Posté(é)

Nouvelle journée sans radar contrairement à hier. C’est la deuxième fois que je constate qu’on voit les obstacles pendant une seconde au passage en marche arrière puis l’erreur s’affiche. Donc à priori ça fonctionne furtivement avant de se mettre en défaut souvent jusqu’au lendemain. Reboot et coupure d’alimentation ne font rien…

Posté(é)

Petit test en passant, si on laisse la voiture s’endormir (pas de mode sentinelle) on peut récupérer (ou perdre) ses radars en cours de journée …

Posté(é)

Laisser s’endormir la voiture pour moi n’a rien changé...

en revanche depuis ce matin je n’ai plus aucun radar de fonctionnel, ni l’avant ni l’arrière ( avant uniquement l’avant ne marchait pas en marche avant, puis toujours l’avant mais en marche arrière, et maintenant aucun  ) 

Posté(é)

Une mise à jour hier soir et une journée complète avec les radars malgré plusieurs veilles. Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé. Pourvu que ça dure ...

Posté(é)
Il y a 1 heure, denisvic a dit :

Une mise à jour hier soir et une journée complète avec les radars malgré plusieurs veilles. Ca faisait longtemps que c'était pas arrivé. Pourvu que ça dure ...

C'est quel version de mise à jour ?

Posté(é)

Je viens de mettre à jour en .15, j'avais mes radars avant la maj et juste après de nouveau le message d'erreur 😥

Posté(é)

Ce matin en partant travailler le message d’erreur était de retour...

J’ai fait la mise à jour cet après-midi. Je verrai en repartant ce soir. 

en attendant, je suis surpris qu’on ne soit pas plus nombreux sur le forum à avoir le problème...

y’a t-il des gens qui ont eu un rendez vous en SC et pour qui c’est résolu ?

Posté(é)

Des pièces sont en commande visiblement mais on m’a annoncé deux à trois semaines de délai … je ne sais pas lesquelles

Posté(é)
il y a une heure, Just1 a dit :

Ce matin en partant travailler le message d’erreur était de retour...

J’ai fait la mise à jour cet après-midi. Je verrai en repartant ce soir. 

en attendant, je suis surpris qu’on ne soit pas plus nombreux sur le forum à avoir le problème...

y’a t-il des gens qui ont eu un rendez vous en SC et pour qui c’est résolu ?

Tesla gère aussi les messages d'erreur, histoire de ne pas surcharger les SC, et gérer l'arrivée des pièces 😉😅

Posté(é)

Ça doit être certainement un hasard mais ce soir en repartant la mise à jour a été installée et tout était fonctionnel...

la suite au prochain épisode. 

@denisvic peux tu nous maintenir informé de la suite ?

Posté(é)
Ça doit être certainement un hasard mais ce soir en repartant la mise à jour a été installée et tout était fonctionnel...
la suite au prochain épisode. 

@denisvic peux tu nous maintenir informé de la suite ?

Le ranger vient lundi pour changer le charge port je lui demanderai plus d’infos. En tout ça la maj ne change rien au problème toujours aussi aléatoire
Posté(é)
Il y a 3 heures, Just1 a dit :

Vous avez acheté quand vos voitures ?

La mienne est de fin février 2021

Posté(é)

Pour ma part après la mise à jour j’ai de nouveau retrouvé mes radars avant et arrière quand je recule, en revanche je n’ai pas mes radars avant quand je m’approche d’un mur en marche avant, et j’ai toujours le message d’erreur, même en marche arrière. 
donc c’est mieux mais tout n’est pas résolu. 

Pour info je n’avais plus aucun radar avant la mise à jour, et cela en permanence, ce n’était pas aléatoire. 

Posté(é)
Vous avez acheté quand vos voitures ?
La mienne est de fin février 2021

Fin mars 2021 mais certainement le même lot venant de Fremont
Posté(é)

Pareil, la mienne est de mars 2021 aussi

Mise à jour effectuée, et j'ai encore eu une journée avec l'erreur; aujourd'hui tout fonctionnait.

Modifié par Vinz416
orthographe

Posté(é)

C’est peut être un hasard mais depuis la mise à jour effectuée vendredi midi, j’ai pris la voiture samedi et dimanche plusieurs fois et je n’ai pas eu de nouveau le message d’erreur 

Posté(é)
il y a 14 minutes, Just1 a dit :

C’est peut être un hasard mais depuis la mise à jour effectuée vendredi midi, j’ai pris la voiture samedi et dimanche plusieurs fois et je n’ai pas eu de nouveau le message d’erreur 

C'est un hasard, elle ne règle rien

Posté(é)

Je confirme. 

Pour le coup, ça semble être un problème inhérent aux modèles refresh 2021. 

Peut-être des nouveaux capteurs ?

Posté(é)

Intervention du jour en service mobile. Changement d'un capteur (celui qui remontait en défaut aléatoirement). Pour l'instant ça fonctionne, à voir dans le temps.

Posté(é)
Le 16/04/2021 à 12:41, Loic29360 a dit :

Je viens de mettre à jour en .15, j'avais mes radars avant la maj et juste après de nouveau le message d'erreur 😥

Pour moi pas de pb avant la mise à jour, mais je l'ai eu juste après! en rentrant la voiture au garage en marche arrière... J ai fait un hard reset, et le message a disparu. Le lendemain il n est pas revenu.

Posté(é)
Il y a 7 heures, FredMt a dit :

Pour moi pas de pb avant la mise à jour, mais je l'ai eu juste après! en rentrant la voiture au garage en marche arrière... J ai fait un hard reset, et le message a disparu. Le lendemain il n est pas revenu.

J'ai déjà tenté le hard reset, mais ce n'était pas plus concluant que de simplement laisser la voiture verrouillée sans mode sentinelle.

Ta voiture est-elle de la même génération que la notre ?

Si c'est le cas, je ne veux pas être pessimiste mais il est probable que tout comme nous, ce problème revienne de manière aléatoire.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.