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Bonjour tout le monde,

 

je vous présente rapidement mon dilème:

j'ai un poele à mazout d'une marque allemande, un gros v6 TDI absolument pas fiable....

on avait acheté ça avec mon épouse pour faire les longs trajets avec les marmots. (avec un grand coffre, de la place pour tous... etc)

 

aujourd'hui nous avons un autre véhicule pour la famille.

J'envisage donc de faire reprendre ce tas de boue pour passer sur une petite voiture électrique.

 

Voilà pourquoi j'aurai besoin de vos conseils:

je fais 50km/trajet pour aller bosser, ce n'est que de la départementale (limitée à 70 et 90km/h) et c'est un peu vallonné : 3km de montée à 3-4%, 2km de descente à 5-6%, grosse montée de 600m à 10% puis 5km à 1-2%, faux lat (descente <1%) sur 15km et après c'est de la descente 10% sur 4km...

(pour le retour, relisez à l'envers )

 

j'aimerai m'orienter vers la Ion, mais si j'ai bien suivi ils ont réduit la batterie à 14,5kWh... donc je pense que c'est mort pour moi (ou alors il faut que je recharge au boulot)

 

En lisant vos post, il semblerait que la I-MieV soit avec une batterie de plus grosse capacité...

Pensez vous que ce soit jouable en I-MieV ?

 

ou auriez-vous une autre idée ? (perso je n'aime pas la zoé...)

 

En vous remerciant.

 

PS:

- J'ai déjà eu un véhicule hybride, donc la conduite souple & anticipée je maitrise

- le deuxième véhicule famillial est donné pour 12.5l/100... sur le parcours indiqué j'arrive à passer sous les 10l/100km (mais je me traine un peu....)

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J'ai une CZero de 2011, donc avec 16 kwh (certes avec anciennes batteries). 100 km = totalité de la charge. Aucune marge. Et encore, pas en hiver. Pas possible de charger au boulot ? Même quelques heures en 10 A sur une prise normale et le problème est réglé.

Sinon, il te faut au moins 20 kwh voire plus pour ne pas trop décharger la batterie tous les jours.

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Bonjour à tous,

 

Merci pour vos réponses.

 

concernant la voiture, ce serait un achat neuf (pour profiter de la reprise des diesels de plus de 10 ans)

 

pour la leaf, certes elle me fait de l'oeil... mais je risque de ne pas réussir à la rentrer dans le garage (la voiture de ma femme prend toute la place ).

(le garage fait 4.5 de large sur environ 9 de long, mais l'accès est très compliqué ce qui fait qu'on ne peut pas garer 2 voitures cote à cote.... ou alors on ne sort plus ...)

 

Alors qu'un Imiev/Ion/CZéro pourrait rentrer soit au fond du garage soit dans l'atelier qui se trouve à coté

 

 

Sinon, une recharge au travail est envisageable (j'ai la chance d'avoir un place de parking reservée en sous sol et une prise électrique à 3m .... il faut que je vois avec la boite et le syndic)

 

sinon pour évaluer les conso, je ne connaissais pas GreenRace, je vais aller voir ça. Perso j'avais regardé en allemagne sur spritmonitor.

http://www.spritmonitor.de/en/overview/31-Mitsubishi/1316-i-MiEV.html?powerunit=2

 

 

Pour finir, je vais essayer de voir si y'a moyen de faire un essai de 24h avec Mitsubishi Aubagne.... mais je ne suis pas sur qu'il en ait une (c'est une petite concession)

 

à+

 

_edit_

Je viens de trouver sur chargemap 1 station de recharge rapide sur mon trajet

du coup je pense qu'en été avec l'IMieV je dois pouvoir faire un A/R et en hiver j'ai la possibilité de charger en chemin (si le syndic me refuse la recharge dans le parking)

 

re -edit...

le prise de la station de recharge est de type 2

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Honnêtement, si t'as pas un patron chiant ... tu demandes la pose de la prise de recharge (16A 230v dans un boitier alu avec une sortie ouverte en-dessous) et tu négocie ça dans ton salaire.

 

Tu vas y gagner à rouler en électrique et pas que pour faire le dodo/boulot/dodo ...

En plus, le patron va devoir s'y mettre aux prises ... ça va être passé dans les actes très prochainement (les lois existent déjà surtout pour les travailleurs à plus de 15km du lieu de travail).

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La prise spéciale est inutile à mon avis : il faudra 5h en 10A pour récupérer l'intégralité d'un trajet. Toutes les prises "modernes" reliées à un fusible 16A supportent 10A en continu, non ?

Par contre, un "consomètre" pour savoir combien tu prends en électricité pourrais rassurer le patron.

 

Laisse tomber la station de recharge sauf si c'est du Chademo. Tu ne vas poireauter 3h tous les jours !

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un Imiev/Ion/CZéro pourrait rentrer soit au fond du garage soit dans l'atelier qui se trouve à coté

Bonjour

A tu pensé à la VW e-up!, elle n'a que quelque cm de plus que les triplettes et a une plus grosse batterie garantie 8 ans ou 160.000km. En plus je trouve qu'elle a le meilleur rapport qualité-prix de sa catégorie. Avec les primes cela donne le même prix que sont équivalents thermique. Sont restylage est prévu pour le mois août il y a sûrement moyen de négocier une ristourne. Chez moi on est à 4 et on a aucun problème de faire les courses en famille, sauf pour ramener une armoire normande de chez Ikea.

Faire 100km hors autoroute et a température tempérée ne posera pas de problème. En hiver, cela reste possible mais il faudra moins chauffer.

L'idéal c'est de pouvoir recharger au boulot, c'est ce que je fait en plus cela permet d'avoir la voiture chaude en hiver et fraîche en été au moment du départ.

 

le prise de la station de recharge est de type 2

C'est sur ces bornes que je recharge mais ça c'est pas un problème puisque cela dépend du type de prise du câble.

La e-up! a en options que je conseille la recharger rapide type combo qui donne 100% en 30min. Bien que ces bornes soit moins répandu que les Chademos elles sont de plus en plus installées car c'est la norme européenne.

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Bonjour et merci pour vos propositions.

 

concernant la prise dans le parking sous-terrain, ça ne dépend pas de ma boite (je bosse pour une grosse société US, eux seront à 200% pour.), le problème est plutot le syndic.... mais bon, je vais lancer la perche

 

Sinon, et merci à JMenCzero pour m'avoir présenté Green Race !

Cet outil à l'air super et j'ai pu y simuler les trajets domicile/travail.

J'ai quand même majoré le poids du véhicule et diminué la capacité de la batterie pour avoir une marge de sécurité.... Mais si l'outil est fiable, il va me rester de la marge !

il me donne 6.06kwh consommés au retour et 3.4kwh à l'aller !

soit environ 10kwh... donc d'après ce site (et avec +100kg et -1kwh sur la batterie), je devrai être en mesure de faire un A/R en hiver (sans chauffage...)

 

Sinon, je n'avais pas vu la e-Up, merci à XBOS

je vais regarder leurs tarifs et les offres commerciales, même si je pars avec un GROS apriori concernant le groupe VAG (ma voiture actuelle, une A6 3.0 TDI quattro est la PIRE voiture que je n'ai jamais eu en terme de fiabilité, une véritable HORREUR !)

(et un service client méprisant....)

 

donc prochaine étape, les visites en concession et le début des négociations

 

Je vous tiens au courant ...

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(et un service client méprisant....)

 

malheureusement, ayant été aussi intéressé par la e-UP, je te confirme la même chose (chez moi).

sur mon véhicule actuel (signature), j'ai trouvé le bon commercial qui te prend la main et te fait tout.

 

bon, après, comme c'est le commercial, il ne s'occupe plus de toi après la vente.

il faut aller suivre les itinéraires fléchés jusqu'au responsable de l'atelier (réparation/entretien).

 

donc, tout ce que je peux en dire est qu'une concession qui veut pas vendre ne m'en vendra pas, c'est clair ... ça et le prêt de la voiture sur 3 jours pour vérifier ce que ça donne dans la réalité.

 

VW ne voulait pas non-plus m'en amener une pour un essai réel et justifié au vue du tarif.

bah.

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Au plaisir de t'aider JeanMarc83, en tout passé d'une A6 3.0 V6 TDI à une voiturette de golf comme dise certain cela fait un sacré changement. Pire que moi, j'avais une Xsara breack 1.6 essence avant ma e-up!.

 

Pour le service VAG je ne peu pas te répondre, personnellement cela c'est toujours bien passé pour moi, j'ai même eu une e-up! en prêt tout un weekend pour un essais grandeur nature.

Éventuellement des possesseur de e-up! sur le forum pourraient te répondre.

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si tu conduit en ayant le pied léger en dessous des vitesses limites ça va le faire ! j'ai une Ion de septembre 2011 (16kwh donc) et je fais régulierement Vire - Avranches en passant par les départementales, il y a 45km à l'aller et pareil au retour.

Au final au bout des 90km mon record c'est 5 barres restantes sur 16 et 36km d'autonomie restante sur l'odb (en revenant de nuit en plus!)

A noter qu'à l'aller j'ai dépensé la 4e barre au bout de 42km, c'est mon record jusqu'à présent, (bien aidé j'avoue par les nombreuses descentes que comportent le parcours à l'aller, par contre du coup au retour ça monte dur)

voilà si ça peut aider

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Bonjour tout le monde,

 

Alors point sur la situation

 

Prise dans le garage: avis favorable de ma boite (normal ils sont cools pour ça), on attend l'accord du syndic. Si refus, on a déjà une solution de repli

 

Pour XBOS et la up, j'ai eu un contact téléphonique ce matin, je fais faire un essai la semaine prochaine. Merci pour le lien vers la propal que tu as eu. Ce fut une belle offre tout de même !

(même si je regrette qu'ils ne proposent pas la garantie 5ans/100000km en standard)

Concernant le passage de 230cv à 65/80cv, ca me rappellera ma super cinq

Ce qui va surtout me changer c'est le gabarit, car l'A6 c'est looooong (5.1m je crois) et large (2.1m)

 

pour Elthib, le pied léger je connais... ce matin j'ai battu mon record de conso avec l'audi : 6.3l/100km d'habitude sur le même trajet je tourne à 7.8 - 8.2 l/100.... (toujours sur le trajet Travail-boulot qui sera emprunté avec la future e-voiture)

J'en ai meme pris une photo tellement c'était beau

 

 

Concernant GreenRace, j'ai corrigé le coefficient de frottement à 0.025 et effectivement avec la I-Miev j'ai intérêt à charge au boulot surtout en hiver....

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Pour XBOS et la up, j'ai eu un contact téléphonique ce matin, je fais faire un essai la semaine prochaine. Merci pour le lien vers la propal que tu as eu. Ce fut une belle offre tout de même !

(même si je regrette qu'ils ne proposent pas la garantie 5ans/100000km en standard)

Concernant le passage de 230cv à 65/80cv, ca me rappellera ma super cinq

Ce qui va surtout me changer c'est le gabarit, car l'A6 c'est looooong (5.1m je crois) et large (2.1m)

C'est super, l'essayer c'est l'adopter, et puis tu verras au feu rouge les propriétaires de grosses cavalerie ne comprennent pas ce qui leur arrive.

J'ai un collègue qui a une A6 c'est vrai que la e-up! fait petite à côté.

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Bon voilà le bilan du premier jour des visites de concessions:

 

-Mitsu : l'offre commerciale est comment dire..... à mourir de rire.... grosso modo: prix catalogue + livraison + immat + frais administratifs ???!!?? - 5700 - 3700... donc plus chere que sur le net !

 

- VW: e-up, un grand moment !!!!

"bonjour, on serait interessé par la VW e-UP, est-ce qu'on pourrait en voir une, avoir des infos, ..."

"On ne la fait plus pour l'instant, merci, au revoir...."

 

- Peugeot (contact téléphonique): un sketch, non mais sans déconner c'est du grand art !

la dame : "Bonjour M. S., c'est peugeot france. Vous avez fait une demande d'essai pour la iOn"

moi "oui c'est bien ca"

elle "C'est pour un achat ?"

moi "non c'est juste pour tuer le temps.."

... silence....

moi " non je déconne, c'est pour un achat d'ici 4 à 6 semaines"

elle "Ah ok " (rire jaune coincé)

elle "Vous voulez essayer quelle version ?"

moi "Ah vous avez plusieurs modèles ?"

elle "oui, vous préférez un véhicule essence ou diesel" ......

???????####!!!!!! ????

moi "non, je préfère l'autre motorisation"

elle "heuuuuu...... heuuuuh... on a une hybride ??" (là elle ne riait plus,...)

moi "non essayez encore....3

elle "Electrique !"

moi "Bravo, vous gagnez un corn flakes!"

(Grosse rigolade autant pour elle que pour moi)

elle "bon et la boite, vous préférez automatique ou manuelle ?"

moi "sans déconner, vraiment ?"

moi "je préferai sans boite !"

elle "ah y'a pas de boite dessus...."

 

putain je ne suis pas sorti de l'auberge avec peugeot loool

 

donc la journée se passe et je rentre à la maison, là je dis à ma femme :"viens on va voir à quoi ca ressemble en vrai...."

Et comme ils disent à la télé : "Et là c'est le drame", alors la ion, imiev... vous etes les maillons faibles....

 

par contre moi qui ne voulait pas la leaf.... ben ma femme la trouve super

 

donc on a commencé à négocier une leaf 30kwh acenta et une autre en 24kwh (véhicule de direction de novembre 2015 avec 3000km...)

 

Le véhicule de direction je peux l'avoir à 19000euros, sachant qu'ils ne reprennent pas l'audi dans ce cas et que je la vendrai sans souci 5000 ou 6000 sur le bon coin.

 

la 30kwh neuve est TROP chere (24000), mais ce n'est que mon avis...

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il faudra ouvrir les sujets dans les forums concernés ...

 

va voir Kia, tu pourrais être surpris (je l'ai été, j'y croyais plus trop après ... comme toi, avoir expérimenté les connaissances sidérales des gens qui "vendent des voitures").

 

et surtout, il faut TOUJOURS les essayer en vidant la batterie.

c'est une OBLIGATION sur un véhicule électrique pour quantifier ce qui se passera en hiver à 5°C avec de la pluie ... quand on est pressé.

 

19k euros pour la 24kWh, c'est un chouia cher.

tu pourrais te faire une occasion bien moins chère sur leboncoin ou ailleurs à 30k km.

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Incroyable ce qui t'es arrivé, à mourir de rire ton coup de téléphone chez peugeot il faudrait le posté sur ce post:

le-bar/le-top-ten-des-question-les-plus-debiles-sur-le-ve-t535.html

 

Pour VW j'ai peu être une explication, j'ai été voir sur VW configuration en Belgique et en France, et la e-up! ni figure plus. Sur le VW configuration Belge c'est déjà la up! restylée prévu pour le mois d'aout qui est proposé. La e-up! restylée existe mais je ne sais pas bien sur quand celle-ci sera mit en vente.

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Tant qu'à partir dans de l'occaz, y'a des CZero/ION pas trop chère (8 à 9 k€) peut-être même dispo pas loin de chez toi pour essayer.

Perso, j'ai pris une 2011 donc avec batterie 16 kwh pour 7 k€ ... frais de mise en route compris (immatriculation ... et essence oui oui )

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Salut jean marc , j'ai bien rigolé en regardant ton poste , la e-up , il n'y a pas photo s'en conteste la meilleure en attendant des batteries de plus grandes capacités.

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Bon bilan des visites ... jour 2...

 

aujourd'hui j'ai suivi la piste de SoulEV2016.... j'ai fait un passage chez KIA.

ben franchement... je dirais juste "Surpris!", cette voiture est super bien équipée (j'ai vu la version ultimate).

 

habitabilité à l'avant est bonne, à l'arriere il ne faut pas être grand (au risque de masser le dos du conducteur avec tes genoux )

les seuls détails notés sont:

- habitabilité moyenne à l'arrière

- coffre un peu plus petit que la Leaf

- une batterie à mi-chemin entre la leaf 24 et la 30Kw...

 

les points qui me refroidissent:

- pas de verrouillage du pistolet de CRO (contrairement à la leaf)

- problèmes aux USA sur les OBC (on board charging)

- arrivée du modèle 2017 qui va rendre obsolete l'actuel (sachant que si je commande d'ici deux semaines, je ne l'aurai pas avant octobre.... donc juste avant le switch...)

 

Les GROS plus:

- le prix ! on me l'a proposée à 23k€ en ultimate, c'est moins que Nissan avec la Leaf 30kw acenta !

- la garantie KIA (7ans/150 000km batterie ET véhicule) contre 3ans 100 000km chez Nissan pour le véhicule et 8ans/160 000km pour les batteries et les équipements spécifiques au VE.

 

 

Du coup mon coeur balance...

J'ai rendu visite à deux autres Nissan, j'ai eu des prix encore différents....

dont un qui me propose 23 300 pour la leaf 30kw Acenta....

 

Pour JMEnC0, pour les C0, iOn, Imiev.... le projet est abandonné: si j'en prends une ma femme m'a dit "tu dors sur le canapé "

 

 

Je vais planifier un essai de la Soul fin de semaine prochaine et la Leaf le week end prochain... on verra si une se démarque....

En tout cas si vous avez des avis (même tranchés), n'hésitez pas je suis preneur....

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Bonjour

juste un détail

Nissan communique sur la capacité installé de la batterie , 30kW installée, 27 kW utilisable

kia communique sur la capacité utilisable, 30 kW installé, 27 kW utilisable

les batterie sont identique , mais de technologie un peu différente

le soul EV à une régénération plus importante que la leaf

malgré son look de boite à chaussure (carré) le soul EV est très confortable et à moins d'être très grand, les places arrières sont correctes

le coffre , en effet est plus petit, mais c'est le double fond , dans lequel on loge les câbles de recharge ,qui donne cette impression , il y a même , encore en dessous , de la place , il s'y trouve le kit anti crevaison.

plus court que la leaf, donc plus facile à garer , si nécéssaire, le volume habitable est , je dirais , identique

sur le modele ultimate, le crochet de verrouillage de la prise T1 existe bien.

tu peux encore négocier, l'ultimate se vend actuellement à 22500€

pour éviter certains écueil regarde sur ce sujet

discussions-generales/liste-des-erreurs-des-commerciaux-t5199.htmlPatrick

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Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.