Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Affichage autonomie

Comment affichez-vous l'autonomie de votre Model 3 ? 79 membres ont voté

  1. 1. Comment affichez-vous l'autonomie de votre Model 3 ?

    • Distance (km)
      18%
      15
    • Énergie (%)
      81%
      64

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 31 minutes, Patrick-S a dit :

On peut simplifier en créant deux profils jumeaux, le premier appelé par exemple JP-km et le second JP-%, avec le réglage correspondant bien sûr…

Ca fait encore 2 clics. 1 de trop! 😉

Posté(é)
il y a 40 minutes, jpsurlaroute a dit :

Ca fait encore 2 clics. 1 de trop! 😉

🤗 C'est pas faux, mais j'ai dit "simplifier" et pas "résoudre"... 😉

Ceci dit je pense sincèrement que c'est mieux d'avoir le choix et que chacun puisse afficher ce qui convient à son ressenti.

Mais au fond ce n'est pas si important, car en VE on prend très vite l'habitude d'anticiper les recharges en fonction du trajet effectué plutôt qu'en fonction de l'état de la jauge.

Je ne sais pas si certains se disent " il ne me reste que 10% de batterie, il est temps de trouver un point de recharge", mais ça ne me parait pas très rationnel/prudent/fiable ...

Posté(é)

Question futur Tesla Man ( le 3/03 !), je pense que j'afficherai en % batterie, MAIS est-ce que l'affichage en KM n'aiderait as à avoir une conduite plus souple ? effet psychologique car les Km descendent plus vite. 

Autre point , la conso en énergie sur X derneirs Km en Kwh est affichée tout le temps si on veut non? n'aide t elle pas avec le % ou km restant ? je crois quez ce point a été abordé ; pas sûr d'avoir compris si on peut en tenir compte pour le trajet ou si c'est juste pour voir sa conso moyenne.

Posté(é)
il y a 17 minutes, elon a dit :

Question futur Tesla Man ( le 3/03 !), je pense que j'afficherai en % batterie, MAIS est-ce que l'affichage en KM n'aiderait as à avoir une conduite plus souple ? effet psychologique car les Km descendent plus vite. 

Autre point , la conso en énergie sur X derneirs Km en Kwh est affichée tout le temps si on veut non? n'aide t elle pas avec le % ou km restant ? je crois quez ce point a été abordé ; pas sûr d'avoir compris si on peut en tenir compte pour le trajet ou si c'est juste pour voir sa conso moyenne.

Je sais pas si ça répond bien à ta question, mais voici ce qu'on peut afficher pour un trajet programmé sur le GPS : en gris la conso estimée et en vert la conso réelle.

 

Energie.jpg

Modifié par Patrick-S

Posté(é)
il y a 33 minutes, elon a dit :

MAIS est-ce que l'affichage en KM n'aiderait as à avoir une conduite plus souple ? effet psychologique car les Km descendent plus vite. 

Quand tu es à 130 km/h au régulateur, il y a pas trop de solution pour "assouplir" la conduite.

Et effet psychologique ou pas, il y a bien peu d'intérêt sauf à chercher à consommer le moins possible, mais là, la solution est toute trouvée : rouler moins vite.

Posté(é)
il y a 3 minutes, bobjouy a dit :

Quand tu es à 130 km/h au régulateur, il y a pas trop de solution pour "assouplir" la conduite.

Et effet psychologique ou pas, il y a bien peu d'intérêt sauf à chercher à consommer le moins possible, mais là, la solution est toute trouvée : rouler moins vite.

c'est vrai que c'est plus intéressant sur autoroute grands trajets mais tout le monde ne fait pas que de l'autoroute au régulateur,  . La vitesse n'est pas le seul facteur, j'ai toujours tendance à accélérer fort depuis toujours. Du coup cela pourrait me calmer un peu ou pas du tout d'afficher des kms ? bon la tesla n'a pas l'air de calmer les gens vu les cris quand ils conduisent ^^ mais je pense qu'avec l'habitude du produit pas mal de personnes se calment et préfèrent faire plus de kms ? 

On peut remonter les remarques chez tesla pour avoir un tableau plus complet comme dans scanmytesla ( qui serait une version grand public) ou on peut se gratter ?

et merci Patrick-S pour ta réponse oui on a les 2 valeurs projetées donc cool.  est ce utilisable facilement en roulant ? bascules carte / trajet ?

 

Posté(é)
il y a 1 minute, elon a dit :

et merci Patrick-S pour ta réponse oui on a les 2 valeurs projetées donc cool.  est ce utilisable facilement en roulant ? bascules carte / trajet ?

 

Oui, pas de souci.

il y a 2 minutes, elon a dit :

La vitesse n'est pas le seul facteur, j'ai toujours tendance à accélérer fort depuis toujours. Du coup cela pourrait me calmer un peu ou pas du tout d'afficher des kms ?

C'est toi qui verra. Je pense que tant que tu sais que tu iras au bout... aucun effet. Je dirais même que c'est pire en km, car si tu dois aller à 80 km mais que tu vois sur ton écran "120 km", ça te mettra en fausse confiance, non ? 

Posté(é)
il y a une heure, bobjouy a dit :

Oui, pas de souci.

C'est toi qui verra. Je pense que tant que tu sais que tu iras au bout... aucun effet. Je dirais même que c'est pire en km, car si tu dois aller à 80 km mais que tu vois sur ton écran "120 km", ça te mettra en fausse confiance, non ? 

oui fort possible , par contre je suis un stressé des pannes "sèches" ( HS: j'en ai eu une avec une Clio RS à 200 mètres d'une pompe et ca montait à 4% , quand on a pas de chance lol. bon je m'en suis bien sorti il y avait un feu vert au dessus et j'ai pu prendre un jerrican et dire au pompiste que je revenais faire le plein).

Donc je risque de ne pas faire le malin tant que je ne connaitrais pas ma TM3 par cœur sujet conso et quand on sait tous les paramètres à prendre en compte ( températures ) sur un VE cela doit mettre un bon moment à devenir un  automatisme, la gestion de la batterie... mais comme je te disais je pense que je me mettrais en % batterie. 

 

 

Posté(é)

J'utilise l'affichage en % comme beaucoup, et pour le quotidien /trajets connus on connait vite les limites de notre batterie.

Pour les trajets exceptionnels, le planificateur donne des estimations en % qui se révèlent fiables, donc bien plus simple pour optimiser la recharge quand l'affichage est en pourcentage.

Posté(é)

Perso, je préfère les kms. Si je dois faire 100 km A/R et que je vois 140 km restant je me pose pas de question, c'est faisable (pas besoin de recharge, restera 40km au retour), quitte à réduire ma vitesse pendant le trajet en fonction des km à parcourir et de ce qui me reste en batterie.

Modifié par Jean-Marie Dautelle

Posté(é)
il y a 5 minutes, Jean-Marie Dautelle a dit :

Si je dois faire 100 km A/R

Une fois ta destination rentrée, tu peux scroller le GPS vers le haut et ta voiture te donnera l'estimation (en %) aller-retour 😎

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.