Aller au contenu
jackychan

affichage a 100% des y propulsion neuves

Messages recommandés

Je viens de prendre livraison d'une Model Y Propulsion XP7YGCES neuve jantes 19 pouces Gémini foncée, affichage 393km a 100%.

 

La supercharge de 20% a 100% c'est faite a 175kW de 20 a 38% puis c'est descendu assez rapidement 101kw a 50%, 52 kW a 80% et 36 kW de 96 a 99% puis chute rapide et affichage "Calibrage" pendant 20mn avant d'afficher 100% et fin de charge.

 

Comment déterminer le type de batterie ?

 

Modifié par emacs
ajout jantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 17:29, emacs a dit :

Comment déterminer le type de batterie ?

Il faut regarder la case D2 du certificat d'immatriculation:

- Y6LR = CATL

- Y7CR = BYD (à priori, Tesla ne livre plus qu'avec cette batterie en Europe depuis plusieurs mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 17:50, AoS a dit :

Il faut regarder la case D2 du certificat d'immatriculation:

- Y6LR = CATL

- Y7CR = BYD (à priori, Tesla ne livre plus qu'avec cette batterie en Europe depuis plusieurs mois)

Dans le CPI donné par tesla pour D2 cela commence par 005Y7CR et 9 autres chiffres/lettres (sans les combinaisons que tu as cité), je devrai recevoir la carte grise demain ou lundi (j'ai eu le SMS ANTS avec le suivi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le CPI donné par tesla pour D2 cela commence par 005Y7CR et 9 autres chiffres/lettres (sans les combinaisons que tu as cité), je devrai recevoir la carte grise demain ou lundi (j'ai eu le SMS ANTS avec le suivi)
Moi, je lis Y7CR dans 005Y7CR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 17:29, emacs a dit :

Je viens de prendre livraison d'une Model Y Propulsion XP7YGCES neuve jantes 19 pouces Gémini foncée, affichage 393km a 100%.

 

La supercharge de 20% a 100% c'est faite a 175kW de 20 a 38% puis c'est descendu assez rapidement 101kw a 50%, 52 kW a 80% et 36 kW de 96 a 99% puis chute rapide et affichage "Calibrage" pendant 20mn avant d'afficher 100% et fin de charge.

 

Comment déterminer le type de batterie ?

 

Première surcharge gratuite en plus 🤑😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 18:28, Mathieu82 a dit :

Première surcharge gratuite en plus 🤑😉

Et idem pendant un an complet (promo en cours pour l'achat d'une model Y livrée avant le 31/12 supercharge gratuite un an)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 17:50, AoS a dit :

Il faut regarder la case D2 du certificat d'immatriculation:

- Y6LR = CATL

- Y7CR = BYD (à priori, Tesla ne livre plus qu'avec cette batterie en Europe depuis plusieurs mois)

comme visiblement j'ai une BYD, le profil de charge évolue après les premières charges ? Ou c'est tesla qui par mise à jour logicielle qui a remis un profil de charge similaire aux autres batteries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 20:10, AoS a dit :

Est-ce que la batterie avait eu le temps d'être preconditionnee avant la recharge ?

A priori oui, je suis parti de Toulouse (40-45% de batterie) en mettant comme destination le superchargeur Albi (15% prévu)

 

Par contre la model Y ne m'a affiché le prechauffage qu'a 10 minutes du SUC.

 

Je ferai d'autres tests ce week-end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2024 à 21:15, emacs a dit :

A priori oui, je suis parti de Toulouse (40-45% de batterie) en mettant comme destination le superchargeur Albi (15% prévu)

 

Par contre la model Y ne m'a affiché le prechauffage qu'a 10 minutes du SUC.

 

Je ferai d'autres tests ce week-end.

 

Deuxieme charge DC 17% a 100% :

- 170+ kw jusqu'a 45%

- 131 kW a 50%

- 123 kW a 55%

- 119 kW a 60%

- 117 kW a 65%

- 103 kW a 70%

- 88 kW a 75%

- 77 kW a 80%

- 59 kW a 85%

- 47 kW a 90%

- 39 kW a 95%

- puis plateau vers 36 kW puis descente vers 1 kW et "Calibrage" et fin de charge apres quelques minutes

 

Donc une deuxieme charge plus agressive que ma premiere, a la fois sur la partie 170 kW mais aussi sur la descente apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.