Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

AeroWheel perdu dans une flaque

Featured Replies

Posté(é)

Petite mésaventure ce week-end avec ma TM3 : après une forte averse nocturne, j'ai été surpris par une grosse flaque d'eau que je n'ai pu éviter. Tout s'est bien passé, malgré un petit aquaplaning (à 70 km/h).

Mais ce n'est que le lendemain que j'ai constaté la disparition d'un enjoliveur, connu sous le nom d'aerowheel. Après une consultation des vidéos de "Sentinelle" pour m'assurer qu'il n'a pas été volé, je fais alors le lien avec le passage dans cette flaque la nuit précédente. Un détour vers le lieu du crime m'amène à y retrouver l'enjoliveur, malheureusement meurtri par le passage sous les roues d'autres automobilistes. 

Je me suis alors souvenu que la même mésaventure a déjà été vécue par un autre possesseur de TM3 (vu sur une page Facebook, en début d'année). Donc, je ne suis pas le seul à en perdre un dans ces conditions.

Pour remplacer l'enjoliveur, pas la peine de chercher bien loin, le prix étant raisonnable (28€) chez Tesla, directement en CC comme par envoi postal. 

Voila pour la mésaventure. Je ne comprends pas comment cela a pu se produire, étant donné que les enjoliveurs sont très difficiles à extraire de la jante, ni comment s'en prémunir, hormis en balafrant le-dit enjoliveur de colliers (voir photo).

Alors, gare à votre prochaine traversée de flaques d'eau au volant de votre Tesla préférée !

378DFEDD-9BED-4FE4-8532-6FEF5D214BE7.jpeg

P1010202.jpg

Posté(é)

Vu sa forme d'hélice quand il passe dans l'eau il doit se faire aspirer vers l'extérieur.

Posté(é)

Vers l'intérieur d'un côté et vers l'extérieur de l'autre, vu qu'ils ne sont pas spécifiques droite/gauche. En fait dans l'eau nos voitures auraient tendance à marcher légèrement en crabe ? Retour d'expérience en eau profonde apprécié ! 😉

En fait au début que nous avons eu la voiture, un enjoliveur avait tendance à bailler un peu. Je le repoussais pour le remettre en place. Ce n'était rien, un demi-centimètre peut-être, mais visible. Et puis un jour j'ai poussé vraiment plus fort, intrigué par ce comportement étrange, et depuis ça ne bouge plus du tout.

N'empêche que je garde un oeil attentif depuis ce moment là.

Posté(é)

perso, j'en ai 4 d'avances ^^

J'ai déjà prévu le coup !

A noter que je suis en LOA, donc j'veux pas me faire avoir dans 5 ans comme avec Renault ou l'expert m'a facturé 4 enjoliver de zoé à 50€ / piece juste parce qu’ils étaient rayés...

Modifié par Kratos

  • 1 an[?:ans plus tard...
Posté(é)

Je déterre le sujet !!!

Aujourd'hui, des pluies diluviennes sur la région de Montpellier.

J'ai roulé sur de grosses flaques sur des 2x2 voies où je faisais décoller des litres d'eau ! J'ai du avoir de l'eau jusqu'à au moins mi jante à un moment donné !!!

Résultat, lorsque je suis arrivé chez moi, je me suis rendu compte que j'avais perdu un enjoliveur... 😤 😡

Commande passée à 28 € sur le site Tesla, mais aucune visibilité quant à une date de livraison !!!

Bref, s'il y a de grosses flaques elle ne tombera pas en panne comme le dit la légende tenace entretenue par les anti-ve... mais elle perdra peut être un ou plusieurs enjoliveur...

Posté(é)

Regarde sous la voiture aussi tu pourrais avoir une mauvaise surprise, certain on déjà perdu ou endommagé la plaque de protection arrière.

 

Le site Tesla est rapide généralement si de stock 48h par DHL.

 

Apres sur le site ils ont pas l’air identique à ceux de la voiture, tu me diras.

Posté(é)

Solution : enlever ces horribles enjoliveurs, moi c'est fait depuis le début...

Posté(é)
Il y a 20 heures, Alex34750 a dit :

Je déterre le sujet !!!

Aujourd'hui, des pluies diluviennes sur la région de Montpellier.

Ah ben je suis content de ne pas avoir eu à rouler sous cette pluie hier midi.
Je comprend mieux pourquoi un voisin m'a demandé comment ça roule la Tesla sous l'eau. Moi: ben niquel, j'ai évité la pluie.

Posté(é)
un voisin m'a demandé comment ça roule la Tesla sous l'eau?

Sous l'eau j'ai un gros doute. [emoji12]

0c2e428b9514e9dc9ccd19daebebacfa.jpg

Mais sous une forte pluie, et des grosses flaques ... pas de soucis! [emoji1787]

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.