Aller au contenu
Jimy

Adieux Hyundai

Messages recommandés

Concessions à fuir, aucune organisation, aucuns services, limite malhonnête.Dernier exemple ( le pire !), mais malheureusement toujours déçu de toutes les concessions Hyundai et du service client,Hyundai Kona grêlée chez eux… après plusieurs semaines d’attente je téléphone et on m’annonce qu’ils ont oublié de déclarer mon sinistre. Il finissent par la reprendre car par chance j’avais un message sur mon répondeur qui indiquait clairement qu’elle était grêlée chez eux ( sans ça ils me demandaient un écrit que personne ne m’avait donné !). En la déposant je demande de faire l’entretien annuel, en revenant prix de la révision 380 euros ( pour une électrique …) et ils ne pouvaient pas me donner de facture ( panne d’imprimante, puis plus de toner … ). J’indique que je ne paie pas sans vérification … après une longue attente on vérifie sur écran, une page en anglais avec tout un tas de trucs invérifiables, un sois disant contrôle anticorrosion ( pour qu’ils ne soient pas embêtés si la voiture rouille avant 10 ans mdr) et un contrôle d’injecteurs ( cool pour une électrique), finalement facture remise à 172 euros ( qui reste la fourchette haute pour une révision électrique). Je règle et on me rend la voiture sale et sous la pluie ( sans vérification du travail de debosselage , de toute façon invérifiable dans ces conditions). Aujourd’hui grand beau temps donc je regarde et bingo, travail mal fait il reste des traces et même certaines bosses qui n’ont pas été traitées.
Dommage les voitures sont fantastiques mais concession horrible , après plus de 20 ans de fidélité à Hyundai , ce garage m’as convaincu de changer de marque.

Pour info, j’ai fait la première révision de ma Spring en novembre et j’ai été infiniment mieux traité, accueilli et dans une organisation parfaite, révision à 80 euros ( pourtant Dacia sois disant low-cost, j’aurais été plus conciliant avec eux … et bien même pas besoin 😉) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Message super brouillon... M'enfin, si tu parcours les forums dans la section Hyundai, tu verra que l'accueil, les prestations et le tarif  diffèrent énormément d'une concession a l'autre... (on parle de laquelle là d'ailleurs ? Ça intéressera du monde je pense)

Repérer des prestations imaginaires, je comprends que ça agace très fortement, surtout quand le travail demandé à la base, le débosselage, est mal fait. Le tarif était complètement délirant pour une électrique en effet.

Ne les lâchez pas et au pire faites-vous aider par une asso de consommateurs, même si votre avis sur la marque est irrémédiablement terni, un travail mal fait doit être repris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 13:13, Jimy a dit :

Concessions à fuir, aucune organisation, aucuns services, limite malhonnête.Dernier exemple ( le pire !), mais malheureusement toujours déçu de toutes les concessions Hyundai et du service client,Hyundai Kona grêlée chez eux… après plusieurs semaines d’attente je téléphone et on m’annonce qu’ils ont oublié de déclarer mon sinistre. Il finissent par la reprendre car par chance j’avais un message sur mon répondeur qui indiquait clairement qu’elle était grêlée chez eux ( sans ça ils me demandaient un écrit que personne ne m’avait donné !). En la déposant je demande de faire l’entretien annuel, en revenant prix de la révision 380 euros ( pour une électrique …) et ils ne pouvaient pas me donner de facture ( panne d’imprimante, puis plus de toner … ). J’indique que je ne paie pas sans vérification … après une longue attente on vérifie sur écran, une page en anglais avec tout un tas de trucs invérifiables, un sois disant contrôle anticorrosion ( pour qu’ils ne soient pas embêtés si la voiture rouille avant 10 ans mdr) et un contrôle d’injecteurs ( cool pour une électrique), finalement facture remise à 172 euros ( qui reste la fourchette haute pour une révision électrique). Je règle et on me rend la voiture sale et sous la pluie ( sans vérification du travail de debosselage , de toute façon invérifiable dans ces conditions). Aujourd’hui grand beau temps donc je regarde et bingo, travail mal fait il reste des traces et même certaines bosses qui n’ont pas été traitées.
Dommage les voitures sont fantastiques mais concession horrible , après plus de 20 ans de fidélité à Hyundai , ce garage m’as convaincu de changer de marque.

Pour info, j’ai fait la première révision de ma Spring en novembre et j’ai été infiniment mieux traité, accueilli et dans une organisation parfaite, révision à 80 euros ( pourtant Dacia sois disant low-cost, j’aurais été plus conciliant avec eux … et bien même pas besoin 😉) .

Tu écris concessionS à fuir, lesquelles stp, c'est facile de géneraliser il faut donner des noms, beaucoup ici sont contents de leurs CC et il peut y avoir comme partout des brebis galeuses.

Après un révision peut être plus chère que 172 € (changement du liquide de refroidissement batterie) donc tout dépend de quoi on parle. Rien n'empêche aussi le client d'appeler avant la révision pour demander le tarif et éviter ainsi tout litige, voire changer de CC.

Sur les forums il y a de tout, rien n'empêche de déblatérer sur un garage pour diverses raisons (salarié licencié, concurrent, etc...) donc perso j'attends des témoignages multiples et concordants. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info c’est la concession de Rosheim ( la pire!) mais j’ai eu l’occasion d’être déçu par Strasbourg, Nancy et Epinal ( dans une moindre mesure). Ce qui m’agace le plus c’est que je suis client Hyundai depuis le 1er Santa Fe et qu’au fur et à mesure l’incapacité des concessions a grandi en même temps que les tarifs ( pour la petite histoire j’ai commencé avec Nancy qui a l’époque était très très bien et la voiture était d’un rapport qualité/prix imbattable, pourtant personne ne voulait de Hyundai, et j’avais un mal fou pour les revendre) .

Spif désolé que tu trouve mon message brouillon, si ça peux te rassurer c’est juste mon témoignage, je n’ai nul intention de publier un roman…

Enfin et pour terminer, je suis quelqu’un de patient et plutôt bienveillant, mais trop c’est trop , d’où mon message, d’ailleurs je suis aussi client mini,Peugeot et Citroën et tout vas bien avec eux 👍 et aussi tesla mais je n’ai pas eu l’occasion de tester le garage car jamais retourné depuis la livraison( donc à suivre ).

C’est dommage car leurs voitures sont vraiment fantastique ( je garde d’ailleurs mon Kona mais j’irais le faire entretenir chez feux vert , ça pourra pas être pire) 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je roule en électrique Kia depuis 2026 et Hyundai depuis 2017 dans les Alpes, client du réseau Jean-Lain, je n'ai jamais eu à me plaindre de leurs services. Bien au contraire. Etonnant témoignage. J'ai rarement vu autant de concessions différentes incriminées dans un seul message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que les choses soient claires, ce n’est qu’un témoignage, si vous êtes contents de vos concessions ( et je me doute que c’est la majorité, du moins je l’espère…) parfait, moi ce n’est pas le cas et pourtant je suis quelqu’un de très modéré et compréhensif, j’ai eu et j’ai des voitures de différentes marques et si je ne suis pas content d’une concession effectivement il suffit de faire qq kms et c’est fini (c’est d’ailleurs pour cela que j’en ai fais 4 autour de chez moi!!!). Malheureusement pour Hyundai je ne suis plus satisfait de tout ce qui m’entoure ( et je ne suis pas prêt à aller chercher ma voiture à l’autre bout de la France pour être bien accueilli) , je répète que je suis très content de mes autres garages ( autres marques), et extrêmement content de mon Kona , mais si vous vous mettez à ma place je pense que personne n’accepterait ce que Rosheim m’a fait subir.

Conclusion je garde mon Kona qui est fantastique et l’entretien ce fera ds des garages indépendants.

Maintenant si mon témoignage heurte ceux qui trouvent ce post bizarre , douteux , brouillon, déblatèrent…pour ma part je m’étonne de ceux qui aiment leur Tesla ( à coup sûr des cousins de Musk 😅) , ceux qui apprécient leur 208 électrique ( certainement des employés de Peugeot 😬) , tous ces témoignages sur le bon rapport qualité prix de la mg4 ( à n’en point douter, envoyé depuis la Chine par des hackers pros 😜) ou encore cette passionnata autour de l’ID buzz ( vous trouvez pas ça curieux ce retour soudain de tous ces hippies qui ont passé 70 ans 😂😂😂).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2022 à 21:41, Jimy a dit :

Pour info c’est la concession de Rosheim ( la pire!) mais j’ai eu l’occasion d’être déçu par Strasbourg, Nancy et Epinal ( dans une moindre mesure). Ce qui m’agace le plus c’est que je suis client Hyundai depuis le 1er Santa Fe et qu’au fur et à mesure l’incapacité des concessions a grandi en même temps que les tarifs ( pour la petite histoire j’ai commencé avec Nancy qui a l’époque était très très bien et la voiture était d’un rapport qualité/prix imbattable, pourtant personne ne voulait de Hyundai, et j’avais un mal fou pour les revendre) .

Spif désolé que tu trouve mon message brouillon, si ça peux te rassurer c’est juste mon témoignage, je n’ai nul intention de publier un roman…

Enfin et pour terminer, je suis quelqu’un de patient et plutôt bienveillant, mais trop c’est trop , d’où mon message, d’ailleurs je suis aussi client mini,Peugeot et Citroën et tout vas bien avec eux 👍 et aussi tesla mais je n’ai pas eu l’occasion de tester le garage car jamais retourné depuis la livraison( donc à suivre ).

C’est dommage car leurs voitures sont vraiment fantastique ( je garde d’ailleurs mon Kona mais j’irais le faire entretenir chez feux vert , ça pourra pas être pire) 😬

J'ai une amie qui roule en thermique hybrid (un Tucson, une occasion récente de moins d'un an - véhicule de démonstration), acheté cet été à Hyundai Strasbourg. La concession de Rosheim étant la plus proche de chez elle, elle s'était adressé à cette concession pour faire équiper son véhicule de pneus neige avant l'entrée de cet hiver.

 

Une catastrophe en effet!

 

Mi octobre, elle les contacte pour avoir un devis... il n'arrive pas au bout de 3 jours. Bref elle appelle... ils ont perdu sa demande, ils lui adressent un autre devis 3 jours plus tard avec deux propositions différentes (3j pour cela, pas des rapides). Elle choisit une des deux solutions, prend RDV. S'y pointe à l'heure dite... ha ben, les pneus commandés soit disant... ne l'ont pas été car rupture de stocks (ça aurait été sympa de la prévenir). ils lui proposent d'autres pneus hiver en stocks , bien plus chers (bien sûr).

 

Prise par le temps (elle bosse, ne peut pas poser des journées comme ça à leur convenance et ici, les pneus hiver sont nécessaires (se déplace souvent sur les hauteurs du massif des Vosges pour son taff, routes pas tjs déneigées) et sont obligatoires au 1er novembre... (encore plus en Allemagne voisine ou en cas de carton, même non responsable, c'est direct la justice si en hiver vous étiez chaussés en pneus été)..., elle accepte cette autre proposition, plus onéreuse.

 

Elle attend en concession... 1h30 plus tard, elle voit son véhicule toujours garé au même endroit dans le parking client. Elle leur demande s'il y en a pour longtemps (quand on prend un rdv on essaye à minima de tenir les horaires... c'est ce que j fais avec mes clients en tout cas)... Ils avaient déjà oublié qu'il devaient s'en occuper.

 

elle commence à râler. Ils lui disent qu'ils s'en chargent de suite et qu'ils lui enverront un SMS une fois la voiture prête, les pneus hiver montés sur ses jantes et les pneus été dans son coffre mais qu'il y en a pour une heure à 1h30 environ. Elle va faire un tour une heure, elle revient, elle attend... attend... va aux renseignements, personne n'est capable de lui dire où ça en est ni de bouger son luc pour aller voir en atelier car "les commerciaux ne sont pas censés y aller" ni les employés de bureau, ni le client... deux heures plus tard (on en est à 3h30 pour monter 4 pneus sur jantes) elle commence franchement à s'impatienter, et là, un mec de l'atelier passe dans le hall, elle le chope au passage qui lui sort benoîtement "ha oui le Tucson, ben il est prêt depuis deux heures. Oups, on a oublié de remettre les clefs et la fiche de fin de travaux à la réception. Scuzez nous".

 

Et ce n'était que mettre des pneus hivers sur jantes et les monter sur le véhicule. Je n'ose imaginer de lourdes réparations effectuées par de pareils blaireaux (désolé, mais là, je ne vois pas d'autres qualificatifs). Perso, je serais aussi jmenfoutisme dans mon taff et aussi peu respectueux du client, j'aurais été viré depuis belle lurette! mais bon, vu le peu de concession de cette marque dans le coin, ils savent que les possesseurs de cette marque n'ont pas vraiment le choix.

 

Dommage car c'est vraiment une super voiture, qui pour son prix est très bien fini, richement équipé et extrêmement confortable et silencieux.

 

Mais cette 1ere expérience de la concession de Rosheim, une catastrophe!

 

La révision approche (elle roule beaucoup). Elle pensait donc s'adresser à la concession de Strasbourg (rester dans le réseau pour garder la garantie constructeur) mais le message de Jimy nous fait craindre le pire!

Modifié par azerty67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/01/2023 à 22:55, Forhorse a dit :

Il n'y a pas de concession de la marque de l'autre côté de la frontière ?

Le plus proche est à Offenburg (40 min de route selon Google Maps, soit 1h20 aller retour). Mais disons que mon amie (dt au Nord d'Obernai) ne pensait pas qu'à Rosheim ce serait si laborieux et quand elle a pris RDV pour la prochaine révision, elle s'est dit autant tenter Strasbourg (par autoroute, c'est rapide). Mais effectivement, pour une grosse réparation, le centre d'Offenburg pourrait être envisagé (sauf si au final, ça se passe bien à Strass)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

malheureusement je ne peux que confirmer la politique de Hyundai: ioniqq5 commandée à toulouse pour livraison strasbourg, garantie livrée le 21 juillet (commande en fin mai) mais jamais livrée car soit disant production arrêtée (il devait déjà être en route pour pouvoir livrer)...et nous sommes toujours en attente ou accepter le nouveau modèle plus cher et bien sur avec délais...

Attitude du concessionnaire à Strasbourg qui ne croit pas ce qu'on lui dit et ne donne que des RV très loin (j'ai une autre ioniq 5). La trappe de recharge qui ne marche qu'avec la télécommande clé et est en commande depuis 1 an 1/2 (sic).

Bref le voiture est top mais le service client hyundai à éviter

Cordialement

 

Modifié par lamyjl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.