Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Activation de compte Tesla, supercharger et premier grand trajet.

Featured Replies

Posté(é)
il y a 3 minutes, Samsaggace a dit :

A cliquer dans le texte de l'historique à droite

image.png.fed8c37d7f15435488131c801cece2c2.png

C'est aussi simple que cela ! Comment se fait-il que je sois passé à coté ?

Je vais mettre ça sur le compte de la panique ?

En tout cas merci pour ta contribution !

Posté(é)
Il y a 1 heure, Samsaggace a dit :

Bizarre que tu n'aies pas déclaré de CB et que ton compte soit activé

Alors, je ne voulais pas trop en parler mais j'ai changé d'avis ?

J'ai un ami qui a la même Model 3 que moi et qui a commandé sa voiture (et reçu) sans parrainage (sympa l'ami...) mais il était trop tard comme d'habitude (je trouve stupide de ne pas pouvoir rajouter le parrain tant que tu n'as pas été livré, bref). Le commercial lui a dit :"il suffit de ne pas renseigner votre CB et les recharges ne seront pas débitées" (sacrés commerciaux...). Depuis qu'il roule (juin 2019) il charge gratos...alors qu'il n'a pas de crédit dû au parrainage... Rien ne dit que Tesla ne va pas lui demander de payer un jour ?

Posté(é)
il y a 42 minutes, Busquet2 a dit :

Alors, je ne voulais pas trop en parler mais j'ai changé d'avis ?

J'ai un ami qui a la même Model 3 que moi et qui a commandé sa voiture (et reçu) sans parrainage (sympa l'ami...) mais il était trop tard comme d'habitude (je trouve stupide de ne pas pouvoir rajouter le parrain tant que tu n'as pas été livré, bref). Le commercial lui a dit :"il suffit de ne pas renseigner votre CB et les recharges ne seront pas débitées" (sacrés commerciaux...). Depuis qu'il roule (juin 2019) il charge gratos...alors qu'il n'a pas de crédit dû au parrainage... Rien ne dit que Tesla ne va pas lui demander de payer un jour ?

Ben du coup, j'hésite à faire ma réclamation ! suis bien embêté là ! ??

Posté(é)

Bien que Tesla ne soit pas exempt de reproches, je pense que la bonne foi et l’honnêteté sont primordiales dans de bonnes relations commerciales.

Posté(é)

Oui c'est vrai, je vais quand même les contacter pour tirer ça au clair...

Posté(é)
Il y a 2 heures, Busquet2 a dit :

Le commercial lui a dit :"il suffit de ne pas renseigner votre CB et les recharges ne seront pas débitées" (sacrés commerciaux...).

Et avec cela plus besoin de se demander pourquoi Tesla fait des pertes "abyssales" (avec quelques points d'exclamations, comme tu les aimes ?)

Posté(é)
  • Auteur

Me voici de retour de Munich... avec ma Model 3 Performance.

 

L'achat en Allemagne s'est très bien passé... garage (Renault) très sérieux qui a vraiment l'habitude avec Tesla.

On m'a accompagné pour faire la demande de plaque transit (comprise dans le prix)... toute la paperasse était gérée en moins d'une heure.

 

Le retour s'est fait de SUC en SUC.... au départ sur le compte du garage... 

 

Hier j'ai fait le dédouanement et la demande d'immatriculation belge.

J'attends désormais que me compte Tesla soit activé....

Posté(é)
Il y a 19 heures, Busquet2 a dit :

Alors, je ne voulais pas trop en parler mais j'ai changé d'avis ?

J'ai un ami qui a la même Model 3 que moi et qui a commandé sa voiture (et reçu) sans parrainage (sympa l'ami...) mais il était trop tard comme d'habitude (je trouve stupide de ne pas pouvoir rajouter le parrain tant que tu n'as pas été livré, bref). Le commercial lui a dit :"il suffit de ne pas renseigner votre CB et les recharges ne seront pas débitées" (sacrés commerciaux...). Depuis qu'il roule (juin 2019) il charge gratos...alors qu'il n'a pas de crédit dû au parrainage... Rien ne dit que Tesla ne va pas lui demander de payer un jour ?

J'image en effet qu'à un moment ou un autre Tesla va se réveiller et lui réclamer de payer, éventuellement avec des pénalités de retard, donc il ne charge pas vraiment gratos. Il prend meme le risque d'arriver un jour à un SUC et de ne pas pouvoir charger, ce qui pourrait s'avérer très embêtant. Je ne jouerais pas avec le feu si j'étais lui...

Posté(é)



Rien ne dit que Tesla ne va pas lui demander de payer un jour [emoji51]


J'en ai déjà parlé dans un autre fil.
Tesla lui demandera de payer au plus tard le jour où il mettra sa voiture chez eux et qu'il voudra la récupérer.

C'est clairement écrit sur leur site, en tout cas pour ce qui concerne les pénalités d'occupation injustifiée de superchargeurs.

f7b0aa8606e3d0cd18b35e46563a8bfb.jpg
https://www.tesla.com/fr_FR/support/supercharger-idle-fee

Il n'y a pas de raison pour qu'ils procèdent autrement pour les recharges elles-mêmes.
Posté(é)
  • Auteur
Le 12/10/2019 à 10:26, pfg a dit :

Donc pour l'instant l'application n'est pas fonctionnelle et tu utilises les cartes-clés ?

Oui c'est bien ça... et pas très pratique d'ailleurs... 

 

C'est l'inconvénient de ce type d'achat... 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.