Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

activation automatique du frein de parking

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour,

Lorsque je "coupe le contact" la voiture passe automatiquement en P mais je dois activer le frein manuellement.

Il me semble que sur mon Ioniq,il s'activait d'office. Je me trompe ou il y a moyen de paramétrer cela ?

Merci.

Posté(é)
il y a 11 minutes, bluemotion51 a dit :

Bonjour,

Lorsque je "coupe le contact" la voiture passe automatiquement en P mais je dois activer le frein manuellement.

Il me semble que sur mon Ioniq,il s'activait d'office. Je me trompe ou il y a moyen de paramétrer cela ?

Merci.

Il faut que la fonction "auto hold" soit préalablement activée.

Posté(é)
  • Auteur

ah ok ,je comprend mieux maintenant,mon "auto hold" est en panne depuis le jour de livraison et je vais chez le cc pour cela mardi prochain.

Merci.

Posté(é)

Sauf que le auto hold est systématiquement désactivé à chaque redémarrage donc il faudra l'activer à chaque fois. Pas très pratique.

Posté(é)
  • Auteur

Oui ça je sais, c'était le cas sur l'Ioniq mais c'est pour moi,une fonction bien pratique ce "auto hold".

Posté(é)

Donc c'est un auto P, pas un auto frein de parking ? Je comprend rien depuis le début à ce truc.

Mon e niro se met automatiquement en P sans que j'actionne quoi que ce soit mais pas en frein de parking...

Posté(é)

Non auti hold n'est pas auto p (blocage transmission) , c'est plus un maintient du frein en côte ou non ramping. Par contre le fait de l'activer rend auotmatique le serrage du frein a main a l extinction du moteur.

Posté(é)
  • Auteur
il y a 8 minutes, Drovich a dit :

Donc c'est un auto P, pas un auto frein de parking ? Je comprend rien depuis le début à ce truc.

Mon e niro se met automatiquement en P sans que j'actionne quoi que ce soit mais pas en frein de parking...

c'est bien ce que je constate !

Posté(é)
  • Auteur
il y a 4 minutes, jpp59 a dit :

Non auti hold n'est pas auto p (blocage transmission) , c'est plus un maintient du frein en côte ou non ramping. Par contre le fait de l'activer rend auotmatique le serrage du frein a main a l extinction du moteur.

parfait,je reteste dès que l'"auto hold" sera réparé.Merci.

Posté(é)
il y a 21 minutes, jpp59 a dit :

Oui mais si il faut activer l'auto hold à chaque démarrage autant activer le frein de parking à l'arrêt. Peu d'intérêt, pas moins de manipulation à faire....

Posté(é)
il y a 1 minute, Drovich a dit :

Oui mais si il faut activer l'auto hold à chaque démarrage autant activer le frein de parking à l'arrêt. Peu d'intérêt, pas moins de manipulation à faire....

Oui mais sans activer la fonction "auto hold" tu ne bénéficies pas du système de maintien automatique du véhicule lorsque tu freines jusqu'à l'arrêt de celui-ci.

Une vidéo pour être plus clair :

Posté(é)
Il y a 1 heure, la chignole a dit :

Oui mais sans activer la fonction "auto hold" tu ne bénéficies pas du système de maintien automatique du véhicule lorsque tu freines jusqu'à l'arrêt de celui-ci.

si ! en te servant de la palette de gauche pour freiner jusqu'à l'arrêt complet, tu as le même effet  .

Posté(é)
il y a 55 minutes, Drovich a dit :

Ce qui est nul c'est qu'il faut l'activer à chaque démarrage

c'est vrai, comme le VESS et le maintien de voie si tu veux les désactiver, c'est à chaque fois !!! c'est usant...

Posté(é)

et quelqu'un sait à quoi sert le bouton P release ? ( sous le bouton R-N-D ) ? sur mon niro, j'ai l'impression qu'il ne sert à rien !

Posté(é)
il y a 31 minutes, Th.one a dit :

et quelqu'un sait à quoi sert le bouton P release ? ( sous le bouton R-N-D ) ? sur mon niro, j'ai l'impression qu'il ne sert à rien !

Je crois que c'est pour mettre manuellement la voiture au "point mort" en cas de remorquage .

Posté(é)

Oui, je crois que c'est un bouton obligatoire sur les boîtes automatiques (VE ou VT). 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.