Aller au contenu
Agfa

Action Renault - Cours et perspectives

Messages recommandés

Hier l'action Renault a été placée par l'agence de notation Moody's dans la catégorie "spéculative", donc très risquée. La catégorie équivalente pour les obligations d'entreprise est "junk bonds" = obligations pourries.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/note-de-moodys-renault-tombe-en-categorie-speculative-1172904

 

Citation

Le constructeur automobile a subi l'an dernier sa première perte nette depuis 2009 (141 millions d'euros) et a annoncé un vaste plan d'économies qui pourrait se traduire par la suppression d'usines.[...]

Et le groupe va rester « sous pression » durant les prochaines années, du fait du renforcement de la réglementation européenne sur les émissions de CO2 et de la moindre rentabilité de la politique d'électrification de sa gamme.

L'agence s'attend ainsi à ce que le groupe dégage un flux de trésorerie nette largement négatif en 2020, à environ -2 milliards d'euros.

 

C'est le moment d'investir, et d'acheter des actions ! Lorsque le redressement aura été opéré, l'action pourrait remonter. En l'absence de concurrence de PSA-Fiat, Hyundai-Kia, et Tesla bien sûr.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 08:42, Agfa a dit :

Hier l'action Renault a été placée par l'agence de notation Moody's dans la catégorie "spéculative", donc très risquée. La catégorie équivalente pour les obligations d'entreprise est "junk bonds" = obligations pourries.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/note-de-moodys-renault-tombe-en-categorie-speculative-1172904

 

 

C'est le moment d'investir, et d'acheter des actions ! Lorsque le redressement aura été opéré, l'action pourrait remonter. En l'absence de concurrence de PSA-Fiat, Hyundai-Kia, et Tesla bien sûr.

 

Je le cite comme cela il ne nous fera pas le coup de l’ajout de smiley ou autre modification

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2020 à 08:42, Agfa a dit :

C'est le moment d'investir, et d'acheter des actions ! Lorsque le redressement aura été opéré, l'action pourrait remonter

Et moi qui me pensait malin en achetant des actions à 60€ en 2017 ... 😓

 

Le 19/02/2020 à 08:42, Agfa a dit :

En l'absence de concurrence de PSA-Fiat, Hyundai-Kia, et Tesla bien sûr.

Tesla ne concurrence pas Renault
La concurrence avec les autres existe déjà, aucun problème 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une politique de désinvestissement continue depuis 2014 alors même que le groupe enregistrait des résultats records, comment prétendre être compétitif ?

 

Capture d’écran 2020-05-24 à 08.36.28.png

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Francg a dit :

Avec une politique de désinvestissement continue depuis 2014 alors même que le groupe enregistrait des résultats records, comment prétendre être compétitif ?

et distribuait plus de dividendes...

Souvent le même problème, d'abord les actionnaires, après la RD et les investissements productifs...

 

En VE Renault a principalement surfé sur la Zoé, alors même qu'elle n'atteignait pas ses (énormes et impossibles) objectifs 2010 qui étaient de 150 000 ventes par an dès 2015 (200 000 au total atteints l'an dernier) il me semble..

même si la Zoé a bien et vite évolué côté capacité batterie (41 utiles dès fin 2016 quand même, 52 fin 2019, mais fin 2018 les coréens sont arrivés avec 64 dans le quasi même format via les Kona et Soul, et la Zoé n'est pas aussi polyvalente (pas de portage toit ni porte vélos, charge DC trop faible, priorité à la location de batterie...)

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ventes Zoés en Europe en 2019: 45616. Ventes kona: 22511. Ventes niro: 10125. Les ventes de soul sont totalement marginales. Et les ventes de Zoés progressent d'année en année depuis 2013 (5511) à 2019 (45616 donc). Mais c'est sur la zoé est un échec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MiBou a dit :

Mais c'est sur la zoé est un échec!

par rapport a ce qui était annoncé à la sortie, oui, c'est un échec cuisant,

à peine le 1/4 des objectifs.

la location de batterie obligatoire n'y est pas pour rien

en option, la zoé se serais bien mieux vendue

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui Renault est fortement menacé parce qu'affaibli financièrement et face à des concurrents géants (VAG, Stellantis, Ford, les Coréens KIA-HYUNDAI, ... ) et semble bien en retard.

...Mais prend un virage courageux : Luca Di Meo a sauvé Fiat en son temps avec la 500 et pourrait reproduire l'exploit grâce aux nouvelles plate-formes électriques 

Avec la Mégane pour commencer 

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouvelle-renault-megane-electrique-2021-premiere-infos-photos-officielles-270565.html#item=1

... Et une Spring venue de Chine.

Sans compter les Alpine ressuscitées qui vont passer en tout électrique

Modifié par Francg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que Renault a compris que l'avenir etait aux petites vehicules avec batterie

=> developpement d'une Renault 5 (dont une Alpine 5) et Renault 4 electriques

et que pour les plus gros, le pHEV va dominer

=> developpement d'un 1,2L essence haute perfo pHEV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.