Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Action Renault - Cours et perspectives

Featured Replies

Posté(é)

Hier l'action Renault a été placée par l'agence de notation Moody's dans la catégorie "spéculative", donc très risquée. La catégorie équivalente pour les obligations d'entreprise est "junk bonds" = obligations pourries.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/note-de-moodys-renault-tombe-en-categorie-speculative-1172904

 

Citation

Le constructeur automobile a subi l'an dernier sa première perte nette depuis 2009 (141 millions d'euros) et a annoncé un vaste plan d'économies qui pourrait se traduire par la suppression d'usines.[...]

Et le groupe va rester « sous pression » durant les prochaines années, du fait du renforcement de la réglementation européenne sur les émissions de CO2 et de la moindre rentabilité de la politique d'électrification de sa gamme.

L'agence s'attend ainsi à ce que le groupe dégage un flux de trésorerie nette largement négatif en 2020, à environ -2 milliards d'euros.

 

C'est le moment d'investir, et d'acheter des actions ! Lorsque le redressement aura été opéré, l'action pourrait remonter. En l'absence de concurrence de PSA-Fiat, Hyundai-Kia, et Tesla bien sûr.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Le troll

une information puis un commentaire au premier degré puisque sans smiley

 

 

Posté(é)
Le 19/02/2020 à 08:42, Agfa a dit :

Hier l'action Renault a été placée par l'agence de notation Moody's dans la catégorie "spéculative", donc très risquée. La catégorie équivalente pour les obligations d'entreprise est "junk bonds" = obligations pourries.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/note-de-moodys-renault-tombe-en-categorie-speculative-1172904

 

 

C'est le moment d'investir, et d'acheter des actions ! Lorsque le redressement aura été opéré, l'action pourrait remonter. En l'absence de concurrence de PSA-Fiat, Hyundai-Kia, et Tesla bien sûr.

 

Je le cite comme cela il ne nous fera pas le coup de l’ajout de smiley ou autre modification

Posté(é)
Le 19/02/2020 à 08:42, Agfa a dit :

C'est le moment d'investir, et d'acheter des actions ! Lorsque le redressement aura été opéré, l'action pourrait remonter

Et moi qui me pensait malin en achetant des actions à 60€ en 2017 ... 😓

 

Le 19/02/2020 à 08:42, Agfa a dit :

En l'absence de concurrence de PSA-Fiat, Hyundai-Kia, et Tesla bien sûr.

Tesla ne concurrence pas Renault
La concurrence avec les autres existe déjà, aucun problème 

 

Posté(é)
  • Auteur

L'action continue à plonger ! C'est le moment d'acheter ! Ca va sûrement remonter 😋

image.png.32b93ce2a21234964c9ebaea4e4521b8.png

  • 2 mois plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Vite, vite ! Achetez des actions ! Ca va bientôt remonter !

image.png.bc1ec89a5b50d550ae4e1336fa22cb80.png

Posté(é)

Avec une politique de désinvestissement continue depuis 2014 alors même que le groupe enregistrait des résultats records, comment prétendre être compétitif ?

 

Capture d’écran 2020-05-24 à 08.36.28.png

Modifié par Francg

Posté(é)
il y a 59 minutes, Francg a dit :

Avec une politique de désinvestissement continue depuis 2014 alors même que le groupe enregistrait des résultats records, comment prétendre être compétitif ?

et distribuait plus de dividendes...

Souvent le même problème, d'abord les actionnaires, après la RD et les investissements productifs...

 

En VE Renault a principalement surfé sur la Zoé, alors même qu'elle n'atteignait pas ses (énormes et impossibles) objectifs 2010 qui étaient de 150 000 ventes par an dès 2015 (200 000 au total atteints l'an dernier) il me semble..

même si la Zoé a bien et vite évolué côté capacité batterie (41 utiles dès fin 2016 quand même, 52 fin 2019, mais fin 2018 les coréens sont arrivés avec 64 dans le quasi même format via les Kona et Soul, et la Zoé n'est pas aussi polyvalente (pas de portage toit ni porte vélos, charge DC trop faible, priorité à la location de batterie...)

Modifié par Enreflexion

Posté(é)

Ventes Zoés en Europe en 2019: 45616. Ventes kona: 22511. Ventes niro: 10125. Les ventes de soul sont totalement marginales. Et les ventes de Zoés progressent d'année en année depuis 2013 (5511) à 2019 (45616 donc). Mais c'est sur la zoé est un échec!

Posté(é)
il y a 16 minutes, MiBou a dit :

Mais c'est sur la zoé est un échec!

par rapport a ce qui était annoncé à la sortie, oui, c'est un échec cuisant,

à peine le 1/4 des objectifs.

la location de batterie obligatoire n'y est pas pour rien

en option, la zoé se serais bien mieux vendue

 

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(é)
Le 20/05/2020 à 09:27, Agfa a dit :

Vite, vite ! Achetez des actions ! Ca va bientôt remonter !

image.png.bc1ec89a5b50d550ae4e1336fa22cb80.png

Tu ne nous met plus de graphique ?

  • 11 mois plus tard...
Posté(é)

Aujourd'hui Renault est fortement menacé parce qu'affaibli financièrement et face à des concurrents géants (VAG, Stellantis, Ford, les Coréens KIA-HYUNDAI, ... ) et semble bien en retard.

...Mais prend un virage courageux : Luca Di Meo a sauvé Fiat en son temps avec la 500 et pourrait reproduire l'exploit grâce aux nouvelles plate-formes électriques 

Avec la Mégane pour commencer 

https://www.auto-moto.com/nouveautes/nouvelle-renault-megane-electrique-2021-premiere-infos-photos-officielles-270565.html#item=1

... Et une Spring venue de Chine.

Sans compter les Alpine ressuscitées qui vont passer en tout électrique

Modifié par Francg

Posté(é)

C'est surtout que Renault a compris que l'avenir etait aux petites vehicules avec batterie

=> developpement d'une Renault 5 (dont une Alpine 5) et Renault 4 electriques

et que pour les plus gros, le pHEV va dominer

=> developpement d'un 1,2L essence haute perfo pHEV

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.