Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla

Action bourse Tesla 39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      25%
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      15%
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      5%
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      25%
      10
    • Après 2020 
      28%
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 18:09, SKY a dit :

TESLA

268,7275 USD
- 1,22%
Est ce qu'on descendra jusqu'à 244 soit la moitié de son plus haut ?
 
A suivre...

Peut être ? 
quoi qu’il en soit certains diront que c’est encore trop cher ;) 

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 18:11, stagu825 a dit :

Peut être ? 
quoi qu’il en soit certains diront que c’est encore trop cher ;) 

" Alors un PER de 145 c'est 10 a 20 fois trop eleve pour une boite sans croissance - meme en declin- et avec des perspectives qui sont surtout de la com. L'action ne vaut pas plus de $20. "

https://www.boursorama.com/bourse/forum/TSLA/detail/466117338/

 

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 18:23, SKY a dit :

" Alors un PER de 145 c'est 10 a 20 fois trop eleve pour une boite sans croissance - meme en declin- et avec des perspectives qui sont surtout de la com. L'action ne vaut pas plus de $20. "

https://www.boursorama.com/bourse/forum/TSLA/detail/466117338/

 

Je dirais pas plus de 0,5 dollar même ! 😆

Si je suivais les analystes en carton du forum boursorama je serai à 0 sur mon PEA 😆😆

Modifié par stagu825

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 18:25, stagu825 a dit :

Je dirais pas plus de 0,5 dollar même ! 😆

Si je suivais les analystes en carton du forum boursorama je serai à 0 sur mon PEA 😆😆

C'est sûr, il y a des furieux. 😎

Posté(é)

Oui, il y avait déjà des esprits chagrins en 2018 pour dire qu’une action $TSLA de l’époque à $200  ($13,3 aujourd’hui) n’en valait pas $20.

Aujourd’hui nous vivons une époque où le politique l’emporte très largement sur l’entrepreneuriat.

Quand je vois que mon ex entreprise (Thales pour ne pas la citer) vient de passer sur la même période de $150 à $250 sans rien communiquer, on comprend bien que tout cette agitation n’a rien de solide.


 

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 18:54, Samsaggace a dit :

Oui, il y avait déjà des esprits chagrins en 2018 pour dire qu’une action $TSLA de l’époque à $200  ($13,3 aujourd’hui) n’en valait pas $20.

Aujourd’hui nous vivons une époque où le politique l’emporte très largement sur l’entrepreneuriat.

Quand je vois que mon ex entreprise (Thales pour ne pas la citer) vient de passer sur la même période de $150 à $250 sans rien communiquer, on comprend bien que tout cette agitation n’a rien de solide.


 

 Pour Thales pas besoin de communiquer, ce sont les circonstances qui font que ça monte.

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 19:03, SKY a dit :

ce sont les circonstances qui font que ça monte

C’est bien mon propos, les cours des principaux acteurs dépendent plus de l’environnement politique que des données purement économiques. Cela a bien sur toujours existé mais les démultiplications sont aujourd’hui énormes.

Posté(é)
Le 05/03/2025 à 20:31, Samsaggace a dit :

C’est bien mon propos, les cours des principaux acteurs dépendent plus de l’environnement politique que des données purement économiques. Cela a bien sur toujours existé mais les démultiplications sont aujourd’hui énormes.

 C'est pour ça que les prévisions à coup d'analyses graphiques n’engagent que ceux qui y croit.

Posté(é)
Le 06/03/2025 à 15:59, SKY a dit :

TESLA

266,95 USD
- 4,35%

…. Avec l’annonce d’une nouvelle Megafactory au Texas (bien sûr) pour la production des megapacks.

Le business du stockage d’énergie ne vas plus rester anecdotique pour Tesla.

On dirait que Musk va devoir réconcilier son hémisphère droit avec son hémisphère gauche…

Posté(é)
Le 06/03/2025 à 17:31, Samsaggace a dit :

…. Avec l’annonce d’une nouvelle Megafactory au Texas (bien sûr) pour la production des megapacks.

Le business du stockage d’énergie ne vas plus rester anecdotique pour Tesla.

On dirait que Musk va devoir réconcilier son hémisphère droit avec son hémisphère gauche…

Ça a de l'avenir ça ? 

Je vois 1,12 million d'euros. Pour ce prix, le client profite de 979 kW de puissance* et 3,9 MWh d'énergie** sur une durée de 4 heures.

Posté(é)
Le 06/03/2025 à 17:39, SKY a dit :

Ça a de l'avenir ça ? 

À voir les résultats de la division stockage d’énergie en 2024 : CA 10 G$ (+67%) avec une MB de 30%, c’est prometteur.

Par contre, c’est un marché de projets pas de vente unitaire.

Ils vendent des assemblages de megapacks pour relayer la production du renouvelable.

C’est en droite ligne avec l’Elon du début… le "green geek" … pas le MAGA pétrolier…

Posté(é)
Le 06/03/2025 à 18:16, Samsaggace a dit :

À voir les résultats de la division stockage d’énergie en 2024 : CA 10 G$ (+67%) avec une MB de 30%, c’est prometteur.

Par contre, c’est un marché de projets pas de vente unitaire.

Ils vendent des assemblages de megapacks pour relayer la production du renouvelable.

C’est en droite ligne avec l’Elon du début… le "green geek" … pas le MAGA pétrolier…

OK Merci, je ne connaissais pas.

Posté(é)

Ah tiens, un billet acerbe sur AP à propos de la présidente du CA qui a vendu un paquet d'actions

L'avis de l'auteur vaut son pesant de cacahuètes...

Posté(é)
Citation
Le 05/03/2025 à 18:09, SKY a dit :

TESLA

268,7275 USD
- 1,22%
Est ce qu'on descendra jusqu'à 244 soit la moitié de son plus haut ?
 
A suivre..

TESLA

250,8622 USD
- 4,78% 
Posté(é)
Citation
Le 05/03/2025 à 18:09, SKY a dit :

TESLA

268,7275 USD
- 1,22%
Est ce qu'on descendra jusqu'à 244 soit la moitié de son plus haut ?
 
A suivre..

Ça y est !

TESLA

240,2300 USD
- 8,54% 

 

Posté(é)
Le 06/03/2025 à 21:20, MrFurieux a dit :

Ah tiens, un billet acerbe sur AP à propos de la présidente du CA qui a vendu un paquet d'actions

L'avis de l'auteur vaut son pesant de cacahuètes...

Cet auteur multiplie les saillies anti tesla depuis des mois maintenant et bien souvent en dépit du bon sens.

Posté(é)

Tiens c'est bizarre quand on recherche Tesla sur X on obtient ça :
Une erreur s'est produite. Essayez de recharger la page.

Posté(é)

Ha ça semble général sur toutes les recherches, les anonymous qui frappent ?

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 17:03, SKY a dit :

Ha ça semble général sur toutes les recherches, les anonymous qui frappent ?

Problème technique probablement, il y a déjà eu une panne ce matin

 

Le 10/03/2025 à 17:38, npir a dit :

TESLA

234,5900 USD

-10,69% 

image.png.ade9e6434c41e144f324c39fbf590881.png

 

-12% ça commence à faire bcp dans une journée

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 18:02, MrFurieux a dit :

-12% ça commence à faire bcp dans une journée

Tu m'étonnes, déjà qu'à -10% je trouvais ça "abyssal".

 

Ils vont se faire racheter par Aixam si ça continue.

Modifié par npir

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 18:02, MrFurieux a dit :

Problème technique probablement, il y a déjà eu une panne ce matin

 

image.png.ade9e6434c41e144f324c39fbf590881.png

 

-12% ça commence à faire bcp dans une journée

C'est un sell off qui dure depuis plusieurs jours.

Posté(é)
Le 10/03/2025 à 18:02, MrFurieux a dit :

Problème technique probablement, il y a déjà eu une panne ce matin

Alors X depuis la France ça merde grave chez moi en ce moment, mais en passant par un VPN connecté en Suisse (voire en Roumanie) ça marche nickel.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.