Aller au contenu
dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

C’est quand même curieux que les mêmes qui se posent, à juste titre, des questions sur le cours de $TSLA, ne s’en posent pas sur des intermédiaires aussi généreux, presque gratuits, qui compensent des pertes… etc

Dans le domaine financier, qui ne repose sur RIEN, si ce n’est VOTRE argent et dont le modèle ne peut s’équilibrer qu’avec toujours plus de clients, la méfiance devrait être de règle.

De la même façon que j’ai toujours pensé que l’on devait payer sa Tesla à son juste prix pour assurer la pérennité d’un fabricant hors norme, il faut également penser que tout service a ses frais. Ne pas vouloir les payer aujourd’hui vous expose forcément à ne plus y avoir accès demain…

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le business model est que en moyenne leur clients perdent et donc c'est eux les gagnants.
Par exemple etoro, ce sont pas des vrai actions, c'est comme au Monopoly. Comme en moyenne 70% des clients sont perdants, ils se font un max de bénéfices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais exactement l’inverse : c’est là que se situe le risque!
Je ne le pense vraiment pas, leur marge doit être suffisante -> c'est peanuts genre 3 euros certains mois pour un cash de 3.000 pépètes . Regarde, pour 10.000 euros d'actions US est "presque" aussi cher que ta banque mais ils n'ont pas de loyer sur plusieurs sites, ni de frais de gestion lourd, ni de nombreux salaires, de com moches à la tv, de fond de garanties de découvert, coût du respect de Bâle 3 Bâle 4 de ses garanties, etc... . C'est un jeu comptable tout ça et que leur marge est peut-être meilleur que le courtier de la BNP ou comme c'est une boîte jeune se gave moins sur le dos de son pigeon. Je ne m'inquiète pas trop pour mes sous.
Allez tonton Sam fait confiance aux "jeune"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 02:47, njul a dit :

peut-être meilleur que le courtier de la BNP

Encore une fois, je suis à Boursorama après plus de 20 ans chez Cortal.

Le nombre de "jeunes Mozart" de la finance qui ont fini sous les ponts , voire en prison, est édifiant.

Pensez toujours qu'ils jouent avec VOTRE argent. Mais c'est le votre et vous en faites ce que vous voulez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Encore une fois, je suis à Boursorama après plus de 20 ans chez Cortal.
Le nombre de "jeunes Mozart" de la finance qui ont fini sous les ponts , voire en prison, est édifiant.
Pensez toujours qu'ils jouent avec VOTRE argent. Mais c'est le votre et vous en faites ce que vous voulez.


Je citais une banque trad, pour la démonstration. Mais effectivement comme tu es à Boursorama c'est encore plus grave.
Flatexdegiro c'est l'une des 160 plus grande société côté en Allemagne.
J'ai un infini et au delà respect pour ta personne mais avec ton raisonnement tu n'aurais pas dû faire confiance à Musk et acheter des actions, car pour le coup Musk est bien un jeune Mozart de la finance au plus haut de sa gloire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2021 à 10:25, njul a dit :

Musk est bien un jeune Mozart de la finance au plus haut de sa gloire

C'est bien là où nous divergeons ! Musk est avant tout un ingénieur, un manageur, un entrepreneur bien aidé ou soutenu par la finance, je n'en disconviens pas. Mais qui a su bâtir un vaste empire industriel qui crée de VRAIES richesses.

C'est le virage de PayPal vers Tesla et SpaceX qui est sa véritable marque.

Rien à voir avec les purs financiers, qui élucubrent sur notre argent et dont le modèle relève plus du Casino que de l'industrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





C'est bien là où nous divergeons !


Alors rétrécissons nos divergences car quand il a créé PayPal c'était pas mieux que degiro. Sauf que avec la puissance des US c'est autre chose. Maintenant cette boîte est assez bien assise.
De toute façon je n'ais pas le moyens de prendre 10.000 dollars d'actions d'un bloc. J'ai un PEA pour le long terme à la banque et un compte degiro pour m'amuser en actions us plus à risque comme Tesla à l'époque où NIO ou rivian que j'achète et revend. Si j'investis sur le l'on terme c'est pour soutenir une entreprise en qui je crois en France donc banque, m'en fiche un peu des ricains même si on gagne plus d'argent avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca baisse, tombé jusqu'à 981$, aurions-nous dû renflouer les caisses ? ...
 
Tu te laisses envahir par le doute ? Voyons...

Referme donc cette application Revolut et ce soir à l'apéro, avec un bon whisky (ou verre d'eau !) en main, penses à moyen terme et savoure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 15/11/2021 à 17:41, Busquet2 a dit :

Ca baisse, tombé jusqu'à 981$, aurions-nous dû renflouer les caisses ? ...

Je le comprends comme acheter à 981, c'est ça @Busquet2 ? Perso je pensais que ça chuterait à 940 où j'ai mis ma limite d'achat mais je suis peut être un peu trop loin. Demain sûrement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 22:57, Kratus a dit :

Un contenu et un travail journalistique de qualité, ça a un prix. 

 

L'abonnement est à 10 € / mois, faut voir... Pour le moment je profite de l'abonnement au Figaro de quelqu'un d'autre (c'est prévu par le Figaro)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 09:52, Dordrecht a dit :

Ce qui m'inquiète dans tout ça, c'est que les livraisons des Model S et X sont sans cesse repoussées aux calendes grecques... Quelles explications ?

Une idée personnelle : ces modèles S ou X doivent encore être assez complexes à produire et de plus sont en compétition directe avec Lucid et les allemandes. Je ne serais pas étonné que des nouveautés soient annoncées pour avoir de vrais modèles compétitifs et rentables (carrosserie compacte, intérieurs plus raffinés,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2021 à 10:33, Samsaggace a dit :

Une idée personnelle : ces modèles S ou X doivent encore être assez complexes à produire et de plus sont en compétition directe avec Lucid et les allemandes. Je ne serais pas étonné que des nouveautés soient annoncées pour avoir de vrais modèles compétitifs et rentables (carrosserie compacte, intérieurs plus raffinés,...)

 

Je crois qu'il y a déjà eu quelques livraisons au compte-goutte aux US, c'est un peu étrange. Mais effectivement la concurrence se réveille ! Autre sujet d'inquiétude, l'usine de Berlin, ça traîne, ça traine. L'affaire est emballée, le vendeur continue à faire des salamalecs et des sourires, ça se passe gentiment, mais il a encore le paquet dans les mains... Give it easy, but give it!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.