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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

il y a 17 minutes, mrk a dit :

Tesla n'est pas un constructeur automobile !!!!

Je dirais "Tesla n'est pas qu'un constructeur automobile" c'est une nouvelle race d'entreprise !

Juste pour le fun de la mise en perspective :

On dit beaucoup que Tesla est l'Apple ou l'Amazon de l'automobile mais qu'il pourrait se faire racheter par un de ces colosses actuels. Que diriez-vous si dans 10 ans c'est Tesla qui rachetait Apple et Amazon ?

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

Je dirais "Tesla n'est pas qu'un constructeur automobile" c'est une nouvelle race d'entreprise !

Juste pour le fun de la mise en perspective :

On dit beaucoup que Tesla est l'Apple ou l'Amazon de l'automobile mais qu'il pourrait se faire racheter par un de ces colosses actuels. Que diriez-vous si dans 10 ans c'est Tesla qui rachetait Apple et Amazon ?

C'est effectivement mieux résumé que ce qui a été dit, cette stratégie entrepeneuriale serait réconfortante : le fait de ne pas l'avoir énoncée ainsi me conduit à ne pas suivre à MT en l'état.

Jusqu'il y a peu, toute présentation s'inscrivait naturellement dans une logique d'ensemble ; cette fois-ci en partant tous azimuts je trouve que le message est brouillé. 

Sinon, pourquoi attendre 10 ans : Tesla est maintenant également un colosse boursier, et depuis le "rachat" inabouti de VAG par Porsche, on sait que tout est possible. 

Bonne route.

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Bonjour,

 

Je fais suite à mon précédent message. J'ai acquis des actions Tesla il y a quelques semaines et j'avoue avoir un peu le trac maintenant... la fluctuation me fais peur et je crains de perdre une bonne partie de la valeur de mes actions. 
Je pensais pouvoir faire plaisir à ma femme en changeant prochainement notre Audi vieillissante par une TMS ou une TM3  mais ... j'ai peur de revenir à la maison avec une Citroën Ami... J'ai beau regarder la fiche technique, ça ne me fait pas rêver. Et ce sera dur de fermer les yeux tous les jours en montant dedans pour ne pas voir sa laideur en se levant le matin, laideur pas si subjective que ça. A moins d'être un ayatollah du militantisme écologique ou un membre de la famille d'Eva Joly, difficile de pencher vers ce modèle, tout comme la Toyota Prius. Je ne comprends toujours pas pourquoi un design si hideux : est-ce le stagiaire de troisième qui a validé les maquettes ?

 
Bref, juste un retour d'expérience mais j'ai peur de tout perdre avec mes actions. Il faut que j'arrête de suivre le cours de façon incessante. 

A bientôt.

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je dirais que par principe en bourse on ne met pas de l'argent qu'on risque d'avoir besoin 

qui plus est si on fait all-in sur une action très volatile

Si tu n'as pas confiance dans ton trade ou si cela te rend trop nerveux, je te conseil de couper ta position

C'est jamais bon de d'être stressé sur une position en bourse

Je ne pose même pas la question si tu a positionné un stop-loss car vraisemblablement si cela te stress c'est que tu n'as pas vraiment de stratégie en bourse

Tu devrait peut être essayé le loto ça coute moins cher et tu risque pas de perdre ton argent ;)

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il y a une heure, Maxdephillou a dit :

Bref, juste un retour d'expérience mais j'ai peur de tout perdre avec mes actions. Il faut que j'arrête de suivre le cours de façon incessante. 

Je m'associe aux réponses déjà faites mais tu devrais nous en dire plus sur tes actions. Ce n'est que ton 2e post.

La cote actuelle autour de $420 n'est pas si mauvaise, hormis si tu as investi près du pic à $500.

Et encore ce ne serait "que" 16% de pertes.

Sinon, fixe toi une valeur de vente à +5% de ta valeur d'achat (pour couvrir au moins les frais), passe un ordre limite avec échéance un mois et attend patiemment.

On aura bientôt les chiffres de production/ventes du Q3 puis les résultats financiers de ce même trimestre.

Ce devrait être des périodes d'agitation autour de l'action qui devraient déclencher ta vente.

Cela devrait te libérer l'esprit.

Tiens-nous au courant et prends patience...

 

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Il y a 2 heures, Maxdephillou a dit :

 (...)
Bref, juste un retour d'expérience mais j'ai peur de tout perdre avec mes actions. Il faut que j'arrête de suivre le cours de façon incessante. 

Tu viens sans doute d"avoir les conseils les plus appropriés : patienter, au moins qcq jours, et puis ensuite sortir.

Pour réaliser une transaction sur les marchés, l'intermédiaire s'assure au préalable de la compétence en matière de marchés financiers soit sur la base de l'expérience, soit à partir d'un questionnaire pour apprécier la connaissance et son acceptation du risque. Un document l'attestant doit être signé.

A partir de ce profil de risque, certaines opérations sont possibles et d'autres plus que déconseillées : pour accéder aux actons Tesla, pour le moins volatiles, il faut déjà un niveau élevé. Ensuite, quand on accepte le risque, tout peut arriver et avec certains supports il est possible de perdre plus que son investissement de départ.

Après, je me demande pourquoi tu as choisi ce titre : en général, tous ceux qui viennent chercher du profit à CT paient les plus-values des autres. Un marché s'équilibre ; si l'un gagne, d'autres perdent...

Enfin, j'ai bien compris que tu n'avais pas d'appétence particulière pour l'esthétique des véhicules aérodynamiques : je partage cette opinion, mais les goûts et les couleurs peuvent diverger, et pour ma part je ne l'exprimerais pas de façon aussi crue eu égard à ceux qui sont d'un autre avis. 

De nouveaux modèles plus sexy sont annoncés, je te souhaite de pouvoir bientôt connaître le plaisir de l'électromobilité dans un véhicule qui te plaise et avec l'autonomie dont tu as besoin.

Bonne route.

 

@olfo : n'oublions pas le montant de la mise de départ....

Modifié par murena1758

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il y a 31 minutes, murena1758 a dit :

Enfin, j'ai bien compris que tu n'avais pas d'appétence particulière pour l'esthétique des véhicules aérodynamiques : je partage cette opinion, mais les goûts et les couleurs peuvent diverger, et pour ma part je ne l'exprimerais pas de façon aussi crue eu égard à ceux qui sont d'un autre avis. 

Je pense qu'il voulait parler de la Citroën AMI pas de la Model 3. Il faut avouer que c'est difficile de faire pire 🤣

Salon Caradisiac. Nouveau modèle déjà testé - Citroën Ami : que vaut  l'électrique à 6 000 € ?

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Il y a 2 heures, murena1758 a dit :

A partir de ce profil de risque, certaines opérations sont possibles et d'autres plus que déconseillées

Voici typiquement ce qui arrive sur Boursorama :

"bonjour, je veux acheter une action mais on me dit que la documentation relative a mon compte est insuffisante et que je peux pas acheter d'actions sur le marché us? quelqu'un peux m'aider?? merci beaucoup"

De plus en ce qui me concerne, même si je suis autorisé (portefeuille d'actions depuis les dénationalisations de 1986), je suis constamment rappelé à la prudence sur chaque transaction sur $TSLA. 

"Merci de lire attentivement la fiche produit ci-dessous. Vous devrez par la suite répondre à plusieurs questions concernant cette catégorie de produits.

Quel est le nombre de transactions que vous avez réalisées (hors gestion sous mandat ou gestion privée) sur ce type d'instrument financier sur ces 12 derniers mois? 0, 10, 20, 30

En France, les instruments financiers négociables sur un marché non règlementé cotent en continu et disposent d'une forte liquidités? oui, non, je ne sais pas"

... et ainsi de suite

Je pense que ce genre de réglementation est implémentée sur toutes les plateformes de trading en France.

Il est donc un peu étrange que notre @Maxdephillou se retrouve dans cette situation ou alors il avait vraiment envie de s'épancher sur la Citroën AMI 😉

Modifié par Samsaggace

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il y a une heure, Samsaggace a dit :

De plus en ce qui me concerne, même si je suis autorisé (portefeuille d'actions depuis les dénationalisations de 1986), je suis constamment rappelé à la prudence sur chaque transaction sur $TSLA. 

 

J'ai fait un versement sur une assurance-vis récemment, et j'ai eu l'impression de passer un interrogatoire de la Gestapo.

Pourquoi vous achetez ça, dans quelle perspective, d'où vient l'argent, quel jour a-t-il été versé sur votre compte, etc.

 

Je ne sais pas si ça a permis un jour de freiner le blanchiment d'argent, mais c'est plus probablement juste une assurance pour les assureurs de ne pas se voir reprocher un devoir de conseil.

 

J'ai aussi fait un virement de Boursorama à mon broker situé à l'étranger, ils ont mis plus d'une semaine, tout était bloqué jusqu'à ce que leur écrive pour leur expliquer pourquoi je faisais cette opération, qui était le bénéficiaire, que ce compte a été déclaré en même temps que ma déclaration d'IR, etc.

 

On est au pays de la liberté, mais bien surveillée quand même 😄

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Chiffres Q3 probablement vendredi et probablement bons...

Malheureusement un « bon » trimestre n’est pas souvent suffisant pour les investisseurs...au Q2, il n’y a pas eu de miracle , au battery day, cest tombé... hier, Walmart Canada triple ses commandes de semis... l’action baisse...en revanche , à la moindre mauvaise nouvelle (s&p500 out), c’est un mini crack.

Pour les spéculateurs, je recommande de vous confiner et de surveiller l’action en temps réel pour agir vite étant donné la volatilité et la particularité de TSLA ( du jamais vu en bourse)
Pour les investisseurs actionnaires à part entière , il faut juste patienter , avoir la foi , passer les tempêtes et regarder son portefeuille dans 5 ans : si les promesses du battery day sont tenues, TSLA va faire mal.

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Il y a 11 heures, camore a dit :

J'ai fait un versement sur une assurance-vis récemment, et j'ai eu l'impression de passer un interrogatoire de la Gestapo.

Pourquoi vous achetez ça, dans quelle perspective, d'où vient l'argent, quel jour a-t-il été versé sur votre compte, etc.

Je ne sais pas si ça a permis un jour de freiner le blanchiment d'argent, mais c'est plus probablement juste une assurance pour les assureurs de ne pas se voir reprocher un devoir de conseil.

J'ai aussi fait un virement de Boursorama à mon broker situé à l'étranger, ils ont mis plus d'une semaine, tout était bloqué jusqu'à ce que leur écrive pour leur expliquer pourquoi je faisais cette opération, qui était le bénéficiaire, que ce compte a été déclaré en même temps que ma déclaration d'IR, etc.

On est au pays de la liberté, mais bien surveillée quand même 😄

Il y a probablement un double effet "lutte contre le blanchiment d'argent et financement des activités terroristes" et "devoir de conseil" : ce n'est pas incompatible, puisque tous deux reposent sur la connaissance du client, ses activités et son approche des risques qui peuvent être corrélées. 

S'ils ont été aussi inquisiteurs, c'est parce qu'ils te connaissent mal : c'est de leur faute, ils auraient du te faire comprendre pourquoi ils avaient besoin de ça pour qu'il n'y ait pas de rétention d'info. C'est pour ça qu'il faut faire ce tour au départ, et après tout doit baigner dans l'huile, sauf s'ils ont une approche dénuée de bon sens (c'est volontaire).

Je peux témoigner que ces dispositifs ont bien contribué à endiguer en partie tant le blanchiment que le terrorisme, pas suffisamment certes mais si on avait laissé faire Paypal (coucou Elon !), Western Union et autres entreprises du Delaware (salut Joé) , ce serait vraiment différent : aux USA, personne ne s'étonnait de voir des étudiants de 35 ans faire tellement de trajets transatlantiques en avion que le "grand" jour certains ont utilisé des miles gratuits !

Alors le gamin sur le compte duquel est déposé 1.000 € en espèces chaque semaine pour qu'ensuite le père achète un Hummer ou un Cayenne aux vitres noires (j'ai pas cité de VE), ce doit être détecté : c'est la loi.

Ensuite, il ne faut pas freiner pour les "autres clients" leurs opérations dans un contexte connu, ou du moins bien identifié, notamment vers l'étranger : il est probable que dans le cas que tu évoque, soit le dépositaire des fonds ait eu à mener certaines diligences préalables; soit le destinataire n'a pu être crédité qu'après que son gestionnaire ait pu valider la régularité de la transaction. Notamment si c'est une opération en dollars; il y a des restrictions tellement détaillées que c'est complexe.

Tu es en droit de leur demander l'explication, ils ne pourront te répondre dans le détail mais ils pourront t'orienter sur la cause, qui n'est probablement pas la volonté de se faire de la trésorerie rentable sur ton dos au regard des taux actuels et de la complexité à différer une opération dans un circuit à flux tendu.

J'espère que ça te permettra à l'avenir de pouvoir réaliser tes opérations dans le délai que tu souhaite, quand on voit la volatilité de certaines valeurs et de quelques supports, c'est important même pour un investisseur particulier.

Modifié par murena1758

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Petite info amusante.
Je reçois ce matin cette info de ma banque :

"Le 30/09/2020

Madame, Monsieur,

Nous vous informons que la société TESLA fait l'objet d'une offre d'achat initiée par la société PONOS INDUSTRIES. Par conséquent, la société PONOS INDUSTRIES s'est engagée à se porter acquéreur jusqu'à 500 000 actions TESLA au prix de 420,00 USD par action.

Attention : cette offre ("mini tender") n'est pas soumise à enregistrement auprès de l'autorité de marché US (SEC)

[...]

COTATION :

dernier cours connu de l'action TESLA : 407,34 USD le 25/09/2020 à NASDAQ.

Cours de la devise au 28/09/2020 : 1 EUR = 1,1663 USD

[...]

VOTRE SITUATION : Conformément aux caractéristiques de l'opération décrites précédemment et en fonction de votre avoir, vous pouvez :

Option 1 : Présenter la totalité des actions en votre possession.

Option 2 : Présenter une partie seulement de votre avoir (la quantité exacte de titres à présenter doit être précisée. En l'absence de cette indication, la totalité de votre avoir sera présentée à l'offre)."

Je pense que ce doit être des gens qui ne connaissent pas bien le marché si fluctuant de $TSLA, car déclencher une telle mécanique pour un volume aussi faible. La seule journée d'hier a vu les échanges de 43 593 835 titres soit plus de 87 fois cette "mini tender", ceci dans une fourchette [$420.47-$433.93] supérieure au prix de l'offre. Comme Shakespeare disait : "Much ado about nothing!" 😉

 

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@Samsaggace  Je ne les connais pas, mais ils ont l'air de petits malins qui lancent des opérations "sous le seuil" un peu baroques avec des clauses étonnantes : sur Boing proposaient 180 $ sous réserve que le cours atteigne ce niveau à la livraison ; sur un autre leur offre était reportable à leur libre initiative et le paiement aussi ; .... Probablement pour trouver d'autres sources de plus-value, peut-être faire des ventes à découvert sans couverture, je ne connais pas suffisamment les détails de la multitude de combines possibles.

Par contre, ce que je comprends bien c'est qu'ils utilisent un canal de grande diffusion pour lancer leurs opérations avec un semblant de conformité. Et vu le nombre d'investisseurs avec lesquels ils entrent ainsi en contact, il y a aura bien quelques gogos pour mordre à l'hameçon parce qu'ils veulent se débarrasser "quoiqu'il en coûte", alléger leur ligne en prenant un bénéfice, ne suivent pas le titre, etc...

Sur un marché, ça s'équilibre toujours...et les petits poissons se font dévorer par les requins s'ils ne parviennent pas à éviter leur route.

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Il y a 2 heures, Hart a dit :

Pres de 140000 Model S 3 X Y

Oui c'est vraiment bon ! On arrive sur une trajectoire de plus de 500 000 par an.

https://ir.tesla.com/press-release/tesla-q3-2020-vehicle-production-deliveries

 

  Production Deliveries Subject to operating lease accounting
Model S/X 16,992 15,200 13%
Model 3/Y 128,044 124,100 7%
Total 145,036 139,300 7%

 

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Comme le dit Capital, on peut toujours trouver une raison à la "déception des marchés".

https://www.capital.fr/auto/tesla-a-livre-139-300-vehicules-au-troisieme-trimestre-1382141

On attend 137000 et on obtient 139000 mais c’est pas assez bien !

Le seul jugement valable sera au niveau financier : quel est le bénéfice engrangé sur ce niveau de ventes ?

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Le 02/10/2020 à 17:17, Samsaggace a dit :

Oui c'est vraiment bon ! On arrive sur une trajectoire de plus de 500 000 par an.

Sur les trois premiers trimestres cela fait 330000 véhicules produits, reste encore 170000 à faire au Q4-2020 pour atteindre le 1/2 million.

D'un point de vue outil de production si ils sont en amélioration continue ça pourrait le faire mais c'est chaud (+25000 par rapport à Q3), mais faut-il encore les vendre en temps et en heure. Les livraisons à la chaine en Q4 et surtout en décembre ça va être fun !

Modifié par Rikium

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