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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Le 27/07/2024 à 12:01, MrFurieux a dit :

Si la conduite autonome décolle vraiment, tous les gros constructeurs vont proposer des véhicules, et pas seulement des véhicules individuels. Je ne sais pas qui tu comptes dans les 4, mais rien qu'en Chine il y en a plus que ça. Tu as compté Renault, par exemple ? En dehors des constructeurs auto qui développent une technologie interne (comme Tesla), il y a tous les Waymo, Mobileye, Baidu etc qui vont vendre des licences aux constructeurs, exactement comme les autres équipementiers. Et avec toutes les collaborations et coentreprises en Chine, ça risque même d'être compliqué de savoir qui produit quoi exactement, étant donné le secret qui couvre les contrats - par exemple est-ce que tu sais quelle est la part de logiciels chinois dans les Tesla en Chine ?

Pour moi c'est entre Google waymo, mobileyes, Tesla et Xpeng. Il y avait aussi GM mais c'est mort.

Les autres ont surtout du mobileyes.

Je comptais pas baidu mais j avoue que je connais moins la chine. Il y a peut-être des acteurs que j ai raté. 

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Le 27/07/2024 à 12:44, Samsaggace a dit :

C’est peut-être une vision un peu idéalisée des ruptures technologiques.

En fait, peu d’entreprises survivent à ce phénomène. Ce qui semble évident une fois le tournant passé, ne l’est pas pour tous les acteurs.

Si la conduite autonome ou les robotaxis ont un avenir, seuls les premiers y auront un avenir.

Bien sûr, il ne faut pas négliger le pouvoir de nuisance des suiveurs dans cette industrie si sensible aux pressions sociales ou politiques.

Pas si simple d'etre catégorique. Parfois les premiers seront les derniers. l'exemple de Nokia cité plus haut par mrfurieux étant pour moi emblématique et à apprendre dans toutes les écoles. En réalité le premier smartphone c'est bien Nokia et Symbian était a des années lumières devant Apple ou Android. Même Microsoft avait des versions d'OS mobile plus en avance que IOS ou Android. On pourrait parler des raisons de ces échecs en détails si vous voulez, mais c'est un peu HS. 

Ce qu'il faut retenir pour moi, c'est que dans un moment de rupture, il faut être souple, rapide et surtout comprendre ou est la vraie valeurs ajoutée et les vrais usages de cette rupture. 

Pour en revenir à Tesla et le robotaxi, je pense personnellement qu'ils sont en avance sur leur concurrent, mais car il y a un mais, ils sont sur des choix technos et une approche très différents (pas de lidar, supervised...) qui pourrait s'averer bloquant à terme. 

Autre problématique c'est la valeur de tout ca. Un chauffeur de taxi, dans tous les pays du monde ca coute rien, c'est fait par des immigrés. Au final est ce que la vraie valeur est dans la conduite autonome? Uber apportait son appli de resa et de tarification, Tesla mise sur la mise à dispo des voitures perso... Je ne sais pas trop pour les autres... Il est pas impossible que le leader du marché du robotaxi soit inconnu aujourd'hui car la vraie valeur sera dans un service nouveau (je pense à ca après une video sur une société qui installe des loudge aux superchargers et qui est super fier de son distributeur de pizza). Un service de livraison type amazon, ou un netflix pourraient très bien déplacé la chaine de valeur ailleur que sur le véhicule, la conduite autonome ou la resa..

Je pense que les historiques sont morts à moyen terme, mais pas sur que les Tesla/Xpeng ou autres soient les gagnants pour autant. Ni si à terme il y a la place pour un seul acteur ou pour 20.

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Pour la conduite autonome, la confiance accordée par les utilisateurs est primordiale, et peut changer rapidement. Pas sur que Tesla, entre les accusations de vidéos bidonnées, un certain mépris des clients (FSD, les vidéos de la caméra interne volées...), les qq accidents (mortels) qui ont eut lieu (quelle que soit la responsabilité), des choix technologiques clivants et parfois ridicules (les essuie-glaces) puisse obtenir cette confiance face à Waymo qui fait rouler des taxis autonomes depuis plus de 7 ans !

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Le 27/07/2024 à 13:03, afreeman1901 a dit :

Pour moi c'est entre Google waymo, mobileyes, Tesla et Xpeng. Il y avait aussi GM mais c'est mort.

Les autres ont surtout du mobileyes.

Je comptais pas baidu mais j avoue que je connais moins la chine. Il y a peut-être des acteurs que j ai raté. 

Tu peux ajouter Huawei, Xiaomi, BAIC, et les allemands ont aussi de la recherche interne (BMW, Porsche, ...)

Baidu c'est le fournisseur de la carto / navigation des Tesla en Chine (ailleurs c'est Google + Mapbox). C'est aussi l'opérateur d'un des premiers services de robotaxi dans le monde (à Wuhan). Et ils étudient des options de partenariat avec Tesla dans le domaine.

 

Le 27/07/2024 à 12:44, Samsaggace a dit :

C’est peut-être une vision un peu idéalisée des ruptures technologiques.

En fait, peu d’entreprises survivent à ce phénomène. Ce qui semble évident une fois le tournant passé, ne l’est pas pour tous les acteurs.

Si la conduite autonome ou les robotaxis ont un avenir, seuls les premiers y auront un avenir.

Bien sûr, il ne faut pas négliger le pouvoir de nuisance des suiveurs dans cette industrie si sensible aux pressions sociales ou politiques.

Le 27/07/2024 à 13:34, afreeman1901 a dit :

Pas si simple d'etre catégorique. Parfois les premiers seront les derniers.

Oui et en plus il n'y a pas de marché mondial unifié. Sans avoir besoin d'un don de divination, on peut déjà prédire que le gagnant sur le marché chinois sera un service chinois et pas un service américain, et réciproquement (mais le marché chinois est plus grand). Ailleurs c'est plus ouvert.

 

Le 27/07/2024 à 13:34, afreeman1901 a dit :

Autre problématique c'est la valeur de tout ca. Un chauffeur de taxi, dans tous les pays du monde ca coute rien, c'est fait par des immigrés.

Utiliser de terme de "valeur" c'est un point de vue (normal) d'actionnaire. Du point de vue des décisions politiques (et il y en aura), il y a aussi un coût social, et pas seulement pour les immigrés. La conduite autonome, tant qu'il ne s'agit que de voiturer des touristes friqués de/vers l'aéroport ça va, mais s'il s'agit de déplacements courants ou de transport/livraison de marchandises c'est un risque de chômage massif sans compensation. Pour donner une échelle, rien qu'aux USA le transport de marchandises c'est 750 000 entreprises...

 

Modifié par MrFurieux

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Le 28/07/2024 à 00:17, MrFurieux a dit :

Utiliser de terme de "valeur" c'est un point de vue (normal) d'actionnaire. Du point de vue des décisions politiques (et il y en aura), il y a aussi un coût social, et pas seulement pour les immigrés. La conduite autonome, tant qu'il ne s'agit que de voiturer des touristes friqués de/vers l'aéroport ça va, mais s'il s'agit de déplacements courants ou de transport/livraison de marchandises c'est un risque de chômage massif sans compensation. Pour donner une échelle, rien qu'aux USA le transport de marchandises c'est 750 000 entreprises...

 

Quand je parlais de valeur, je pensais pas seulement à l'argent mais aussi à ce que va valoriser le client (sur quoi il fera son choix).

J'ai toujours considéré qu'Apple avait tuer le game, non pas grace à son OS, mais au début surtout sur le MP3. L'iphone n'etait au début qu'un walkman. Pas certain que cela soit la conduite la plus sur ou la moins cher qui gagne à la fin. Et pas sur que tous les acteurs puissent continuer à financer cela. Le gros avantage de Tesla, c'est qu'il vend déjà son systeme. Ca permet un effort plus long.

En tant qu'actionnaire c'est interessant comme approche.

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Le 28/07/2024 à 16:16, afreeman1901 a dit :

Quand je parlais de valeur, je pensais pas seulement à l'argent mais aussi à ce que va valoriser le client (sur quoi il fera son choix).

J'ai toujours considéré qu'Apple avait tuer le game, non pas grace à son OS, mais au début surtout sur le MP3. L'iphone n'etait au début qu'un walkman. Pas certain que cela soit la conduite la plus sur ou la moins cher qui gagne à la fin. Et pas sur que tous les acteurs puissent continuer à financer cela. Le gros avantage de Tesla, c'est qu'il vend déjà son systeme. Ca permet un effort plus long.

En tant qu'actionnaire c'est interessant comme approche.

Le robotaxi c'est pas de la vente de véhicule, c'est de la vente de déplacement, et pour l'instant Tesla n'y est pas. Les seuls qui le font pour le moment (à petite échelle) à ma connaissance c'est Baidu et Waymo. D'autres sont en phase expérimentale (MobilEye, Renault, BMW, ...), côté Tesla on verra leurs plans en octobre.

Le terrain sur lequel Tesla a de l'avance, c'est la hype sur la transformation des véhicules déjà vendus en robotaxis, qui remonte à plusieurs années déjà (2018 ?). Il y a des gens qui y croient encore, mais ils sont de plus en plus rares.

Modifié par MrFurieux

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Le 28/07/2024 à 19:41, MrFurieux a dit :

Le robotaxi c'est pas de la vente de véhicule, c'est de la vente de déplacement, et pour l'instant Tesla n'y est pas. Les seuls qui le font pour le moment (à petite échelle) à ma connaissance c'est Baidu et Waymo. D'autres sont en phase expérimentale (MobilEye, Renault, BMW, ...), côté Tesla on verra leurs plans en octobre.

Le terrain sur lequel Tesla a de l'avance, c'est la hype sur la transformation des véhicules déjà vendus en robotaxis, qui remonte à plusieurs années déjà (2018 ?). Il y a des gens qui y croient encore, mais ils sont de plus en plus rares.

Vente de voiture ou de déplacement ça change rien ici. Les gens choisiront un opérateur et les critères de ce choix ne sont pas encore arrêtés. M'étonnerait que cela soit la conduite en elle-même. 

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Difficile de se faire une idée sur la tendance de $TSLA. Après avoir accusé le choc de l’annonce des résultats du Q2 en étant retombée à $217, elle se reprend ses derniers jours et particulièrement aujourd’hui avec +5,7% à $232.

Les prévisions oscillent largement entre un "hold" à $215
https://fr.investing.com/news/company-news/truist-reaffirme-sa-note-hold-et-son-objectif-de-cours-de-215--sur-laction-tesla-apres-lalerte-sur-les-resultats-du-1t24-93CH-2501900

et un "top pick" à $310
https://fr.investing.com/news/stock-market-news/tesla-est-desormais-un-des-top-picks-de-morgan-stanley-objectif-310--2501370
 

Modifié par Samsaggace

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Le 29/07/2024 à 20:25, Samsaggace a dit :

Difficile de se faire une idée sur la tendance de $TSLA. Après avoir accusé le choc de l’annonce des résultats du Q2 en étant retombée à $217, elle se reprend ses derniers jours et particulièrement aujourd’hui avec +5,7% à $232.

Les prévisions oscillent largement entre un "hold" à $215
https://fr.investing.com/news/company-news/truist-reaffirme-sa-note-hold-et-son-objectif-de-cours-de-215--sur-laction-tesla-apres-lalerte-sur-les-resultats-du-1t24-93CH-2501900

et un "top pick" à $310
https://fr.investing.com/news/stock-market-news/tesla-est-desormais-un-des-top-picks-de-morgan-stanley-objectif-310--2501370
 

ben l'action bénificie de bonne nouvelles sur le FSD et surtout de mauvaises nouvelles ailleurs ce qui fait relativiser les investisseurs (Ford, GM, McDo hier). L'économie mondiale est pas au top, mais il faut bien mettre son argent quelque part quand on est un fond d'investissement.

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Le 31/07/2024 à 16:43, COMUTTER a dit :

Effectivement, une rédaction inquiétante pour peu de chose, un simple problème logiciel,

Mais pour qui roule Automobile Propre ?

C'est Automobile Magazine, c'était juste pour indiquer que cela allait avoir un coût pour Tesla et peut-être jouer sur sa cotation ?

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Le 01/08/2024 à 21:08, Samsaggace a dit :

Comme $TSLA est une des valeurs phares de la tech, quand le NASDAQ dévisse (-3%), Tesla plonge à $214 actuellement (-7,5%)

Oui enfin bon, Meta qui est une autre valeur phare prend +6,8% de son côté. Pas de nouvelles du combat de jujitstu au fait ?

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"Trois incidents auraient été signalés aux USA, mais aucun accident ni blessé n’est à signaler."

On a vu plus grave comme cause de rappel....

Même si l'information est pertinente et mérite d'être soulignée la manière de la traiter peut, dans une certaine mesure, poser questions.

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Le 26/09/2024 à 10:04, Busquet2 a dit :

On entend plus personne intervenir sur ce sujet 😁

A 257$ l’action ça fait plaisir 🤑

Alors, faut vendre à votre avis ?

allo mme Irma?

 

Impossible à dire, mais on est clairement dans une période charnière pour Tesla.

Sur la compagnie elle même, les indicateurs sont plutôt bon (vente en chine notamment, cybertruck qui décolle bien, fsd qui fait parler de manière positive..) mais ca va dépendre bcp du 10/10. Robotaxi et potentiellement modele 2. Le succès et la confiance dans les promesses d'Elon seront capital. Donc ca dépend un peu s'y tu y crois ou pas.

 

et il faut compter sur les éléments extérieurs : croissance atone en Europe mais potentiel plan de relance notamment sur les VE en Allemagne, risque de guerre au moyen orient qui peut refaire partir le pétrole à la hausse et remettre en lumière les avantages des VE (mais aussi pourrir le commerce mondiale), Election au US en novembre plutôt incertaine, plus la capacité d'Elon a twitter n'inmpote quoi n'importe quand... :-)

 

bref le marché semble y croire, ou en tout cas veut rester sur le bateau pour le moment, mais c'est plutôt fragile.

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les chiffres de Q3

image.png.af5dd0ac9a59723e926315b83ac748a4.png

 

 

un peu décevant pour le other modèle. On pouvait attendre plus du cybertruck.

 

La bourse semble un peu déçu (bon c'est tot) alors qu'on est dans la fourchette attendue.

 

Sur 2024, ca 1 293 656 voiture vendus. c'est pas mal, mais il faudrait vendre 515K véhicule sur Q4 pour faire mieux que 2023 (la sur un an glissant on est 1 778 163). L'année est pas facile pour tout le monde mais l'action va chahuter à cause de cela (sauf miracle le 10/10). On est loin des objectifs à 2millions

Modifié par afreeman1901

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pensais avoir un feedback de @Samsaggace :-)

 

sinon je me suis amuser à regarder rapidos les capacités de prod. Sur Q3 on est à 80% des capacités (84% sur les 3/Y et seulement 46% sur les others). 

Ca donne 2 indications 

- Tesla a pas bcp de marge de manoeuvre et aujourd'hui ne peut produire que 2 350 000 véhicule par an. Pour aller plus haut il faut la deuxième tranche de berlin et une autre usine (mexico?). 

- Le cyber est à la peine. On doit être à moins de 15000 véhicule produit en 6mois pour une capacité de 125000 par an, donc 24% de l'expectation.Accouchement compliqué. Avec un cybertruck dans les temps de passage des autres, on aurait du avoir 490 000 véhicule produit sur Q3.

 

Bref, sauf surprise, 2025 sera probablement idem 2024 avec 2millions de véhicule. Il n'y a pas aujourd'hui de capacité pour produire un autre véhicule.

 

Modifié par afreeman1901

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Le 03/10/2024 à 14:15, afreeman1901 a dit :

Bref, sauf surprise, 2025 sera probablement idem 2024 avec 2millions de véhicule. Il n'y a pas aujourd'hui de capacité pour produire un autre véhicule.

Oui pour les véhicules SEXY de base.

Par contre le Cybertruck et le Semi sont encore au bas de la courbe d'apprentissage. Les capacités (et les marges) sur ces types de véhicules sont importantes.

Il faudra surveiller aussi le stockage d'énergie pour voir si le Q2 était juste un pic isolé ou une rampe pour un relais de croissance.

Je n'avais pas commenté car c'est vraiment le creux de la vague et le cours de $TSLA dépendra plus des retours pour l'annonce du Robotaxi de la semaine prochaine.

https://fr.investing.com/analysis/tesla-deraille-alors-que-les-livraisons-t3-decoivent--le-robotaxi-en-sauveur--200450265

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Le 03/10/2024 à 14:40, Samsaggace a dit :

Oui pour les véhicules SEXY de base.

Par contre le Cybertruck et le Semi sont encore au bas de la courbe d'apprentissage. Les capacités (et les marges) sur ces types de véhicules sont importantes.

Il faudra surveiller aussi le stockage d'énergie pour voir si le Q2 était juste un pic isolé ou une rampe pour un relais de croissance.

Je n'avais pas commenté car c'est vraiment le creux de la vague et le cours de $TSLA dépendra plus des retours pour l'annonce du Robotaxi de la semaine prochaine.

https://fr.investing.com/analysis/tesla-deraille-alors-que-les-livraisons-t3-decoivent--le-robotaxi-en-sauveur--200450265

Je suis néanmoins surpris des commentaires sur les livraisons. Elles sont en réalité plutôt bonnes (a part pour le cyber) et en phase avec le consensus. Je ne sais pas trop ce qu'esperait les mecs. 

 

Pour le reste, oui ca va se jouer le 10/10. Mais cela sera surtout du rêve.

Twitter est a fond dans les rumeurs, ca parle de MacDo. Sans savoir si c'est du troll ou du cochon (on parle soit d'achat de semi, soit optimus en cuisine, soit uber eat à la sauce macdo/fds)

 

Mais dans tous les cas, il ne passera rien de concret sur le front des ventes avant 2026 au minimun

 

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je pense que la manifestation XE, ROBOT d'hier a beaucoup plus d'implication que le seul cours de l'action.

C'est pourquoi j'ai proposé d'en faire un sujet à part

Mais il faudra bien suivre le cours dans les jours qui viennent pour voir l'impact produit.

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