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dany querry

Action bourse Tesla

Message ajouté par Fly,

Pour tout ce qui touche à: "Tesla ferait mieux d'agir ainsi, tant Ginette aurait dû acheter une Tesla il y a 2 ans, {...}", merci de bien vouloir poster sur "Le Bar Tesla (ses aficionados & ses détracteurs): les pour et les contre & Anti/Pro Elon Musk"

Action bourse Tesla  

39 membres ont voté

  1. 1. Quand pensez-vous que l'action $TSLA franchira la barre mytique de $420 ?

    • Avant Noël 2019
      10
    • Entre Noël 2019 et le 31/12/2019
      6
    • Avant l'annonce des résultats 2019
      2
    • En 2020, après l'annonce des résultats 2019
      10
    • Après 2020 
      11

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Messages recommandés

Le 25/01/2023 à 16:11, Bouboune a dit :

... spéculatif avec un PER stratosphérique.

 

Non pas du tout car il faut voir quel marché ils visent.

La division énergie peut largement gagner beaucoup plus que les voitures.

L'énergie c'est le plus gros marché mondial. Même s'ils capturent une petite partie, ça peut vite faire énorme.

 

On peut aussi se projeter pour les SuC dans 10 ans: des millions de chargeurs qui chargent plusieurs dizaines de millions de voitures électriques.

Tu ajoutes un combo panneaux solaires + Megapack, ils vendent de l'énergie qui ne leur aura pas coûté grand chose.

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas à comparer à un constructeur de voitures style Peugeot ;)

Modifié par MikeFr

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Le 25/01/2023 à 21:30, MikeFr a dit :

Non pas du tout car il faut voir quel marché ils visent.

La division énergie peut largement gagner beaucoup plus que les voitures.

L'énergie c'est le plus gros marché mondial. Même s'ils capturent une petite partie, ça peut vite faire énorme.

 

On peut aussi se projeter pour les SuC dans 10 ans: des millions de chargeurs qui chargent plusieurs dizaines de millions de voitures électriques.

Tu ajoutes un combo panneaux solaires + Megapack, ils vendent de l'énergie qui ne leur aura pas coûté grand chose.

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas à comparer à un constructeur de voitures style Peugeot ;)

Je ne conteste pas le potentiel de revenu et les qualités du modèle d'intégration verticale que Musk a mis en place.

Il n'en reste pas moins que la croissance va être contrainte par la rapidité à augmenter les capacités de production, et c'est là que la dure réalité risque de se rappeler à tout le monde.

C'est sur ce point que je suis moins enthousiaste, ce qui ne fait pas de moi un anti-Tesla ;-)

 

Et tout cela c'est sans considérer le contexte géopolitique qui commence à puer sérieusement...

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Le 25/01/2023 à 21:50, Bouboune a dit :

...

Il n'en reste pas moins que la croissance va être contrainte par la rapidité à augmenter les capacités de production, et c'est là que la dure réalité risque de se rappeler à tout le monde.

 

...

Oui, a priori, le raffinage de Lithium semble être un point limitant.

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Le 25/01/2023 à 22:41, Samsaggace a dit :

Les résultats sont là :

GZR0GS_TSLA_Q4_2022_Update_PVPJAG.pdf?xs
 

on en est à ~$4 par action sur l’année, ce qui fait un PER de moins de 40 sur l’année, pas si « stratosphérique » que cela…

Oui et une croissance très rapide de tous les indicateurs (à part leurs tuiles solaires mais bon...).

+152% de déploiements de Megapack rien que ça... (6.5 GWh sur l'année).

+47% de véhicules, marge brute de 28%.

Modifié par MikeFr

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de très bons résultats. l'action tesla va reprendre des couleurs !  (après avoir repris 32 % en 1 mois... )

 

Certes elle a perdu bcp depuis septembre, mais on est loin de la descente aux enfers prophétisée par certains journaux et membres ici :D 

 

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Le 26/01/2023 à 06:56, Bouboune a dit :

Pour les couche-tard anglophones, qu'avez-vous retenu de la conférence d'hier soir ?

- Après la réduction de prix, les marges brutes sont toujours de plus de 20% (!)

 

- Plus forte demande que jamais, deux fois plus que la production

 

- Pas de retrofit HW3 vers HW4 car ne sera pas nécessaire

 

- Tesla assurance croît de 20% par trimestre (encore un business hyper croissant..)

 

- potentiellement 2 millions de livraisons de véhicules sur 2023

 

- d'autres usines de Megapacks

 

- 0 dette et 20 milliards $ de cash dispo: récession ready. Aucun autre constructeur dans cette situation.

Modifié par MikeFr

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Le 26/01/2023 à 07:52, MikeFr a dit :

- Après la réduction de prix, les marges brutes sont toujours de plus de 20% (!)

 

- Plus forte demande que jamais, deux fois plus que la production

 

- Pas de retrofit HW3 vers HW4 car ne sera pas nécessaire

 

- Tesla assurance croît de 20% par trimestre (encore un business hyper croissant..)

 

- potentiellement 2 millions de livraisons de véhicules sur 2023

 

- d'autres usines de Megapacks

 

- 0 dette et 20 milliards $ de cash dispo: récession ready. Aucun autre constructeur dans cette situation.

Pour les effets de la baisse sur la marge, il faudra attendre la présentation des chiffres 2024

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Le 26/01/2023 à 09:50, sailor29 a dit :

Pour les effets de la baisse sur la marge, il faudra attendre la présentation des chiffres 2024

L'impact est beaucoup plus faible que ce qu'on imagine, car une grosse partie des livraisons était déjà à un prix inférieur que le prix max d'avant la baisse de début 2023.

 

Il y a finalement peu de monde qui aura payé le prix fort.

Modifié par MikeFr

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J'ai regardé la préz. A mon avis pas grand chose pour faire revenir Tesla au plus haut pour le moment. Les chiffres sont bons, mais tout est déjà intégré à mon sens. Bon ca peut changer lorsque les autres vont publier. (quand je me juge je me désole, quand je me compare je me console...)

Par contre, pas mal de promesse pour mars. Si je comprend bien Tesla va présenter sa nouvelle plateforme et donc probablement un nouveau véhicule. Et donc surement relancer la machine à rêve.

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Le 26/01/2023 à 15:14, afreeman1901 a dit :

...

Par contre, pas mal de promesse pour mars. Si je comprend bien Tesla va présenter sa nouvelle plateforme et donc probablement un nouveau véhicule. Et donc surement relancer la machine à rêve.

Oui le shareholder meeting du 1er mars va être hyper intéressant je pense :)

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- Après la réduction de prix, les marges brutes sont toujours de plus de 20% (!)
 
- Plus forte demande que jamais, deux fois plus que la production
 
- Pas de retrofit HW3 vers HW4 car ne sera pas nécessaire
 Cela veut dire quoi ? On pourra passer du HW3 vers HW4 sans soucis ?
Upgrable ? Je n’ai compris

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Le 26/01/2023 à 20:44, momo78 a dit :
Le 26/01/2023 à 07:52, MikeFr a dit :
- Après la réduction de prix, les marges brutes sont toujours de plus de 20% (!)
 
- Plus forte demande que jamais, deux fois plus que la production
 
- Pas de retrofit HW3 vers HW4 car ne sera pas nécessaire
 Cela veut dire quoi ? On pourra passer du HW3 vers HW4 sans soucis ?
Upgrable ? Je n’ai comprisemoji848.png

Il n'y aura pas de retrofit possible de HW3 vers HW4.

Trop coûteux et complexe et inutile pour le FSD (d'après Elon ;) ).

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Entre ceux qui voient le verre à moitié plein et ceux qui le voient à moitié vide, le marché a tranché avec une action $TSLA à $160.27 soit près de 11% de gain en une seule séance permettant au Nasdaq de se redresser.
Quasiment tous les prédicateurs voient une action au dessus de $200 à court terme, une belle affaire pour ceux qui ont pu se placer vers $100~120 il y a peu.

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J'ai fait une grosse entrée à 135$, je ne pensais pas que ça allait beaucoup plus bas ;)

 

Enfin pas grave, c'est à horizon de quelques années pour partir à la retraite plus tôt à la place de la réforme n°37 qui instaurera l'âge légal à 89 ans :D

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Là on rentre dans le tunnel de l'earning season, donc Tesla va évoluer en fonction des résultats des autres, constructeurs ou pas. A voir fin février (d'ailleur un truc marrant, j'ai pas trouvé la date Stellantis, comme si le site était plus mis à jour).

 

Sinon coté strategie, un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi Tesla ne tente pas de fournir un autre constructeur, à la google? Cela augmenterait significativement les revenues. 

On compare souvent Tesla à Apple, mais l'offensive google sur l’électronique auto peut renverser la table tant les gens sont fans de leurs applications. Il ne faudrait pas devenir symbian.

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Le 27/01/2023 à 10:36, afreeman1901 a dit :

Sinon coté strategie, un truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi Tesla ne tente pas de fournir un autre constructeur, à la google? 

Fournir ? Tu penses à quoi précisément ?

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Le 27/01/2023 à 12:28, MrFurieux a dit :

Fournir ? Tu penses à quoi précisément ?

On peut imaginer plusieurs niveaux. De la plateforme (batterie, moteurs) à juste le logiciel de bord. C"est surout à cette derniere solution que je voyais. L'ensemble de l'ordinateur de bord (GPS, Gestion de l'info et des applis, calcul de trajets, et surtout mise à jours) sans aller jusqu'au FDS ou à la gestion de la conduite (abs, esp, AP)

Modifié par afreeman1901

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Le 27/01/2023 à 13:05, afreeman1901 a dit :

On peut imaginer plusieurs niveaux. De la plateforme (batterie, moteurs) à juste le logiciel de bord. C"est surout à cette derniere solution que je voyais. L'ensemble de l'ordinateur de bord (GPS, Gestion de l'info et des applis, calcul de trajets, et surtout mise à jours) sans aller jusqu'au FDS ou à la gestion de la conduite (abs, esp, AP)

Pour le logiciel on peut imaginer que les autres constructeurs préfèrent dépendre de Google que d'un concurrent direct

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Le 27/01/2023 à 13:52, MrFurieux a dit :

Pour le logiciel on peut imaginer que les autres constructeurs préfèrent dépendre de Google que d'un concurrent direct

J imagine que c'est effectivement le calcul, mais l'histoire devrait leur apprendre que c'est dangereux. 

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